Maitre d'Ephaëlya PNJ
Messages : 326
| Sujet: Charte générale du Forum Mer 24 Avr 2013 - 5:12 | |
|
Charte générale du forum
Bonjour et Bienvenue sur Ephaëlya,Il n'est plus nécessaire d'expliquer l’intérêt d'un règlement. Même si ce n'est pas une étape agréable nous vous demandons de le lire et d'en prendre connaissance. Merci et bon jeu parmi nous. Partie 1 : Généralités▪ Ephaëlya est un forum de RPG fantastique/médiéval déconseillé aux moins de 15 ans. En effet, sur le forum peuvent se trouver divers RP à connotations violentes et/ou insinuant l’érotisme. ▪ L’univers de ce forum se situant dans un monde fantastique, médiéval. Il vous est demandé de prendre en compte cette spécificité et donc, d’adapter votre personnage. ▪ Un nom et un prénom sont requis lors de l’inscription. Tous comptes portants des noms tels que « madman56 » se verront supprimés. ▪ Vous devez attendre que votre fiche de présentation soit validée par un ou plusieurs membres du staff avant de pouvoir commencer à jouer sur le forum. ▪ Si vous souhaitez jouer sur le forum, il vous est demandé de lire et d’accepter les conditions d’utilisation du forum ainsi que la charte de la ChatBox. ▪ Comme sur toutes communautés, il vous est demandé de vous montrer respectueux envers vos partenaires de jeu ainsi qu’envers les membres du staff. ▪ La publicité est réglementée à la partie créée à cet effet. ▪ Tout acte visant à nuire à la vie privée d’autrui sera sévèrement puni. ▪ Il vous est demandé de respecter une certaine cohérence lors de vos RolePlay. Tout comme il est interdit de faire agir le personnage d’un autre membre sans son avis (powerplay). Partie 2 : RolePlay▪ Pour un meilleur confort de lecture, il vous est demandé de ne pas écrire de RP contenant des couleurs trop criardes. Restez sobres, sans partir dans l’excès. Un Arc en Ciel n’est jamais agréable à lire. ▪ Un minimum de 15 lignes vous est demandé par poste RP. En cas de non respect de cette règle, un membre du staff vous contactera afin de vous demander de modifier votre RP. ▪ Le langage SMS est strictement interdit au sein des RP. Merci d’être le plus soigneux possible sur l’orthographe et la grammaire de vos postes, par pur respect pour vos partenaires de RP. ▪ Le FLOOD est strictement interdit dans la partie RolePlay. Si vous souhaitez ajouter un quelconque message Hors RP à votre partenaire, merci d’utiliser les balises « SPOILER ». ▪ Par respect pour vos partenaires de RP, merci de ne pas ouvrir de sujet dans le simple but de les abandonner. Si vous décidez de commencer un RP, nous vous prions de le terminer. ▪ Un maximum de 4 RP simultanés est autorisé. Sans compter les RP de masse. [Carpe] ▪ Essayez d’être le plus cohérent possible au niveau du cadre spatiotemporel de votre RP. Si votre personnage se trouve d’un côté de la carte, le lendemain, il ne peut se trouver à l’opposé. Partie 3 : Absences ▪ Vous avez quinze jours après votre inscription pour poster une fiche de présentation, sans quoi votre compte sera automatiquement supprimé. ▪ Après un mois d’inactivité, sans poster de RP, un MP vous sera envoyé afin de vous demander de régulariser votre situation. Si aucune explication n’est apportée, au bout de deux mois d’absence, un e-mail vous sera envoyé afin d’obtenir une justification. Si au bout de trois mois d’absence, nous n’avons toujours aucune nouvelle de vous, votre compte sera tout bonnement supprimé et vos RP et votre fiche déplacés dans les archives. ▪ Un minimum d’une réponse RP par mois vous est demandé. Si cette règle n’est pas respectée, un avertissement vous sera donné. ▪ Une absence de plus d’une semaine doit IMPÉRATIVEMENT être signalée dans la partie créée à cet effet. En cas de non signalement de votre absence, un avertissement vous sera donné. Partie 4 : Avatar et Signatures▪ Vos avatars doivent mesurer maximum 200 px de largeur et 400 px de hauteur. Pour intégrer convenablement votre avatar dans votre profil, hébergez-le sur un site tel que hostingpic ou bien servimg. ▪ Les signatures ne doivent pas dépasser 600 px de largeur et 300 px de hauteur afin de ne pas déformer le forum ni nuire au confort visuel des utilisateurs.[Diem] ▪ Les avatars à caractère pornographiques, religieux ou diffamatoires et attisant la haine sont strictement interdits, comme le stipule la charte de forumactif. ▪ Il vous est demandé de sélectionner un avatar le plus ressemblant possible à la description physique que vous faites de votre personnage dans votre fiche de présentation. Si votre avatar diffère de votre fiche, un membre du staff vous rappellera immédiatement à l’ordre. Partie 5 : Comptes Multiples▪ Désormais, aucune limite n’est imposée dans la création de comptes multiples. Cependant, il vous est demandé de tenir chacun de vos comptes actifs. Si l’un d’entre eux ne l’est pas, le staff refusera la création d’un nouveau compte ou pourra suspendre un de vos comptes. Partie 6 : Avertissements▪ Un seuil de 3 avertissements par personne ont été décidé. Lorsque vous aurez atteint le nombre de 3 avertissements, tous vos comptes seront supprimés et vous serrez bannis du forum pour une certaine durée en fonction de la gravité de vos actes. Encore une fois, le staff se réserve le droit de donner des avertissements à quiconque enfreindra les règles de la bienséances et du forum. Un code de lecture a été dissimulé dans le règlement. Il s’agit du code que vous devez placer dans votre fiche afin de prouver que vous avez lu le règlement. N’oubliez pas que nous sommes tous présents sur ce forum dans le but de nous amuser dans une ambiance détendue et conviviale. Alors n’oubliez pas la raison première pour laquelle nous sommes tous réunis ; Le RolePlay.
|
|