Chapitre II :Le lendemain, dés le réveil le Chef se dirigea vers le grand enclos du Zahir. Celui ci dormait toujours.
Sheiz ouvrit un grand sac pourri et en sortit une carcasse de Sanglier chassé la veille.
Le reptile ouvrit un oeil, réveillé et attiré par l'odeur de viande.
Le loup sauta la clôture. Le camp dormait toujours à part pour les patrouilles. La matinée était fraîche et l'herbe encore très humide par la rosée.
Sheiz posa viande par terre et recula de quelques pas. Le zahir avança lentement vers la carcasse et se mit à la humer. L'animal semblait avoir un mal fou à se réveiller.
Le loup s'approcha à son tour et approcha sa main de la viande. Tout de suite le reptile se mit à claquer des dents. Le lycan recula sa main évitant les crocs de sa monture, puis recommença lentement. Étrangement, le zahir fit un pas en arrière et observa calmement Sheiz prendre des bouts de viandes dans ses mains.
-
Tu vois quand tu veux... Tu peux partager... Le regard du loup traversa celui du reptile. Sheiz comprit tout de suite mais cette fois il ne se ferait pas avoir. Le lycan se jeta sur le cotés évitant souplement la charge du Zahir qui s'écrasa brutalement au sol faisant plusieurs tonneaux.
Le chef se releva d'un bond et courut vers la bête encore couché, de son pied droit il frappa dans le museau de l'animal.
-
Je suis ton maître !!!! Tu ne m'attaques pas !!! Il donna un coup de poing sur la tête de la bête qui retrouva son équilibre et se releva. Sheiz évita les griffes acérées de sa monture, puis il évita ses crocs.
-
C'est tout ce que tu as dans le ventre ?Le chef n'évita pas la queue. Il l'a prit dans les cotes, le projetant par dessus la barrière. Deux gardes se précipitèrent vers lui.
-
Tout va bien chef ?Le lycan se releva fou de rage et ramassa un pierre, il la lançant avec violence vers sa monture. Son mouvement de jet lui procura une souffrance terrible, si forte qu'il en tomba à nouveau. Quand à sa pierre, elle ricocha pathétiquement sur le dos du Zahir qui leva à peine la tête.
-
Je crois qu'il m'a pété un cote ce con !!Le loup se posa contre un rocher, aidé par les deux gardes. Il soupira en observant sa monture manger tranquillement au milieu de l'enclos.
LEÇON NUMÉRO 2 : NE JAMAIS TOUCHER A LA NOURRITURE DU ZAHIR ._________________________________________________Histoire du Zahir :Partie 1 ,Découverte et Utilité : Les premiers Zahirs furent rencontrés dans le Désert du Zénith dans le sud d'Oryenna et ceci quelques années après la guerre des Titans. Les hommes se penchèrent sur l'hypothèse d'en faire des montures de caravanes mais après des années d'entrainement, même de naissances, le puissant lézard était incapable de tirer des chariots à travers le désert. En effet, les fixations de la caravanes reposaient au niveau des épaules. Le poids voûtait la créature, qui ne tenait pas plus de deux heures avant de s’effondrer de fatigue et de douleur. Ensuite vint l'idée d'en faire une monture. Le taux de réussite était de 4/10 et quand le dressage échoué, en général le maître était sois gravement blessé, sois tué la bête. L'idée fut donc abandonné par les éleveurs. Le Zahir resta donc un animal sauvage pendant de longues années. Extrait de l'essai '' Prédateurs à travers les âges '' de l'académicien Syduis Varan
31 Terrïa Floryël 23eme années
_________________________________