Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diplomatie et Amitié [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:40

Amarÿelle avait entendu parler de Maldrik Frodeew. Ce Lycan avait choisi de remettre en selle la meute Nord-bois. Elle savait qu'il y avait autrefois des accords avec son village, peut-être même avec tout le peuple elfique.

Elle avait donc décidé de se rendre au village pour essayer de le rencontrer. Ses grands parents avait insister pour qu'elle y aille le plus rapidement possible.

Elle s'était préparé et avançait tranquillement vers Thaodia. La forêt qui entourait le Nord-bois de ses souvenirs était en vue. Un sourire se dessina sur son visage, les souvenirs affluaient dans sa mémoire. C'était pour la plus-part de bon voir, très bon souvenir.

Elle traversa le petit bois et arriva dans la ville. Il n'y avait pas grand monde dans les rues mais Amarÿelle se souvenait parfaitement de la géographie de ce lieu. Elle se dirigea vers la place centrale. En général c'est ici qu'il y avait le plus de monde. Elle pourrait donc se renseigner.

Elle s'approcha d'un banc où plusieurs personnes âgées étaient assises. Elle s'inclina respectueusement avant de prendre la parole.

« Excusez moi, mesdames, monsieur. Je viens du village de Lïm. Je souhaiterais parler au nouveau chef de cette meute. Maldrik Frodeew. Est-il ici ? »

Les trois personnes se regardaient un peu interrogative. L'homme haussa des épaules et repris sa conversation avec sa voisine. La deuxième femme réfléchi un instant et lui fit signe de se rapprocher. Amarÿelle se pencha vers elle et l'écouta lui chuchoter.

« Il paraît qu'il est dans le coin. Mais je ne sais pas si vous le verrez jeune elfe... »

Amarÿelle la remercia et se remit en route pour faire le tour de la place. Peut-être qu'elle le verrait dans une ruelle ou dans la taverne qui faisait l'angle au fond de la place.


Dernière édition par Amarÿelle Chal'di le Mer 9 Mai 2012 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:27

Maldrik, une masse en main, aidé d'un bûcheron centaure, finissait la construction de l'échoppe à ciel ouvert pour les futurs marchés. Il levait haut ses bras et frappait de toute ses forces sur le bois, qu'il s'enfonce dans cette terre encore gelée par le froid hivernal.

Bien trop occupé pour se divertir du monde autour de lui, son ami Krëphid tapait du sabot, apportant d'autres planches:


"- Hé bé, je n'ai jamais vu un loup aussi coriace à la tâche, Maldrik"


Lâchait le centaure en gloussant:


" - Il serait dommage de t'user la carcasse avant que je ne le fasse moi même."

" - Ne dit pas de bêtises Kërphid! Tu sais très bien que tu prendrais mes crocs sur ta croupe ... Encore ... "

Le centaure riait, en se frottant effectivement l'arrière train:

" - Arf! Tu n'as même pas pitié d'un pauvre vieux centaure comme moi? Attends que j'en parle à Constanope! "


" - Pitié ? Moi ? Jamais..."

Maldrik plaisantait, il était connu pour être le plus doux des loups, juste, droit et ne montrait les crocs que lorsqu'il le fallait. Il gloussait, impétueux et désinvolte:

" - J'en frémis d'avance ... Quoi que ..."


Quand les petits vieux se mirent à parler avec une Elfe, il levait la tête à l'entente de son nom, laissant bien soin à celle-ci de chercher encore, un sourire rieur en bouche. Mais ce n'était sans compter sur le centaure bien enclin à venir troubler le jeu de Maldrik en posant deux mains sur les hanches du lycan, le portant sur sa croupe et se dirigeant trottinant des sabots, tout fier jusqu'à la demoiselle:


" - Maldrik ? vous devez certainement parler du sac-à puce qui est sur mon dos, mademoiselle."


Et il le reposait en riant de plus belle à la plaisanterie, se dépêchant de galoper bien loin pendant que Maldrik, jurait comme un cochon contre lui, point levé :

" - Maudite bourrique que tu es !! Kërphid !!! Tu me le payeras très cher !"

Il mentait, cela ce voyait qu'ils s'appréciaient ces deux là.
Maldrik se tournait enfin, plaçant ses mains dans ses poches, penchant la tête sur le côté:


" - Je suis Maldrik, dame Elfe. En quoi puis-je vous aider? "


Dernière édition par Maldrik Frodeew le Mer 2 Mai 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:07

Amarÿelle arqua les sourcil quand un centaure arriva à sa rencontre et déposa un homme devant elle en lui présentant sommairement comme étant Maldrik.

" - Maldrik ? vous devez certainement parler du sac-à puce qui est sur mon dos, mademoiselle."

Elle lui sourit, et allait se présenter aux deux arrivant quand le centaure repartit aussi rapidement qu'il était venu. L'homme pestait après celui-ci. Et avant qu'elle prononce le moindre mot, il prit la parole.

" - Je suis Maldrik, dame Elfe. En quoi puis-je vous aider? "

Elle se redressa un peu et s'inclina respectueusement en le détaillant rapidement. Il était grand et semblait très calme. Ses yeux acier la transperçait et montrait qu'il était droit, dans ce qu'il dirait et ferait. Il semblait fiable.

« Je m'appelle Amarÿelle Chal'di. Je viens du Village de Lïm, où les habitants ont eu vent de votre récente ascension au rang de chef de meute. Ils ne vous connaissent pas encore, et voudrait savoir comment vous allez diriger. Car depuis des années, mon village commerce avec la Meute Nord-bois. »

Elle ne savait pas vraiment comment l'expliquer. Elle n'était pas une émissaire officielle mais juste une envoyée comme ça pour rassurer la population elfique, ou du moins du petit village de pêcheur. Elle se souvenait bien des aller retour dans se village quand elle était plus jeune.

« En faite, nous aimerions savoir, si vous comptiez garder nos relations en bon terme où pas... »

Légèrement inquiète pas ses réponses, elle se tordait les mains dans son dos, tout en essayant de dissimuler ses craintes. C'était l'une de ses plus grandes difficultés. Elle fit quand même un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:26

Maldrik regardait cette Elfe avec douceur. Sa tête était remplie de mélodie douce qu'elle fredonnait intérieurement, il les entendait, il les murmurait à l'instant dans son esprit:

" - hum .. "
Spoiler:


Et il chantait avec elle dans sa tête, il l'invitait à danser, leur deux esprits liés ainsi en silence. Sa main glissait dans la sienne, son bras sur ces hanches, il la faisait tourner sur les son. Et bientôt, les vieux loups abandonnés, les oubliés des meutes, ceux qui avaient été rejetés et accueillis sur les terres de Maldrik joignaient leur chants.

" - C'est .. Si magique... Comment faites-vous pour avoir tant de note dans votre tête ?"
Spoiler:

Et elle continuait sur une autre chanson où il se contentait de fredonner, l'enveloppant dans la danse, fermant presque les yeux de bonheur, un repos salvateur l'envahissait. Il se revoyait avec son père Elfe, couché devant la cheminée, les caresses sur sa fourrure, la quiétude du soir.
Un fois fini, il la tenait encore, embrassait son poignet:


" - Rien que pour cela, je ne pourrais refuser de poursuivre l'ancien accord. Soyez tranquille sur ce fait, je ne vois aucune raison de briser une alliance. A partir de ce jour, Amaÿelle, voyez moi comme votre gardien, votre ami, votre allié. Vous pourrez m'appeler au secours, j’accourrais dans la seconde. Nos esprits sont liés et rien ne serait le brisé. Promettez moi de revenir souvent me voir et me bercer de votre musique, Amaÿelle, elle est si douce, si reposante pour moi. Vous voulez bien? Mon amie?"


Ses yeux plongeaient dans les siens en attente d'une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:40

Amarÿelle s'était laissé entraîner dans une danse improvisé. Les mélodies qui ne la quittait jamais semblaient plus importante encore. L'homme qui se tenait devant elle pouvait les entendre. Il avait directement accès à ses pensées. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais cela ne la dérangeait pas trop.

Quand les villageois se mirent à chanter avec eux, Amarÿelle se sentait légère.

" - C'est .. Si magique... Comment faites-vous pour avoir tant de note dans votre tête ?"

Elle lui sourit et laissait ses pensées continuer de chanter.

« Je ne sais pas vraiment. Je suis comme ça depuis toujours. Les mélodies font parties de moi. »

Ils reprirent leur danse douce et sereine. Amarÿelle se sentait bien. Elle fut toutefois surprise quand il lui embrassa le poignet. Elle n'avait pas connu beaucoup de personne qui le faisait, surtout comme ça, hors contexte de soirée ou bal. Elle lui sourit gentiment quand il repris la parole.

" - Rien que pour cela, je ne pourrais refuser de poursuivre l'ancien accord. Soyez tranquille sur ce fait, je ne vois aucune raison de briser une alliance. A partir de ce jour, Amarÿelle, voyez moi comme votre gardien, votre ami, votre allié. Vous pourrez m'appeler au secours, j’accourrais dans la seconde. Nos esprits sont liés et rien ne serait le brisé. Promettez moi de revenir souvent me voir et me bercer de votre musique, Amarÿelle, elle est si douce, si reposante pour moi. Vous voulez bien? Mon amie?"

L'elfe réfléchit un instant. Elle n'avait pour le moment aucune contrainte que celle d'écrire et de parcourir Ephaëlya pour conter les aventures de divers rencontres.

« Au nom de mon village et peut-être de mon peuple je vous remercie de les garder en vigueur. »

Les yeux braqués dans les siens, elle souriait et pensait qu'il ferait un bon chef s'il prenait toujours de bonne decision, pour lui, pour sa meute...

« Je suis itinérante, je n'ai pour le moment aucune attache. Je serais ravi de revenir jouer quelques mélodies et raconter quelques histoires ! D'ailleurs, pardonnez ma franchise d'avance. Je n'avais jamais entendu parler de vous avant votre passage en chef. Est-ce que vous avez un parcours particulier ? Je serais enchantée d'apprendre à vous connaître et de pouvoir avec votre accord me servir de votre histoire personnel pour créer un conte... »

Amarÿelle ne savait pas si elle avait été claire. Elle souhaitait simplement raconter dans ses contes qu'il suffisait parfois d'être motivé et d'avoir des valeurs pour obtenir ce que l'on désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:10

Amarÿelle, souriante, lui lançait:

« Je suis itinérante, je n'ai pour le moment aucune attache. Je serais ravi de revenir jouer quelques mélodies et raconter quelques histoires ! D'ailleurs, pardonnez ma franchise d'avance. Je n'avais jamais entendu parler de vous avant votre passage en chef. Est-ce que vous avez un parcours particulier ? Je serais enchantée d'apprendre à vous connaître et de pouvoir avec votre accord me servir de votre histoire personnel pour créer un conte... »

Maldrik rit un peu, lâchant Amarÿelle de crainte d'être .. Trop proche, ses instincts le titillant parfois, comme tout bon mâle qui se respect mais il n'était pas un sauvage ou une bête pour y succomber, aussi tentant pouvait être une Elfe. Un conte? Sur lui? Quelle idée! Il haussait les épaules: A près tout, si cela pouvait lui faire plaisir. Il devait toute fois prendre son rôle de chef au sérieux et tâchait de répondre au plus juste:

" - Je suis discret ..."

Il tournait son collier qu'il portait à son cou dans ses doigts, jouant avec nerveusement. Il n'aimait pas parler de lui, détournant le regard, il fit quelques pas, offrant son bras à la demoiselle:

" - Connaissez-vous Thodia? Amarÿelle? Nous sommes ici à la pointe la plus au nord, dans les Forêts des Sanglots. Une terre neutre et loin de tout, n'est-elle pas belle?
Je ne suis pas né sur ces terres, proprement parlé..."


Il soupira avant de reprendre:

" - Je suis né Drack, sur les rives du Marécage des Torturés, le lieu exact.. Seuls mes parents auraient put y répondre. Et malheureusement, je ne les ai plus.
J'ai été recueilli par .. un de vos semblables quand je n'étais qu'un jeune chiot de quelques jours. Ma mère a donné sa vie pour moi en me déposant à sa porte. Et lui est devenu mon maître, mon guide, mon ami et enfin un père. J'ai vécu près de vingt longues années près du Lac Miriel... Autant dire .. que je ne suis ni un loup, ni un elfe et qu'en est-il de l'homme? Je ne saurais dire... "


Il reprit vite le sourire à la vue de l'Elfe, elle lui faisait un bien fou, lui rappelant ses racines, sa vie avec le viel Elfe.

" - Et puis, en cherchant mon passé, je suis tombé sur ces terres désertés. Les anciens que personne ne voulait dépérissaient, sans nourritures, sans toit, dans des ruines et des grottes... Ils m'ont raconté leur histoire, leur passé et nous nous sommes prit d'affection.
Quand ils m'ont demandé de les aider, je ne pouvais pas refuser. J'étais déjà amoureux de ses terres. Voilà, Amarÿelle, vous savez .. à peu près tout. Rien de bien captivant... N'est-ce pas?"


Il penchait la tête, regardant Amarÿelle, curieux de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:30

Amarÿelle l'écoutait simplement. Elle essayait de retenir le plus de chose pour ne pas trop inventer sur ce qu'elle écrirait.

« Justement ! Votre histoire est peu commune, vous n'avez pas grandit dans un milieu lycan et pourtant vous êtes capable de prendre les rennes d'une meute. Si votre histoire n'attise pas la curiosité des conteurs je ne suis plus une elfe ! »

Elle souriait largement. Quand elle le regardait, elle ne voyait pas tout ce qu'il avait raconter, cela montrait bien qu'il était maître de ses actes et de ce qu'il montrait aux autres.

« Mais si vous le préférer je ne raconterais que ce que vous voulez. Je ne souhaite pas vous blesser où quoi que se soit. »

Elle passa une main dans ses cheveux blond tout en gardant l'autre au bras de l'homme. Dans tout les cas, marcher en sa compagnie n'était pas désagréable. Elle donna un coup de pied dans la neige. Manquant de glisser, elle s'accrocha au bras de Maldrik et se mit à rire.

« Excusez moi, j'ai faillis tomber !  Je vois que vous faîtes des travaux ici. Cela avance bien ? »

Elle sentait son sac à ses cotés et harpe se cognait contre sa hanche à chaque pas. Elle posa sa main dessus et s'imaginait déjà venir ici, quand la neige aurait disparu et que les oiseaux seraient des compagnons de musique. Elle pinça quelques cordes sans le détacher de sa ceinture. « Je suis sur de revenir.... » Elle chuchotait pour elle même.

«  Si vous avez besoin d'aide ou d'encouragement je serais ravi de vous aider ! je resterais assise sur un banc avec ma harpe et ma voix. »

Elle jeta un coup d'oeil vers le ciel, il menaçait de rompre à tout moment. La neige allait encore tomber.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:31

Maldrik la retenait de justesse lorsqu'elle glissait, riant avec elle:

" - Je n'éprouve aucune honte dans ce que je suis, Amarÿelle. Libre à vous de raconter ce que bon vous semble mais la vérité serait quand même plus agréable que de mentir. Mais si vous ajoutiez quelques .. compliments sur ma personne ..."

Il riait de plus belle:

" - Je plaisante! Je me verrais à devoir repousser toutes les courtisanes du pays. Non, non, restez vous-même, faites ce qui vous semble le plus juste et le plus véritable si vous pensez que cela intéresse quiconque d'en apprendre plus sur ma personne. Cependant, je reste d'avis que pour connaître quelqu'un, il faut être à ses côtés et à son écoute. Il n'y a que comme cela que l'on connait les gens."

« Je suis sur de revenir.... » Avait-elle chuchoté, ses oreilles de loup l'ayant très bien entendu:

" - j'en suis persuadé " Lui avait-il répondu, susurrant en s'approchant de son oreille.

Ils s'approchèrent bientôt des fameux étals du marché en construction, le centaure continuait à ramener du bois par la force de ses sabot, jetant un clin d'oeil à Maldrik qui rougissait. Il restait assez impassible cependant en lançant un regard narquois à son comparse :

" - Pour peu que tout était à refaire ici, je ne suis que ravi d'une aide de plus. J'ai déjà réparé la plupart des maisons à l'aide des paysans de mon village d'enfance. Les anciens qui sont ici en avaient cruellement besoin. Le plus dur a été de délimiter le territoire et de noter les réserves. Et là, je prépare un marché à ciel ouvert, nous sommes des marchands, des forgerons, des armuriers, des fermiers. Pour ma part, je suis couturier. J'aimerais vous faire une jolie robe ceci dit en passant.
Et comme vous le voyez, je suis loin d'avoir finit ... "


Il regardait un instant la harpe, un sourire s'affichait sur son visage:


" - Et de ce que j'ai pu entendre dans votre esprit, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre. Aussi souvent que vous le pouvez, aussi souvent que possible, je me sens si seul.."

Il ne voulait montrer sa tristesse, mais c'était un fait. La meute était en train de mourir, il n'avait pas encore trouver les jeunes Nord-Bois. Et il avait tant à faire dans la construction qu'il n'en avait presque plus de temps pour lui, au point de n'avoir vu sa louve depuis plusieurs jour. Ce manque cruel était palpable mais il continuait de sourire, sans rien montrer, comme d'habitude.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptySam 5 Mai 2012 - 16:21

" - Je n'éprouve aucune honte dans ce que je suis, Amarÿelle. Libre à vous de raconter ce que bon vous semble mais la vérité serait quand même plus agréable que de mentir. Mais si vous ajoutiez quelques .. compliments sur ma personne ... Je plaisante! Je me verrais à devoir repousser toutes les courtisanes du pays. Non, non, restez vous-même, faites ce qui vous semble le plus juste et le plus véritable si vous pensez que cela intéresse quiconque d'en apprendre plus sur ma personne. Cependant, je reste d'avis que pour connaître quelqu'un, il faut être à ses côtés et à son écoute. Il n'y a que comme cela que l'on connait les gens."

Amarÿelle était d'accord avec ses dernières phrases. Elle sursauta quand il lui chuchota quelques mots dans l'oreille, ne pensant pas qu'il allait entendre. Ils arrivaient près d'un chantier. Le centaure qui avait amener Maldrik un peu plus tôt était en train de rassembler du bois. Elle n'avait croisé que très rarement des ecntaures, et ne pensait pas en trouver ici. Elle se tourna vers son ami qui lui jeta un regard avant de reprendre.

" - Pour peu que tout était à refaire ici, je ne suis que ravi d'une aide de plus. J'ai déjà réparé la plupart des maisons à l'aide des paysans de mon village d'enfance. Les anciens qui sont ici en avaient cruellement besoin. Le plus dur a été de délimiter le territoire et de noter les réserves. Et là, je prépare un marché à ciel ouvert, nous sommes des marchands, des forgerons, des armuriers, des fermiers. Pour ma part, je suis couturier. J'aimerais vous faire une jolie robe ceci dit en passant.
Et comme vous le voyez, je suis loin d'avoir finit ... "


Elle regarda autour d'elle, c'est vrai que tout semblait remis au propre. Elle reposa son regard sur Maldrik, ne l'imaginant pas couturier. Elle allait vraiment avec du grain à moudre avec tout les informations qu'elle attrapait dans les paroles entendus. Elle avait toujours la mains posé sur sa harpe quand elle vit le regard du Lycan se poser sur celle-ci.

" - Et de ce que j'ai pu entendre dans votre esprit, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre. Aussi souvent que vous le pouvez, aussi souvent que possible, je me sens si seul.."

Elle souriait en pinçant les cordes, geste qui lui faisait énormément de bien quand elle se sentait mal. C'était aussi devenue un tic, geste machinale.

« Quand votre meute sera plus nombreuse et plus vivante, vous ne serez plus seul. Vous verrez ! Je pense que quand je retournerais au village, je demanderais à ceux et celles en quête d'aventure de vous rejoindre ici. Vous aurez sûrement de la main d'oeuvre motivé ! Je ne sais pas dans combien de temps je pourrais revenir. J'ai compris en venant parler avec vous, qu'établir des liens avec ses voisins étaient importants. Je pense donc qu'il serait bien, pour officialiser les choses que je me présente à un poste libre... »

Elle parlait pour lui mais aussi et surtout pour elle. Les idées se bousculaient un peu dans sa tête. Plus elle y pensait et plus cette idée semblait réaliste. Le connaissant à peine et n'ayant pas cette intuition elfique, elle n'avait pas remarquer ni ressentit la peine de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:12

Maldrik l'écoutait sans la quitter du regard, réfléchissant un instant sur ces propos...

« Je ne sais pas dans combien de temps je pourrais revenir. J'ai compris en venant parler avec vous, qu'établir des liens avec ses voisins étaient importants. Je pense donc qu'il serait bien, pour officialiser les choses que je me présente à un poste libre... »

C'est vrai qu'il n'avait pas encore réfléchi à cela, même si la question lui avait brûlé les lèvres. C'est Amarÿelle qui se proposait d'elle-même comme si elle avait lu dans son esprit. Le lien si puissant qu'ils avaient établi tout deux était surprenant, amical, identique à celui qu'il avait avec celui qu'il nommait "Père". Il se sentait si bien à ses côtés.
Il prit un temps avant de répondre:


" - Cale ma semble effectivement essentiel. Je n'ai pas encore pris mes dispositions pour ce qui est de l'organisation même des rangs disponible pour la meute. Mais à mes yeux, vous en faite déjà partie, c'est indéniable. Que pensez-vous d'une place de ... Conseillère ? Vous seriez le lien entre la meutes Nord-Bois et les autres espèces, traitant les échanges commerciales et diplomatiques.
Est-ce que cela vous semble.. acceptable? Mon amie?"


Oh, bien entendu, il appuierait cette officialisation. Surtout si la demande se faisait pour la meute. Il souriait largement.

" - Les places ne manquent pas, comme vous pouvez l'imaginer... Surtout ici ..." Pour ce qui est d'une date pour votre "retour" en mes terres, les villageois veulent fêter la fin de la construction du marché qui devrait se faire dans deux lunes pleines. Deux mois, pour être plus précis. Vous pensez vous libérer pour cette date?"

Il posait sa main sur la sienne, celle qui tenait son bras en cet instant, le plus sereinement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:32

Amarÿelle sourit à cette demande. Elle n'avait pas pensé devenir conseillère ici, et elle doutait que le conseil des elfes l'autoriserait. Elle réfléchit un instant.

Je suis ravie par votre demande. Je doute pouvoir y répondre favorablement, je suis rattaché à ma culture et mes racines. Je préférerais l'être dans ma contré. Je pense que je pourrais toujours vous donner des conseils lointains. Je pourrais aussi parler de votre situation avec Linaëwen Sva'nhildë... Dans tout les cas, je vous en tiendrais informé.

Ils firent encore quelques pas sur la place enneigé.


- Pour ce qui est d'une date pour votre "retour" en mes terres, les villageois veulent fêter la fin de la construction du marché qui devrait se faire dans deux lunes pleines. Deux mois, pour être plus précis. Vous pensez vous libérer pour cette date?"


Elle réfléchi un instant, son emplois du temps n'était pas charger du tout, et elle ne savait pas ou elle serait dans deux mois. Ses pas la guidait n'importe où en Ephaëlya. Elle savait où elle était le mieux accueillis. Cet endroit en faisait maintenant partie. Elle regarda autour d'elle puis reposé ses yeux sur le Lycan.

- Je ne sais pas où je serais dans deux mois, avec mon idée d'intégrer les hauts rangs d'Evanya... Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Mais si je n'ai pas d'autre obligation, je serais ravie de vous retrouver ici dans deux mois ! J'aurai peut être un histoire à raconter !

Elle laissa échappé un léger clin d'oeil avec un sourire entendu. Elle avait déjà quelques histoires dans sa sacoche en plus de celle qu'elle allait écrire sur ce nouveau chef de meute. Elle se détacha gentiment de lui.

- Pensez vous que je devrais me rendre dans l'immédiat me proposer pour le post vacant de conseillère, où je reste un peu ici ? J'ai des souvenirs qui me reviennent. Je venais régulièrement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:05

Maldrik levait un sourcil:

"... Je doute pouvoir y répondre favorablement ... Je préférerais l'être dans ma contrée .."


En même temps, il était normal qu'elle préfère s'investir pour les Elfes. Il secouait la tête, tristement en soulevant légèrement les épaules:

" - Je comprends ... C'est tout à votre honneur. Je me ferais donc une joie que vous en parliez effectivement avec votre .. Haut Elfe.. C'est comme cela que l'on dit, je crois. Je suis sûre qu'elle verra d'un bon oeil notre possible accord. Après tout, nous avons tous à y gagner et nous ne sommes que de humbles marchands."

Il se permit de l'enlacer un peu plus, ses hanches si fines dans sa mains, il ne la serrait pas.

" - .... Pensez vous que je devrais me rendre dans l'immédiat me proposer pour le post vacant de conseillère ..."


Que pouvait-il répondre? Elle seule choisirait, il n'avait pas son mot à dire mais il acquiesçait quand même:


" - C'est vous qui jugez, mon amie, je n'ai pas à vous dicter vos actes. Mais je pense que si vous tenez vraiment à vous investir dans cette aventure, le meilleur moyen est de le faire savoir. Rapidement ou non n'est pas vraiment important: ce qui compte c'est ce que, VOUS, vous voulez faire pour votre peuple et pour les autres peuples également. Votre place, votre but seul compte, pas ce que j'en pense. Mon avis n'est que celui d'un ami, Amarÿelle...Mais je vous soutiendrais quelque soit votre démarche."

Il caressait sa joue, ses yeux tendres sur elle, il sourit à nouveau, portant un simple baiser sur sa joue:


" - Revenez, revenez moi vite, quelque soit vos occupations, n'hésitez pas un seul instant à revenir me voir, Amarÿelle. Et dans deux mois, vos musiques envahiront ma cité.. Deux long mois... Restez si le coeur vous en dit, revenez si mes terres vous manquent. Je ne serais jamais loin Amarÿelle..."

Il s'écartait d'elle en douceur la laissant agir à sa guise. Il remettait ses mains dans ses poches, les poings serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:00

- C'est vous qui jugez, mon amie, je n'ai pas à vous dicter vos actes. Mais je pense que si vous tenez vraiment à vous investir dans cette aventure, le meilleur moyen est de le faire savoir. Rapidement ou non n'est pas vraiment important: ce qui compte c'est ce que, VOUS, vous voulez faire pour votre peuple et pour les autres peuples également. Votre place, votre but seul compte, pas ce que j'en pense. Mon avis n'est que celui d'un ami, Amarÿelle...Mais je vous soutiendrais quelque soit votre démarche."

Amarÿelle lui sourit. Quand il posa sa main sur sa joue, elle fronça un peu des sourcils. Cet homme était charmeur. Elle comprenait mieux comment il arrivait à ses fins. Elle continuait tout de même à sourire se détendant un peu.


" - Revenez, revenez moi vite, quelque soit vos occupations, n'hésitez pas un seul instant à revenir me voir, Amarÿelle. Et dans deux mois, vos musiques envahiront ma cité.. Deux long mois... Restez si le coeur vous en dit, revenez si mes terres vous manquent. Je ne serais jamais loin Amarÿelle..."

Elle hocha la tête. Elle avait envie de rester, pour continuer de discuter et de visiter. Mais elle avait aussi hâte d'aller rencontrer Linaëwen pour lui faire pas de son envie de devenir conseillère. Elle réfléchissait tandis que Maldrik s'écartait d'elle. « De toute façon je peux revenir quand je veux... »

Elle regarda au loins, perdue dans ses pensées, elle eut encore se geste machinale, pinçant les cordes pour faire raisonner quelques notes.

Je pense qu'il serait bien que je rentre. Je vais aller prévenir mon village de cet accord encore non officielle et puis aller dans la cité pour trouver ma peut-être futur supérieur.

Elle lui fit un grand sourire.

- Et je n'oubli pas de vous envoyer les elfes de mon village qui voudront vous aidez à la reconstruction ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:53

Maldrik la regardait s'éloigner, son esprit jamais bien loin d'elle, elle visiterait sans doute le "duché" qui s'apparente un peu plus à un village. Les plantes ne manquaient pas non plus pour les alchimistes Elfes, les soigneurs, la Belladonne prisée pour ses vertues où seuls les loups pouvait la cueillir, l'endroit où elle poussait était bien trop dangereux, même pour certains. Il fallait être Nord-Bois pour ne pas succomber à la folie qui enveloppait l'église en ruine.

Elle irait sans doute aussi se baigner près de la cascade, il irait l'épier, la protéger dans sa nage, l'espionner en retenue discrète, les Elfes appréciaient particulièrement cette rivière qui traversait ses terres. Et que dire du dôme protecteur qu'ils avaient dressé, protégeant ainsi son territoire de toute menace de guerre, une terre de neutralité qu'il espérait rester tel quel.
Il retournait à sa tâche, les mains dans les poches, son regard à nouveau triste. Il prenait la masse lourde, n'osant encore parler à son ami centaure qui en avait décidé autrement.


" - Kimaya te manque, n'est-ce pas ? "

" - Je ne pensais pas que cela se voyait.."

" - Oh Si ! Cela se voit dans la manière dont tu la regardes ELLE. Elle te plait, mon ami, prend garde. "

" - Je sais, Krëphid ... Je ne le sais que trop bien. Mais mon coeur appartient à Kima. "

Le centaure s'approchait de lui, posant une large main sur son épaule:


" - Maldrik ... Tu es un loup, tu es un homme, Kimaya a bien de la chance d'être aimée à ce point. D'autres auraient déjà succombé ..."

Maldrik écartait la main de la sienne, souriant à son ami:

" - Je ne sais pas... Reprenons le travail, j'aimerais voir cette oeuvre finie avant la nuit."


Et bientôt les coups de masse reprennait le pas sur le reste de la place. Maldrik fermait son esprit tout comme son visage, ne s'occupant plus que de son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Amitié [ Terminé ]   Diplomatie et Amitié [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diplomatie et Amitié [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-