[HRP : je fais une traduction du post précédent de Luthien au cas où des "non-anglophones" voudraient suivre ses aventures.]
Luthien était en train d'écrire sa description d'Angaïla alors que son cheval mangeait de l'herbe à ses pieds. Le vent soufflait doucement dans ses cheveux et dans la crinière de Sirlofy, créant de nouveaux reflets de lumières. Les pages du petit livre de Luthien remuaient sous le vent en faisant un petit bruit qui ressemblait, aux oreilles de la jeune elfe, à une berceuse. Elle était en train de s'endormir lorsque son étalon se mit devant elle pour la protéger de ce qui approchait. Elle vit ce qui approchait par dessous les jambes de Sirlofy, elle agrippa la fourrure de son étalon et se remit sur ses pieds. Elle porta alors sa main à sa dague afin de se tenir prête à un quelconque danger.
*-Qui cela peut-il être ?
-T'as vraiment besoin de poser la question ? T'es vraiment idiote ! T'es sur les terres des nains, à ton avis, qui vit ici ?
-Des nains ?
-Bingo!! Tu as vu sa taille ? Ca ne peut être qu'un nain.
-Ouais, t'as raison, ça pourrait passer sous Sirlofy sans même avoir à baisser la tête !*
Elle fit le tour de sa monture et salua le nain.
”Bonjour monsieur ! Puis-je vous demander qui vous êtes et ce que vous faites ici ?”
”C'est à moi de vous poser ces questions ! Vous êtes sur nos terres, alors dites moi, vous, qui vous êtes et ce que vous faites en Angaïla !!!”
Le nain fixa ensuite Luthien avant de réaliser qu'elle avait des oreilles longues et pointues, de longs cheveux blonds et qu'elle était habillée de manière "elfique".
”Vous êtes une elfe !!!!! Qu'est ce que vous voulez ?? Qu'est ce que vous faites là ? Vous n'êtes pas la bienvenue ici, retournez dans votre contrée !!!”
Le nain devint rouge de colère en voyant une elfe sur son territoire.
”Désolée, monsieur, je suis une elfe, en effet, et je suis venue ici sans aucune hostilité ! Je voulais juste visiter votre contrée et découvrir ses merveilles. Je ne savais pas que je n'y serais pas la bienvenue, je pensais que les nains étaient hospitaliers mais je me trompais surement. Maintenant, si vous voulez bien être assez aimable pour me dire comment faire demi-tour et revenir dans ma contrée sans avoir à traverser le désert à nouveau, je partirai vos terres sans en faire un drame. ”
Elle regardait à son tour le nain, dont la tête était devenue encore plus rouge de colère après avoir été méprisé par une elfe. Il respira calmement et parla ensuite.
”Si vous suivez cette route vers le nord, vous arriverez en terres elfiques d'ici deux jours environ. Au revoir !”
”Merci et au revoir.”
Lùthien monta sur son cheval en sautant gracieusement sur son dos et prit la direction du nord. Elle passa ses talons sur ses côtés et l'étalon blanc fonça droit devant à toute vitesse. Elle ne fit aucune pause pour se retourner et voir le nain qui l'avait chassée.
*-Quel grossier personnage ! Il n'a même pas dit son nom. Quelle conduite méprisable ...
-Ne perds pas ton temps dans ces réflexions inutiles, c'est un nain après tout ......
-Ce n'est pas une excuse !*
Elle continua à diriger Sirlofy droit devant vers Evanya.