-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la rencontre de ses semblables [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty
MessageSujet: A la rencontre de ses semblables [terminé]   A la rencontre de ses semblables [terminé] EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:06

La forêt des sanglots était une immense étendu sombre où les arbres morts se distinguaient à peine de leurs descendance vivante tant leurs écorce à tous avaient prit une teinte sèche, presque couleur pierre. Le sol de cette forêt était couvert de brindilles, de troncs et autres engeance de la déliquescence de ces bois. Peu de feuilles car peu de soleil, la teinte brune de la terre cachait une sècheresse presque constante. A bien des regard, la forêt des sanglots était morte.

Et pourtant, comme bon nombre de Lycans, Sirius pouvait voir au delà de la décomposition apparente. C'était un lieu d'une grande force, où malgré les épreuves, malgré la rigueur silencieuse de ces terres, la vie demeurait. Les arbres, bien que ressemblant à des morts en sursis, grappillaient chaque rayon de soleil pour se maintenir droit et fier. Sous le sol, les insectes proliféraient, accueillant la mort des plantes comme une bénédiction, faisant de leur carcasse leur foyer, leur nourriture. Les animaux, bien que discrets, observaient avec prudence les voyageurs occasionnels, craignant le prédateur mais résolut à se battre pour leur vie.
La forêt survivait avec splendeur.

Après s'être enfin orienté grâce aux étoiles, le shaman s'était dirigé vers le nord. Connaissant les légendes sur les forêts verdoyante des terres elfiques, il s'était décidé à faire d'Evanya la première étape de son périple. Dès qu'il avait aperçu la silhouette du Rocher du Clair de Lune, il su qu'il était dans la bonne direction.
Il était sous sa forme loup, transportant ses effets dans une sacoche qui lui couvrait le dos et les flancs, et dont les lanières s'enroulaient autour de ses articulations à la manière d'un sac à dos pour quatre membres. Une lanière pendait à l'avant reliée à ces bretelles, Sirius la prenait dans sa gueule et tirai dessus quand il sentait la fermeté de ses attaches lâcher. Il n'était pas au meilleur de son agilité, mais il pouvait maintenir une allure correct sans que ses mouvements n'en soient gêné.

Mais Sirius ne pensait pas à l'effort, son esprit se tendait tout autour presque malgré lui tant les esprits étaient présent dans ces bois. Ceux des morts planaient comme un nuage délétère entre les arbres tandis que ceux des vivants semblaient s'éveiller à son approche, comme des yeux curieux guettant sa progression sur leur territoire.
Le poids que l'esprit Corbeau avait imposé à son esprit comme prix de son aide pesait encore sur l'âme du shaman, et l'environnement paisible qui l'entouraient l'attirèrent à la méditation et au repos. Sirius chercha à l'odeur un vieil arbre qu'il avait perçu quelques minutes auparavant et se dirigea vers lui. L'arbre était noueux, presque difforme et à la fin de sa vie. Comme préparant sa mort, il avait soulevé ses racines tordus pour faire une sorte d'abris pour belettes et renards, un refuge accueillant qu'aucun n'avait encore béni de sa présence.
Sirius utilisa sa gueule pour défaire ses bretelles et poussa son paquetage sous les racines de l'arbre. Puis, en position assise, il ferma ses yeux mortels et ouvrit son esprit au monde de l'éther.

Plongé dans sa méditation, il percevait la vie de la forêt tout autour de lui, grouillante d'une activité invisible. Tandis que son corps se reposait, son esprit furetait parmi les esprits, voyageant de chêne en lapin, de blatte en moineau, d'écureuil en fougère. Un oiseau entendit son appel muet et accepta de lui tenir compagnie. Se posa sur une racine juste à ses cotés, l'esprit de l'oiseau communia avec Sirius. Il sut ainsi que quelques lycans qui s'éloignait en traversant, en groupe, un ruisseau, comme pour cacher toute trace de leur passage. D'autres lycans semblaient affairés à quelques tâches à quelques kilomètres de la. Il devait être plus proche du camp de la meute de Nord Bois qu'il ne le croyait.

Soudain, une agitation naquit dans l'éther. Tendant son esprit vers la cause de ce changement, Sirius perçu un autre lycan qui, lui, s'approchait de sa position. Il était à une centaine de mètre, et se déplaçait prudemment, mais rien n'échappait aux esprits de la forêt en leur domaine. L'oiseau transmit son inquiétude, mais Sirius le rassura. Aucun Lycan n'était le prédateur de la si frêle proie que l'oideau était, et que si jamais l'intrus avait quelque intention hostile, elle serait dirigé vers le shaman. Rassuré pour sa vie, l'oiseau se détendit et continua de déverser ses flots de pensés.

Sirius quand à lui, toujours en méditation, surveilla l'approche de l'autre lycan avec curiosité.


Dernière édition par Sirius Contevent le Mer 3 Aoû 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de ses semblables [terminé]   A la rencontre de ses semblables [terminé] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:10

Un bon lycan savait se repérer grâce à son odorat. Lunéa, étant une chasseuse et sous sa forme louve, n’avait pas de soucis avec ça, elle savait s’en servir parfaitement. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle repéra rapidement l’odeur d’un lycan inconnu sur les terres avoisinant la meute de Nord-Bois. Bon il faut aussi avouer que le vent avait joué un élément majeur dans tout ceci, apportant les odeurs par sa brise fraiche. Ainsi en bonne chasseuse, elle prit les devants pour voir qui s’approcher de sa meute, repérer si c’était une attaque ou simplement un lycan égaré. Ça arrivait souvent ce genre de choses, il était tellement dur de se repérer dans Thaodia, tout ce ressemblait. Les arbres morts, la végétation quasi introuvable, les animaux apeurés, un décor sombre mais que la louve avait appris à aimer, c’était son pays, rien de plus.

Son avancé se faisait dans le calme, elle ne laissait pas de trace et ne faisait aucun bruit pour ne pas être repérée. En effet si on l’attaquait, elle n’aurait plus qu’a se défendre et la jeune louve détestait la violence, elle voulait éviter un tel évènement de se produire. Soudain elle le vit, un homme sous sa forme de loup. Ainsi il y avait plus de chance pour qu’il ait remarqué son approche. Cependant Lunéa en doutait, elle était devenue maitre dans l’art de s’approcher discrètement de ses proies. Ce lycan était paisible, proche d’un oiseau sans que ce dernier en soit inquiété. C’était une chose étrange selon la louve, les lycans étaient les prédateurs, et tout le monde sait que prédateurs et proies ne trainent pas ensemble. Quoiqu’il en soit Lunéa n’avait pas l’impression que l’homme était belliqueux, il semblait calme et paisible. La louve se dit soudain qu’il cherchait peut être une meute, et la sienne était ouverte aux bonnes âmes. Sortant de sa cachette elle avança lentement vers lui pour être sur qu’il la voit bien arriver. Se postant face à lui elle lui transmit des images par la pensée, ce lien qui relie tous les lycans entre eux. Elle y exposait sa bienveillance. Puis elle dit enfin toujours par la pensée :

« Bonjour, je suis Lunéa, subalterne de la meute Nord-Bois qui est toute proche d’ici d’ailleurs. Vous vous êtes perdu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de ses semblables [terminé]   A la rencontre de ses semblables [terminé] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:45

*Ce fut une agréable conversation, tu peux partir a présent* transmit il à l'oiseau.

Sans autre cérémonie, l'oiseau s'envola rejoindre ses pairs en piaillant. Sirius rompit son lien avec l'éther et ouvrit ses yeux pour voir enfin celle qui était venu à lui. C'était une lycan d'un blanc extraordinaire, surtout dans la morosité de la forêt des sanglots. Elle ne montrait signe d'aucune agressivité, et ses pensées étaient en harmonie avec son apparence, mais elle avait quelque chose qui qui impressionnait le loup qu'était Sirius. Si lui avait une robustesse né de toute une vie d'exercice physique et mentaux, elle avait une posture... intimidante, comme rôdée au fil des combats. Il eu de la chance, pensa t il, d'être tombé sur une Lycan venu en paix, car il ne savait presque pas combattre. C'était un manque qu'il lui faudrait combler.

*Perdu? Et bien... oui, je l'admet* fit il avec amusement. *Je ne me pensais pas si au nord que les chasseurs de la meute de Nord bois iraient à ma rencontre*

Le chaman s'étira, sa méditation l'avait ankylosé, puis s'ébroua pour redonner de la vigueur à son corps.

*Je me nomme Sirius, anciennement chaman de la meute de Hurlevent, bien au sud-est d'ici. J'espère ne pas avoir provoqué votre colère en traversant votre territoire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de ses semblables [terminé]   A la rencontre de ses semblables [terminé] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:08

Lunéa regarda le majestueux oiseau s’envolait. Peut être sa venue qu’il lui avait fait peur. Pourtant il était avec un lycan, c’était bien étrange comme situation ! La louve ne voulait pas se tracasser avec ça, elle aurait tout son temps pour y réfléchir plus tard. Elle regarda de nouveau le lycan surprise par le fait qu’il ne soit pas belliqueux. C’était si rare de nos jours de ne pas se faire agresser par un lycan. Leur bestialité prenait le dessus sur le reste et Lunéa était désespérée de voir autant d’âmes en perdition. Elle essayait d’ailleurs d’en aider à retrouver le bon chemin. La plupart du temps un petit séjour dans leur meute était une bonne chose, il apprenait à vivre avec des gens comme eux et le fait de vivre en société était très important. C’était souvent la solitude qui poussait ces lycans à se laisser dominer par la bête en eux. Quoiqu’il en soit Lunéa était agréablement surprise par ce lycan en face d’elle. Il lui répondit rapidement en lui disant qu’il s’était perdu, quoi de plus banal, le territoire lycan était réputé pour son manque de facilité pour se repérer.

Ainsi l’homme était un chaman, étrange, Lunéa ne savait pas tout à fait ce que c’était. Cependant elle savait bien que ce n’était pas courant loin de là. Elle l’observa le loup sous un nouvel œil et son coté hospitalier prit aussitôt le dessus sur tout le reste. Elle lui proposa de l’héberger au moins pour cette nuit dans sa meute, pour qu’il se repose et mange à sa faim. La chasse avait été concluante aujourd’hui d’ailleurs, il y avait largement assez pour une bouche en plus. Elle précisa bien que ceci n’engageait à rien, ce n’était pas une intégration dans la meute. Il pouvait tout à fait rester pour plusieurs jours même mais ça il serait toujours à même de le décider plus tard. Évidemment des lycans seraient contre mais étant subalterne elle avait son mot à dire et Arielle, la chef de meute, était rarement contre Lunéa. En effet elle lui faisait confiance et il y avait de force chance pour qu’elle ne constate pas le fait que cet homme vienne sous les conseils de sa subalterne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de ses semblables [terminé]   A la rencontre de ses semblables [terminé] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:47

De l'hospitalité?
Sirius fut sincèrement surpris. Non seulement cela contredisait ce dont il avait entendu parlé, mais en plus cela allait à l'encontre de l'image qu'il avait de la société lycan. Il avait toujours vu les lycans comme des être attachés à leur meute au dessus de tout et, sinon méprisant, tolérant envers les autres meutes.

Ca n'était pas la guerre ça non. Les Lycans combattaient, s'affrontaient, s'entretuaient mais jamais ne se faisait la guerre. Conquérir le territoire d'un autre était une chose faite uniquement quand le territoire initiale ne parvenait plus à subvenir au besoin de la meute. Il y avait alors affrontement, et les vaincus se ralliaient à la meute la plus forte. L'extermination n'était jamais un solution.
Mais entre ce statut quo et l'hospitalité ainsi offerte... il y avait un monde.


"Et bien, fit il hésitant, c'est inattendu..."

Méfiant face à l'inconnu, Sirius réfléchit rapidement, évaluant les risques. La conclusion fut prompte, aucun venant d'elle. Un piège était exclus, pourquoi inviter sa proie au cœur à l'endroit même que les chasseurs devaient protéger. La réaction des autres... et bien elle semblai savoir ce qu'elle faisait. De plus il pourrai toujours partir sans attendre si la situation l'exigeait.
Peut être était-ce pour l'enjoindre à rejoindre sa meute, mais Sirius était très clair à ce sujet.
Et puis, il n'était pas partit depuis peu que déjà il se sentait seul.


"J'accepte votre proposition, mais pour une nuit seulement. Je suis en voyage, et si je n'ai aucun délais à respecter, il me tarde de le continuer."

De la patte, il ramena son paquetage et s'y roula pour placer ses bretelles. Tirant la lanière principal, il cala son sac sur son dos et ses flancs. La louve l'attendit, puis quand il fut prêt, ils prirent ensemble la direction du nord, vers le campement de la meute de Nord-Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre de ses semblables [terminé]   A la rencontre de ses semblables [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la rencontre de ses semblables [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révélation [Terminé]
» La fin et le commencement - Terminé
» Il n'y a pas de liberté. [Terminé]
» Un bal mouvementé [Terminé]
» |~0•:.L'enlèvement.:•0~| TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-