Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Théodose & Skul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skul Sarihn
Ephaëlyen accompli
Skul Sarihn

Messages : 382
Métier : Guide Spirituelle de Sang-Chaud
Alignement : Neutre / Bon.
En couple avec : Ses souvenirs
Ennemis : Moins de tensions ces derniers temps. La seule étant réellement présente : celle envers Croc-Noir.
Double Compte : Emrys Dalmore

Feuille de personnage
Réputation: 600
Avertissement: 0/3

Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:22

Comment était-il possible qu'il n'ait pas vu le tigre ? Il faisait le double de la hauteur de Skul, le double de sa longueur aussi, et était passé juste entre le feu de camp et le Nain ? Etait-il seulement possible que pendant l'incantation il n'ait pas été réveillé ? Pourtant les paroles pour Anoushka avaient du être prononcées assez fortement, comme une invocation courante d'ailleurs ... Et puis elle avait tout de même grogné après le tigre ! Sans parler du renard qu'elle avait attrapé, nourrit puis sacrifié, tout ceci n'avait pas été réalisé dans le plus sourd des silence, ou alors elle ne s'en était tout simplement pas rendue compte. Les lycans n'étaient pas réputés pour être dôtés de pattes de velours, inversement aux vampires.
Elle se retourna alors vers lui, stoppant sa marche pour s'ppuyer contre un tronc après s'être assurée qu'aucune liane n'était susceptible de la prendre en chasse ou de la pendre sur place.


"- Ce tigre, comme tu dis, ne s'est pas présenté ... Un habitant de la forêt à première vue, il ne m'a pas dit grand chose, il est apparu, m'a annoncé qu'il ne voulait en rien nous attaquer, contrairement à ce que j'aurais pu penser, et m'a simplement avertie sur les dangers de cette forêt, surtout au niveau des plantes à "couleurs vives". Ha ! Il a dit aussi que nous n'étions pas les bienvenus sur ces contrées, aussi bien nous que les autres groupes d'aventuriers ... Il faudrait peut-être songer à les avertir ... "

Elle reprit alors place au milieu du sentier en humant l'air alentour. La cimes des arbres était maintenant beaucoup moins opaque et le terrain commençait à être plus pentu un peu plus loin, certainement arrivaient-ils dans une région de collines qui surplombaient la forêt tropicale. Prévenir les autres, pourquoi pas après tout ... Mais elle n'était pas avec les autres, elle était avec un Nain ... Et puis si ça se trouve son hurlement ne serait pas assez puissant pour pouvoir atteindre les oreilles de ses semblables, éparpillés ça et là sur toute la surface de l'ïle.

Elle écoutait ce qu'il disait. A vrai dire, la découverte des traces d'une ancienne civilisation pouvait toujours se présentait à eux dans les jours qui allaient suivre ... Et puis personne ne pouvait savoir ce qu'il y avait sur cette île puisque, selon les rumeurs, personne n'en était jamais revenu et aucune information n'avait jamais été trouvée sur cette dernière. Mais enfin, peut-être allaient-ils pouvoir recenser un peu d'informations sur cette île ? s'il rentraient vivants oui.

Elle était toujours retournée vers Théodose lorsqu'elle vit soudainement son visage blêmir. Instinctivement, elle se retourna et passa sa tête derrière le tronc mais ne vit que de hautes herbes bouger. Elle grogna alors sourdement, attrapant littéralement une épaulette du Nain avant de le traîner vers la piste. D'accord, ce qu'elle faisait n'était pas très prudent, mais son instinct de chasseuse et l'idée d'avoir une belle pièce de viande à la clé de cette péripétie l'exitait tout particulièrement.
La vitesse du nain la ralentissait, mais elle était toujours sur la piste de cette chose - ou de cette personne- inconnue. En tout cas ce n'était pas un vampire : il faisait encore jour et l'odeur n'était pas si nauséabonde que celle de ces pourritures. Elle continuait d'avancer, courant moins vite maintenant, mais suscitant son odorat avec plus de concentration. Ils avaient à présent quitté le sentier et elle allait devoir franchir une petite ravine derrière laquelle se dressait un épais grillage de végétation aux immenses feuilles. Elle laissa alors le Nain du côté de la ravine avant de se jeter de l'autre côté et de jeter un oeil au travers des plantes à première vue inanimées.

Elle fit alors signe au Nain de s'approcher plus avant s'il le désirait, le spectacle donnait la peine d'être vu. Elle se tourna vers lui et fit une légère moue.

" Là nous pouvons admettre et même confirmer la présence d'une civilisation ancienne ... "

Devant eux se dressait un imposant temple en ruine. De grandes colonnes de granit se dressaient encore, pourtant le toit était totalement délabré. Les pluies tropicales avaient effacé tous les bas reliefs qui décoraient ces dernières et avaient rendu les marches de grés inégales. Derrière ce temple ce dressait une fallaise dont ils n'auraient pu soupsonner l'existence avant de la voir de leurs propres yeux tant la forêt empêchait de voir le relief de l'intérieur de l'île. Elle sorti alors du bosquet tropical, s'approchant de l'entrée de cette caverne artificielle tant les pilonnes faisaient pensé aux grandes stalagmites de la grotte de Grynak, là où sa meute avait élu domicile depuis un nombre indéfini de génération, avant la guerre des Titans cependant. Elle était toujours accompagnée du Nain et entrepris alors de monter les marches presque quatre à quatre.

" La bestiole est entrée là dedans ... On dirait un temple, mais rien ne le prouve à part quelques colonnes délabrées ... Pas une seule inscription sur les murs, à cause de l'errosion certainement"


Elle se tournait alors de nouveau vers lui, jubilant de cette nouvelle découverte et s'adressa à lui d'un ton enjoué.

" Je suppose que l'archéologie n'est pas encore totalement ton domaine ? Qu'attendons-nous ? Descendons !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:22

Quelle inconsciente ! Gravir les marches à une telle vitesse ! Enfin bref, c'était quoi cette histoire de tigre ? Sûrement l'air de la forêt qui mentait à la tête de la louve. Et en plus elle voulait avertir d'autres personnes ? Et pourquoi pas ameuter toutes les menaces que recelait cette fichue île tant qu'elle y était ? Non mais il fallait arrêter de délirer et vite.

" Là nous pouvons admettre et même confirmer la présence d'une civilisation ancienne ... "

Ah ! Et bien, ce n'était pas trop tôt, Théodose avait enfin raison ! Bien sûr que c'était une civilisation ancienne, autant les loups pouvaient parler à de supposés esprits des bois, autant les Nains n'avaient pas d'égaux quant à ce qui relevait des antiquités et des pierrailles. C'était un temple, en effet. Mais pas n'importe quel temple, s'il en croyait ses lectures, ils se tenaient face à l'un des temples les plus anciens d'une civilisation dont le nom lui échappait encore mais dont les annales avaient démontrées aux chercheurs que cette civilisation avait sue maitriser des arcanes encore inconnues aux races reconnues à ce jour. Il fallait prendre garde, vraiment garde. Théodose commençait à y voir un peu plus clair, mais beaucoup de choses restaient encore extrêmement floues dans son esprit. L'ombre fugitive qu'il avait aperçue ne devait pas être anodine. Elle déversait un trop-plein de puissance que seul le Nain avait du ressentir, sinon Skul l'aurait évoquée. Il pouvait le deviner, tellement prévisible qu'elle était sur e point. Ceci dit, c'était tout à son honneur, au moins elle était très franche. Le gros souci de Théodose était qu'à ce jour encore personne ne savait comment cette civilisation avait disparue : guerre, épidémie, puissance magique incontrôlée ? Impossible de le savoir. Le temple en lui-même différait du schéma classique des édifices magiques et religieux. La plupart des constructions du types contenaient certes des temples elles aussi mais ils n'étaient en aucun cas aussi décorés que celui devant lequel ils se tenaient.

" Je suppose que l'archéologie n'est pas encore totalement ton domaine ? Qu'attendons-nous ? Descendons !" avait-elle dit. Heureusement, elle attendait Théodose, ce qui lui permit l'en dissuader.

" Contrairement à ce que tu peux penser, je m'y connais beaucoup plus que tu ne pourrais le croire. "

Théodose s'avança vers ce qu'il restait des motifs, Skul avait raison : l'érosion avait eu raison de la plupart des anciens motifs. Cependant, la finesse avec laquelle ceux-ci avaient été réalisés indiquait à elle seule déjà le sens artistique de cette communauté. Les rares fragments représentaient diverses scènes diverses : on y trouvait des scènes de chasse où des hommes-chevaux couraient armés contre des humains à quatre pattes au dos incroyablement voûtés et qui donnaient l'impression de courir à une vitesse remarquable et d'une agilité qui ferait mourir plus d'un Elfe de jalousie.

" Attends ! Ne descends pas, viens ici. J'ai quelque chose à te montrer. "

Stupéfaite par les connaissances insoupçonnées du Nain, Skul s'avança aux côtés de son coéquipier le somma de s'expliquer car le temps pressait et elle n'avait d'autre idée en tête que de rattraper cette forme informe qui semblait les épier avant qu'ils ne la remarquent.

" Il y a quelque chose qui n'est pas normal. Regarde, on dirait que les Humains d'aujourd'hui étaient réduits en esclavage et avaient un métabolisme différent. Si tu regardes bien la facture du dessin, tu te rends compte qu'elle a été faite en superposant des éléments. Et là-bas, dit-il en s'avançant vers le murdes bas-re.... Bon sang tout est effacé, c'est pas possible ! Bon, au vu de ce qui se trouve ici, j'ai déjà mes idées quant à qui était ici, je t'en parlerai plus tard, nous avons mieux à faire. Je préfère te prévenir, tu vas peut-être rire de moi mais je te conseille de me faire confiance : ce que nous avons vu dans la forêt n'est pas un être de chair et de sang, c'est impossible. Je l'avoue, j'ignore ce que nous allons trouver dans ce temple mais ça risque d'être costaud... "

Après avoir gravi les marches à la suite de Skul, Théodose se plaça devant elle, sa hache à la main et tous ses muscles tendus, prêts à trancher le premier ennemi qui s'approcherait d'eux. Grâce à l'érosion et au temps, les rayons du soleil traversaient tant bien que mal quelques interstices et leur permettait de ne pas se retrouver dans l'obscurité la plus complète. Bien sûr, ils auraient pu essayer d'allumer une torche, mais l'humidité étant tellement importante que ça n'aurait valu que gaspiller un outil qui pouvait se révéler très précieux. En bon Nain, Théodose ramassa un morceau de roche au sol et le mit dans son sac. Pure question d'honnêteté intellectuelle, il ne pouvait pas se permettre de rentrer un jour chez les Nains sans avoir quoi que ce soit pour étudier le matériau avec lequel avait travaillait cette antique civilisation.

Soudain, il comprit son erreur. Ce qu'il avait vu derrière le temple n'était pas un tour malsain de son cerveau fatigué, c'était une colline ! Certes, cet élément pouvait se révéler sans importance, mais pas dans le cas présent. Ils étaient entrés dans un temple dont ils savaient peu de choses et une colline s'élevait derrière le temple. L'hypothèse pouvait se révéler saugrenue au possible mais il était tout à fait probable que sous cette colline ne fût construite un gigantesque complexe, ce qui expliquerait la pauvreté du site à l'extérieur.


" Je suppose que tu as vu la colline derrière le temple, toi aussi. Tu penseras ce que tu veux mais j'ai l'impression que ce temple est le chemin qui mène à ce qu'elle recèle à l'intérieur. Bien que je n'ai jamais visité d'édifices semblables, j'ai lu énormément d'ouvrages sur les sites archéologiques, les mythes et les magies antiques postérieurs à la guerre des Titans... Même si je dois avouer que là je reste sans voix tellement je suis dépaysé. Écoute, je sais que nous avons quelques différents toi et moi, mais nous allons devoir agir de concert, et ce parfaitement. Transformée, ne disposes-tu pas d'un pouvoir de nyctalopie ou quelque chose dans le genre ? Ça me serait très utile si tu pouvais décrire ce que tu vois afin que je l'étudie autant que possible. Mais reste sur tes gardes, je ne voudrais pas que tu sois blessée... "
Revenir en haut Aller en bas
Skul Sarihn
Ephaëlyen accompli
Skul Sarihn

Messages : 382
Métier : Guide Spirituelle de Sang-Chaud
Alignement : Neutre / Bon.
En couple avec : Ses souvenirs
Ennemis : Moins de tensions ces derniers temps. La seule étant réellement présente : celle envers Croc-Noir.
Double Compte : Emrys Dalmore

Feuille de personnage
Réputation: 600
Avertissement: 0/3

Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:23

La nyctalopie n'était pas seulement donnée à leur forme lupine. En effet les lycans avaient leurs vue était toute ausi développées dans le noir alors qu'ils étaient sous forme humaine. Ce qui n'allait pas dans le sens de l'odorat et de l'ouïe, dont les organes percepteurs étaient modifiés lors de la transformation par le changement de leur morphologie. Il allait donc être simple pour elle de voir dans la pénombre presque comme en plein jour.

Concernant l'identité de la créature appercue, elle n'était, pour la louve, en rien fantômatique. Comment un fantôme pouvait-il avoir une odeur ? De plus, l'odeur était amer et plutôt prononcée, comme celle des proies pleines d'adrénaline qu'elle pouvait traquer en Thaodia, mais était-ce possible qu'elle soit une proie ? Pourquoi de la nourriture potentielle aurait-elle fait l'erreur de passer si près de son prédateur ? C'était idiot, sauf si elle était manipulée par quelqu'un d'autre, tel qu'un nécromancien, mais encore une fois l'odeur de la putréfaction animale n'était pas la même que celle qu'elle avait perçue, et la magie aurait éffacé toute trace odorante. Enfin, elle aurait aussi dégagée une aura qui aurait bloqué la pugnacité de la louve.

Elle était toujours juste derrière le nain et observait la façon quelque peu pédante qu'il avait a exposer son savoir. Elle ne pu s'empêcher de sourire en voyant sa stupéfaction lorsqu'il était tombé sur une plaque de granit totalement effacée par l'errosion et le temps qui était passé. Elle s'étirait en écoutant son raisonnement. Evidemment, la colline n'était pas là en vain. Elle devait abriter des sous-sols du temples ou bien un réseau de grottes aussi complexe que long, tortueux, presque similaire à un labyrinthe. Elle espérait simplement qu'ils ne se perdraient pas, enfin, si jamais cette hypothèse se révelait juste, elle pouvait toujours se fier à son flaire, mais si nécromencien il y avait, cela n'allait pas être chose facile. Elle haussait les épaules suite à sa propre réflexion. De toutes façons, pour elle, il n'y avaitpas de fatalité. Les choses arrivaient sans être nécessaires et pourraient être totalement autre. Cette pensée la fit alors retomber pendant quelques instants dans ses souvenirs d'enfance, revoyant sa tutrice, essayant d'imaginer à quoi ressemblerait la fourrure grisée de ses parents, approchant de l'âge de la sagesse.


"- Nullement besoin d'être transformée pour disposer d'une bonne vue. Uniquement pour l'ouïe et l'odorat. Mais soit, je vais faire mon possible. "

Elle mit alors une main sur sa dague, les yeux plissés pour accomoder sa vue dans la pénombre qui se faisait de plus en plus menaçante au fur et à mesure qu'elle avançait. Un souffle frais venait faire voleter ses cheveux autour de son visage et une sale odeur d'humidité et de moisissure vint lui prendre les narines. Cette dernière risquait de la destabiliser sous sa forme de louve et elle soupirait fortement, comme si elle pouvait repousser l'air nauséabond de son souffle pour se débarasser de l'odeur. Des marches inégales, taillées en largeur et mutilées par le temps glissaient vers les tréfonds du temple. Par endroit, ces dernières étaient délabrées, fissurées, et laissaient sortir ça et là d'imposants et grossiers morceaux de gré brut. Les parois des murs étaient vierges et abimées, elle voyait parfois quelques morceaux des dâles s'efriter et s'effondrer au sol en produisant un écho désagréable, comme si quelqu'un trainait quelque chose avant de le balancer dans un gouffre. La jeune lycan en avait froid dans le dos.

" - Etrangement, rien à signaler ... Vraiment rien ... Les marches et les murs s'effritent. Ca doit être pour cela que rien n'est trouvable sur cette civilisation, tout a l'air si ancien. Si je devais comparer l'état des lieux, je dirais qu'ils sont semblables à la peau d'un vampire exposé au soleil, les murs sont abîmés, pelés par le temps et les courants d'airs mordant qui passent par ici. "

Elle voulu faire demi tour lorsqu'elle entendi un bruit au fond de la descente qui se prolongeait devant elle. Un brouillard épais dissimulait ce qui s'y trouvait et elle poussa un grondement instinctif. Il y avait quelqu'un ou quelque chose en bas. Elle semblait avoir entendu une voix, mais cette voix n'était en rien humaine. Beaucoup trop grave pour cela et elle doutait que l'écho y soit pour quelque chose. Elle ne voulait pas remonter, mais rien ne la pousser à descendre d'avantage ces marches torturées. Elle restait alors plantée là à attendre les conseils du Nain qui était toujours au commencement du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:22

Théodose s'était avancé au fur et à mesure que son alliée en faisait de même. Il n'avait pas été sourd à cet espèce d'avertissement mais il savait se maîtriser. Ils n'étaient seuls qu'en apparence, on était là. On les épiait et il fallait redoubler se prudence. Le Nain était comme toujours sur ses gardes, prêt à bondir sur le premier être qui venait à se manifester. Pourtant il n'y avait rien, strictement rien. A part le choc qui avait suivi le bruit : un courant d'air qui les avait fait reculer de quelques pas en arrière et qui avait provoqué un tumulte en provoquant la chute d'objets qu'ils n'avaient pas encore découverts, à en entendre les bruits qui se juxtaposaient au cri initial. Féru de magie et réagissant à travers elle, Théodose ne pouvait s'empêcher d'émettre l'hypothèse, pour lui-même, que ce cri pouvait avoir été le moyen de réveiller des esprits ou tout autre menace. Dommage qu'il n'y eût aucun magicien parmi eux, c'est toujours utile. Et si c'était la silhouette noire de tout à l'heure qui en était l'origine ? Pour l'instant, rien ne permettait de le savoir. Le duo marchait dans le brouillard, et c'était peu dire.

Trêve de bavardages, conscient des dangers, Théodose préféra prendre la première place. Skul n'ayant pas une vue plus performante qu'il ne l'espérait, il valait mieux qu'il en soit ainsi. Avançant à tâtons, Théodose ne souhaitait pas laisser de côté tout type d'indice et en profitait pour rattraper ses erreurs de la veille.


" Écoute, c'est au cœur du danger qu'on voit si une équipe est digne de ce nom. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je me mets devant, je préfère encaisser un choc pour te laisser riposter,tu es beaucoup plus rapide. Tu crois que ce qu'on a vu dans la forêt pourrait être à l'origine de ce bruit ? Peut-être que c'est ça qui a rendu malade le Captain... "

Théodose n'avait de cesse de repenser à comment il s'était comporté près du feu. Mais fort heureusement, cela ne l'empêchait pas d'être à son poste. L'humidité ambiante se faisait sentir de plus en plus, on se serait cru dans une grotte sous-marine qui aurait été asséchée. Surtout, il ne fallait pas tomber malade. Par chance, l'armure de Théodose était très peu sensible aux aléas climatiques, de même que son arme. Skul n'avait pas grand chose à craindre non plus, sa fourrure devait la protéger, sûrement. Toujours était-il que les courants d'air étaient plus que mordants à leur tour... De quoi faire tomber malade un bœuf ! L'idée même d'allumer une torche relevait du miracle. Il ne fallait plus avancer à tâtons, pire encore : on devait presque entrer en collision avec les murs pour découvrir les intersections. Ainsi, après avoir marché pendant une bonne dizaine de minute, Skul suivait Théodose mais celui-ci posa le pied sur une dalle branlante. Dilemme ! Mais il ne pouvait pas non plus rester toute sa vie avec le pied sur la dalle, il devait l'enlever. Chose faite, il ne se passa rien. Durant quelques instants, seulement. En effet, quelques lignes lumineuses se dessinaient entre diverses dalles et sur les murs et commençaient à former une sorte de dessin dont le sens leur échappait totalement. Là, les choses devenaient graves.

" Dis-moi que tu as une idée... Rien qu'une idée... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 4:20

[Désolée pour l'attente de la fin de cette quête! Voici donc ce que vous obtiendrez. Au lieu des pièces d'or, ce sera des points de réputation, 500 pour la quête ainsi que ceux qui en auront trouvé dans la grotte, le même nom de point que vous auriez du avoir de pièces d'or. Vous obtiendrez aussi des parchemins de magie qui seront distribués au hasard bien entendu, je dois seulement mettre quelques petites choses à jour puisque plusieurs choses ont changés sur le forum. Je ne vous ai pas oublié. Vous pouvez continuer le rp, mais il n'y aura plus d'intervention du maître de jeu!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:12

[Le sort que vous avez reçu est indiqué dans ce sujet. Votre nom est entre crochet dans l'un de ceux qui sont en rouge! Les points de réputation vont suivre. http://www.ephaelya.com/t4570-les-parchemins-magiques-recompenses-des-quetes-des-donjons#64956]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Théodose & Skul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théodose & Skul   Théodose & Skul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Théodose & Skul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-