Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le couloir des remords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le couloir des remords Empty
MessageSujet: Le couloir des remords   Le couloir des remords EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:42

Huyana eût du mal à ouvrir les yeux, tout son corps semblait refuser de lui obéir. Ses membres étaient durs comme du marbre et aussi froids que de la glace. Elle ouvrit ses paupières très lentement et les referma aussitôt; ses yeux brûlaient, il lui fallût attendre quelques instants pour qu'ils s'habituent à la forte luminosité qui l'entourait. Tout était flou en un temps, puis des silhouettes se détachèrent les unes des autres pour laisser place à différents objets. Elle en reconnût alors quelques uns. C'étaient bien les meubles de son ancienne chambre, les mêmes meubles qu'avant, le même tapis, la même boîte à musique, et pourtant...ils lui semblaient différents. Cette lumière blanche leur donnait un éclat, une couleur plus brillante que jamais.

Huyana se leva alors péniblement et s'avança vers la boîte à musique que Jeremaya lui avait offerte jadis.

C'était une petite boîte brune en bois bien banale vu de l'extérieur mais peu ordinaire à l'intérieur; lorsque l'on tournait la petite manette à droite, la boîte s'ouvrait et deux roses blanches, sculptées également dans du bois , tournaient au son de la musique.

Tout à coup, une porte s'ouvrit.

Huyana reposa la boîte qui était toujours en marche et se dirigea vers la porte. Ses membres tremblaient et lui faisaient mal à chaque pas. Elle s'arrêta un moment et s'avança avec prudence dans un couloir où l'obscurité l'entourait peu à peu. La lumière blanche de la chambre s'éteignait au fur et à mesure qu'elle avançait et le son de la boîte à musique devint bientôt qu'un échos à peine audible.

"Hé Oh?"
La boîte à musique s’arrêta.
(...)
"Pas la peine de me faire ce coup là, je sais qu'il y a quelqu'un ! "

Le son de pas se fît entendre et Jeremaya apparût alors de l'obscurité.
" Père ?! "
Huyana se précipita alors vers lui oubliant la douleur de son corps, les larmes aux yeux. Ce ne fût que lorsqu'elle vit les traits sévères de son père qu'elle stoppa.
Jeremaya avait le regard vide, le visage pâle d'un mort et se tenait à peine debout.

" Père ? Qu'y a-t-il ? "

Jeremaya fronça les sourcils et dirigea son regard vers sa fille perplexe. Une froideur s’échappait de son regard,une voix grave tout droit sortie des ténèbres fit alors écho.

" COMMENT OSES-TU REVENIR ICI ?? "
Huyana sursauta.
" N'en as-tu pas déjà assez fait ? !!!!! Va-t-en, je ne veux plus te revoir ici ! Va-t-en ! Va-t-en! "

Les murs tremblaient, le sol s'agitait mais Huyana restait là ne pouvant bouger, bloquée par la douleur et le chagrin.

" Va-t-en ! Va-t-en ! DÉGAAAGEEEEE !!!!! "

Huyana tenta en vain de bouger. L'écho résonnait dans ses tampons, le sol trembla à nouveau et Jeremaya disparût comme il était apparût. La boîte à musique se remit en marche et la mélodie se laissât entendre dans le couloir.
Huyana s'assit contre le mur, les mains posées sur ses genoux. Elle resta là, à attendre que la douleur passe, se laissant bercer par la musique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le couloir des remords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-