Maitre d'Ephaëlya PNJ
Messages : 326
| Sujet: Comment obtenir un rang hiérarchique? Ven 26 Avr 2013 - 0:47 | |
| Obtenir un rang hiérarchique
Introduction.
Les hiérarchies des différentes Contrées d'Ephaëlya sont importantes pour plusieurs raisons. La première est bien sûr le réalisme de notre monde qui est augmenté. Même si ces hiérarchies sont ciblées (armée, nature, noblesse etc), tout le monde peut y entrer. N'importe qui peut obtenir un rang si il en a la volonté. La deuxième raison est l'adrénaline des joueurs de franchir des caps, de prendre une part un peu plus importante en Ephaëlya et d'avoir un personnage qui prend de l'ampleur dans notre monde.
Attention, un rang dans la hiérarchie n'est pas forcément un métier. Vous pouvez avoir un titre et aussi un métier "optionnel (voir les différentes hiérarchies, quelques métiers son suggérés). Vous pouvez également considérer que votre rang est un métier à part entière et que votre personnage occupe son temps libre uniquement à ça. Si vous avez quelconques questions, merci de contacter un admin par message privé.
Obtenir un rang par la voie normale.
Plus un rang est élevé, plus il est difficile de l'avoir. Voyons d'abord comment postuler.
•Vous devez avoir un minimum de 50 messages par compte souhaitant postuler à un rang. • Ouvrez un sujet dans le sous-forum "Hiérarchies" portant votre nom et le poste que vous souhaitez. • Rédigez une lettre de motivation (roleplay bien sûr) démontrant votre motivation, vos aspirations, pourquoi vous seriez compétent à ce poste. En bref, vendez-vous du mieux possible. • Plus votre lettre (adressée à votre Contrée et pas quelqu'un précisément. Comme une lettre que l'on collerait sur un panneau en place publique pour convaincre le peuple) est bien écrite et convaincante et plus vous aurez de chance d'être élu. • Vous avez sept jours à compter du moment où vous créez votre sujet pour trouver le nombre de signatures dont vous avez besoin.
Les signatures sont des lettres d'autres membres de la race concernée (elfe, nain, vampire etc) qui soutiennent le candidat à un rang. Comme je le disais précédemment, le candidat a sept jours pour que les signataires (nous verrons plus tard combien) viennent poster dans le sujet du candidat leur soutien sous forme de lettre. Exactement comme la lettre du candidat sauf que celle-ci est fait pour apporter le soutien à ce candidat. Bien sûr, la demande pour plus de facilité peut se faire hrp. Mais gardez en tête que votre personnage n'ira pas forcément signer pour quelqu'un qui est contre les valeurs de son propre personnage rp.
Le premier poste, celui de représentant, requiert douze signatures. Vous pouvez exceptionnellement obtenir celles d'autres races, le tout étant d'être en accord avec les dispositions que vous prenez pour votre contrée. Le poste le plus important demande sept signatures. Le second six, le troisième cinq et ainsi de suite. Le cinquième poste (chez les elfes, il n'y a pas de cinquième poste mais uniquement deux quatrièmes) demande par exemple trois signatures. Les signatures des représentants ou des chefs de meute comptent doubles de par leur importance au sein de la contrée. Vous devez impérativement obtenir dans l'une de ces signatures celle d'un rang supérieur au poste que vous préconisez (si possible).
Les administrateurs décideront, si tout est en ordre au bout de sept jours ou moins, de vous donner le rang ou pas. Si par hasard une race ne possède pas assez de joueurs pour réunir le nombre de signatures demandées, l'acquisition du rang ne peut pas se faire.
Obtenir un rang par acquisition.
Un rang peut être obtenu par acquisition lorsque le représentant (et seulement le représentant) d'une contrée décide de vous le donner. Le rang doit alors être libre et non détenu par quelqu'un. Le joueur qui désire obtenir le rang et qui s'est vu promettre un rang par un représentant doit tout de même ouvrir un sujet dans le sous-forum "Hiérarchies" et donner un justificatif avec un lien renvoyant vers un roleplay justifiant l'acquisition.
Opposition aux candidatures : Les membres peuvent s'opposer aux candidatures à des poste hiérarchiques des autres. Lorsqu'un membre s'oppose à la candidature d'un autre, l'équivalent d'une voix est retirée à la personne se présentant. Lorsque le membre s'opposant est un membre possédant le poste de dirigeant de race (Impératrice, Chef de meute, etc...), l'équivalent de deux voix est retiré à la personne se présentant.
Obtenir un rang par passation.
Un rang par passation est le même qu'un rang par acquisition sauf qu'il peut être fait entre n'importe quelle personne ayant déjà un rang. Il s'agit d'un échange de pouvoir, comme d'une montée en grade par exemple. Une Marquise qui devient Duchesse voudra peut-être que son ancienne Vicomtesse reste auprès d'elle et devienne à son tour Marquise. Ce genre d'arrangement est tout à fait possible et plausible avec, encore une fois, un justificatif.
|
|