Ayliän et Filénoé passèrent le reste de la journée à soigner Yalmenël, bandant son aile après avoir nettoyé sa plaie à la chute, le faucon s’endormit prés du bassin d’où les eaux de la grande cascade déferlaient avec puissance. Le Gardien ne pouvait s’empêchait de l’admirer, assis à la porte de sa maisonnette où la petite fille le rejoignit en s’asseyant contre lui, posant sa petite tête sur son épaule.
- Regarde grand frère, Yalmenël a les mêmes couleurs que toi… vous vous ressemblez beaucoup.Ayliän passa son bras pour serrer Filénoé contre lui et posa un baiser à son front.
- Merci d’avoir prit soin de Nïm, tu as réussi ta mission.La jeune fille se mit à rigoler timidement avant de s’endormir, blottit contre Ayliän.
Le crépuscule ébloui une dernier fois la contrée avant que la lune apparut, embellissant le ciel de ses étoiles. Nïm s’était endormi dans les bras de Filénoé qui s’était endormi dans ceux d’Ayliän qui admirer toujours son faucon, se reposant aux bords de l’eau. Il resta des heures à le contempler avant que la fatigue ne le gagne lui aussi…
Le lendemain, Ayliän se leva de bonne heure afin d’aider Yalmenël à prendre son envol, il ne fallait en aucun cas attendre plus longtemps, son aile se devait de reprendre la forme adéquate pour garder la capacité à voler. Il lui avait retiré le bandage et nettoyait son plumage en l’amenant dans la cascade. Yalmenël se laissa faire, la veille, il avait trouvait une famille et il l’avait bien compris.
Ils commencèrent tous deux à s’essayer à l’art du vol, le faucon battait des ailes maladroitement, la douleur se faisant ressentir, pourtant à la demande du Gardien, il s’efforçait de se battre. Filénoé et Nïm quant à eux s’aimait à les regarder. Il ne fallut que quelques heures pour que Yalmenël reprenne son envol sous le regard de sa nouvelle famille.
S’élançant à travers le ciel, vacillant quelque peu, il virevoltait, plongeant à quelques reprises avant de se poser délicatement au sol… s’il le voulait, il aurait pu s’en aller.. pourtant il ne le fit pas et rejoignit Ayliän… qui en fut touché.
- Grand Frère monte dessus!!! Envole-toi avec lui !!- Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée… Ayliän ne s’était jamais risqué à ce genre d’expérience, à ce instant là, le vol lui semblait bien plus effrayant que les pires créatures d’Ephaëlya. Mais Yalmenël s’imposa à lui en le bousculant de son bec.
- Regarde grande frère, il veut que tu montes!!Ayliän fit une moue embêtée voir perturbée.
- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLe cri strident du faucon ne pouvait que le convaincre, le faisant céder à l’envie d’y voir le monde à travers les cieux.
- D’accord… j’ai confiance en toi, Yalmenël…Le gardien monta sur le faucon, passant ses deux jambes de chaque côté, s’agrippant au plumage du cou de Yalmenël.
- C’est la première fois pour toi aussi mon beau!
Allez montre moi les cieux.- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiEt d’un long et strident cri, Yalmenël fit battre ses grandes ailes, faisant danser l’herbe et valsant les feuilles avant de quitter terre sous les yeux ébahis de Filénoé et Nïm regardant Ayliän s’élever dans les airs. Et d’un rapide et puissant coup d’aile, ils s’élancèrent dans le ciel, tournoyant entre les nuages, montant plus haut encore pour y découvrir l’immensité d’Evanya. Ayliän ne pouvait rêver mieux, souriant sans cesse à la beauté du monde.
- C’est merveilleux Yalmenël! Montre moi ce qui tu as de le ventre!Le faucon s’exécuta et virevolta, partant en vrille à travers la vallée des cascades, passant entre les sommets et les falaises à une vitesse ahurissante. Ayliän n’en était que plus heureux, s’agrippant à ses plumes bleutées, posant à certains moments son visage contre Yalmenël pour ressentit les vibrations enivrantes d’un vol euphorisant.
Le faucon s’aimait à ressentir sur lui le poids du gardien, ce fut alors pour lui une révélation…
Le gardien était bon et juste, il lui avait sauvé la vie et amenait chez lui, il l’avait guéri et il l’aimé… Yalmenël hurla sa joie une fois encore avant de plongeait à toute allure en direction du sol.
-iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiUne chute vertigineuse, une vue plongeante de la vallée des cascades, Ayliän poussa des cris d’exaltation à la frénésie de son ami. Le vol dura une vingtaine de minutes qui parurent des secondes pour les deux compagnons. Avant de se poser, Yalmenël sillonna toute la vallée des cascades faisant ainsi découvrir à Aylian ses terres sous un nouveau jour. L’elfe posa son visage contre le faucon et sourit.
- Merci mon ami… nous voilà frères à présent…- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiQuand les deux compagnons se posèrent à terre Filénoé et Nïm se mirent à courir en leur direction en poussant des cris d’euphorie. Ayliän descendit de Yalmenël, en posant le pied contre terre il vacilla quelque peu avant de reprendre l’équilibre.
- Ayliän Ayliän, tu t’es envolé!! Tu as vu comme tu étais haut?!! - Niou niouuuuuu..Le gardien de la nature sourit et se mit à rire de par l’émotion vécu.
Il prit dans ses bras Nïm et de l’autre la main de Filénoé avant de les faire danser maladroitement, fredonnant un chant elfique bien spécial que Yalmenël aimé particulièrement… celui dédié au ciel et à la terre… celui que fredonna Ayliän pour le calmer dans la clairière…
Le faucon millénaire se mit à crier sa joie au doux chant.
- Tu es fou Ayliän, je t’ai jamais vu comme ça!!Ayliän sourit à la remarque de la petite elfe, elle disait vrai, il n’avait jamais pour ainsi dire exposer ses émotions et dans un sens, il en était fier. Le voyage qu’il avait entrepris, les rencontres qu’ils avaient faites, la mort qui semblait l’épier à certains moments, les combats entrepris, les battements d’amour d’un cœur sans trêve… Ayliän avait changé…
Quelques heures s’étaient écoulés depuis l’envol et Ayliän avait beaucoup réfléchit en ce qui concerne les braconniers de la tribu de Tarik. Il lui fallait aller jusque là à l’aide de Yalmenël et libérer les autres faucons prisonniers, mais pour cela, il lui fallait être seul car amener d’autres soldats sans preuve ne pouvait conduire qu’à une guerre entre race, de plus, Yalmenël ne pouvait porter plus de deux personnes. Mais le gardien se devait de faire une chose, retourner au Donjon suprême à Ardamir et ordonner des tours de garde dans la forêt de l’éternel. C’est ce qu’il avait décidé de faire, il lui fallait maintenant reprendre la route jusqu’à la cité avant d’aller jusqu’à la tribu, de plus son arc se trouvait dans ses appartements et il était indispensable.
Il se devait de partir avant le crépuscule et avoir la lourde tâche de le dire à Filénoé.
Il entra dans la maisonnette en bois où la petite elfe s’était assise à son bureau d’où il avait appris par coeur les cartes d’Ephaëlya deux jours avant son départ en direction du petit bois enchanté… à son départ d’Evanya…
- Que se passe t’il petite sœur?La petite fille se retourna, des larmes perlant à ses yeux.
- Je sais que tu vas partir! Tu vas me laisser encore! - Ne dit pas ça… je suis le Gardien de la Nature, je dois protéger notre contrée, tu le sais et puis je reviendrai très vite.- Tu me le promets, grand frère?Ayliän s’agenouilla pour être à hauteur de Filénoé.
- Je te le promets, petite fée. La petite elfe descendit de la chaise et étreigna Ayliän de toutes ses forces.
- Tu devrais retourner à la cité voir tes parents.- Non, je veux rester ici avec Nïm, on s’amuse bien et maman est d’accord.- Je te crois, petite fée.Ayliän se releva et franchit le pas de la porte en caressant Nïm qui s’y reposait.
Il s’avança en direction de la cascade, lieu où Yalmenël aimait à y penser son temps, écoutant les eaux. Il lui caressa le cou et monta sur lui.
- Allez mon beau, on va à la cité.- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiYalmenël et Aylian s’envolèrent lorsque le soleil était encore haut dans le ciel.
Quittant la vallée des cascades, Ayliän se remémora ce dernier jours passé… ses retrouvailles… son premier vol… son nouveau compagnon…
La silhouette du faucon disparut à travers la clarté de l’astre étincelant, laissant une petite fille et une créature contempler ce spectacle des plus enivrants…
~ Evanya ~ Ardamir, la cité des elfes ~ Eléänya, la caserne de l'armée elfique ~ La silhouette argentée... ~