Plus de quatre siècles se sont écoulés depuis l'incident qui changea la face du Continent d'Ildirith à jamais. Deux peuples, une bataille et des morts se comptant par milliers. Un homme du nom d'Urion ouvrit un portail donnant sur l'Outre-monde, la lumière du Continent attirant des créatures que même les meilleurs ménestrels ne pourraient imaginer. Dragons, goules et démons se déversèrent sur les terres des mortels en détruisant tout ce qui pouvait tomber entre leurs mains.
Aujourd'hui, la bataille de la Vallée d'Ildir bien qu'étant terminée depuis plusieurs centaines d'années est toujours présente dans l'esprit de la population. Non pas par adoration de l'histoire mais par peur qu'elle ne se reproduise. Des rumeurs font mention d''une armée de cadavéreux se regroupant sur une même bannière, chose ne s'étant pas vu depuis l'ère du Grand Cauchemar...
En même temps, pendant que les trois fiefs humains s'occupent, un homme conspire pour ravir leur pouvoir en reforgeant une ancienne faction depuis bien longtemps disparue.
La Main rouge, un groupe prônant la paix partout sur Ildirith a perdu son chef, assassiné par des ennemis invisibles. Un jeune homme inexpérimenté et dont le cœur cri vengeance est maintenant à leur tête. Serait-ce la fin de ce groupe d'anciens héros ou seulement une épreuve afin de prouver leur immortalité ?
À l'autre bout du continent, les esprits s'échauffent. Les Nains ont subit une guerre intérieure, séparant leur race en trois parties bien distinctes, mais laquelle aura raison des autres ?
Et les Orcs, peuple laissé de côté à cause de leur réputation de barbares idiots, se livrent des combats sanglants pour contrôler leurs territoires. Espérons qu'ils restent occupés à s'entredéchirer, leur nombre étant beaucoup plus supérieur à n'importe laquelle des races vivant sur Ildirith, l'odeur de la suprématie pourrait vite arriver jusqu'à leur nez...
Pendant ce temps, les Aasimars et les Tiefflins, deux races descendants de créatures surnaturelles commencent à craindre pour leur prospérité, un Ordre de fanatique nommé le Gantelet leur donnant la chasse pour la deuxième fois depuis cent ans.
Et les Éladrins, une race aussi vieille que mystérieuse accoste sur les plages du contient: une première depuis toujours. Personne avant eux n'avait osé braver la mer, qu'est-ce qui rend ces étranges créatures plus malignes que les autres ? Peut-être est-ce parce qu'ils sont les seuls à pouvoir vivre plus d'un demi millénaire ?
Votre place dans ce monde reste à découvrir, mais ébranlera en bien ou en mal certainement les fragiles murets qui empêchent une deuxième ère sombre de se propager sur le Continent.
Devenez la Légende.
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Ildirith c'est...
• Un forum ouvert le 25 Avril 2012 • 30 membres pour 781 messages
• Age conseillée à 14 ans et + • Un staff actif et à l'écoute :
Sujet: Re: La Vallée d'Ildir Mer 12 Mar 2014 - 2:16
Suite à la récente attaque des goules sur le village de Garde-fort situé à l'extrême sud du pays le plus froid et inhospitalier de tout le Continent, les soldats organisent des expéditions afin de retrouver les enfants qui ont été enlevés. Tous les aventuriers disponibles sont appelés à venir prêter main forte puisque personne ne sait ce qui se cache dans la brume glaciale des montagnes maudites. Que prépare donc les créatures de l'Outre-monde, elles qui d'ordinaire sont incapables de s'organiser...
Eramos d'Irifuse qui œuvre depuis bientôt 10 ans afin de libérer les terres de Bélin de la corruption et de l'injustice recrute activement ceux et celles dont le cœur cri rédemption et changement. La réputation de cette faction n'est plus à faire dans la cité d'argent, à la fois décrétée hors-la-loi par les dirigeants et perçue comme un nouvel espoir parmi les plus vulnérables, elle n'a pas fini de faire parler d'elle. Seras-tu le prochain à rejoindre le Nid?
Il n'y a pas que les goules qui chamboulent la paix sur Ildirith, plusieurs problèmes et mystères demandent l'attention des plus forts et déterminés. Entrez au cœur de l'univers de la vallée d'Ildir et découvrez sa complexité et ses nombreuses possibilités! Que ce soit en bien ou en mal, toute action est possible et fera inévitablement changer les choses.
Si la construction élaborée d'un personnage original te semble hors de portée, nous avons plusieurs personnalités notoires qui n'attendent que d'être prises en charge. Aussi, certaines races comme les Nains, les Tiefflins ou les Sulis ont besoin de joueurs sérieux prêts à les faire évoluer !
Sujet: Re: La Vallée d'Ildir Dim 13 Avr 2014 - 19:47
Le Monde s'éveille...
L'expédition dans l'extrême sud norpalien a débutée. Un groupe de valeureux guerriers mettent tout en oeuvre pour retrouver les enfants kidnappés lors de l'attaque des goules sur Garde-Fort. En plus de devoir affronter le froid des territoires éternels et des appréhensions liées aux motifs des kidnappeurs, les aventuriers doivent faire face à des monstres sanguinaires. Après la toute première journée, le groupe se voit attaqué par de dangereux trolls des neiges et est amputé de quatre de ses membres. Nos aventuriers braveront-ils cet obstacle qui les éloignent encore un peu plus des espoirs de retrouver les enfants à temps ?
Lieu de savoir infini, la bibliothèque est une nouvelle section du forum comportant plusieurs informations complémentaires liées au monde. Économie, politique, enjeux divers, ésotérisme et traduction partielle de l'Ancien language, cette section a pour but de rendre Ildirith encore plus intéressant et complexe pour que même les joueurs les plus expérimentés y trouvent leur compte.
Lieu où le temps n'a pas d'emprise, ses étales sont remplies des objets que l'on peut retrouver en Ildirith. Vous pourrez y trouver des armes et des armures, des potions alchimiques, la prestigieuse banque Transcontinentale, des objets magiques puissants, des vêtements pour tous, un vendeur de propriétés, un dompteur de montures extraordinaires et la cabane du corbeau, auberge réputée. Tous les prix y sont répertoriés pour faciliter la compréhension de la valeur générale des différentes marchandises.
Nos cartographes ont renouvelé les vieilles cartes des continents. Elles sont plus belles et détaillées que jamais avec une physionomie réaliste des terres et des routes maritimes. Merci tout particulièrement à Niri Miladir pour son travail impeccable !
Le forum fêtera ses 2 années d'existence le 20 avril prochain. La Vallée d'Ildir c'est 61 membres, une intrigue prenante, un contexte évolutif et un destin traçable par tous. C'est aussi une communauté soudée et d'entraide qui rendra votre visite parmi nous des plus enrichissantes. Chacun met la main à la pâte pour rendre notre forum dynamique et surtout amusant. Alors, merci de cette implication en lisant ceci et merci aussi pour vos actions futures qui, soyez-en certains, fera pencher la balance et qui sait, peut-être en votre faveur ? Est-ce de vous dont l'histoire se souviendra?
Sujet: Re: La Vallée d'Ildir Mer 16 Juil 2014 - 16:21
Bonjour à tous !
Une (énorme) mise-à-jour a eu lieu sur la vallée. Nous aimerions vous partager les quelques faits marquants qui pourraient vous intéresser !
Les vils pirates s'emparent des mers et font la vie dure aux autorités maritimes varakiroises ainsi qu'aux habitants des côtes du pays. Rejoindrez-vous ces vils flibustiers ou serez-vous de ceux qui les chasseront ?
Le design du forum est tout neuf ! Venez partager la vision des pauvres Bélinois lorsque le portail sur l'Outre-monde s'est ouvert, lâchant des milliers de monstres sanguinaires et impitoyables.
La structure du forum à été remaniée pour une navigation des plus aisées. Venez découvrir la vallée avec nous.
La Bibliothèque, lieu de savoir infini a été allégée pour une meilleure expérience. Une tonne de connaissances vous attend.
L'Antre du Maître du Jeu, Sporadique, fait son apparition. Elle a pour but de regrouper en une seule catégorie un moyen de formuler toutes vos demandes et participer à l'évolution de votre personnage et de l'univers. Changement de philosophie, augmentation du niveau magique, évolution de votre réputation, suggestion de créature à ajouter au bestiaire, tout sera là-bas.
Une archive rp a été mise en place pour qu'aucun écrit ne soit perdu, ils ne seront jamais supprimés.
Finalement, un ménage intense des membres non-actifs et disparus à eu lieu pour une idée plus juste des statistiques. Ceux qui restent sont soit récents ou actifs.
Les prochaines mises à jours porteront sur la magie et ses sorts qui auront une toute nouvelle structure et application sur notre monde. De plus, le bestiaire sera étoffé! Vous vous sentez d'attaque et avez envie de tenter votre chance parmi nous ? Nous vous attendons de pied et ferme à bras ouverts.
Sujet: Re: La Vallée d'Ildir Mer 17 Sep 2014 - 23:23
La Magie est enfin arrivée !
Vous souhaitez incarner un mage maîtrisant les dangereux éléments? Vous voulez devenir un être ''touché'' par le divin, messager d'un dieu? C'est en plein le moment de nous rejoindre car la nouvelle mise-à-jour de la Vallée d'Ildir porte justement sur la magie.
Cette mise-à-jour contient:
Une restructure complète des sorts et niveaux pour une évolution différente à chaque flux magique parce qu'après tout la Flamme d'un Chamane et celle d'un Oniriste sont différemment exploitées.
De tous nouveaux sorts pour encore plus de personnalisation magique. En incluant les dons divins, nous offrons plus de 350 sorts toutes écoles confondues. Une vraie encyclopédie!
De toutes nouvelles écoles pour plaire à tous les lanceurs de sorts. Du druidisme jusqu'au spiritisme en passant par la conjuration, choisissez la voie qui vous ressemble le plus.
Une Foire Aux Questions qui répond à la plupart des interrogations qui pourraient naître d'un tel renouveau. La FAQ ne porte cependant pas seulement sur la Magie, mais sur plusieurs sujets pour une intégration facilitée.
Alors, maintenant que vous savez tout ça, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
La Vallée d'Ildir ildir.purforum.com
Eramos d'Irifuse Ephaëlyen accompli
Messages : 818 Métier : Vagabond Age du personnage : 63 Alignement : Vigilant Ennemis : « Chacun est l'ennemi de soi-même. » Anarchisis Double Compte : Rangdor d'Irifuse
Sujet: Re: La Vallée d'Ildir Jeu 9 Oct 2014 - 1:28
Salutations nobles partenaires,
Ces deux dernière semaines nous avons utilisé notre temps libre pour consolider le background du forum en restructurant nos deux Bestiaires.
Les différentes créatures venues de l’Outre-Monde ont été regroupées selon leur nature. Chaque monstruosité à sa description accompagnée d’une image, de cette manière nous savons tous à quoi nous en tenir pour les décrire et les utiliser dans nos RPs. Voici les groupes qui se sont imposés à nous lors de l’écriture et de la révision du contexte :
« Reth aal fel, Draal mo’vul vil’em, Fae mek dromae’vilem aal fel, Vil’em reom mo’vul tur, Lae ker dil’mork. »
« Le vent se lève et apaise mes pensées, je m’en remets à toi. Que ta puissance me guide et apaise mes tourments, je m’en remets à toi. Accorde-moi la paix que je retourne au combat. »
Prière éladrine tirée de l’Ancien langage.
Un Palandrin, qu'est-ce que c'est?
Le Palandrin est le chef d'un clan éladrin, il s'entoure généralement de fidèles et d'habitants vieux et sages. Il demeure en fonction pendant 50 ans maximum. Il dirige les cérémonies hebdomadaires dans leurs lieux de culte attitrés et protège le clan. C'est aussi lui qui prend les décisions en temps de guerre.
Il existe quatre groupements éladrins que l'on appelle des clans. Désormais éparpillés sur Ildirith après un départ précipité de leur île, les Éladrins se tournent plus que jamais vers leurs confrères et consœurs dans l'espoir d'y trouver sécurité et espoir.
➢ Le clan Solgrem arbore le renard, il représente la ruse des stratèges ainsi que la finesse d'esprit de ces as du commerce.
➢ Le clan Reirim affiche fièrement le hibou et l'arbre qui représentent sa patience et l'envergure des talents de dresseurs de ses membres ainsi que le travail du bois dans lequel ils excellent depuis des siècles.
➢ Le clan Hilvanian quant à lui est reconnaissable au cerf qui décore sa bannière. Cet animal représente le lien étroit qu'il entretient avec la nature, son désir d'en être le gardien, ainsi que la magie qui découle de cette communion.
➢ Le clan Tolvek a choisi le corbeau comme emblème, il représente la grande capacité d'adaptation de ses membres ainsi que la précision mortelle de ses archers.
La vallée d'Ildir recèle bien des secrets, il n'en tient qu'à vous de les découvrir...
Notre communauté compte désormais 77 membres, seras-tu le prochain?