Quelle douceur que ce doux oreiller, le vieux bougre s’amusait à enfouir son visage dans celui-ci dont les plumes partaient en vrille. De biens grosses plumes… Pensant que le lit tanguait de lui-même, le nain s’y accrochait à quelques reprises pour ne pas tomber à la renverse. Le vent froid vint à s’introduire en dessous de son armure, parcourant son petit corps musclé.
- Hhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee laissa t’il échapper en ouvrant péniblement les yeux.
- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLes yeux du bougre s’ouvrirent d’un coup, la surprise fut de taille.
A plus de 300 mètres d’altitude, le corps de Yalmenël vacillait aux battements d’ailes à travers le vent. Faisant face aux violentes rafales de l’ouest, le nain et le faucon avaient déjà parcouru les trois quarts du chemin jusqu’à la forêt des damnés.
Le cœur de Thrag s’emballa, tourmentant sa respiration, quelques flashs lui donnèrent raison de cette situation. La veille, il ne s’était encore une fois pas privé de boire jusqu’à plus soif à l’auberge de la griffe noire. Sortant de celle-ci, Yalmenël l’attendait afin de le mener certainement à Ayliän. Ivre qu’il était, le nain accepta l’invitation bien que s’en voulant à présent puisqu’il s’était promis de ne jamais monter ce genre de bestiole elfique!
- Ohhhhhhhhh ma tête… Va doucement, coucou de malheur!- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- Moi aussi, j’t’aime pas!Pour que Yalmenël vienne à sa rencontre, laissant sans surveillance l’elfe, c’est que quelque chose ne devait pas aller…
Thrag se mit à s’inquiéter pour son ami qu’il n’avait revu depuis bien des cycles maintenant.
Ils volèrent encore quelques heures pour finalement survoler la macabre forêt des damnés. Le faucon se mit à raser la cime des grands arbres, cherchant un endroit où se poser. Il volait au-dessus d’un petit bosquet au milieu de la forêt où la faune et la flore n’en étaient que bien plus belles, un endroit isolé doté d’un écosystème à lui seul semble t'il.
Lorsque le faucon se posa finalement, Thrag descendit en trombe et se vautra par terre sous les gémissements moqueurs du faucon.
- AH!! Tu peux bien te moquer, vieux coucou des bois!
Rira bien qui rira le dernier, moi j’dis!- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLe vieux nain se redressa et fit craquer les os de son dos avant de vaciller à ses premiers pas sur la terre après un jour de vol.
- … Ohhhh…. C’est soit l’abus d’alcool qui se venge, soit le vol qui me démange!Fier de son jeu de mots, le vieux bougre se retourna vers Yalmenël et lui lança un rire sarcastique. Mais le visage du faucon n’avait de cesse d’épier au-delà du nain, son bec s’ouvrit et bien plus fort encore, il hurla sa joie.
- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLe vieux nain suivit le regard de Yalmenël et aperçut l’elfe à l’armure bleutée les regarder avec sourire à quelques mètres de là…
Le vieux bougre forma un large sourire et les trois amis se retrouvèrent non sans quelques accolades. Ayliän avait quitté le petit bosquet à l'écoute des cris du faucon qui s'en était allé chercher le vieux nain, inquiet de la santé de son maître. Après une bonne heure de retrouvaille, les trois compères se laissèrent aller à quelques camaraderies, citant leur aventure passée d'il y a quelques mois à présent.
- Ohhh, j'allais oublier!
J'ai croisé un elfe à la Griffe Noire et il te cherchait pour un soit disant problème avec Nornia Gadriel... heu... Nana Galriel...- Narya Galdariel?- OUI!! C'est ça!! Ben... il avait l'air plutôt inquiet... à son sujet.- Si un messager franchit la frontière pour venir m'en parler alors que ma mission n'est pas fini, c'est qu'il doit y avoir un problème...L'elfe leva le regard en direction du bosquet... devait-il la laisser là-bas... cette jeune et belle lycane assoupit... non... son devoir.. son destin... il se devait de repartir en Evanya. Pourra t'elle lui pardonner... il craignait bien le contraire.
- Je dois repartir en Evanya! Je vais demander audience au Conseil de la Garde, je dois savoir!- QUOI??? MAIS TU RIGOLES??? ET MOI, JE FAIS QUOI!- Nous nous retrouverons en la Vallée des cascades, là-bas, tu prendras soin d'une petite fille du nom de Filénoé, elle sera en compagnie de Nïm, une petite créature que j'ai adopté.- JE SUIS PAS FAIT POUR M'OCCUPER D'UNE GOSSE!- Si tu continues à pied par l'ouest, tu arrivera en la Plaine Infinie! dit l'elfe avant de monter sur son faucon et de disparaître dans les cieux.- ... me voilà encore tout seul...Le vieux nain soupira et finalement accepta son sort, marchant, il fit route vers Evanya.