Après plusieurs heures de course, Riley était finalement arrivé dans le territoire des lycans. Il ricana, on lui avait dit qu'y pénétrer serait une tâche ardue, pourtant le vampire n'avait croisé aucun loup-garou pour l'instant. Il n'avait absolument rien contre eux d'ailleurs, il voulait juste visiter les lieux. Utilisant sa vitesse à environ 50% , il visitait les alentours sans se préoccuper réellement de ce qui l'entourait, mais il entendit soudain quelqu'un ou quelque chose courir derrière lui.
Il pensa tout de suite aux lycans et hâta sa course en se précipitant pour échapper à une rencontre malsaine. Après environ un kilomètre de course. Riley ralentit puis finit par s’arrêter. Il soupira de soulagement, pensant avoir semé ce qui le poursuivait.
Il regarda devant lui lorsqu'une odeur fortement désagréable lui chatouilla les narines. Cette senteur horrible le prenait à la gorge, il crut qu’il allait étouffer. Intrigué, il se concentra pour trouver d’où provenait cette odeur si violente. Il se rendit compte que ça venait de derrière lui, Riley se crispa et posa une main sur la garde de son épée, ce qui le rassura quelques peu. Il entendit un bruit dans son dos et se retourna lentement, la main toujours sur la garde de son épée.
Ses yeux, efficaces dans l’obscurité, lui montrèrent une louve aux poils blancs. Riley fixa l’animal en se demandant si c’était réellement un lycan transformé qu’il avait en face de lui. Angoissé, le vampire n’osait pas esquisser le moindre geste, craignant que l’animal prenne ceci pour une attaque. Riley avala sa salive et se pencha finalement vers le loup, ou peut être la louve, il n’en savait rien…
"Euh… Bonsoir…" lança-t-il sur un ton légèrement craintif. "Êtes vous un lycan.. ?"
Il esquissa un sourire, pour montrer que ses intentions n'étaient nullement mauvaises et il regarda autour de lui. Visiblement il n'y en avait qu'un... Au moins, si cet animal l'attaquait, il avait des chances de gagner puisqu'il n'avait pas de meute en sa compagnie...