-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A travers la foule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

A travers la foule... Empty
MessageSujet: A travers la foule...   A travers la foule... EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:26

En Evanya, la notion du temps semblait moins stressante, ses habitants plus sereins et souriants, la durée du parcours d’Ayliän et Filénoé en était donc peu importante. Ayant traversait la vallée des cascades et les grandes plaines de la contrées, devant eux se dressait un paysage des plus fabuleux, la cité des elfes. Une cité grandissante, arborant une majestueuse architecture qui se fondée dans le décor. Située à travers des petites collines, des champs et des cascades, la vie s’y écoulait paisiblement. L’elfe fit un petit sourire en coin à sa vue.

Entre temps, Filénoé avait quittait la main du garde pour cueillir des fleurs de toutes sortes aux multiples couleurs à travers la contrée. Tournant autour d’Ayliän en fredonnant des chants elfiques, la petite fille se laissait caresser par la cape mauve du garde quand le vent semblait s’emballer.

Aprés quelques minutes, ils arrivèrent à la gigantesque arche qui servait de porte d’où on pouvait entendre les cris des vendeurs et les rires des enfants du marché populaire. Deux gardes était postés à l’entrée de la grande arche et Ayliän fit un petit sourire espiègle à Filénoé. Elle se mit aussitôt à courir vers les deux gardes avec le plus beau des sourires.
Ayliän fit un léger clin d’œil à l’un des gardes tout en marchant à leur rencontre.

Filénoé se posta en face des deux soldats et d’un ton autoritaire leur donna un ordre.


- Garde-à-vous!

Les deux gardes prirent une allure sérieuse et claquèrent des pieds en se mettant bien droit face à la petite elfe, les pieds joints, les mains le long du corps. La petite fille se retourna alors vers Ayliän en rigolant.

- Tu as vu!! Ca marche!

Ayliän sourit aux gardes en signe de remerciement et répondit à Filénoé.

- Oui, une vraie garde d’Evanya! Tu leur a fait drôlement peur!

La petite afficha une nouvelle fois un grand sourire à l’elfe, et regarda ensuite en direction du marché de l’autre côté de l’arche.

- Je vais allez voir maman! Merci grand frère pour la route! dit-elle avant de s’en aller en courant en direction du marché.

Ayliän lui répondit par un simple sourire avant de la voir partir en vrille à travers la foule.
Il regarda les deux gardes et prononça à son tour un ordre beaucoup plus plaisant.


- Repos mes amis!

Les deux gardes étaient postés à chaque extrémité de la porte, environ 5 mètres les séparés, celui de gauche prit alors la parole.

- Un jour, elle se prendra au jeu et on va tous le payer! dit-il amusé.

- Peut-être même qu’Ayliän sera sous ses ordres! suivit le second garde en prenant un air enjoué.

Les 3 gardes se mirent à rire et Ayliän prit parole.

- En attendant, c’est vous qui êtes sous mes ordres! Alors… Garde-à-vous!

Les deux gardes reprirent leur posture avec sérieux et Ayliän se mit à sourire.

- Pas trop quand même, ne vous faites pas mal! dit-il en souriant aux gardes.

Les trois soldats s’échangèrent de petits sourires à la suite de quoi, Ayliän franchit la grande porte et entra dans le marché populaire.

Le marché était sans aucun doute, l’endroit le plus bruyant et accueillant de tout Evanya, on s’y plaisait à s’y perdre à travers les nombreuses échoppes et vendeurs ambulants, boire quelques alcools entre amis, manger en famille dans les nombreuses petites terrasses et participer à divers jeux organisés par les animateurs de la cité et les jeunes en quête de plaisir.

Les gardes étaient tous très respectés en Evanya et plus encore dans la cité, les gens les saluait d’une sincérité et d’une admiration déroutante digne de grands protecteurs en qui leur vie leur étaient confiée.

Bien que ça soit tout le contraire à la tranquillité de la vallée des cascades, Ayliän s’y sentait bien.

A travers la foule, au milieu du marché populaire, l’elfe se tenait debout avec élégance et assurance, il aimait admirer ce spectacle coloré, ces gens qui s’amusaient à crier, à chanter, à vivre…

Cette ambiance conviviale laissa Ayliän sur place quelques instants, le sourire aux lèvres.


Dernière édition par Ayliän Faën le Jeu 7 Juil 2011 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

A travers la foule... Empty
MessageSujet: Echoppe de Milanéa...   A travers la foule... EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:40

Les enfants couraient à travers la foule, poussant des rires en essayant d’éviter le plus de monde possible dans leur élan de joie. Certains jeunes elfes s’embrassaient à même le marché, affichant leur amour au grand jour, signe de vie éternelle pour la contrée, d’autres prenaient le temps de regarder chacune des échoppes à la recherche de trésors cachés.

Ayliän reprit connaissance lorsqu’un enfant le frôla, passant à toute vitesse pour rattraper ses camarades. Le petit se retourna vers le garde qui de sa petite taille lui paraissait très imposant, il semblait avoir peur de sa réaction et cherchait un sourire sur le visage d’Ayliän qui le lui offrit sans hésitation. Le petit elfe lui rendit un plus grand sourire et d’un regard timide se retourna avant de disparaître dans la foule.

Regardant autour de lui, le garde aperçut la petite échoppe que tenaient les parents de Filénoé et s’y dirigea avec assurance. La petite boutique offrait de nombreuses gourmandises artisanales ainsi que quelques légumes et fruits. La mère de Filénoé en était la vendeuse, son père quant à lui partait souvent chez les fournisseurs pour remplir les paniers de l’échoppe, Filénoé quant à elle aidait le plus souvent sa mère à accueillir les futurs clients.

Ayliän se posta devant la boutique, en dessous du volet, et aperçut Filénoé confectionner sur une petite table en bois une couronne de fleurs.
Elle semblait si concentrée à son travail qu’Ayliän en sourit. Milanéa, la mère de la petite fille accueilli avec grand enthousiasme l’elfe.


- Comme je suis heureuse de te voir Ayliän, cela ne te ressemble pas de venir dans la cité en pleine patrouille! Je te remercie d’avoir accompagné Filénoé, elle n’arrête pas de parler de toi!

Ayliän sourit une nouvelle fois et prit parole.

- Je suis ici pour me libérer de ma tâche quelques jours. Je vais me rendre d’ici peu au conseil du Donjon suprême.

- Tu as bien raison Ayliän, prends le temps de penser à toi quelques fois!
Je t’en prie prend l’une de ces pommes, elles sont délicieuses, elles nous viennent d’Oryenna!


Le garde prit la pomme qui lui semblait la plus rouge et croqua dedans, laissant un fin filet de jus caresser sa commissure.

- Elle est vraiment très bonne, les humains ont du goût!

Il mit la main à sa ceinture d’où était attaché sa bourse, lorsque Milanéa l’interrompit dans sa démarche.

- Oh non non non! Je te l’offre! Ca me fait plaisir!

Le garde hésita tout de même, mais le regard de Milanéa était tel qu’il lui était incapable de refuser.

- Merci, c’est très gentil.
Pourrais-je avoir votre autorisation afin que Filénoé puisse en mon absence rendre visite à Nïm quelques fois?
Oh pas tous les jours, mais, connaissant Nïm, elle se sentira vite seule et Filénoé y est tellement attachée.


- Mais oui bien sûr, ne t’inquiètes pas, elle prendra soin d’elle comme de ses fleurs! Tu pourras lui demander demain matin, elle a prévu de venir vous voir encore une fois! Elle voulait t’en faire la surprise, mais je pense que tu l’as connaît! Dit-elle avec beaucoup de joie.

Ayliän se sentit soulagé, bien qu’il savait d’avance l’approbation de Milanéa, Nïm ne sera pas seul. Il se mit à rire en reprenant la discussion.

- Elle vient si souvent sans prévenir que parfois, il m’arrive même de l’attendre!
Merci beaucoup et merci aussi pour la pomme!
Dit-il en montrant la pomme à moitié entamée.

- Je te souhaite bonne chance pour le Conseil Ayliän, tu le mérites!

Ayliän sourit à la mère de Filénoé.

- Le destin…

L'elfe avait une religion qu’il chérissait par-dessus tout, une simple chose qui conditionnée sa vie à une existence sans remords et sans regrets, celle du destin. Pour lui, tout ce qui est arrivé devait arriver et tout ce qui arrivera sera l’instrument de la main du destin. Tout les gens le connaissant le savaient, ils l’admiraient presque pour cet état d’esprit optimiste qu’il s’était forgé.

De ces mots, il quitta la terrasse de l’échoppe par un sourire et partit en direction du Donjon suprême de la cité tout en croquant dans la pomme juteuse de Milanéa. Dame Fáliadëa, grande prêtresse des elfes, qu’il avait rencontré la veille aux sanctuaires des lucioles, y résidait tout comme le Conseil de la garde qui était constitué des grands soldats de jadis.

Le donjon était constitué d’une seule et même tour, qui énorme soit t’elle, était une forteresse de pierre gardait par de nombreux gardes.
Après quelques minutes, Ayliän jeta le trognon de pomme dans l’une des nombreuses corbeilles de la cité et s’avança en direction des deux gardes. Prenant un ton direct et haut, il prononça quelques mots en sa faveur en se mettant au garde-à-vous.


- Soldat Ayliän Faën, Garde d’Evanya et Protecteur de l’arbre aux lucioles.
Je souhaite m’entretenir avec le Conseil de la garde.


Les deux soldats se regardèrent l’un l’autre et l’un deux prit la parole.

- Soldat Ayliän Faën, Garde d’Evanya, nous avons eu vent de toi à plusieurs reprises, les portes du donjon te sont ouvertes.

Les gardes s’écartèrent de la porte en bois et Ayliän hocha la tête en remerciement, il fut surpris d’être aussi connu de la garde elfique et en même temps fier. L’un des gardes ouvrit la porte, ce qui permit à Ayliän de franchir le pas en direction de la salle du Conseil.


Arrow ~ Evanya ~ Cité des Elfes ~ Donjon Suprême ~ Au royaume de la garde... ~
Revenir en haut Aller en bas
 

A travers la foule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A travers le coeur...
» A travers l'égorgeur...
» Aidez-moi, je vous en pris... [Terminé]
» A travers le brouillard, une lycane...[Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-