-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:56

Prénom & nom : Séléna Varan

Sexe : Féminin

Âge du personnage : 19 ans

Race : Humaine


Description physique :

Séléna est une jeune femme d'apparence frêle, les cheveux d'une extrême raideur, tirant sur l'auburn. Elle a des yeux d'un vert d'eau tout à fait saisissants, dans lesquels on peut tomber, par mégarde ou non. Elle sait que c'est un atout pour elle, et n'hésite pas à s'en servir. Malgré donc une apparence fine et fragile, c'est une demoiselle tout en nerfs et muscles. Elle n'est du genre "bodybuildée", juste qu'on voit qu'elle s'entretient et qu'elle ne s'accorde aucun relâchement. Ses formes sont discrètes, assez présentes pour qu'on ne la confonde pas avec un homme, sans pour autant la gêner dans ses mouvements.
Son visage est neutre. Ses traits fins sont aussi froids que la glace, son regard tranchant en faisant baisser plus d'un. Ses vêtements sont absolument accordés à son apparence. Un short court, quelques lanières de cuirs enserrant ses cuisses afin de retenir quelques armes blanches dans leurs étuis, une fine tunique en tissu, un sac en bandoulière dans lequel elle garde toute sorte de "gadgets" ( J'entends par là tout ce qui est boussole, petit package de survie dont alcool, tissu pour faire des bandages, et une pierre à aiguiser, pour ses quelques petites lames. ) utiles à sa survie quand elle s'éloigne de chez elle. De grosses chaussures en cuir montant à mis mollet lui protègent les chevilles et lui donnent un bon équilibre.


Description mentale :

Comme dit plus haut et comme le laisse transparaître son visage, Séléna est avant tout une personne réservée, plutôt froide. Elle n'est pas contre le fait de faire connaissance avec des gens, seulement ce n'est pas elle qui fera le premier pas vers l'autre. On va dire qu'elle a une bonne dose d'orgueil qui lui interdit de s'abaisser à aller en première vers un ou une inconnu(e). Elle est capable de faire le vide total dans sa tête. Elle est aussi capable d'un isolement total, ne pas entendre et ne pas voir ce qu'il se passe autour d'elle. C'est une personne qui aime être en harmonie avec elle-même, et qui n'a pas peur de l'isolement pendant quelques jours dans un endroit où il n'y a ... Rien.
Ceci dit, celà ne l'empêche pas d'être tout à fait serviable et patriotique. Elle n'hésitera pas à aller de l'avant pour sauver quelqu'un, si elle le peut. Elle n'aime pas la détresse. Elle n'aime pas voir des gens dans le besoin. Même si elle n'a pas beaucoup de moyens, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour porter secours.
Au final elle peut paraître désagréable par moment, mais elle est loin d'être une mauvaise personne.


Histoire du personnage :

C'était un beau matin, lors de la saison froide. La neige était fraichement tombée, rendant le petit matin lumineux. Le ciel bleu, dégagé, laissait briller un magnifique soleil. Oui, c'était vraiment un matin agréable. Le silence règnait aux abords de la ville. Seul le cui-cui de quelques oiseaux laissait entendre que la vie n'était pas morte. Puis un grand cri déchira le silence paisible.
Nous allons donc nous approcher de l'endroit d'où provient ce ... D'où proviennent CES cris. Plus de longues plaintes de douleur, même. Ils proviennent d'une petite maison, à la sortie de la ville. Ils sont poussés par une jeune femme, forte, brune, les yeux noirs. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front, recouvrant sa peau d'un voile humide.
Un homme, à ses côtés, lui tenait fermement la main. Le regard clair, les cheveux roux, il était beau. Il ne cessait de lui murmurer des mots à l'oreille. La jeune femme serrait les dents, mais au bout d'un moment, n'y tenant plus, se mit à hurler :


-" Nan mais tu vas la boucler un peu ?!! C'est ta faute si je suis dans cet état, alors ne viens pas me dire d'être courageuse, que ce n'est qu'un dur moment à passer !! Rhaaa et puis lâche-moi la main et ..."

-" Poussez Madame ! On voit la tête, poussez fort ! "

-" Ohhhhhh vous aussi fermez-la hein ! Ca se voit que ce n'est pas vous qui avez tout le boulot à faire et ... "

-" Ouinnnnnn ouinnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnn ... "

-" C'est une petite fille ... "

-" ZzzzzZzzzzZZZz ... "

Vous l'aurez compris, cette femme au caractère bien trempé est la mère de Séléna. Le pauvre homme qui s'en est prit plein la tronche est son père, et l'autre homme à s'en être prit plein la poire était le médecin. D'ailleurs ce dernier ne savait pas s'il devait réveiller la nouvelle maman ou la laisser dormir, de peur de se ramasser une baffe monumentale. Il préféra donc laisser la petite dans les bras de son père, vérifier que tout allait bien, pour s'éclipser, et souhaiter bon courage au papa pour supporter ses deux femmes ...

Ce qu'il fit sans broncher. Car sa femme n'était pas violente, elle était d'une douceur exquise. Sauf quand elle était mal lunée, ce qui n'était pas rare. Et Séléna quant à elle ... Tout le caractère de sa mère. Et tout le physique de son père. Là au moins, on pouvait être sûr que le papa était le vrai. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Sauf que la santé de la Maman allait en se dégradant. Elle avait prit un gros choc lors de l'accouchement, et son corps n'arrivant pas à s'en remettre, elle dépérissait. Elle ne s'alimentait plus, elle ne sortait plus. Elle restait assise, à fixer une chose qu'elle seule voyait. Et Séléna voyait tout ça. Car elle était grande ! Elle avait 7 ans hein !


- Papa, pourquoi Maman elle est comme ça ? Qu'est-ce qu'elle a ?

-" Je ne sais pas ma Chérie, mais ta Maman ne va pas bien du tout ... "
*Elle n'en a plus pour très longtemps ... Mais je ne peux pas lui dire ça ! *

- Elle va mourir, c'est ça ?

C'est à ce moment là que son père arrêta de regarder Séléna comme une petite fille. Effectivement, sa mère décéda dans la semaine qui suivit. Et contre toute attente, c'est Séléna qui encaissa le mieux la mort de sa mère. Elle avait compris depuis longtemps que sa mère n'allait pas bien, et qu'elle n'irait plus jamais bien. Alors elle s'était faite une raison, et elle avait accepté. C'est même elle qui prenait soin de son père. Oui, la maturité arrive plus vite chez certaines personnes. Et Séléna faisait partie de ces personnes-là.

Quelques années plus tard, son père avait repris du poil de la bête. Enfin, si l'on puis dire ça. Disons qu'il avait surmonté le choc, mais le traumatisme était encore bien présent, le laissant ... Ailleurs, en permanence. D'ailleurs, sa fin ne fut pas glorieuse ... Du moins, autant qu'une mort puisse l'être. Il était tellement ailleurs qu'il n'entendit pas le galop effréné d'un peloton de cavaliers qui coursait un sanglier. Quand il s'en rendit compte, il était en train de sombrer dans l'inconscience, son sang se répandant par l'orifice à l'arrière de sa tête. La mort s'insinuait lentement dans ses veines, pendant qu'il était seul, en pleine forêt.

Séléna, alors âgée de 15 ans, s'inquiètait de ne pas voir son père rentrer à la maison à la nuit tombée. Elle s'arma donc d'une lanterne, et s'aventura seule dans la forêt obscure. C'est au bout d'une heure qu'elle tomba sur le corps de son père. Sa peau blafarde démontrait qu'il était décédé quelques heures auparavant. C'est avec un hurlement de rage et de désespoir qu'elle se laissa choir sur la terre, à côté de lui, et ses larmes coulèrent le long de ses joues durant de longues minutes. Quand elle se releva, les jambes flageollantes, son visage était fermé, ses dents serrées. Dans un effort surhumain, elle hissa le corps inanimé de son père à moitié sur son épaule. Elle mit deux heures à rentrer dans leur maison, avant de s'écrouler.

Elle resta de nombreux jours cloîtrée dans la maison. Avec le corps de son père allongé sur son lit. Une odeur pestilencielle commençait à se répandre dans la maison. Quand finalement, quatre jours après le drame, des voisins vinrent voir la jeune fille, inquiets de ne pas la voir elle, ni son père, quitter leur demeure. Ils furent choqués du spectacle qu'ils découvrirent, et s'empressèrent de s'occuper de la jeune fille. Elle vécu dans le brouillard pendant de longues semaines. Entre temps son père avait été enterré à côté de sa femme, réunis pour toujours.

C'est depuis ce moment qu'elle devint froide et un peu renfermée sur elle-même, et qu'elle rentra dans une boutique de vente d'armes, afin d'essayer de survivre du mieux qu'elle pouvait ...


________________

Code : Validé par Aisleen

Comment es-tu arrivé ici? Via un Root-Top

Que penses-tu du forum pour le moment? Baaah j'peux pas trop dire, j'ai encore rien vu, hihi ^^



Dernière édition par Séléna Varan le Jeu 3 Fév 2011 - 1:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:59

Bienvenue en Ephaëlya! Tout d'abord, je te souhaites une bonne continuation de ta fiche! N'oubli pas de préciser (Terminer) dans le titre de ta fiche dès que tu l'auras terminée, question de nous avertir de la conclusion de tes modifications. Jusqu'ici, je suis heureuse de constater que tu as le bon nombre de lignes demandés^^ Impatiente de voir la suite!

Ezëkielle Lossëhelin,
Seconde Prêtresse d'Evanya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:51

Terminée, désolée, j'ai un peu baclé l'histoire, j'étais pas inspirée -.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:06

Bonsoir et bienvenue en Ephaëlya.

Tout d'abord bravo, il y a assez peu de fautes. Une relecture attentive devrait te permettre sans trop de mal de trouver celles qui reste et de les corriger.

En revanche, tu mentionnes l'hiver au début de ton histoire. Or, nous avons un calendrier propre à notre monde qui devrait être publié officiellement sous peu et dans lequel les saisons et les mois s'organiseront différemment. C'est pourquoi je te demanderais de modifier ce point en choisissant des termes plus neutres tels que "saison froide" ou "saison neigeuse".

Enfin, j'aimerais en savoir un peu plus sur les "gadgets" que tu mentionnes dans ta description, juste pour être certaine que tout est en adéquation avec notre monde.

Hormis cela, ta fiche est intéressante et bien construite, les quotas de lignes sont respectés et le tout est cohérent. Je n'aime pas le style d'écriture trop familier et trop proche du langage parlé à mon goût, mais ce n'est que mon opinion personnelle et ça n'empêchera en aucun cas ma validation lorsque tu auras pu apporter les corrections demandées.

Bon courage et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:30

J'ai corrigé le passage de l"Hiver", et les "gadgets" sont précisés Smile

Et oui, mon style est très proche de ma manière de parler, et je ne pense pas pouvoir le changer ^^'

S'il y a des fautes encore, il est sans doute trop tard pour que je puisse les voir x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 3:08

Bravo pour ta rapidité.
Comme je te l'ai dit, mes goûts personnels en matière de style d'écriture n'entrent pas en ligne de compte pour la validation. Par ailleurs, je ne suis pas la seule à donner mon avis Wink
En tout cas, mon avis reste positif, peu de fautes et un style fluide, une cohérence d'ensemble.
C'est un OUI pour moi, il ne t'en manque qu'un autre pour être validée.
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] EmptyVen 4 Fév 2011 - 4:08

Bonjour et bienvenue en Ephaëlya,

De bonnes descriptions pour un personnage intéressant ainsi qu’une jolie fiche plutôt attendrissante et marrante avant de passer à la tristesse… En clair, tout y est. A par cela, quelques fautes sans grande importance, ma collègue semble avoir tout dit.

Je t’accorde donc mon OUI jeune fille.

Ayant à présent deux votes à ta fiche, te voilà acceptée.
Pense à générer ta fiche de personnage (profil).

Bon voyage sur les terres d’Ephaëlya...

Ayliän
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]   Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séléna, pour vous servir :) [Terminée] [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celebrian I'gniir, pour vous servir ou vous détruire [Validé]
» Adrän Lockwood. [Terminée.] [Acceptée]
» Brainz & Reaper , Une seule âme pour 2 corps .. ♫ [Terminée]
» Reaper & Brainz , Une seule âme pour 2 corps .. ♫ (terminée)
» Une absence justifiée (ENFIN! vous direz vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives Grimoire •-