-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moment de plénitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Moment de plénitude...   Moment de plénitude... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:01

L’Arbre aux Lucioles scintillait de mille feux, l’herbe y était si douce et l’air si pur que le paradis ne pouvait qu’envier le Sanctuaire des elfes. Le silence avait quant à lui, un pouvoir immense dans ce lieu, repoussant les fracas d’une légère brise, offrant le soutien des siens d’un frisson enivrant.

De part cette rencontre plaisante, les lèvres de Ayliän formèrent un arc, tout en ouvrant les yeux, dévoilant un vert majestueux, il se plaisait à penser au bonheur du moment présent. Non loin de l’arbre, il s’était assis en lotus tout comme les quelques elfes venus s’y recueillir aussi. L’elfe y venait tous les soirs avant d'être élu membres des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles. Depuis, le travail de garde ne lui permit plus de s’offrir cette liberté, venant ainsi tous les deux soirs. Mais cela ne semblait pas un mal, bien au contraire, le plaisir à la méditation en était décuplé et son travail faisait partie intégrante de sa vie.

Ces moments intimes avec l’Arbre le ressourçaient intérieurement, la douce lumière des lanternes volantes le revigorait de tout son être, telle était l’essence naturelle de son cœur. Un fin brouillard bleuté plongeait le Sanctuaire dans un océan de plénitude apaisant les mots de têtes, les sombres pensées et les mauvaises ondes embrouillant l’esprit.

Mais cette sérénité avait un prix, et à cette pensée, Ayliän se releva doucement, regardant une dernière fois l’Arbre, il baissa la tête en signe de respect avant de s’éloigner du Sanctuaire d’un pas lent.

La nuit venait de tomber sur Evanya, il était temps pour Ayliän de faire sa ronde.


Dernière édition par Ayliän Faën le Dim 19 Sep 2010 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fáliadëa Niodë
Grande prêtresse & Fondatrice des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles
Fáliadëa Niodë

Messages : 190
Métier : Grande Prêtresse
Age du personnage : 562
Alignement : Loyal - Bon
En couple avec : Evanya

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Re: Moment de plénitude...   Moment de plénitude... EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:32

Comme tous les jours epuis sa plus tendre enfance, Faliadëa se reccueillait au pied de ce colosse trois fois centenaire, venant à cet endroit tel un rendez-vous quotidien, elle savourait cet instant intense, et pour rien au monde elle n'oublierait de s'y rendre. Aimant par dessus tout cette communion avec la vie, la terre et la nature, elle se plaisait d'autant plus à jouir de ce moment, entourée par les siens, son peuple que sa vie elle s'était juré protéger. Ce n'était pas la gouvernante froide et distanteque l'on aurait pu croire, bien au contraire, c'était une personne aimante, douce et généreuse. Assise en tailleur entre les racines imposantes de ce géant, elle entrepris avec grâce ses louanges silencieuses, son recueil spirituel.

Ce genre de connection avec l'environnement était beau à voir, comme si, la vie humaine et les êtres végétaux s'entendaient dans une hrmonie presque parfaite, comme s'ils partageaient un seul et même corps, un seul et même esprit. Les lucioles comme à leur éternelle habitude, effectuaient leur danse incessante autour de ce large tronc, dur comme de la roche. L'astre blanc, majestueux, venait de s'emparer de cet étendu voile bleu, illuminant les contrées elfiques d'une lumière mystérieuse, douce et innocente.

Après quelques minutes de symbiose, la Grande Prêtresse se releva avec légèreté et agilité, elle etait ressouçait, emplie d'une vitalité magique, telles étaient les vertues de ce vieil arbre. Elle porta un regard attendrie vers les fidèles présent au rendez-vous, comme toujours. Elle était heureuse d'avoir un peuple aussi afféré à ses origines, à sa culture et de voir qu'ils respectaient tous, du moins, dans leur grande majorité, les cultes. Elle était si fière.

Alors qu'elle se retourna pour engager ses pas en direction de la Cité, la grande elfe à la chevelure bleue pu apercevoir, à quelques mêtre du colosse, pour ne pas déranger les elfes en communion, le jeune Ayliän, qui était là, fermement jonché sur ses jambes, l'arc accroché à son dos, en train de veiller sur le Sanctuaire. Il n'avait pas mentit ... Il était bien là, décidé à protéger cet endroit, elle en fut émue et touchée, de voir tant de détermination dans les gestes et la posture du jeune homme. Un sourire timide se dessina sur les joues de la Prêtresse. Elle pu comprendre cette nuit là, qu'il ne la décevrait pas.

Elle continua sa marche lente, pour ne pas déranger Alyiän, passer à plusieurs mètres de ce dernier, il était concentré dans sa tâche, qu'elle s'en serait voulu de le sortir de cet état. Elle s'éloignait petit à petit, observant, émerveillée, la belle soirée que Dame Lune offrait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: L'échange...   Moment de plénitude... EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:12

Ayliän se posta à une cinquantaine de pas de l’Arbre afin d’avoir une vue d’ensemble du Sanctuaire, dague à la taille et arc sur le dos, le garde semblait serein, peut-être divaguait t’il dans ses songes, pourtant, il avait l’esprit grand ouvert, surveillant les alentours avec vive attention. Respirant profondément par le nez, il prit une grande bouffée d’air, envahissant son corps d’une douce étreinte.

Une aura bleutée sembla alors vaciller son cœur, l’ayant pourtant remarqué à son arrivé au Sanctuaire, la grâce de la Grande prêtresse des Elfes n’en demeurait pas moins impressionnante et enchanteresse. L’elfe la regarda marcher doucement, attendant ainsi qu’elle se rapproche de plus prés pour lui désigner tout le respect.

A son arrivée, le garde se prosterna alors d’une délicatesse sans pareil, baissant la tête, détendue et sûr de lui, il ne fallut pas longtemps pour que les mots sortent.


- Dame Fáliadëa, murmura t’il en sa présence afin de respecter les lieux.

Ayliän s’était agenouillé, genoux gauche contre terre et main droite posée sur le genoux droit tel un chevalier à sa reine, à une distance favorable. S'en approcher de plus prés serait pour lui un manque de respect de la part d’un garde. Il lui fallait maintenant attendre qu’elle s’en aille ou qu’elle lui accorde quelques paroles pour qu’il puisse se relever. Le simple fait de sentir la présence de la Grande prêtresse procura à Ayliän un sentiment de bien-être qu’aucune autre personne sur Evanya ne pouvait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fáliadëa Niodë
Grande prêtresse & Fondatrice des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles
Fáliadëa Niodë

Messages : 190
Métier : Grande Prêtresse
Age du personnage : 562
Alignement : Loyal - Bon
En couple avec : Evanya

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Re: Moment de plénitude...   Moment de plénitude... EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:03

Alors qu'elle était sur le chemin la menant de retour, à son donjon, passant à quelques pas seulement du jeune recrue, elle pu observre que celui, alors si concentré sur son activité, accorda à la Grande Prêtresse, une élégante et respectueuse révérance, comme pour lui signaler qu'il l'avait vu, et qu'il la saluait, pour ne pas que la grande elfe puisse s'imaginer que le jeune homme l'ignorait. Elle fut surprise et à la fois amusée par cette iniciative, ce geste. Il était là, devant elle, ni trop près ni trop loin, un genoux à terre, la tête baissée, adoptant une posture digne d'un chevalier. Fáliadëa en fut ravie, de voir une telle forme de respect chez les nouveaux arrivants, bien qu'un peu gênée de le voir à terre alors que celle-ci était debout. Puis, un murmure discret sortit de la bouche d'Ayliän...

- Dame Fáliadëa

Elle le regarda, voulant plonger son regard dans le sien, mais ayant le visage incliné, elle ne pouvait admirer ses yeux ni son visage dans son intégrité, c'est alors qu'elle se décida à lui demandre de soigneusement se relever.

- Bonsoir elfe Ayliän, je vous en prie, relevez-vous, le sol est humide, vous pourriez vous malade. Disa-t-elle avec un charmant sourire sur les lèvres.

Elle était humble et noble d'esprit,ne dévalorisant ni ne sous-estimant personne. Elle aimait les gens, leurs présences, leurs discutions. Pour la Grande Prêtresse, tout le monde était unique, différent, intéressant, et c'est dans cet état d'esprit qu'elle s'efforçait de faire grandir son peuple, de sorte à ce qu'une certaine forme d'harmonie et de respect mutuel s'instaure et fleurisse. Bien qu'elle occupait un poste important, disons plutôt, LE plus important d'Evanya, ce n'était pas pour autant qu'elle prenait les gens de haut, parlant sur un ton hautain et non-chalant. Cela ne lui correspondait nullement.

Le jeune recrue,n'avait pas encore bougé de sa position, il se trouvait toujours à terre, prosterné élégamment devant sa grande Dame. Il commençait tout juste à bouger un tant soit peu, elle pu alors comprendre, qu'il allait se relever calmement, sans geste brusque.

Elle attendait qu'il se remette debout avant d'envisager retourner à la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Communion...   Moment de plénitude... EmptySam 11 Sep 2010 - 16:56

Ayliän s’imagina protégé d’une sphère protectrice et bienfaisante de par la présence de la Grande prêtresse, réunis tout deux dans une bulle invisible.

La douce voix de Dame Fáliadëa souleva le cœur du garde, envoyant ses émotions en apesanteur, il n’en attendait pas moins de la Grande prêtresse, les elfes l’aimaient comme leur mère, et elle les aimait comme ses enfants. Elle prenait soin de son peuple, traversant les contrées d’Evanya à la recherche de calme et de rencontres agréables, ne craignant en rien un danger de part l’amour que tous lui portée. La nature elle-même respectait la Grande prêtresse et de part sa gentillesse les créatures d’Evanya prenait un malin plaisir à l’admirer jusqu’à parfois entrevoir un sourire, allant à sa rencontre pour recevoir quelques caresses.

Ayliän se releva aussi délicatement qu’il s’était prosterné, tête baissée, il attendu d’être bien droit devant Dame Fáliadëa avant de relever sa tête lui dévoilant ainsi son visage d’un léger sourire. Le vert de ses yeux s’engouffra dans le bleu de ceux de la Grande prêtresse, envoûté par sa beauté et son élégance. Un mélange de vert et de bleu donna lieu à une communion spirituelle entre les deux elfes. Le visage diaphane de la jeune femme était aussi pur que la nature elle-même… envoûtante…

Ayliän reprit ses esprits d’un léger clignement des yeux.
Il était vêtu de son costume mauve muni de sa cape, soutenant son armure militaire argentée. Il en fut d’autant plus heureux d’avoir pris la décision de le porter fièrement aujourd’hui, offrant ainsi à la Grande prêtresse une image protectrice du Sanctuaire.

Ses lèvres se mirent doucement à s’abandonner l’une de l’autre.


- Heureux de vous voir Dame Fáliadëa, votre présence m’apaise énormément.

Ayliän n’était pas du genre à s’ouvrir facilement, dévoilant ses sentiments, ni même à connaître le mensonge, et ses paroles étaient toujours justes et honnêtes, parfois même, il lui arrivait comme maintenant que les mots sortent naturellement.

- Vous ne manquez de rien? Demanda t’il ne sachant que dire d’autre.

Le garde prononça ses mots avec sérénité à la Grande prêtresse, tout en s’accrochant au bleu scintillant de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fáliadëa Niodë
Grande prêtresse & Fondatrice des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles
Fáliadëa Niodë

Messages : 190
Métier : Grande Prêtresse
Age du personnage : 562
Alignement : Loyal - Bon
En couple avec : Evanya

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Re: Moment de plénitude...   Moment de plénitude... EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:32

La Grande Prêtresse se trouvait toujours face au jeune homme, agenouillé, attendant qu'il se relève doucement. Elle ne dût attendre trop longtemps que celui-ci s'effectue, il se redressa avec souplesse et légereté, réalisant d'amples mouvements, de manière presque théâtrale. En l'espace de quelques secondes a peine, le jeune elfe s'était remit debout, sa tête était encore inclinée vers l'avant, empêchant Faliadëa d'admirer le visage du jeune homme. Lorsqu'il fut entièrement relevé, droitement debout, il offrait alors la possibilité à quiconque d'observer son visage. La jeune femme, pu alors plonger son regard dans le sien, un regard d'un vert profond, on pouvait y voir une grande détermination, une aveugle obeissance. Ses yeux étaient beaux, expressifs, allant parfaitement avec le reste de son corps. Il n'y avait nul doute, Ayliän était un bel homme, il avait des mains habiles, digne d'un archer, un torse svelte, comme tout elfe, des jambes fermes et élancées. Sa chevelure blonde aux reflets dorés tombait tel un voile dans son dos, laissant entrevoir deux oreilles pointues, mais sans exagérations. Il avait des atouts notables, tant physiquement que moralement, il respirait la bonté et la gentilesse. Arborant fièrement son arc dans son dos, et une petite dague à la cuisse, complémenté d'une cuirasse et d'une cape mauve, il avait l'allure d'un garde, d'un protecteur et cela lui allait fort bien.

- Heureux de vous voir Dame Fáliadëa, votre présence m’apaise énormément. prononça-t-il avec une sincérité destabilisante.

Fáliadëa fut alors touchée par ces quelques mots, et offra à sa jeune recrue un beau sourire reconnaissant. Il avait du tact et une élégance naturelle, qui le rendait attachant. Cette spontaneité était assez peu commune dans les contrées elfiques, ces habitants ayant pour coutume de peser chacun de leur mot avant de parler, n'avait pas acquis cette aptitude. Cependant, Ayliän, lui semblait possèder ce don de s'ouvrir aux gens, du moins, c'est ce qu'il apparentait. Il ouvrit alors, une seconde fois la bouche pour demander la chose suivante à sa Prêtresse:

-Vous ne manquez de rien?

Cela amusa énormément Fáliadëa, mais tenta de ne pas le montrer, de peur de vexer le jeune homme. La jeune femme ne manquait de rien, étant maître des lieux, elle pouvait avoir tout ce dont elle désirait, il lui suffisait juste de tendre le bras. Mais l'intention était noble et c'est ce qu'elle apprécia dans cette question, il se souciait de son bien être, ce qui était tout à fait honnorable. Elle se doutait néanmoins qu'il devait être troublé, ou bien, intimidé et que cette phrase fut dite sans être vraiment penser avant, ne sachant que dire.Voilà ce que pensa la jeune femme à cet instant, bien qu'elle pouvait precevoir une grande sincérité dans son regard et son ton de voix. Il était sûr de lui mais à la fois hésitant.

- Non, je ne manque de rien, je vous remercie de vous en soucier. Montrant d'un large mouvement de bras, l'horizon s'offrant à eux, l'atmosphère paisible et à la fois magique de cette belle nuit. Pensez-vous que l'on puisse manquer de quelque chose ? Dit-elle d'un sourire malicieux et espiègle, cherchant la complicité de son interlocuteur.

Elle perdit quelques instants son regard azur dans ce voile aux mille paillettes, laissant son esprit vaguer librement, respirant de grandes bouffeés d'air pur. Elle ferma ses yeux pour mieux profiter de ce moment. Elle les réouvrit quelques minutes plus tard. Et les replonga dans le regard émeraude d'Ayliän, qui l'intriguait tant. Cet elfe avait quelque chose, un petit je ne sais quoi, qui avivait une certaine curiosité de la part de Fáliadëa. Elle n'aurait su dire qu'est-ce que c'était. Puis, voulant briser le silence qui était en train de s'intaller, elle demanda:

- Vous plaisez-vous ici ? Ce poste, est-il à la hauteur de ce que vous attendiez ? Si vous avez un jour besoin de quelque chose que ce soit, vous savez que vous n'avez pas à hésiter à m'en faire part, si je ne suis pas ici, je suis la plupart du temps dans le donjon.

Elle arbora alors un autre sourire enchanteur, passa la main dans sa longue et mytique chevelure bleue pour se recoiffer un peu, le vent ayant soufflé.


Dernière édition par Fáliadëa Niodë le Mar 14 Sep 2010 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Dans le bleu azur...   Moment de plénitude... EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:17

Un timide sourire se dessina sur les lèvres de Dame Fáliadëa à la question d’Ayliän, un sourire un peu caché mais tout de même détectable. Avec grâce, la Grande prêtresse balaya les alentours à l'aide de son bras, répondant à la suite par une autre question. Ayliän se plongea à nouveau dans le regard de la jeune elfe et lui sourit tout naturellement avec douceur de sorte qu’elle comprenne qu’il venait de se rendre compte du non sens de sa question.

La Grande prêtresse ferma délicatement les yeux, respirant l’air pur avec passion à la recherche de cette enivrante sensation qui semblait mettre en transe l’esprit des elfes dans ce lieu.
Une sensation qu’Ayliän connaissait si bien que de regarder Dame Fáliadëa lui en procurait.
Pendant les quelques minutes d’absence, profitant de son état second, Ayliän caressa des yeux le visage de la jeune elfe, parcourant sa longue chevelure azur, troublé par sa beauté, toute son attention fut portée sur elle.

… Etait-ce mal? Pensa-t-il.

La Grande prêtresse rouvrit les yeux et s’immisça dans ceux du garde, toujours sous l’emprise de sa beauté. Brisant alors un profond silence, la jeune elfe semblait, à travers ses questions, vouloir en savoir plus sur Ayliän. La curiosité de Dame Fáliadëa fit plaisir au garde, et d’autant plus lorsqu’elle l’invita à en parler au donjon si le besoin y été.

Avec sérénité comme à l’habitude, Ayliän prit la parole.


- Dame Fáliadëa, rien ne me fait plus plaisir que d’être ici, parmi les miens, protégeant fièrement nos jolies contrées. Dit t’il en souriant.

Il laissa quelques secondes s’en aller avant de prendre une nouvelle fois la parole. Quelques secondes lui permettant d’exprimer son honnêteté.

- Ce poste fait partie intégrante de ma vie, il me maintient en vie en quelque sorte. Quant à la hauteur de mes espérances, j’espère un jour pouvoir vous prouver toute ma valeur et ainsi gagner votre entière confiance.
Et de cela, m’offrir peut-être un jour un poste plus important, digne de ma personne.


Ayliän se mit à rêvasser tout seul, perdu dans ses pensées et reprit.

- Je vous remercie pour votre aide, mais la seule chose dont j’ai réellement besoin est de vous voir épanouit comme à chaque jour.

Prenez soin de vous Dame Fáliadëa.


Le jeune garde se plongea plus profondément encore dans le bleu azur de la jeune elfe, espérant à la fois la réconforter de sa présence et embellir son cœur de sa fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Fáliadëa Niodë
Grande prêtresse & Fondatrice des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles
Fáliadëa Niodë

Messages : 190
Métier : Grande Prêtresse
Age du personnage : 562
Alignement : Loyal - Bon
En couple avec : Evanya

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Re: Moment de plénitude...   Moment de plénitude... EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:13

Observant toujours le jeune homme posté devant elle, d'une tenue digne et viril, elle ne pu que sourire à nouveau, elle était vraiment très fière de compter une personne de cette envergure dans ses rangs, ce n'était pas si fréquent, ce qui augmentait l'estime que la Grande Prêtresse lui portait.

Il avait une manière de s'exprimer qui était assez plaisante et parfois même, amusante dans ses maladresses, qui atendrissait beaucoup la grande elfe. On voyait qu'il avait ce désir de protéger son peuple ainsi que de servir loyalement sa gouvernante, elle en était vraiment touchée. Cependant, ce désir était parfois si fort, qu'il laissait sortir du jeune elfe un instinct paternel, sur-protecteur. Cet elfe était vraiment une personne à part, différente des gardes communs d'Evanya.

Fáliadëa l'écoutait avec beaucoup d'attention, tel un élève à son maître.

- Je suis heureuse d'apprendre que ce poste vous convient en tous points, qu'il fait partie prenante de votre existence, de qui vous êtes, telle une identité. Je suis vraiment touchée et contente de le savoir.

Le visage du jeune homme était très expressif, ses yeux plongés dans le bleu profond du regard de la grande elfe, qui en était à la fois émue et gênée par tant d'admiration.

Puis enchaîna avec les mots suivant, séparant délicatement ses deux lèvres l'un de l'autre:

- Vous savez, de vous voir ici, ce soir, surveiller ce sanctuaire, m'émue énormément, votre façon de vous exprimer respitant le respect me rend très fière de vous. Vous jouissait déjà de ma confiance.

Elle lui souria comme pour sceller ses dires et le rassurer sur son état d'esprit et ce qu'elle pensait mais qu'elle ne disait pas ou très rarement.

Cet homme était pure, honnête et franc, il montrait un clair intérêt pour le bien être de la Grande Prêtresse qui en était vraiment reconnaissante. Elle voulait vraiment le remercier, le connaître, l'aider si le besoin s'en faisait un jour.

Lui souriant de nouveau et regardant une dernière foisle doux visage de cet elfe, aux traits fins, au regard doux et sévère à la fois, une chevelure innocente face aux douces caresses du vent. Il était vraiment beau.

- Prenez soin de vous aussi jeune Ayliän.
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère commence...   Moment de plénitude... EmptyDim 19 Sep 2010 - 3:57

Emouvoir la Grande Prêtresse fut pour Ayliän un grand moment, quelque chose semblait si différent des autres fois, l’ambiance si peu commune, qu’il commençait à comprendre que rien ne serait plus réellement comme avant. Une nouvelle ère commençait en Ephaëlya, de grandes choses allaient s’y produire, de bonnes comme de mauvaises, dans tout les cas le destin semblait lier tous ses habitants.
Le jeune elfe semblait attristé mais étrangement serein, il savait qu’en partant du Sanctuaire, il n’allait plus y avoir pareil moment.

N’ayant jamais réellement quitté Evanya, il se doutait que dans peu de temps, il allait faire le grand saut en dehors de sa contrée, découvrir les quatre contrées voisines et vivre des choses auxquelles il ne pouvait imaginer.

Divaguant dans ses pensées, son visage prit une tournure optimiste, lançant un dernier sourire à la Grande Prêtresse, Dame Fáliadëa, mère bienveillante de tous les elfes, sachant certainement qu’il ne la verrait plus de si tôt, peut-être même plus jamais, que son destin l’amènerai à perdre le contrôle de son cœur et le ferait tomber.

Il se prosterna une nouvelle fois à la jeune elfe sans un mot, et embrassa le sol du Sanctuaire.
Il protégera le Sanctuaire des Elfes quelque soit les moyens, au prix de sa vie ou encore celle de quitter définitivement Evanya, juste par amour et pour l’honneur.

Se relevant, il hocha la tête respectueusement à la Grande Prêtresse et lui lança un dernier regard qui ne pouvait signifier qu’une chose, la fidélité éternelle à tout ce qu’il aime. Il s’en alla doucement, d’un pas lent mais avec énormément d’assurance et de courage, ne se retournant aucunement, il quitta le Sanctuaire.

Il faisait nuit noire, Ayliän Faën, Garde d’Evanya, premier membre des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles, partit pour un bien long voyage.



Arrow ~ Evanya ~ Vallée des cascades ~ Ciel étoilé... ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moment de plénitude... Empty
MessageSujet: Re: Moment de plénitude...   Moment de plénitude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de plénitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» No man's land [PV Ayliän]
» Votre chanson du moment V2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-