Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:07

Epreuve 1, partie 1: Seul au milieu de nulle part, il faut faire vite pour survivre.


[Type de l’épreuve : Vous devrez choisir parmi différentes solutions celle qui vous semble la meilleure, tout en l'expliquant par un RP. Le RP doit être court et aller à l'essentiel. Vous ne devez y écrire que le choix que vous avez fait et pourquoi. Le dernier RP, à la différence des autres, sera plus important car suivant sa qualité sera déterminé le résultat final.
Qualités requises : Endurance, rapidité, maîtrise du combat et sens de l’orientation.]


______________________

Sur la terre des Nains, le Petit Bois enchanté n’a de charmant que son nom, les pires épreuves vous attendent.
Vous avez été déposé via une monture devant l’entrée du bois, les yeux bandés, vous n'avez eu aucune indication. Les jeux commencent directement et sans pitié.
Votre but: au top, prenez le chemin que vous souhaitez pour atteindre le plus vite la sortie, cachée de l'autre côté du bois, sans vous perdre en chemin. Embuches, pièges et autres obstacles peuvent vous surprendre. La vigilance sera primordiale ainsi qu’un bon sens de l’orientation. Trouvez la bonne technique car l'ordre d'arrivée est très important car il confèrera un avantage certain au premier et un désavantage de poids pour la place la plus éloignée. Mais l’épreuve ne se termine pas ici, arrivez vite pour ne pas être vaincu plus facilement à la fin...


Vous vous trouvez donc face au Petit Bois enchanté. Trois choix différents s’offrent à vous :

Vous pouvez Suivre un ruisseau qui passe par un sous-bois, Passer directement par le Bois ou Suivre un sentier qui se trouve devant vous. Que choisissez-vous? Dépêchez-vous, il faut aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:20

Je piaffais d'impatience, irritée qu'on ne se dépêche pas plus de m'enlever mon bandeau. Je détestais ne rien voir, mes yeux étaient un de mes atouts les plus précieux. Sans leur aide, je me sentais perdue... J'avais tellement l'habitude de tout observer minutieusement ! Ce voyage jusqu'ici me semblait un grand trou noir, j'avais l'impression d'avoir raté des informations primordiales. Premièrement, comment m'avait-on transportée ? Une monture volante, sûrement imposante. Un simple canasson ne parviendrait pas à supporter mon poids de centaure.
Et, deuxièmement, où donc étais-je ? Où était le nord, le sud ? Sur quel terrain devrai-je m'orienter le plus vite possible.

Agacée au plus haut point, je passai à l'action et ôtai moi-même mon bandeau, puisque cet empoté ne pouvait pas le faire plus rapidement. Je me sentis immédiatement mieux, pleine d'énergie et prête à galoper plus vite que je ne l'avais jamais fait. Je m'immobilisai, observant tout d'abord le paysage en essayant d'emmagasiner un maximum de détails, comme je le faisais si souvent. J'étais à l'orée d'un petit bois que je ne reconnaissais pas. Il n'y avait rien d'étonnant à cela, car je n'avais presque jamais voyagé. Je ne savais pas dans quelle direction aller, mais une chose m'apparut évidente : je devais traverser ce bois. J'affichai un sourire de pure joie. J'adorais les défis. Sans perdre plus de temps et sans jeter même un seul regard en arrière, je m'enfonçai entre les arbres en ligne droite, dédaignant le sentier et le ruisseau. Je n'avais pas pris le temps de réfléchir plus : l'hésitation était une ennemie mortelle. Aller tout droit était la solution la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:13

Choix 2. Vous décidez de passer directement par le Bois.


Deux nouveaux choix s'offrent à vous:

- Vous décidez de vous enfoncer davantage dans ce Bois, aventureux;
- Vous restez à la lisière du bois, prudent.


Faites vite! Vos concurrents se rapprochent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:39


Je me mis à galoper entre les arbres, écartant le gros des broussailles qui me gênaient à coup de dague. Pleine de détermination, je ne m'interrompis pas et accélérai même mon allure, mon galop prenant plus en plus d'ampleur et d'assurance. Je n'étais pas gênée dans les bosquets et forêts : après tout, la majeure partie de ma vie ne s'était-elle pas déroulée dans un milieu sylvestre ? Me faufilant entre les branches à une vitesse rapide – et pourtant beaucoup moins que celle que j'avais en terrain plat, j'en étais sûre – je progressai le plus possible en ligne droite en sinuant entre les troncs sans flancher ni ralentir. Le bois s'assombrissait, et je savais que plus je m'enfonçais plus j'aurais de chances de tomber sur quelque créature plus ou moins agressive.

Mais j'avais plutôt confiance en mes flèches et ma rapidité : si l'ennemi était trop imposant, la fuite serait un stimulant bien puissant qui me permettrait d'accélérer encore.
Je m'interrogeai furtivement sur l'avancée de mes concurrents. Avaient-ils été plus rapides en suivant le sentier ou la rivière, ou encore en allant dans une autre direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:42

Choix 2.1 Vous décidez de vous enfoncer dans le Bois. Vous vous trouvez face à trois petits chemins différents, un plutôt sombre, le deuxième éclairé et rassurant et enfin un dernier commun. Il vous faut faire un choix.


Trois choix s'offrent donc à vous:

- Vous prenez le chemin sombre et glauque;
- Vous prenez le chemin éclairé et rassurant;
- Vous prenez le chemin qui semble être commun.


Attention, ce dernier RP est décisif! Plus il sera de qualité, plus vous aurez de chance de parvenir à votre objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:05

Le bruit étouffé de mes sabots sur la mousse qui tapissait l'endroit rythmait les battements de mon cœur. A moins que ce ne fût le contraire ? Parfois, le son changeait : il claquait plus fort, signe que j'avais heurté une pierre dans ma course, parfois encore il s'agissait d'un craquement sec et léger produit par une branche morte se brisant sous la force de ma course. Je ne prêtai pas attention aux picotements de mes bras, dus à de simples écorchures, lignes légèrement sanglantes sur ma peau pâle. Je ne devais pas me laisser distraire, tout mon esprit, toute ma volonté et toute mon énergie devaient être consacrées à mon but, à savoir traverser cette région forestière le plus rapidement possible.
Je me demandai depuis combien de temps je courais ainsi. Certainement un petit bout de temps : mon endurance s'en ressentissait et je commençais à être légèrement essoufflée.

Comme souvent, j'avais agi d'abord et m'étais posé les questions après. Aller tout droit, toujours tout droit... J'avais sûrement été ralentie par les broussailles et toute cette verdure. Je commençai à avoir de légesr regrets : pourquoi diable n'avais-je pas suivi ce chemin ? Le terrain y était beaucoup plus praticable et j'aurais gagné du temps car ce sentier ne paraissait pas dévier énormément de ma trajectoire en ligne droite. Quelle idiote j'avais été ! Mais il était trop tard pour les regrets, hors de question de revenir en arrière. Je devais assumer mon choix, personne ne pouvait faire demi-tour dans le temps. Comme on le disait souvent, les dés étaient jetés. Mais je me promis qu'à l'avenir je prendrai le temps de réfléchir – pas énormément de temps, juste un tout petit peu plus.

Il y a sûrement une différence entre prendre le temps et perdre son temps, me convainquis-je.

J'étais loin de me douter qu'une occasion de tester ma toute nouvelle résolution allait immédiatement se présenter. En effet, je tombai face à trois chemins, trois directions différentes, un nouveau choix qui déterminerait tout. Je freinai en dérapant, m'engageant déjà à moitié dans le sentier en face de moi. Faisant marche arrière pour prendre du recul, j'observai attentivement les caractéristiques de ces trois directions. La première était plutôt sombre et inquiétante, c'était celle où j'avais commencé à m'engager.
Le deuxième chemin m'avait l'air lumineux et rassurant, quant au troisième, il avait tout d'un sentier parfaitement banal.
Mais lequel choisir ? Mon choix se portait tout naturellement vers le sentier sombre qui se trouvait juste en face de moi. Dans mon esprit, la ligne droite restait la première idée. Je commençais à m'y engager de nouveau lorsqu'une idée me frappa. Cette direction était de loin la plus sombre, ce qui signifiait qu'elle était remplie de broussailles et que les arbres qui y poussaient avaient des feuillages plus imposants. Et cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose : si j'allais par là, non seulement j'allais être ralentie par la végétation mais en plus je m'enfoncerais encore plus profondément dans ce bois. Or, mon but n'était-il pas de sortir de ce bois le plus vite possible ?

Je reculai de nouveau, ayant le sentiment d'avoir échappé à une mauvaise idée. Si je suivais le raisonnement que je venais juste d'avoir, il valait mieux pour moi que j'emprunte le sentier le plus éclairé. Plutôt satisfaite de moi-même, je pris donc le second sentier, celui qui paraissait rassurant. J'accélérai de nouveau, et j'eus l'impression de n'être jamais allée aussi vite, bien que je susse pertinemment que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:17

Choix 2.1.2 : Vous prenez le chemin éclairé et rassurant.


Trop confiant vous marchez sans prendre gare au lieu où vous allez et vous vous retrouvez prisonnier de plantes carnivores. Vous tentez de vous en tirez en douceur et calmement. Les plantes préférant les proies plus virulentes et plus agressives décident de vous libérez, vous n’êtes pas assez bien pour elles.


Vous avez réussi à vous en sortir car il aurait pu vous arriver bien pire! Vous terminez cette course 34ème. Bravo pour votre performance, même si le hasard de vous choix ne vous a pas conduit vers les toutes premières places.
Bon courage pour la suite des Jeux, et ne perdez pas de vue votre objectif: gagner et faire la fierté de votre race !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]   [Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeux Ephaëlyens - Syla Wiz'Rakad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-