Invité Invité
| Sujet: Les archives de la rancune Dim 28 Avr 2013 - 15:22 | |
| Nom de l'idée : Les archives des rancunes Besoin de l'intervention d'un PNJ : Oui Projet réalisable en combien de jour : un Cette idée concerne t-elle tous les membres ? Si non, lequels ne vise t-elle pas ? Uniquement les nains (on s’y attendait de ma part non ?) Résumé de l'idée : Créer un sujet dans Kazad Duraz qui permet aux joueurs nains de venir graver leurs rancunes evenrs des personnes, des familles, des races… Idée complète : En spoiler si elle dépasse une page word"Un sujet créé dans Kazad Duraz permet aux joueurs de venir poster un message RP où ils viennent dans la salle des rancunes. Celle-ci est assez simple, à l’entré du Haut quartier (après le quartier populaire), un édifice rond sans toiture où une énorme pierre appelé « pierre des rancunes courantes » siège au centre. Derrière, il y aura le déplacement des pierres remplit permettant ainsi l’archivage. Le personnage souhaitant inscrire sa rancune fait une demande au garde de la grande porte menant au haut quartier afin de donner une nouvelle rancune. Celui-ci accompagne le nain jusque dans la grande salle et l’attend pour le raccompagner lorsqu’il aura fini. Il entre, alors l’archiviste qui s’y trouve s’approche et attend l’annonce du nain. Celui-ci doit annoncer comme suite une rancune : « Moi, Orick Marteaufoudre, chef des marteaufoudres, marque la pierre de ma rancune envers l’elfe Kirin Eldor pour affront verbal. » L’archiviste note sur un papier et montre au nain le résultat s’il n’a pas fait d’erreurs. Après que le rancunier soit sorti, l’archiviste part dans les archives du palais afin de vérifier le nom du nain et frappe ensuite la pierre des rancunes courantes de son message. Le sujet principal est donc amélioré de la rancune citée. A noter qu’un nain peut revenir afin de retirer la rancune, celle-ci reste sur la pierre mais est simplement barré. L’archiviste notera dans tous les cas la date sous forme naine puis à droite la date où il a barré la rancune. Voici ce que je pense mettre dans le sujet du Molgor : Histoire- Spoiler:
Mognar avait a parler avec le seigneur des montagnes Brok Brisemont dans la salle du conseil. Celui-ci malgré la présence d’une assemblée de hauts représentants d’Angaïla parla avec affront au Molgor : -Salutations à tous, je viens ici afin de vous prévenir Mognar ! Vos troupes saccagent les mines de Montbarbe qui appartiennent à ma famille depuis bien plus longtemps que la guerre des titans, bien avant l’arrivé massive des peuples d’au-delà, ces terres qui furent submergés par les mers. La famille Grinfeu au nom de votre suprématie revendique la mine du Nord et leurs tunnels vont bien trop loin dans nos terres ! Si cela ne s’arrête pas Mognar, les morts ne seront plus des combats envers les Grinfeux mais bien toute forme de votre pouvoir à l’Est !
Mognar fut surpris de cette menace. Il se souvenait avoir envoyé il y a bien des mois la famille Grinfeux améliorer la mine de Gorgenoire mais si ceux-ci faisaient du zèle, le pouvoir de Kazad Duraz ne devait pas être remis en jeu. Il réfléchit et se souvint des vieilles rancunes des archives du palais. Celles-ci avaient été abandonnés après deux mois d’archivages inutiles. Cette fois, il serait intéressant de les remettre en vigueur mais de manière plus marquante. Après quelques instants de réflexions alors que Brok s’impatientait, Mognar répondit : -Brok, chef des Brisemonts, votre rancune sera gravée dans la pierre. L’affront des Grinfeux est une querelle entre familles et cela, le pouvoir de Kazad Duraz ne pourrait en être responsable et encore moins acteur. Cette rancune sera alors preuve de l’affront qui a été fait. Nous n’interviendrons pas.
Brok fut surpris à son tour. Il voyait en cette rancune la possibilité de chasser les Grinfeux et récupérer leur mine afin de rayer la rancune de la pierre. C’est ainsi que le projet débuta, la salle des rancunes. Description du lieu- Spoiler:
Aux portes du Haut quartier, à l’ouest de la capitale, se trouve les archives des rancunes. Afin d’y accéder, il vous suffit de demander à un garde de la porte du haut quartier de l’amener à la salle des rancunes. Celui-ci vous y amènera et vous attendra afin de vous raccompagner au quartier populaire. Bien évidemment, si vous êtes déjà dans le haut quartier, vous n’avez pas besoin de parler aux gardes, il vous suffit de vous rendre directement aux archives des rancunes ! Le lieu est simple, un mur de pierre entour un lieu sans toiture, avec en son centre une grand pierre. Au fond, quelques autres pierres prêtent à remplacer celle en cours lorsque celle-ci sera terminée. Deux gardes avec les lances protègent l’entrée, sans portes. Dans la salle, il y a quelques gardes et surtout Garos Vieillencre, archiviste des rancunes. Il mesure un mètre quarante et est vêtu d’une robe de lettré de couleur bleu foncée et des broderies violettes. Il a les cheveux grisonnant, la barbe longue touchant presque le sol. Son gros nez et son œil droit presque fermé lui donne le charisme des vieux sages du peuple nain. Il porte un chapeau mais même en temps de pluie, il reste là à attendre, parfois endormis dans un coin… Il est assez rare qu’il ne soit pas là, et s’il n’y est pas il sera remplacé par un des membres de sa famille. Lorsque vous entrez, voici les normes à respecter, si vous ne les connaissez pas, votre personnage pourra demander aux gardes du lieu avant d’entrer. « Moi, /Prénom/ /Nom/, /surnoms si besoin/, /place dans la famille/, /rangs/, marque la pierre de ma rancune envers /cible de l’affront/ pour /cause de l’affront/. » De manière optionnelle, une clause d’annulation peut être citée de cette manière : « La rancune sera oubliée si /quête demandée à la cible/ ». Explication de la notation sur les dates- Spoiler:
Année-Saison-Mois-jour-Période de la journée Période de la journée : 1=matin ; 2=midi ; 3=soir ; 4=nuit Notation : Chiffres : I II III IIII IIII IIIII IIIIII IIIIIII IIIIIIII Dizaines : I II III IIII Centaines : ♦ I♦ II♦
Pierre I de la rancune I♦IIIIIIIII•I•III•IIIIIIIIIII•III Moi, Brok Brisemont, Chef de la famille Brisemont, seigneur des montagnes, marque la pierre de ma rancune envers la famille Grinfeu pour détérioration de mines. La prise de la mine des Grinfeux par la famille Brisemont effacera cette rancune. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Jeu 2 Mai 2013 - 22:33 | |
| J'ajoute un sondage histoire de vous motiver parceque je me sens un peu tout seul sur ce sujet |
|
Lolia Ambraleya Ephaëlyen accompli
Messages : 542 Métier : Aventurière intérimaire Age du personnage : 134 Alignement : Bon En couple avec : Célibataire Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible. Double Compte : Thôrya Dwiline
Feuille de personnage Réputation: 300 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Jeu 2 Mai 2013 - 22:54 | |
| Bon je ne suis pas naine mais je n'ai pas envie de te laisser seul Je trouve que c'est une très bonne idée, les nains ont besoin d'être mis en avant par diverses solution pour attirer du monde donc je pense que c'en est une Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur le sujet si ce n'est que je mettrais plutôt cette rubrique dans la section "gestion des personnages" puisqu'il ne s'agit pas de Rp à proprement parler. |
|
Runar Chante-Roche Ephaëlyen débutant
Messages : 24 Métier : Soldat de la Milice Age du personnage : 161 Alignement : Loyal-Bon En couple avec : Célibataire
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 1/3
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Sam 4 Mai 2013 - 15:04 | |
| On en a très brièvement causé sur la CB et j'approuve cette idée mille fois et mille fois encore. Je trouve que la conception d 'une rancœur commune correspond à la solidarité naine dont je me fais l'idée. Ca ajouterai en plus une point à la culture naine dont il pourrait même être en citation dans les rps. Bref j'aime. Sinon je pense qu'un lien dans le rp visant à faire noté un nom devrait avoir un lien renvoyant justement vers le RP où a eu lieu l'affront. Egalement le fait des nains ou des familles naines puissent être inscrits soit, mais que la faute soit rachetable j'imaginais ca correspond pas à l'idée que je m'en faisais. J'imaginais une marque indélébile dans la pierre. |
|
Orick Marteaufoudre Ephaëlyen accompli
Messages : 1333 Métier : Thane d'Angaïla Age du personnage : 152 Alignement : Bon Ennemis : Les gobelins et les golems
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Sam 4 Mai 2013 - 15:12 | |
| En fait c'est gravé sur la pierre. Même si elle est rayée, c'est toujour slà. On ferme les yeux oui mais à tout jamais la rancune est écrite (barrée seulement). Après oui faudra que je rajoute une note sur le lien vers le rp correspondant à l'affront. |
|
Runar Chante-Roche Ephaëlyen débutant
Messages : 24 Métier : Soldat de la Milice Age du personnage : 161 Alignement : Loyal-Bon En couple avec : Célibataire
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 1/3
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Sam 4 Mai 2013 - 17:07 | |
| Oui je vois bien le nom rayé si jamais le fils pour le petit fils de son propriétaire parvient à racheter son nom. Mais faut pas oublier que ce son principalement les elfes qui seront inscris. J'ai du mal à imaginer qu'ils rachètent leur faute par ma barbe ! |
|
Kiaya Grundazan Ephaëlyen débutant
Messages : 32 Métier : Guerrière Age du personnage : 131 Alignement : Loyal - Neutre
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Sam 4 Mai 2013 - 17:18 | |
|
Nous, nous en avions parlé sur skype ensemble et là encore je ne vois rien à redire. Je suis d'accord pour les noms barrés. Ils seront toujours là et lisibles pour ne pas oublier mais la rayure marquera la rancune n'existant plus (enfin normalement). Les nains pardonneront mais n'oublieraient pas en gros.
Rien à redire.
|
|
Orick Marteaufoudre Ephaëlyen accompli
Messages : 1333 Métier : Thane d'Angaïla Age du personnage : 152 Alignement : Bon Ennemis : Les gobelins et les golems
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Jeu 9 Mai 2013 - 16:31 | |
| Je ne sais pas si le staff peut donner son avis à ce sujet, je pense que les votes ne bougent plus à vous de décider. |
|
Emerence De Gainbourd Impératrice
Messages : 910 Métier : Impératrice Age du personnage : 126 Alignement : Neutre/mauvais En couple avec : Personne. Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy
| Sujet: Re: Les archives de la rancune Ven 26 Juil 2013 - 19:54 | |
| Bonsoir! Après discussion, le staff a décidé que l'idée allait être refusée. L'idée est un peu trop complexe sans pour autant bénéficier d'une grande utilité. Le monde d'Ephaëlya est déjà bien vaste! Mais nous te remercions de ta proposition. Sachant que quelconque rancœur/ rivalité peut être indiquée dans le suivi de vos persos. Donc voilà! Merci de votre participation, je clôture le sujet. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les archives de la rancune | |
| |
|