Mélodie était partit s'armée. Elle était prête au combat. Son épée, accrocher dans son dos, luisait. Elle avait deux petite dagues cachées sur elle. Elle était aussi armée d'une arbalète. Plus rien ne l'effrayait. Elle se battrait pour sauvait Mavrèah. Elle se battrait pour sauvée Ephaëlia. La peur lui était désormais inconnu, il lui fallait maintenant prier. Elle prierait sa déesse, Mélanée.
" Ô déesse bienveillante, phare de la justice, guide nos épées vers ce qui est juste. Puisse ta force et ton courage m'être transmit. Que justice soit faite. En ces jours de guerre, je t'implore de protégé mon âme, que mon épée soit tenue par tes mains, que ma force soit soutenue par la tienne, que mon courage soit amplifié par le tien."
Après cette longue prière, Mélodie se leva et s'engagea dans les rues de la cité d'Ambroisie, prête à tuer les Marcheurs. Elle ne laisserait personne tenté de réduire son univers en cendre. Surtout pas maintenant, elle venait tout juste de découvrir sa place...
La neige tombée sur sa robe noire. Ses yeux couleurs de sang chercher dans le blanc immaculé de la ville une quelconque proie à décapitée. Le reflet de la lune ondulée dans le métal brillant de son épée. Son coeur était devenu pierre, plus rien ne pourrait l'atteindre désormais. Elle était prête à tout, même à donné sa vie s'il le fallait, pour sauver son nouveau monde.
"Marcheurs! En ce jour funestes, je vous défis de vous montrez! Ma peur s'est envolée, je vous éradiquerais jusqu'au dernier! Le peuple d'Ephaëlya ne se laisseras pas écrasé par vous, êtres immondes et perfides! Votre âme noire ne mérite pas de foulée les terre de Mavrèah! Moi, Mélodie Michaelis, vampire de sang-pur, me rebelle contre votre domination!"
La cité était déserte. Plus un bruit ne se faisait entendre. C'était cela le plus angoissant, la solitude et le silence. Elle était partie seule, sans aucune aide. Mais bizarrement, elle ne ressentait rien. Elle était parée à la mort. Mais avant de rendre son dernier souffle, elle verserait le sang des ces monstres. Rien ne pourra l'arrêter avant d'avoir tuer au moins un des Marcheurs. Elle ne voulait pas avoir était spectatrice de la guerre qui se profilait en Ephaëlya. Elle serait une actrice, et peut-être deviendrait-elle une légende.
Ses sens en éveil lui indiquèrent que plusieurs autres vampires étaient cachés un peu partout. Pourquoi ne venaient-ils pas combattre à ses côtés? Ensemble peut-être pourraient-ils mettre en place une nouvelle guilde. Une seconde guilde se révoltant contre les Marcheurs. Mais pour cela, le peuple d'Ephaëlya devait se lever et se révoltaient contre les Marcheurs. Plus rien ne serait pareil désormais. Croyez-moi, tout va changer.
"Vampires de Mavrèah! Levez-vous et montrez votre détermination à défendre vos terres! Allions-nous avec les lycans, les nains, les elfes, les humains, les centaures! Que toute les âmes vivants en ce monde se lève et se décide à sauvait Ephaëlya! N'ayez plus peur mes frères! Réveillez votre force et votre courage, armée vous et n'ayez crainte, nous deviendrons des héros! Nous sauverons nos vie et notre univers! Priez et rejoignez-moi! Que le courage et la force soit en nous!"