|
|
| Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] Ven 2 Déc 2011 - 6:59 | |
| Les premiers rayons de l’astre solaire faisaient leur apparition lorsqu’elle à décidée que c’était aujourd’hui qu’elle irait à la rencontre d’Eramos, le commandant de la guilde d’Equlibrium. Après tant d’années de préparation, la jeune femme pouvait espérer une réponse positive de la part de cet homme qu’elle admirait tant. Vêtue d’un pantalon court, lui arrivant bien au-delà des genoux, et d’un chemisier blanc Séléna se pensait prête à partir. Elle ne savait pas quelle tenue porter, mais l’habit ne fait pas le moine. La jeune humaine toucha légèrement son étui en cuir brune afin de s’assurer que son épée s’y trouvait bien. Avec la nervosité, un oubli aurait été possible. Son cœur battait rapidement, il semblait vouloir sortir de sa poitrine tellement les battements de celui-ci étaient forts.
L’air frais de l’extérieur lui fît du bien et elle pût retrouver son calme peu à peu. Il y a tant d’années que Séléna s’entraîne durement. Ce moment est attendu depuis si longtemps, une légère crainte d’échouer s’incrustait doucement dans son esprit, mais elle n’allait pas se laisser abattre. D’un pas décidé, elle marchait en direction du quartier générale de la guilde ou du moins, du bâtiment dans lequel s’effectuaient leurs réunions. Quelques minutes de marche suffirent pour y arriver. Une petite porte se brune se tenait devant elle et la jeune femme resta plusieurs secondes à l’observer. Elle ne pensait pas à ce qu’elle allait dire, mais plutôt que sa vie pourrait totalement changer dans les prochaines secondes. Un élan sembla alors la poussé et ses jambes marchèrent machinalement vers cet entrée. Séléna cogna trois fois avant d’ouvrir doucement la porte. La pièce qui s’offrait à elle était présentement vide. Peut-être étaient-ils partis dans un endroit quelconque? Un bruit de pas se fit entendre sur sa droite. Rapidement, elle tourna la tête et elle aperçut un homme. Cet humain était dans la trentaine, les cheveux foncés et avait de beaux traits. Peut-être s’agissait-il d’Eramos ? Séléna sourit à cet inconnu.
« Bonjour je suis à la recherche d’Eramos. Où puis-je le trouver ? »
Les yeux noisettes de l’humaine se posèrent alors dans ceux du membre de la guilde dont elle désirait faire partie, attendant une réponse. Elle tentait de ne pas montrer sa nervosité, mais l’homme l’avait probablement déjà remarqué. Après avoir observé un peu plus attentivement l’homme, Séléna s’apercut alors qu’elle se tenait devant le commandant de cette guilde. Comment ne pas reconnaître cet homme donc le nom est prononcé sur chaque lèvre ?
« Mais vous êtes Eramos ! »
Une légère rougeur prit le dessus sur son teint pâle, mais Séléna reprit rapidement le dessus sur cette gêne partielle.
« Je m’appelle Séléna et je suis ici dans le but de rejoindre votre guilde. J’ai un très bon maniement de l’épée et ma volonté de faire régné le bien est grande. »
Dernière édition par Séléna Urielle le Ven 9 Déc 2011 - 19:32, édité 2 fois |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] Ven 2 Déc 2011 - 17:10 | |
| Perdu dans ses pensées, Eramos n'arrivait pas à trouver la volonté de s'occuper de ses prochains ordres de missions. Des papiers trainaient ça et là donnant une nouvelle teinte à son bureau complètement caché par les cartes et les lettres. Un bout de papier encore vierge reposait devant lui et sa plume encore dans son encrier. Se prenant la tête entre les mains, il se frotta les orbites oculaires douloureux en temps de fatigue. Se disant qu'il nétait pas judicieux de travailler dans de telles conditions, Eramos se leva et quitta son bureau du premier étage, se dirigeant au salon, au rez-de-chaussé. Il prit place dans un fauteuil de cuir rouge et ferma les yeux, laissant le sommeil l'engourdir peu à peu.
Ses pensées l'engloutirent, un voile de noirceur se posant devant ses yeux. Il l'accueillant repoussant sa peur, comprenant qu'il allait une fois de plus faire un de ces rêves étranges. Une déchirure s'opéra dans les ténèbres et il vu deux silhouettes, une femme et un homme. Ils ne se ressemblaient pas mais avaient quelque chose en commun. Il les vu grandir en restant côte-à-côte, main dans la main. Puis, quand ils atteignèrent l'âge adulte, le jeune homme se détacha d'elle, s'éloignant loin, très loin d'elle qui resta dans le champ de vision du vieil homme. Il tenta de l'approcher mais quelque chose le brûlait, à chaque pas qu'il faisait, la femme devenait innateignable. Il tendit une main vers elle, étirant tous les muscles de son corps à la rejoindre et quand il pu enfin la toucher, un choc lui vint et une image se déssina dans son esprit. C'était une femme qu'il connaissait bien, ses cheveux bruns volant au gré du vent. Puis, ils se mirent en feu mais elle ne broncha pas, tendant seulement une main implorante vers Eramos... Alors, une lame coupa en deux sa vision. La dernièere chose qu'il entendu fut en cri de rage féminin, le tirant de son rêve.
-Maëlia ..., dit-il en se réveillant en sursaut, la sueur perlant son front et ses épaules.
Il entendu un cognement à la porte d'entrée et celle-ci s'ouvrir. Ce ne pouvait pas être l'un de ses membres de guilde car il n'aurait pas cogné avant d'entrer. Essuyant la sueur froide sur son visage, il se déplaca rapidement vers l'entrée, se préparant au pire. N'ayant pas ses armes, il s'y déplaçca quand même, histoire de voir qui était à la porte. Il se détendit, voyant une jeune femme au pas de la porte mais se raidit aussitôt l'ayant reconnu: la jeune fille de son rêve. Il se déplaça lentement vers elle, la regardant dans les yeux sans ouvrir la bouche. Comment était-ce possible ?
« Bonjour je suis à la recherche d’Eramos. Où puis-je le trouver ? »
Le dit Eramos ne pu rien lui dire. Il restait encore songeur visant ce tournant soudain du destin. Que voulait-on lui dire ? Il toisa le regard noisette de la jeune femme, la même couleur de yeux que Maëlia. En fait, elle était presque son portait tout craché à l'age de sa mort.
« Mais vous êtes Eramos !, comprit-elle. »
Elle rougit et l'ancien assassin ne pu s'empêcher de rester songeur et silencieux devant ce spectacle extraordinaire. La femme semblait cependant une guerrière, portant l'épée et des vêtements de combat. Ses muscles fins et raides démontraient un entrainement rigoureux et quotidien. Que lui voulait-elle ? La guilde était-elle si populaire chez les enfants de cet age ? Il se posa la question quand la jeune fille enchaîna.
« Je m’appelle Séléna et je suis ici dans le but de rejoindre votre guilde. J’ai un très bon maniement de l’épée et ma volonté de faire régné le bien est grande. »
- Tu as cognée à la bonne porte mon enfant. Viens, ne reste pas lèa. Rejoins-moi dans la Grande Salle. Nous parlerons devant une bonne tasse de café.
Il dirigea la jeune fille jusqu'à une double porte battante qui annonçait la Grande Salle. Il tint la porte à la jeune femme afin qu'elle puisse regarder son potentiel futur chez-soi. Le nom de la salle lui faisait honneur car on s'eut cru dans une taverne vide, des tables rondes éparpillées un peu partout et un comptoir ou reposait derrière plusieurs sortes d'alcool. Il invita sa protégée à s'assoir à la plus procha table et fit du café. Un fois cela fait, il revint avec deux tasses brûlante, posant celle de Séléna devant elle.
-Attention c'est bouillant, dit-il avant de souffler sur sa propre tasse, s'asseyant devant Séléna.
Il lui jeta un coup d'oeil avant d'amorcer la conversation.
- J'aimerais en savoir plus sur toi, Séléna mais plus avant j'aimerais savoir d'ou tu connais la Guilde. Je suis quelque peu curieux de rencontrer une jeune femme arriver sous le pas de ma porte dans un moment aussi providentiel.
Il eut son rêve en tête mais n'en parlerait pas tout de suite à Séléna, la laissa d'abord répondre à sa question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] Ven 2 Déc 2011 - 19:30 | |
| Les premiers pas étaient faits. Un sentiment de soulagement prenait doucement le dessus dans l’être de la jeune personne. Certes, il lui restait beaucoup à faire, mais le processus était maintenant entamé.
- Tu as cognée à la bonne porte mon enfant. Viens, ne reste pas lèa. Rejoins-moi dans la Grande Salle. Nous parlerons devant une bonne tasse de café.
Séléna adressa un sourire à Eramos, acceptant de le suivre. Le commandant tenait alors la porte et une vue de la Grande salle s’offrait à elle. L’humaine n’entra pas tout de suite, préférant observer cette pièce quelques instants. Elle fît quelques pas vers celle-ci, observant rapidement à droite et à gauche. Les nombreuses tables rondes donnaient lourdement l’impression que les deux jeunes gens se trouvaient dans une taverne. Cette pièce était charmante pensa-t-elle. La guerrière prit place et le jeune homme s’installa devant elle. Il lui servit une tasse de café et elle le remercia. Ses petites lèvres minces et délicates soufflèrent sur le breuvage afin de tenter d’adoucir sa température. Elle bût une gorgée puis elle posa sa tasse sur la table ronde qui les séparait.
- J'aimerais en savoir plus sur toi, Séléna mais plus avant j'aimerais savoir d'ou tu connais la Guilde. Je suis quelque peu curieux de rencontrer une jeune femme arriver sous le pas de ma porte dans un moment aussi providentiel.
Pourquoi serait-elle arriver dans un moment providentiel ? Cette question titillait grandement la jeune femme, mais elle se promit d’y revenir plus tard. Pour l’instant il fallait répondre à la question d’Eramos.
« Vous savez déjà mon prénom et je pense qu’un événement remontant à ma quinzième année pourra vous intéressé.»
Séléna posa ses deux coudes sur les accotoirs de sa chaise, se reculant un peu dans celle-ci. Elle croisa également les jambes. Sa position laissait entendre qu’elle n’aimait pas parler de ce qui allait suivre, mais Eramos devait comprendre pourquoi elle avait choisit de défendre le bien. Ses souvenirs remontèrent alors doucement, créant un film dans son esprit. Tout semblait si réel alors.
« Depuis mon plus jeune âge, j’avais un ami. Un grand ami qui était pour moi un frère. Justin et moi passions chaque heure de chaque journée ensemble. Nous nous entendions si bien. Je me demandais comment un être humain pouvait me ressembler et me comprendre autant. Plus les années passaient et plus notre amitié se solidifiait. J’aurais tout fait pour lui et il aurait tout fait pour moi. »
Séléna prit une pause et elle baissa le regard au sol. Se rappeler ses souvenirs était douloureux pour elle puisqu’elle tentait habituellement de ne pas le faire. Cette fois-ci, il était important qu’elle termine son histoire. Elle prit donc une grande inspiration avant de continuer.
« À l’adolescence, le père de mon ami nous avait gentiment fait don de deux épées. Les premiers à se lever pouvaient déjà apercevoir nos ombres s’entraîner au sommet de la colline. Nous nous arrêtions seulement au coucher du soleil. Puis, un jour Justin ne venait plus s’entraîner. Lorsque j’allais chez lui, ces parents me disaient qu’il était absent. Ils ne semblaient pas comprendre, tout comme moi. Je me demandais ce que j’avais bien pu faire de mal, mais je ne trouvais point. »
Séléna prit une pause, une nouvelle fois, mais cette fois-ci elle releva le regard afin de rencontrer celui du commandant. Son corps gardait la même position, démontrant toujours que raconter ces événements n’était pas agréable.
« Un soir, Justin à passé devant ma maison. Il était très tard, j’étais sur le point d’aller dormir. Je me souviens encore l’expression de son visage. Ces traits étaient durcis et ses yeux sévères. Je ne le reconnaissais plus. J’ai donc décidé de le suivre. Je n’eus pas à le suivre bien longtemps. Il avait prit un chemin peu fréquenté, une sombre ruelle pour être plus précise. Je vous épargnerais les détails, mais j’ai vue que mon meilleur ami était un assassin et qu’il semblait privilégier le mal et les meurtres. Je lui ai donc dis que j’avais choisis mon camp. J’étais âgé de quinze ans et je ne l’ai plus revu depuis.»
Elle ferma les yeux, l’espace d’un instant afin de chasser ces désagréables moments de son esprit. Séléna releva alors les yeux vers l’homme, s’avançant quelque peu vers la table pour poser les coudes sur celle-ci. De sa main droite, elle entoura la tasse de café.
« Je m’entraîne durement depuis six ans et je me crois à la hauteur Eramos. »
Son regard noisette était planté dans celui du commandant, lui témoignant une grande sincérité. La jeune femme prit ensuite une gorgée de café afin de calmer son âme. La chaleur de ce breuvage lui faisait grand bien.
Dernière édition par Séléna Urielle le Dim 4 Déc 2011 - 23:09, édité 1 fois |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] Ven 2 Déc 2011 - 22:03 | |
| Assis tous deux à la table, Eramos attendit que son interlocutrice veuille bien prendre la parole, ce qu'elle fit. Il vu un certain malaise dans ses gestes mais quiconque ne voulait pas parler d'eux à Eramos aurait de piètres chances d'adhérer aux recrues de la guilde. Malgré son sa difficulté à parler de son passée, Séléna triompha bravement d'elle-même et commença son récit.
« Vous savez déjà mon prénom et je pense qu’un événement remontant à ma quinzième année pourra vous intéressé.»
Elle lui raconta ce que cru Eramos. Le jeune homme -Justin-, Il l'avait vu aussi dans son rêve. Il su alors qu'elle ne pourrait jamais l'oublier, sa douleur encore trop vive dans son esprit pour faire une croix sur son passée. Il se vu en elle, traquant les tueurs de sa familles, leur rendant le monnaie de leur pièce à chacun. Parfois les gens changeait, en bien ou en mal. Ce qui était sur c'est que personne n'était totalement pur, d'un côté comme de l'autre. Eramos se demanda si qui avait bien pu prendre à ce garçon de tomber dans de si odieuses actions.Il avait peut-être été attiré par l'or, ça se voyait occasionnellement. Il fut soulâger de ne pas voir le même feu brûler dans les yeux de Séléna. Le sien était puissant, nourrit par la ferveur et la détermination à faire le bien. Seulement était-ce pour ne pas ressembler à Justin ou pour elle-même ?
« Je m’entraîne durement depuis six ans et je me crois à la hauteur Eramos. »
Le commandant de l'Ordre resta silencieux, songeur. Il frotta la barbe sur son menton, se voilant la bouche au gré que sa main passait, accoudant même son coude sur la table. Puis, il sourit à Séléna qui manifestement attendait une réponse de son futur mentor.
-C'est le feu qui guide tes actes.
Avant qu'elle puisse mettre en lumière ses interrogations, il reprit d'un ton plus enthousiasme.
-Il brûle à l'intérieur de toi. Il t'aide à avoir la volonté de vivre selon tes valeurs, ce qui est rare. La plupart des gens que j'entraîne prennent des mois à trouver cette flamme intérieure, celle qui font d'eux des fervants défenseurs de la Guilde et de ses idéaux...
Il s'arrêta, continuant sur un ton plus sombre, cette fois.
- ... mais attention. Il n'y a pas de chemin plus sombre que celui qu'on suit les yeux fermés. Autrement dit, la flamme est une épée à double tranchant.
La regardant droit dans les yeux pendant un instant, très sérieusement, il reprit son sourire, calmant l'atmosphère d'un seul coup.
- Mais assez de sermonts, je crois voir en toi que beaucoup de questionnements se bousculent en ce moment en toi. Voudrais-tu m'en faire part ? Je pourrais surement t'éclairer sur quelques unes d'elles.
Il termina son café et le posa plus loin sur la table. Maintenant attendant les questions de Séléna, il se fit calme et attentif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] Ven 2 Déc 2011 - 22:56 | |
| L’homme qui se tenait devant elle possédait une grande sagesse qui impressionnait la jeune femme. Elle savait pourtant qui elle venait voir, mais elle ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Après avoir sagement écouté les conseils du commandant, l’humaine sourit avant de prendre la parole.
« En effet, j’ai plusieurs questions. »
La jeune femme décroisa ses jambes, les laissant l’une près de l’autre. Elle bu et termina sa tasse de café avant de la poser près de celle d’Eramos, c’est-à-dire plus loin sur la table. Séléna, toujours les coudes sur le meuble rond, posa son regard dans celui de son interlocuteur.
« Votre guilde est connu de tous. C’est le cas ici dans la cité de l’aurore, du moins. Je sais que votre organisation comporte des postes tel que l’associer, l’apprenti ou encore l’érudit. Je pense savoir ce que ces postes représentent, l’ayant entendu. »
Séléna se leva doucement tout en poussant sa chaise de ses mollets. Elle détache doucement la ceinture en cuir qui orne ses hanches et elle la pose sur la table tout en faisant bien attention de ne pas frapper les tasses.
« Voyez. »
La jeune humaine retira une vieille épée de son fourreau, puis elle la posa doucement sur la table ronde qui se trouvait entre les deux inconnus.
« C’est avec cet épée que j’ai remporté bien des combats. L’arme n’est qu’un artifice. Les gens maîtrisant l’art du combat n’ont pas besoin de l’épée la plus tranchante d’Oryenna. L’agilité des mouvements et les stratégies suffisent à remporter une bataille. »
Séléna jeta un regard vers son arme, repensant alors à son père. Elle n’allait pas se débarrasser de celle-ci puisqu’elle était vielle. Elle posa alors ses mains sur la table et elle se pencha un peu en avant, regardant directement Eramos dans les yeux.
« Toute ma vie, les gens m’ont sous-estimé puisque je suis une femme. Aujourd’hui, je vous demande un combat. Je vous demande ce duel afin que vous puissiez évaluer mes capacités de vos propres yeux. Vous n'aurez pas que mes paroles sur lesquelles vous appuyer. »
L’humaine se releva doucement, maintenant debout et droite face au commandant de la guilde. Elle prit son épée, héritage familial, qu’elle glissa à nouveau dans son étui. La jeune femme entoura sa taille du bout de cuir avant de l’attacher.
« J’aimerais que ce combat se déroule à la colline. Là où je m’entraînais avec Justin. Qu’en dîtes-vous ? »
Les bruits de la ville commençaient à retentir dans la bâtisse où ils se trouvaient. Le matin était avancé et la population s’éveillait doucement. Des voix, des bruits d’épées et des cris d’animaux étaient vaguement perceptibles.
Dernière édition par Séléna Urielle le Dim 4 Déc 2011 - 23:12, édité 1 fois |
| | | Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Feuille de personnage Réputation: 1750 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] Sam 3 Déc 2011 - 2:32 | |
| Les mains jointes, Eramos écouta attentivement le fil des pensées de la jeune femme, avide de se justifier sur ses intentions à rejoindre Equilibrium. Il comprit alors que la Guilde avait beaucoup de popularité en Aurore, ce qui le surprit. Il aurait surtout pensé que son groupe aurait resté populaire dans les quartiers pauvres et démunis mais il paraissait qu'elle l'était dans tout la cité Incroyable, se dit-il. Les informations que détenait Séléna étaient tous justes, ce qui lui donna un peu plus d'appréciation envers l'humaine qui semblait avoir perdu sa gêne ; il s'en réjouit.
Puis, elle lui montra son épée, qu'elle posa sur la table. Aussitôt, il passa un doigt sur le tranchant de la lame, vérifiant sa qualité. Elle était d'une très bonne facture malgré son apparence anodine et normale. Il était d'accord avec elle sur le fait qu'un bon guerrier n'avait pas besoin d'outils hors paires pour être ce qu'il est. Cependant, une bonne lame n'était jamais de trop quand on mettait sa vie en jeu. La valeur au combat et l'honneur était deux choses que respectait profondément le vieux guerrier même s'il ne s'apprêtait pas à celle-ci. Elle reprit son épée et la mit à son flanc, dans son fourreau. Elle avait aussi parlé d'un duel entre elle et lui. En temps normal, il n'aurait pas prit la chance de le faire lui-même pour ne pas dévoiler ses ''pas de danses'' à quelqu'un qu'il ne connaissait pas mais Séléna lui donnait l'envie de changer et de la suivre. C'était un sentiment étrange qui venait indéniablement de sa personnalité tout feu tout flamme.
Il se leva après la jeune femme, éclaircissant sa voix, vieux réflexe avant de donner une consigne à ses membres.
- Et si tu me montrait cette colline, Séléna ?, dit-il simplement.- Spoiler:
HRP: Je conseille de poursuivre le sujet directement sur ta colline. Tu n'as qu'à poster la première et m'envoyer le lien une fois cela fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] | |
| |
| | | | Recontre attendu depuis si longtemps. [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|