|
|
| Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) | |
| Auteur | Message |
---|
Emerence De Gainbourd Impératrice
Messages : 910 Métier : Impératrice Age du personnage : 126 Alignement : Neutre/mauvais En couple avec : Personne. Double Compte : Aurore Badry ; Laurianna Machy
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 0/3
| Sujet: Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) Sam 29 Juin 2013 - 19:29 | |
| Bonsoir voilà je me suis dis pourquoi ne pas faire partager nos connaissances niveaux films (Attention pas de débat ici) Je veux juste : - Code:
-
[b]Le nom du film :[/b] [b]Résumé : [/b] [b]L'avis général :[/b] [b]Notre avis :[/b] [b]Une note sur 10 :[/b] C'est tout. Je donne un exemple : Le nom du film : Les Mondes de Ralph' Résumé : - Spoiler:
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ? L'avis général : Globalement un bon film Mon avis : UNE TUE-RIE ce film, si vous ne l'avez pas regardé il faut le voir ! Une note sur 10 : 9/10 |
| | | Rose Dragomir Ephaëlyen experimenté
Messages : 216 Métier : Guérisseuse/Herboriste Alignement : Neutre Double Compte : Lissa Vanelsing
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 1/3
| Sujet: Re: Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) Sam 29 Juin 2013 - 20:09 | |
| Le nom du film :The Lost Valentine (Ou L'amour à la une)Résumé : - Spoiler:
Tous les ans, le 14 février, Caroline Thomas retourne à la gare où elle a dit "au revoir" à Neil, l’amour de sa vie, 65 ans plus tôt en 1943. A l’époque, Caroline était enceinte d’un petit garçon. Mais le lieutenant Neil ne le connaîtra jamais, son avion ayant été porté disparu au-dessus du Pacifique. Susan Allison, journaliste pour la télévision, est chargée d’interviewer la veuve du pilote de l’aéronavale. Peu enthousiaste au début à l’idée de ce reportage, elle se lie d’amitié avec Caroline et essaie finalement de savoir ce qui est réellement arrivé au lieutenant Neil tout en tombant amoureuse de Lucas, le petit fils de la veuve de guerre. Dépassant ses prérogatives, au risque de perdre son emploi, elle met tout en œuvre pour retrouver la dernière personne à avoir vu Neil vivant. Grâce à Andrew, son petit ami photographe, elle retrouve Morang, un philippin qui avait sauvé le lieutenant à l’époque et qui indiquera à Caroline où est enterré Neil Thomas. L'avis général :4 étoiles /5 !Notre avis :Tellement un beau film ! A voir absolument pour ceux qui aimes Une note sur 10 :10/10 |
| | | Lolia Ambraleya Ephaëlyen accompli
Messages : 542 Métier : Aventurière intérimaire Age du personnage : 134 Alignement : Bon En couple avec : Célibataire Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible. Double Compte : Thôrya Dwiline
Feuille de personnage Réputation: 300 Avertissement: 0/3
| Sujet: Re: Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) Sam 29 Juin 2013 - 23:27 | |
| Les mondes de Ralph, d'accord, j'ai adoré :D L'amour à la une, jamais vu :/ Je tiens une liste de tous les films que j'ai aimés dans ma vie (que ce soit des chefs d'oeuvre ou pas) qui est plutôt assez longue ^^ Donc je vais mettre qu'un petit échantillon de films piochés au hasard dedans ^^ Mais s'il y a des cinéphile, je serais ravie de leur envoyé un fichier compressé avec la liste et les affiches :) Le nom du film : Arizona DreamRésumé : - Spoiler:
Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle... L'avis général (presse et spectateur): 80% d'appréciation Mon avis : Juste un petit chef d'oeuvre, je pourrais parler de mon film préféré d'ailleurs. Un parfait mélange entre une histoire triste et l'humour décapant d'Emir Kusturika. Inoubliable, incontournable, inqualifiable ! Une note sur 10 : 10/10 Le nom du film : God Bless AmericaRésumé : - Spoiler:
Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA. L'avis général (presse et spectateur) : 70% d'appréciation Mon avis : Un bon petit film aux dialogues bien sentis, aux scènes surprenantes, à l'humour noir et, (merci mon Dieu) au scénario pas trop prévisible pour une fois :)Surtout à ne pas prendre avec trop de rigueur (à propos de leur facilité à tout faire) ce serait une grosse erreur. Un grand film ! Une note sur 10 : 9/10 Le nom du film : Adam’s applesRésumé : - Spoiler:
Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation. Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ? L'avis général (presse et spectateur): 70% d'appréciation Mon avis : Whouaw ! Si vous n'avez jamais tester le cinéma Norvégien-Danois (perso, je suis une grande, grande fan), ce film est idéal pour s'y mettre ! Un petit chef d'oeuvre (oui encore ^^) du réalisateur Anders Thomas Jensen qui est un rpo en la matière. Humour noir à revendre, il faut aimé mais ce film sort tout bonnement de l'ordinaire. Sans compter le talent de l'acteur Mads Mikkelsen que j'adore :)Si vous aimé ce film, il faut aussi voir les Bouchers Verts (même réalisateur, mêmes acteurs, un peu moins bien mais terrible aussi.) Une note sur 10 : 9/10 Le nom du film : On the road Résumé : - Spoiler:
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, un apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-taulard au charme ravageur, amant de la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes. L'avis général (presse et spectateur): 65% d'appréciation Mon avis : Un road movie tout ce qu'il y a de plus réussi ; longue scène de route dans une vieille voiture qui fait rêver, trio passionné, phrase philosophique. Pourtant pas tellement stéréotypé que ça, vraiment un bon film au final :)Dommage qu'il y ai "actrice-bouche-ouverte-en-permanence" mais on s'y fait. Fin peut-être un peu longue aussi mais ça continue à faire rêver tout de même. Une note sur 10 : 7.5/10 Le nom du film : Princes et Princesses Résumé : - Spoiler:
Suite de six contes en theatre d'ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinema desaffecte et, avec l'aide d'un vieux technicien, ils inventent et se deguisent puis vivent des histoires dont ils sont les heros: "la Princesse des diamants"; "le Garcon des figues"; "la Sorciere"; "le Manteau de la vieille dame"; "la Reine cruelle"; "Princes et princesse". L'avis général (presse et spectateur): 80% d'appréciation Mon avis : Tout bonnement splendide, sublime, enchanteur, magique :)A voir aussi ; "Dragons et princesses" ainsi que "Les contes de la nuit". C'est le même principe pour les trois séries de 6 court métrage en ombres chinoises. C'est juste à voir à tout prix. pour les septique, c'est de Michèle Ocelot, réalisateur de Kirikou, Azur et Asmar, etc. Une note sur 10 : 10/10 Le nom du film : The WayRésumé : - Spoiler:
Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, entreprend le chemin de Compostelle. Sur sa route, il rencontre Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins au caractère bien trempé. Tous cherchent à comprendre ce que Tom paraît enfouir profondément. D’abord fuyant, il se confie pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ». L'avis général (presse et spectateur): 75 % d'appréciation Mon avis : Un très beau film, léger et divertissant, parfait pour ne pas se prendre la tête mais passé un très agréable moment. Une note sur 10 : 8.5/10 Le nom du film : Vol au-dessus d’un nid de coucou Résumé : - Spoiler:
Rebellion dans un hôpital psychiatrique à l'instigation d'un malade qui se révolte contre la dureté d'une infirmière. L'avis général (presse et spectateur): 95% d'appréciation Mon avis : Un chef d'oeuvre à nouveau, une petite rareté du cinéma. Tout d'abord, Jack Nicholson qui est tout simplement un acteur hors du commun pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore. Le film en lui-même, un peu lent d'accord mais vraiment fantastique :)A voir, bient entendu, à voir :) Une note sur 10 : 9.5/10 Le nom du film : Stand by me Résumé : - Spoiler:
Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop pres la voie ferrée, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie. L'avis général (presse et spectateur): 85% d'appréciation Mon avis : Ah, un film qui a bercé mon enfance et qui continue à me suivre :)Magnifique film d'amitié, de rêve, d'aventure :)Je n'ai pas grand chose à dire à part que je l'adore et que je conseil vivement, si ce n'est pas déjà fait, de foncer le voir :) Une note sur 10 : 10/10 Le nom du film : Kill Bill 1 et 2Résumé : - Spoiler:
Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin. L'avis général (presse et spectateur): 85% d'appréciation Mon avis : Je ne sais pas vraiment pourquoi je présente Kill Bill, c'est un classique du genre "film qui sort de la norme" comme la plupart des films de Tarantino d'ailleurs (j'adore, comme beaucoup de monde, Inglourious Basterds, Django, Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Boulevard de la mort et Four Rooms) Plus besoin d'en parler, ce sont juste des merveilles cinématographiques et, frot heureusement, Tarantino est encore assez jeune pour nous ne pondre des nouveaux. Une note sur 10 : On peut mettre 11 ? Bon je vais m'arrêter là même si j'en ai encore des centaines qui me passent par la tête :p Sans compter les classiques que ça ne vaut même pas la peine de citer tellement tout le monde en est fan :) |
| | | Rose Dragomir Ephaëlyen experimenté
Messages : 216 Métier : Guérisseuse/Herboriste Alignement : Neutre Double Compte : Lissa Vanelsing
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 1/3
| Sujet: Re: Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) Dim 30 Juin 2013 - 0:05 | |
| Aller un autre :3 Le titre du film : Rebelle /BraveRésumé : - Spoiler:
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. Avis général : Bien apprécier en généralMon avis : Un film d'animation que j'adore (parmi tant d'autre), je peux l'écouter des millions de fois sans me tanner !Note sur 10 : 10/10 évidemment !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) Mar 30 Juil 2013 - 5:47 | |
| je ne sais pas si je peux demander une suggestion ou plusieurs de films dans le même genre que Orgueils et préjugés, mais j'ose Alors, je veux dire dans la même époque et histoire d'amour. J'en ai déjà vu beaucoup mais il doit en rester en voir ^^ en tout cas je l'espère merci de vos suggestions! Si par contre on me dit que je dois partir un autre sujet, je le ferais de bon coeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) | |
| |
| | | | Les films que vous avez vu (déception ou super film :D) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|