Meryda Telvani Ephaëlyen débutant
Messages : 17 Métier : Historienne, aventurière et barde à ses heures perdues Alignement : Neutre Bon En couple avec : Célibataire Ennemis : Personne pour le moment
Feuille de personnage Réputation: 0 Avertissement: 0/3
| Sujet: Patience et longueur de temps... (Terminé) Mer 12 Mar 2014 - 10:24 | |
| L'étalon tournait en rond dans son enclos, bougeant violemment la tête de haut en bas et piétinant le sol avec tellement de force qu'il en soulevait des mottes de terre grosses comme un poing. Agé d'à peine quatre ans, il était de taille moyenne et musculeux, sans être trapu. Ses poils gris pommelés brillaient sous le soleil et ses crins sombres voltigeaient en tous sens. Attaché à une longe, il essayait désespérément de se débarrasser de sa selle en donnant de petites ruades qui lui donnaient un côté sauvage et majestueux. Meryda s'arrêta devant la barrière, captivée par le spectacle.
- Et celui-là ?
L'éleveur eut l'air quelque peu embarrassé.
- C'est Arvak. Il est particulièrement robuste et endurant mais c'est un caractériel. Depuis que nous avons commencé son dressage il n'en fait qu'à sa tête et n'accepte aucun cavalier sur son dos... Non, je ne peux décemment pas vous le vendre. Regardez plutôt ces montures là-bas. Plus grandes, plus calmes... Des valeurs sûres, je vous le garantit !
En effet, les bêtes qu'il désignait avaient l'air docile et fiable. Mais elle ne leur trouvait pas autant d'intérêt que ce jeune cheval qu'elle devinait rapide, précis et endurant.
- Je pourrais essayer de le monter ?
L'elfe faillit s'étouffer et ouvrit de grands yeux.
- Vous êtes sûre ? Personne n'a jamais réussi à tenir plus de cinq minutes sur son dos !
Meryda hocha la tête et passa sous la barrière.
- Laissez-moi juste essayer. Si je n'arrive pas à le canalyser, j'irai voir les autres.
L'animal, en voyant la jeune femme entrer s'arrêta net, les quatre membres tendus, la tête relevée et les oreilles pointées vers le ciel. Il était inquiet et la scrutait attentivement, prêt à réagir au moindre geste. La demi-elfe mis au bas mot un quart d'heure pour approcher le cheval. Elle avait pris le temps de calculer chaque pas pour ne pas l'effrayer et l'habituer à sa présence. C'était un travail fastidieux, si elle faisait le moindre geste brusque, la moindre erreur, il faudrait tout recommencer. Quand elle fut enfin au niveau de son encolure, elle leva la main, très doucement. Millimètre après millimètre, elle la rapprocha de la bête. Celle-ci s'ébroua légèrement mais ne s'écarta pas, tant et si bien que la jeune femme put enfin caresser les poils soyeux de l'animal avec une tendresse toute particulière.
Après un moment, s'étant assurée que le cheval ne la rejetait pas, et sous les yeux ébahis de l'éleveur, Meryda s'approcha de la selle comme pour monter. Soudainement, Arvak fit un écart mais elle fut plus rapide. En deux temps, trois mouvements, elle fut sur son dos. La jeune femme eut à peine le temps de s'accrocher que la bête se débattait déjà pour faire descendre sa cavalière. Mais celle-ci résista et trouva son équilibre sur le cheval en furie qui commença à tourner furieusement dans son enclos, lancé au triple galop. Les virages étaient dangereux et la jeune femme sentait que sa monture risquait la chute à chaque tournant. S'accrochant fermement d'une main à la crinière, elle dégaina un petit couteau de l'autre et trancha la longe qui retenait l'animal. Elle eut juste le temps de se rasseoir que celui-ci fonçeait dans la barrière. Au lieu d'essayer de l'arrêter, Meryda le laissa faire et l'accompagna dans son saut avant de se rasseoir le plus possible dans sa selle.
Le cheval galopait à une allure si rapide que sa cavalière en avait presque le souffle coupé. Petit à petit, celle-ci réussit à prendre des appuis plus assurés et commena à jouer dans ses mains pour calmer la monture. Au lieu de raccourcir les rênes, elle les rallongea et pesa le plus possible sur le dos du jeune mâle. Après plusieurs tours, elle le sentit qui commençait à ralentir. Il devenait plus réceptif et plus calme, attentif aux ordres de la demi-elfe.
Encore deux tours supplémentaires et elle réussit à l'arrêter juste à côté de l'éleveur. Satisfaite, elle flatta l'encolure du cheval et descendit aisément sans qu'il oppose la moindre résistance ou ne cherche à fuir ensuite. Avec un grand sourire, elle tendit la bride à l'elfe.
- Je le prends. |
|
Vendeur de Lëanya Ephaëlyen débutant
Messages : 40
| Sujet: Re: Patience et longueur de temps... (Terminé) Dim 16 Mar 2014 - 14:26 | |
| Pièces d'or nécessitées: Aucune Nombre de pièces d'or possédées: 0 Capture: Acceptée
Félicitation Meryda ! Tu viens d'apprivoiser un garde. Fais attention, il n'est pas complétement dressé, bonne chance pour acquérir sa confiance. N'oublie pas de rajouter le sigle correspondant dans ta signature ainsi que le lien du RP.
A bientôt sur les terres de Lëanya. |
|