-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Départ [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:02

Dix ans que j’avais attendu ce si bel instant.
Une décennie entière à prier Têlio – mon père, d'accepter que son fils cadet entreprenne seul ce long voyage vers la contrée elfique d'Ëphaëlya, Evanya. Depuis tout ce temps, les propos que j’avais pu recueillir sur ladite contrée, n'avait fait que bâtir sa renommée digne de son nom. C’est ainsi que moi, Eurysthée Nûrias, fils d'un modeste orfèvre de la Cité de l'aurore et moi-même orfèvre, je vénérais Evanya et ses habitants. Oui. Je vouais un véritable culte au Tout-Evanya. J’aimais entendre dire au sujet de la population elfique, que cette dernière se gardait bien de préserver la Nature, plus vivante que jamais.
Le jour du départ s'était avéré déchirant pour mes parents. Mon père ne modérait plus les mises en garde qu'il me prodiguait à la hâte, tandis que Bérénice – ma mère, m’avait enlacé de son amour 'enfant et aurait voulue me retenir aussi longtemps que possible au foyer familial. Elle était folle d'inquiétude à l'idée même de ne plus me revoir pendant une durée indéterminée. Hélas! cela ne suffit pas à retenir le jeune homme, que j’étais et qui bouillonnait de joie à l'idée de partir découvrir la grande contrée des elfes. Et il je me mis en route pour Evanya.
Tout en longeant le fameux Lac de l'Aube, je repensai aux combats qu'il l'avait opposé – accompagné d’autres humains et d’une vampire. Cette lutte m’avais révélé aux yeux de mes compagnons et miens.

"Ô sublime lac aux mille reflets, combattre à tes côtés a été un grand honneur."

Enfin bon, trêve de rêveries, j’ai encore du chemin sur la planche. En chemin, je longeai la maison du lac. C'était le lieu idéal pour quiconque désirait s'y arrêter ou se reposer. En s'approchant de la modeste masure, je vis des humains que je reconnus comme étant pour la plupart d'entre eux, des connaissances de ma jeunesse. Je les saluai de loin. Les autres me demandèrent où est-ce que je me rendais en ce début de matinée. Le jeune aventurier que j'étais devenue leur répondit les mots que voici:

— Je m'en vais découvrir une contrée nouvelle, mes amis !

Puis je poursuivis ma route à destination d'Evanya la Mystérieuse. Ayant quitté les abords du Lac de l'Aube, j'arrivai peu de temps après face à l'orée d'un bois, symbole de la frontière humano-elfique à cet endroit. À peine ai-je pénétré dans cet agréable petit bois, que des oisillons sifflotèrent de gaieté, comme pour me faire savoir que j'étais le bienvenue en ces terres. En réponse aux sifflotements de ces êtres ailés, je sortis une flûte sculptée dans du bois d'ébène, et je commençai à jouer un air joyeux. Mes spectateurs – tous issus de la faune locale sortirent de leurs cachettes. Tous étaient charmés par le son produit par mon instrument doté d'une aura magique. Toutes ces créatures, enfants de la Nature, m'admiraient dans un silence profond, mais pourtant significatif. Et puis vint l'instant de la séparation. Nous dûmes nous quitter, les habitants du bois et moi. Cependant je leur promis de repasser par ce bois à mon retour. À la sortie du bois le décor avait radicalement changé. Désormais, la verdure était maîtresse du terrain. C'était elle qui donnait à cet environnement si exceptionnel soit-il, son caractère unique. Il restait cependant à s'orienter parmi tout ce paysage. C'était certes captivant à voir, mais si je ne savais pas où me diriger, cela n'équivaudrait pas à grand chose. Je consulte la carte que m'a confié Père. Le lieu indiqué le plus proche du lieu où je me trouve se trouve être la hutte d'Eowend l'Ancien. En marchant un peu, j'aperçus une hutte. La voici ! De la fumée s'échappait de la cheminée. On raconte que ladite hutte appartient à Eowend l'Ancien, l'elfe le plus vieux de tout Evanya. Beaucoup s'accordent à penser qu'il fut et reste une brillant sage elfique. Selon d'autres, une tragédie familiale l'aurait personnellement affecté. Je poursuis mon chemin en direction d'un tout autre lieu indiqué sur la carte comme étant l'Arbre aux Lucioles.
En fait, deux lieux se trouvaient à proximité de l'endroit où je me trouvais actuellement: le Labyrinthe d'Amarth, seul édifice elfique dont j'ignore tout, et le fameux Arbre aux Lucioles. Je n'ai pas hésité longtemps, ce sera l'Arbre à l'aura si mystérieuse. Pendant que je marche, je découvre – émerveillé, les lieux. Faune et flore ne forment plus qu'une seule entité. Une entité magique, voire féerique. J'atteins l'Arbre vénéré par tout le peuple elfique. Je cache difficilement ma joie. Quel arbre imposant, de par sa taille gigantesque et par le pouvoir qu'il dégage. Passés l'émerveillement et l'euphorie, je consulte à nouveau ma carte. Quatre directions s'offraient à moi. Au Nord, la vallée aux cascades, au Nord-est, le village de Lïm, à l'Est, la Forêt de l'Éternel et enfin, au Sud-est, la réputée Cité des Elfes. Cette fois-ci, j'hésite cinq petites secondes avant de sélectionner le lieu que je visiterai en premier. Ce sera la vallée aux cascades. Je me mis donc en route vers cette nouvelle destination. Les quelques hauteurs à traverser ne seront pas un réel problème.

"Merci à toi, ô chère Evanya de m'ouvrir les portes de ta contrée."


Dernière édition par Eurysthée Nûrias le Dim 21 Aoû 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:54

Solena marchait depuis un moment. Guidée par son instinct elle cherchait un endroit ou elle avait passée tant de temps avec une de ses soeurs en étant jeune. Elle ne savait pas vraiment se qu'elle cherchait, elle voyait quelques images flou.
Solena écouta son coeur en essayant de se rappeler ce lieu qu'elle avait tant aimée quand elle avait entre 5-10 ans. Elle voyait encore sa soeur au milieu des fleurs couvertes d'oiseaux qu'elle n'avait jamais vu chez les humains. Elle se rappelait entendre l'eau couler et plonger dans cette eau d'une pureté parfaite.
Elle marchais sur une colline voulant passé de l'autre coté lorsque le bruit de l'eau tombante attira son attention. Ce bruit fit frémir ses oreilles doucement, et accélérant elle arriva en haut de la colline. Un vent frai s'engouffra des ses cheveux les fessant voler.
Les souvenirs revenir à la vu des nombreuse cascades, elle entendait le rire de sa soeur mêlé au sien. Elle se souvenait les longues heures de méditation imposé par sa mère pour son développement spirituel.
Elle dévala la pente et se retrouva au milieu des fleurs fessant envoler plusieurs oiseaux. Elle s'assit au milieu des fleurs et essaya de se rappeler des visages de ses soeurs. Elle revu la plus grande d'entre elle. Etant la cadette de la famille elle n'avait pas pu voir ses soeurs souvent, car elle était souvent partit pour faire les études. Sauf sa plus grande des soeurs qui s'occupé souvent d'elle sa mère ne pouvant pas rester à la maison pour faire son éducation.
Un sentiment de bien être qu'elle n'avait plus ressentit depuis maintenant bien longtemps rempli sont coeur. Elle s'allongea dans les fleurs et ferma les yeux laissant son esprit voyager.


Dernière édition par Solena Laurelin le Jeu 23 Déc 2010 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:38

Après une bonne heure de marche, je vis les premières cimes de montagnes s'offrir gracieusement à moi. Je les remerciai pour cet accueil, si chaleureux soit-il. Il paraît qu'en Evanya, la Nature est réellement vivante. Oui. Elle naît, vit et meurs comme la plupart des êtres vivants. À ce propos, une légende transmise par le bouche-à-oreille raconte que ces montagnes auraient été – par le passé, des elfes d'une grande beauté. Celles-ci auraient pénétré dans le merveilleux lieu qu'est la vallée aux cascades, et se seraient mises à saccager les lieux. Les fleurs s'en trouvèrent arrachées de leur terre nourricière, les arbres, écorchés à vif et les animaux chassés de ces terres. Ce fut le Maître des lieux en personne, Mahantöe le Grand Cerf, qui tint à les châtier pour leurs ravages. Il les maudit toutes aussi fort que le pouvait son esprit – l'Esprit de la Forêt, et les condamna à être transformées en montagnes, gardiennes de la Vallée aux Cascades. Leur nouvelle fonction était exactement l'opposé des actes qu'elles avaient commis sous leur forme elfique. Voilà pour la légende expliquant la création de ce que je nommerai les Montagnes du Nord. Au fur et à mesure que j'avançais vers l'endroit prévu, je m'aperçu que l'environnement naturel m'enlaçant de ses bras avait changé. Et, quand je parle de changement, c'était un changement non négligeable aux yeux de quiconque. Y comprit aux yeux d'êtres étrangers à la culture des elfes. Ce qui était mon cas. J'étais littéralement ébahi par tant de verdure et par la présence renforcée du caractère sauvage de la nature environnante.

Ainsi te voilà, noble vallée aux cascades.

J'étais très ému d'en fouler le sol aux allures plutôt vierges. Et sitôt l'émotion passée, je m'enfonçai plus profondément dans ces terres qui avaient du être sacralisées de nombreuses fois. La sensation d'émerveillement n'avait pas disparue, bien au contraire, elle s'en était vu amplifiée. Ne serait-ce que par l'immense beauté qui régnait ici. Je déambule donc sur le chemin de terre, avec sur mes côtés, de magnifiques rangées florales. À certains endroits, dame Fleur s'était élevé au-dessus dudit chemin pour former une sorte de voûte fleurie. N'y a-t-il pas plus merveilleux spectacle que celui-ci ? On raconte que Fáliadëa Niodë, la Grande Prêtresse d'Evanya viendrait s'y rendre fréquemment, et ce, afin d'y passer du bon temps. Bercée par la pureté de l'air et par la douce mélodie chantée par les enfants de Gaïa, il apparaît comme certain qu'elle devait s'y plaire. C'est alors qu'au détour d'un bosquet, je vis une jeune elfe. Cette dernière était allongée dans un champ de fleurs. Je l'observai. Quelle grâce, quel charme ! L'aperçu que j'avais eu de sa beauté, m'avait époustouflé. Il fallait que j'aille lui parler. Au moins pousser l'audace jusque là.

— Bel endroit pour se reposer, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Eurysthée Nûrias le Mer 26 Jan 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:06

Perdu dans ses pensées lointaine elle n'avait pas entendu l'inconnu approcher. Elle ne sentit même pas son regard sur elle. Cette endroit bien trop paisible l'avait comme endormit. Elle entendu quelqu'un s'adresser a elle et ne réagit pas croyant que c'était son imagination qui était l'auteur de ces paroles . Puis revenant a ses esprits elle sentit un regard sur elle et su qu'elle n'avait pas rêvait. Elle se leva d'un bond et le regarda la main sur son épée. Le vent qui était face a elle lui informa que l'inconnu n'était pas un Elfe. Un humain elle pensa tout de suite et encore n'étant pas sur elle préféra rester sur ses garde. Solena essaya de le détailler un peu plus. Elle le regarda de la tête au pieds sans gène, avec le nombre de fois qu'on l'avait regarder comme ça détaillant le moindre de ses muscles elle pouvait bien le faire un fois. Il avait l'air assez jeune, il était grand mais elle se dit qu'en cas d'attaque elle arriverait surement à s'échapper si le combat pouvait mal tourner. Puis elle regarda ses yeux qui continuait à la regarder. Elle ne vu aucun signe d'agressivité mais certain homme arrivait très bien a le cacher. Ses yeux exprimaient de la joie, il était heureux, son sourire en était un témoin en plus. Elle se remit bien droit et lâcha la pomme de son épée.

-"Bonjour, effectivement cette endroit est agréable pour se reposer.
Qui êtes vous?"


La distance qui les séparé était assez grande pour elle, même assez pour qu'elle s'approche légèrement. Elle marcha un peu en sa direction sans le perdre de vu. Son coeur lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance mais son instinct lui, lui recommandait de rester sur ses gardes, ce qu'elle fit.


Dernière édition par Solena Laurelin le Jeu 23 Déc 2010 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:38

Peu après avoir salué la jeune elfe qui se reposait dans toute cette verdure, je regrettai presque d'avoir importuné une si belle créature. J'ai éprouvé quelques remords quand à mon acte. Un acte que je qualifierai presque d'irréfléchi. J'aurais tant voulu que cet instant n'eut jamais eu lieu. Hélas ! le dérangement était entamé, je devais achever la conversation dans le calme qui m'était propre. Cependant, je vis – dans ses yeux, une lueur de méfiance. Je vis alors qu'elle regardait en direction de mon épée. Mes doigts s'étaient resserrés autour de la poignée. J'ai alors deviné en elle, une vile attaque de ma part. J'allais lui prouver le contraire, par le pouvoir des mots. Je me devais de lui prouver que j'étais venu jusqu'ici en ami. Oui, c'était une nécessité de premier ordre.

— Ne vous inquiétez point jeune elfe. Je ne vais pas vous faire de mal. Ce n'est pas mon but.

Bien qu'atténuée, la lueur de méfiance demeura dans son regard. Je ne l'avais pas encore tout à fait rassurée. Je décidai de persévérer dans cette voie.

— La raison qui m'a amené en ces lieux est que je désirais plus tout découvrir votre belle contrée d'Evanya. D'après ce que j'en ai ouïe dire, c'est vraiment la plus magnifique de tout Ëphaëlya. Elle est dotée d'une beauté divine. Voici la seule vraie raison de ma venue en terre elfique.

Entre temps, j'avais ôté mes doigts de la poignée de mon épée. Elle s'en aperçut. Dès lors, son regard sembla enclin à m'accorder sa confiance. Les mots avaient nos destins en mains. Encore fallait-il qu'ils en possèdent la maîtrise. Parallèlement, je m'approchai pas à pas d'elle. Pendant ce temps, elle ne fit que se relever. Si jamais, je commettais le moindre faux mouvement, j'ignorais quelle serait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:57

Solena c’était arrêtée à quelques pas de lui. A cette distance il pouvait l’attraper en faisant un grand pas. Mais elle faisait attention au moindre de ses geste. Lorsqu’il resserra sa main autour de son épée, elle le prit mal. Mais elle ne le montra pas. Elle remarqua dans les yeux de l’homme qu’il éprouver des remords. Est il gênait d’être avec elle ? D’être ici ? De l’avoir déranger ? …. Elle sourit.Elle avait bien envie de connaître cet homme qui semblait être heureux dans l’univers des Elfes. Depuis le début elle avait souvent rencontrée des Hommes qui détestés les Elfes. Pourquoi donc ? Ca elle n’avait pas comprit. Beaucoup d’êtres vivants prenaient les Elfes pour une race qui ne pense qu’a s’amuser dans la nature et à ce cacher aux moindres dangers dans les forêts. Mais ils avaient tord. Certes les Elfes portaient énormément d’importance à la nature et peut être que des fois certains Elfes se cache dans les forêts pour leur propre survit. Mais dans ce cas on pourrait aussi bien reprocher au nain de ce caché dans les mines. Solena elle n’était certainement peureusement et avait bien la ferme attention de montrer que les Elfes n’était pas une sous race comme les humains le pensées.

— Ne vous inquiétez point jeune elfe. Je ne vais pas vous faire de mal. Ce n'est pas mon but.

Qu’elle était son but alors ? Voyager ? Rencontrer des Elfes ? Découvrir ? Braconner ?... Elle n’eut pas le temps de poser la question qu’il y répondit directement.

— La raison qui m'a amené en ces lieux est que je désirais plus tout découvrir votre belle contrée d'Evanya. D'après ce que j'en ai ouïe dire, c'est vraiment la plus magnifique de tout Ëphaëlya. Elle est dotée d'une beauté divine. Voici la seule vraie raison de ma venue en terre elfique.

-Il est vrai que cet endroit est magnifique. Je suis la première Elfe que vous croisez ou avez-vous vu d’autre personne avant ?

Il c’était encore rapprocher, peut être un peu trop maintenant au goût de Solena mais elle ne bougea pas ne le quittant pas des yeux. Ses paroles l’avaient un peu rassurée. Au fond il n’avait pas l’air d’un homme de guerre. Ses yeux n’exprimaient encore une fois aucune hostilité. Il semblait aussi que cette homme portait les Elfes dans son cœur ou au moins ne les méprisé. Elle décida donc qu’il serait peut être temps de faire connaissance, car elle ne connaissait toujours pas le nom de l’Homme.

-Je m’appelle Solena Laurelin et vous ?

Un oiseau venu se poser sur son épaule. En signe de respect pour l’Homme elle le prit sur le bout de ses doigts et s’approcha un peu de l’humain. Elle posa l’oiseau sur son épaule puis reprit rapidement sa place car elle préférait pour l’instant rester encore un peu éloigner de lui. L’oiseau chantait une douce mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyVen 24 Déc 2010 - 21:23

Quelle ne fut pas ma chance d'être tombé sur un être doté d'une si grande beauté, qu'une elfe. Je faillis être surpris lorsque l'être façonné par la douceur qu'elle était, déclina une partie de son identité. Par ailleurs, – et entre temps, l'oiseau venu égayer notre rencontre sifflota gaiement.

- Je m'appelle Solena Laurelin et vous ?

Je restai interpellé par une présentation aussi inattendue fut elle. En aucun cas, je n'aurai imaginé qu'une jeune elfe qui appréhendait tout en moi, oserait me devancer en terme de conversation. Néanmoins, je luis répondis en ces mots.

— Moi ? Eh bien, je me nomme Eurysthée Nûrias. Jeune orfèvre de la Cité de l'Aurore dans la contrée voisine d'Oryenna.

À peine avais-je terminé ma présentation succincte que, l'elfe prénommé Solena en parut rassurée. Et je tiens pour preuve, la disparition de la lueur de méfiance dans son regard. L' «être de lumière» consentit à s'avancer vers moi. Libérée de l'oppressant poids de l'appréhension d'autrui, l'elfe Solena avança à pas sûrs dans ma direction. C'est alors que naquit en moi, une joie toute bouillonnante. Et pour cause ! J'avais rencontré une elfe au charme comparable au Divin ! Mais bien sûr, ce point ne justifie pas à lui seul cette joie immensément grande ! Non. Le point primordial justifiant de beaucoup mon exultation était l'ouverture prochaine d'un dialogue appelé à rester à jamais gravé dans ma mémoire; mais aussi à devenir un souvenir impérissable. Oui ! Je jubilais follement à l'idée de m'adresser la dénommée Solena Laurelin, dans le respect et la dignité qui lui sont dus. Comment allait-elle réagir, cette fois-i ? Telle est la question. Allait-elle m'en dire plus sur elle ? Ou bien m'interrogerait-elle afin de mieux me connaître, moi l'individu qui avait oser la sortir de ce si bel instant où elle était en pafaite symbiose avec la nature environnante. Seules les secondes qui viendraient à s'écouler sous peu nous le révèleront. Une éternité. La seconde même que je vis en ce moment même me semble être le reflet exact d'une éternité ardemment désirée. Éternel. Oui. Je voulais que cet instant fut pour toujours éternel. La «Seconde de l'Éternité» avec Solena Laurelin n'était pas infaillible. Et toute chose possède une fin. Ah malheur ! Enfin, je verrai bien ce que cette jolie créature aurait à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:51

Alors comme ça se jeune humain s’appelait Eurysthée Nûrias, jolie nom pour un Humain. Solena le regarda de la tête au pied sans discrétion. Elle recula un peu et s’assit sur un des gros rochers qui couvraient la vallée. Elle sourit et lui proposa de s’asseoir à coté d’elle. Elle avait bien envie de lui parler et de faire connaissance après tout cette conversation pouvait être intéressante et même Solena pourrait apprendre des choses importantes sur les Humains. Cela pourrait l’aider aussi pour ses misions futurs… Elle le regarda, il ne bougea pas peut être allait elle trop vite pour un humain ? Pourtant il n’y avait rien de mal à s’asseoir sur un rocher pour mieux parler.

-Vous avez l’air soucieux, est ce ma présence qui vous trouble ?

Doucement elle prit un peu d’eau pure des cascades et la regarda. Elle remit doucement ses cheveux en voyant son reflet dans l’eau et la remit dans le coure d’eau. Solena admira les poisons pleins de couleur. Ici ils nageaient tranquillement sans à avoir peur qu’on les attrapes pour les tuer. Elle remit son attention sur Eurysthée et se rappela qu’il était orfèvre. Elle regarda alors son poignet mais Solena ne vu pas de bijoux.

-Vous étiez orfèvre, qu’elle pierre travaillez vous le plus ? Pourquoi avez-vous préférez partir de chez vous ?

Comme il ne parlait pas trop elle essaya de lui poser des questions pour le faire réagir. Mais peut être que ceci le gênait ou l’énervait. Elle le regarda dans les yeux cherchant la réponse à cette question sourde mais elle ne vu rien, alors elle préféra lui poser clairement la question.

-Si je vous gène dites le moi. J’ai quelque fois la mauvaise habitude de poser trop de question.

Le vent se mit à soufflez dans le dos d’Eurysthée et fit envoler les cheveux de Solena derrière elle. Elle n’y fit pas attention. Les secondes puis les minutes passèrent sans que ni l’un ou l’autre parlent. Ils étaient restés figée dans le silence de la vallée à se regarder. Elle s’allongea sur le rocher attendant qu’il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:29

Peu après avoir indiqué qui étais-je et d'où je venais. L'elfe Solena me dévisagea de la tête aux pieds, sans doute afin de mieux discerner quel était réellement son interlocuteur humain. Je comprends sa raison. Quoi de plus normal que de se graver pour soi-même l'image de l'autre personne ? C'est alors qu'elle s'en alla deux pas plus loin, s'assoir sur un imposant rocher qui dominait l'endroit. Elle me regardait toujours. Ce regard semblait être une invitation à venir s'assoir à ses côtés pour engager la conversation. Je le voulais plus que tout, mais... c'est comme si une force invisible et inextricable m'en empêchait en me liant les mains. Un invitation avec une elfe. Cela faisait si longtemps que j'en rêvais ! Soudain, l'elfe se décida à rompre le silence en ces mots.

-Vous avez l'air soucieux, est ce ma présence qui vous trouble ?

La question ainsi posée me surprit tant que je restai immobile. Comme si ses mots m'avaient envoûté. La raison de cet immobilisme s'expliquait par le fait suivant. Une elfe venait de m'adresser la parole ! Divinités de ce monde ! imaginez-vous la joie qui puisse être mienne en cet instant ?! Durant mes vingt premières années, aucun elfe que ce soit n'a croisé mon chemin. Alors forcément, lorsque vint l'Instant, vous imaginez bien que je suis au bord de l'exultation ! Pendant que je me perdais en pensées, la jeune elfe prit de l'eau pure des cascades dans ses mains et la regarda. Elle en profita pour remettre ses cheveux en place, avant de rendre la liberté à l'eau innocente. Puis elle porta à nouveau son regard sur moi. Plus exactement sur mon poignet. Rien. Qu'aurait-elle voulu voir ? Je ne le sais. Eh mais, ne lui avais-je pas indiqué quel fut mon métier ? Je crois que si. Je sais ! Elle voulait voir si je portais des bijoux ou autres objets de ce type. C'est alors qu'elle en vint à m'interroger à ce sujet. Ce dont à vrai dire, je me doutais.

-Vous étiez orfèvre, qu’elle pierre travaillez vous le plus ? Pourquoi avez-vous préférez partir de chez vous ?

Que de questions ! Parviendrais-je à leur attribuer à toute une réponse en temps voulu ? Je l'ignore. Cependant, avec toute la meilleure volonté du monde, – et par politesse, j'y serai obligé. J'aurai tant voulu donner suite aussitôt à ses questions, mais aucun son n'arrivait à sortir de ma bouche. Non, aucun. Ah ! immobilité ! Maudite sois-tu ! Pendant ce temps, la prénommée Solena Laurelin poursuivit.

-Si je vous gène dites le moi. J’ai quelque fois la mauvaise habitude de poser trop de question.

Le vent souffla dans mon dos et fis s'envoler les cheveux de Solena. Ce à quoi elle n'accorda aucune attention. Les minutes s'écoulèrent sans qu'un mot sorte de mes lèvres. Nous étions restés figés à nous regarder. Elle, attendait que je parle. Je parlerai. Mais j'allais devoir procéder par ordre.

— Hum, pardonnez ma lenteur, jeune Solena, mais j'étais comme envoûté. Et non, vous ne me gênez absolument pas. Pour vous répondre, ce qui me trouble, c'est ce premier dialogue avec vous. Jusqu'à présent, jamais, je n'ai pu parler à un représentant du peuple elfique. Mais passons, je vous prie. Oui je suis orfèvre. En fait, j'ai hérité du métier par une décision de mon père, qui se trouve être aux portes de la retraite. Il est parfois si fatigué vous savez. Quand à la raison de mon départ, celle-ci tient dans la fascination qu'exerce vôtre contrée sur moi. Une attraction sans limites si vous voulez. J'ai toujours apprécié le peuple qui est le gardien de la Faune et de la Flore d'Ëphaëlya.

Je m'avançai vers Solena Laurelin, souriant. Lorsque je fus arrivé à sa hauteur, je lui concédai ces paroles.

— Il n'y a pas de raison à ce que l'on ne s'entende pas.

Je luis tendis la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:37

Enfin le jeune humain se décida à bouger et à parler. Elle se redressa rapidement et l’écouta avec attention. Alors comme ça il était envoûté elle avait quelque peut envie de rire mais elle se contient en masquant cette amusement à Eurysthée. Son sourire devenu n’était plus un sourire de politesse mais un qui était vrai lorsqu’il lui dit qu’elle ne le gênait pas.

Puis ses yeux exprimèrent de l’étonnement lorsqu’il lui dit que c’était cette conversation qui le troublait, comment devait-elle le prendre ? Un elfe Homme ou Femme ne troublait pas normalement enfin le faites de le rencontrer surtout ici était tout à fait normal. Alors elle se demanda si c’était le faite de voir un Elfe ou alors elle qui le troublait ? Mais elle préféra attendre qu’il finisse son histoire avant de lui demander.

Elle était donc la première Elfe qu’il rencontra, et bien Solena espéra qu’elle lui laisserait un bon souvenir des Elfes car la première impression était souvent la plus importante. Souvent les humains qui déteste les elfes sont ceux qui ont eu des pères ou mères qui leur répété tout petit que ceux peuple n’était que des lâches. Et maintenant il était très dur de leur faire changer d’avis.

Pour Eurysthée c’était donc comme pour le fils de son ancien maître, c’était le père qui choisissait le métier du fils et non le fils qui choisissait son propre destin. Ces humains avaient trop l’habitude de choisir le destin des générations futures. Et c’était dommage car êtres vivant étaient normalement égaux, donc ils avaient tous le droit de choisir leurs avenirs. Elle se souvient que chez les Elfes cette tradition était aussi en vigueur comme sa mère voulait normalement faire de Solena une prêtresse étant la cadette de la famille.

Il était fasciné par les Elfes, Solena était contente de rencontrer un Humain si « gentil », elle voulait pouvoir répondre à toutes ces questions, car s’il était fasciné comme il le disait mais qu’il n’avait jamais vu d’elfe avant elle, il devait bien avoir des questions ? Mais il n’en avait pas encore poser, aucune,… Il attendait peut être un peu. Mais si elle ne pouvait pas y répondre ? Car après tout ça ne faisait pas longtemps qu’elle avait recommencée à voir des Elfes.


-Vous avez dit que vous étiez troublé, mais c’est moi ou le faîte de rencontrer un Elfe qui vous trouble ? Si vous avez la moindre
question sur les Elfes je suis la pour y répondre.


Alors il s’avança doucement et présenta sa main. Elle resta bloquée ne sachant quoi faire. Puis elle se souvient que son ancien maître serré la main de ses clients lorsqu’il signait des accords commun. Elle prit donc sa main et sourit.

-Je l’espère bien.

Sa main était fort chaude par rapport à celle de Solena. Elle sentit comme si un petit éclair avait frappé sa pomme de main. Elle lâcha brusquement la main d’Eurysthée puis le regarda. Pour ne pas l’inquiéter elle sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:10

Je m'étais avancé vers Solena en lui tendant ma main. Elle resta bloquée, ne sachant quoi faire sans doute. Puis sans prévenir, sa main prit la mienne. À cet instant-là, je la regardai, elle sourit. (Grand Dieu ! si tous les elfes étaient aussi magnifiques qu'elle... je serai comblé !) Cette si belle pensée fut interrompue par un fait des plus inattendus: le départ prématuré de sa main, si doux fut son toucher. Mon regard qui balayait la zone allant de son gracieux visage au serrage de mains – lequel dégageait une intense chaleur, se fixa dès lors, sans trop de brusquerie. Elle venait de retirer brusquement sa main, comme si... comme si une vision d'horreur l'avait frappée en un bruyant éclair. Que s'étai-il donc passé pour qu'elle retire de la sorte sa main ? Je l'ignore. Avais-je fait un acte déplacé, ou bien mon regard fut-il porteur d'une méchanceté tout à fait inexistante en moi à cet instant précis ? Je ne pense pas. J'étais décidé à en avoir le coeur net, car cette question sans réponse commençait à ronger mon âme de l'intérieur.

— Oh ! Vous aurais-je donc offensé ?

J'enchaînai.

— Vous savez, la brusquerie n'est pas dans mes habitudes, mais je ne peux semer mon instinct de fermeté. C'est pourquoi, je vous prierai de m'excuser pour un éventuel acte déplacé de ma part. Je n'ai pas voulu vous causer de désagrément.

Rien. Durant une durée indéterminée, elle ne parla plus. S'était-elle fâchée avec les mots ? Nul ne le sait. Malgré l'absence de parole, elle continua à me sourire. Son sourire... je l'aimais aussi fort que je m'étais épris de cette contrée et de ses innombrables merveilles. Il m'a semblé que même dame Nature s'était tut, et ce, afin que nous savourâmes cet instant si magique était-il. Moi et Solena Laurelin, en tête à tête ! (Était-ce une utopie devenue réalité ? Il semblerait que oui !) Pour moi qui ai depuis ma plus tendre enfance développé une «elfophilie» – ou sympathie aigüe pour les elfes, c'était comme un rêve. Oui. Une conception purement chimérique devenu la réalité que j'enviais le plus depuis que j'ai pris conscience de la richesse ethnique en Ëphaëlya. Bien sûr, il y avait la «classe» des humains – celle à laquelle j'appartiens, suivie de la classe vampirique, naine, lycanthrope. Enfin, la classe que j'estimais le plus, était celle des elfes: le «Peuple de la lumière». Ah, les elfes ! Je n'en parlerai jamais assez pour vanter leurs mérites, aussi bien quantitatifs que qualitatifs. C'est pourtant simple ! Je suis un épris, un amoureu, voire un adorateur du peuple elfique dans toute sa majestueuse grandeur ! Tout cela est-il que notre dénouement se faisait toujours attendre. Qui de nous deux aurait assez de courage pour briser l'étreinte du silence ? Serait-ce moi, l'orfèvre en quête d'aventures ? Ou bien elle, représentante d'un peuple digne de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:20

Elle n’avait pas quittée son regard, Eurysthée était inquiète. Elle n’avait pas voulu le blesser mais ça avait été plus fort qu’elle. Il avait fallu qu’elle liber sa main. Se qu’elle avait ressentit en touchant la main de cette humain avait été nouveau. Elle ne su dire si son interlocuteur avait oui ou non ressentit également ce petit éclair lorsque leurs mains c’étaient touchées. Il parla lentement, sa voix ne cachait rien de ses inquiétudes, comme mot d’ailleurs. Elle cherchait ses mots, Solena garda le silence un long moment. Bien sur qu’il n’avait rien fait, ses actes était même remarquable pour un Humain. Ses yeux alors s’éteint comme si son esprit était ailleurs, comme dans ses plus lointain souvenir ou pensées. Lorsqu’un oiseau se mit un chantait derrière elle, Solena sortit de ses songes et répondit doucement avec une voix posée et joviale.

-Non bien sur que non vous ne m’avez pas offensé. Et vous êtes loin d’être brusque. Je suis désolé si je vous ai fait peur par mon geste, mais cela n’était pas voulu. Je…..vous….

Solena préféra ne pas finir cette phrase, elle allait lui demander si il l’avait ressentit également puis comme une huître elle se referma sur elle. Elle ne voulait pas finir cette phrase. Et si c’était son imagination qui avait fait tout ceci ? Une chose était vrai cette conversation. Elle était parfaitement vrai il fallait donc faire attention à ce qu’elle allait dire. Elle préféra changer de sujet.

Le soleil inondé la vallée, ce cadre était passible. Pour une fois elle était dans un cadre des plus serin soit il. Elle se leva sur son rocher et regarda les alentours. Personne… aucuns autres elfes ou même êtres vivants d’une autre race n’était présent. Il n’y avait seulement Eurysthée et elle. L’elfe sauta sur la terre ferme avec agilité et regarda cet homme qui aimait tant les Elfes.

-M’accorderiez vous votre bras pour aller faire une promenade dans ce magnifique lieu ?

Elle attendit sa réponse en souriant. L’eau des cascades leurs offrait une magnifique chanson. Quelques oiseaux dissimulaient dans la vallée ajoutés au cette musique de la joie. Pour changer de sujet elle avait voulu lui demander de se promener ce qui serait un bon point, car il verrait mieux cette vallée et cela leurs permettraient d’apprendre à mieux se connaître certainement. Enfin c’est ce qu’elle s’imaginait. Elle n’avait pas perdu son sourire à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:57

Alors que mon esprit vaquait à ses pensées pro-elfiques, un fait surprenant se produisit. De ce fait, la chute fut rude. Solena retira soudainement sa main, comme si une horrible pensée l'avait traversé. De nouveau, le silence s'installa. L'absence totale de dialogue – même partielle, était pesante à ressentir. C'est alors qu'un bel oiseau vint se percher sur un arbre non loin de l'elfe et se mit à siffloter gaiement. Cela du inciter la belle Solena à reprendre le fil de la conversation, puisqu'elle reprit avec un calme étonnant.

-Non bien sur que non vous ne m’avez pas offensé. Et vous êtes loin d’être brusque. Je suis désolé si je vous ai fait peur par mon geste, mais cela n’était pas voulu. Je…..vous….

Elle ne termina pas sa phrase. J'en ignore encore la raison. Dans tous les cas, je restais sur ma faim. Je voulais entendre ce qu'elle avait à me dire. Mais l'heure n'était pas à l'impatience. Non. Il fallait que je m'interroge sur l'origine prématurée de cette séparation. Pourquoi cette frayeur éphémère traversa cet être, reflet d'un intense charisme ? Elle m'a affirmé que ce n'était pas mon improbable brusquerie qui était mise en cause. Qu'était-ce donc alors ? J'aurai beau me poser mille fois et une fois la question, la dernière fois ne résoudra certainement pas la problématique !
Mais, pas de fixation ! Parlons du beau temps qu'il faisait ici. Et c'était vrai ! Depuis ma venue en Evanya, le soleil avait ensoleillé la terre elfique. Cela m'avait rendu heureux de le savoir ! C'est alors que l'elfe Solena Laurelin jeta de rapides regards aux alentours – si paisibles étaient-ils, puis elle descendit de son rocher, si paisibles. Souhaitait-elle que nous fûmes seuls, en tête à tête ? C'est ce que j'ai pensé en la voyant balayer de son regard mystique, l'environnement proche. Ne voyant personne faire intrusion, elle se montra rassurée. Moi aussi quelque part en moi. En effet, je souhaitais réellement rester seul face cet être de lumière. J'étais encore évasif lorsque Solena reprit la parole.

-M’accorderiez vous votre bras pour aller faire une promenade dans ce magnifique lieu ?

Une promenade ! Mais quelle charmante idée était-ce ! J'étais enthousiasmé à l'idée de déambuler dans la richesse de la faune locale en compagnie de ma toute première connaissance elfique ! J'acceptai évidemment.

— Volontiers, chère Solena !

Lorsque je lui eu répondu, je m'étais aperçu qu'elle m'offrait une fois encore, son si beau sourire. Des oiseaux gazouillaient gaiement des airs que seuls eux connaissaient. Tout ce contexte était plus que propice à notre bonne entente.


Dernière édition par Eurysthée Nûrias le Jeu 13 Jan 2011 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:15

Solena sourit et regarda Eurysthée. Elle voulait prendre son bras, mais l’Elfe se demanda si ce qu’elle avait ressentit quelques minutes auparavant se reproduirait. La sensation qu’un éclair lui traverse le bras, cela elle n’avait certainement pas envie de le ressentir encore une fois. Surtout que cela lui échappait totalement et ça Solena n’apprécier guère. Elle fini finalement par prendre Eurysthée par le bras… Elle regarda son bras, rien ne se passa. Elle soupira intérieurement de soulagement.

Elle rit et marcha avec Eurysthée, en le tenant par le bras. Solena le fit marcher tranquillement dans la vallée contournant un petit ruisseau. Elle le regardait marcher. Aucun de deux ne parlaient pourtant le silence ne s’installa pas pour autant entre les deux jeunes personnes. Le chant de la nature les entourer à chaqu’un de leurs pas.

- Comment trouvez-vous cet endroit? Cela était il fort différent de chez vous?

Elle s’arrêta restant à coté de lui, attendant sa réponse. Elle avait bien grandit chez les humains mais elle n’avait jamais vu leur paysage sauf la forêt qui appartenait à son ancien maître. Et lorsqu’elle avait regagné sa liberté Solena n’avait pas vraiment voulu découvrir cette contré se pressant plutôt de la quitter de peur de se faire reprendre sa liberté par le fils de son maître ou alors d’un noble qui l’avait déjà vu dans le château et qui n’aurait jamais compris que son ancien maître lui rende sa liberté. Il aurait surtout cru qu’elle c’était enfui comme bon nombre d’esclave essayés de faire avant de se faire tuer par ces familles riche.

Elle voulait apprendre à le connaître mais Solena ne voulu tout de même pas le brusquer, de peur qu’il ne le prenne mal. Elle se remit à marcher toujours en tenant le bras d’Eurysthée. Le vent faisait voler leurs cheveux mais Solena n’y fit guère attention continuant à marcher. Elle continuait sa route avec lui juste au bord du ruisseau, en ayant presque les pieds dans cette eau pure et transparente. Elle regarda l’eau.


-Vous aimez l’eau ? Qu’elle est dans les quatre éléments qui constitue la terre votre préférez ?

Elle avait posé ces deux dernières questions sans vraiment réfléchir. Elles lui avaient traversé la tête et pour pas que seule le chant de la nature s’installe entre eux elle avait préféré lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eurysthée Nûrias
Ephaëlyen indépendant
Eurysthée Nûrias

Messages : 163
Métier : Orfèvre
Age du personnage : 33
Alignement : Loyal bon
Ennemis : Vampires - Lycanthropes - Marcheurs
Double Compte : Noémia Dubois

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:35

Aussitôt, mon approbation lui fut-elle accordée, que Solena Laurelin marcha d'un pas certain vers moi. Sa démarche relevait de l'élégance même. Il aurait même été probable que celle-ci fut une caractéristique du peuple d'Evanya. C'était encore un atout tout à fait indéniable chez une elfe. Puis, elle me prit par le bras. Dès lors, notre promenade ensemble pouvait commencer. Promenade durant laquelle Solena rit, comme si l'instant présent l'amusait. Nous marchâmes au beau milieu de cette verdure flamboyante que constitue la Vallée aux Cascades. Un ruisseau se présenta à nous sous sa forme première, car je crois aux Nymphes incarnant les éléments naturels. Ce ruisseau en était le parfait exemple. Nous mouillâmes nos pieds sans hésitation. Pendant tout ce temps que dura ladite promenade, nous nous nous sommes tenus main dans la main. Pendant que nos bouches restaient muettes, comme si elles savouraient ces instants de pur bonheur. Ce n'est pas pour autant que le monde qui nous entourait fit acte de silence. Non. Bien au contraire, celui-ci n'avait pas cessé de nous aduler et se manifestait par le biais du bruit faites par les feuilles des arbres mais aussi par le ruissellement de l'eau des nombreux petits cours d'eaux. Et c'était sans compter avec le vacarme créé par les quantités importantes d'eau qui jaillissaient d'en haut pour former ces cascades impressionnantes.

- Comment trouvez-vous cet endroit? Cela était il fort différent de chez vous?

La question ainsi posée me surprit gaiement, en me soutirant aux rêveries auxquelles j'était prêt à m'adonner. Néanmoins, je fis le courtois effort d'y donner suite.

— Ce lieu, je le découvre avec vous, et d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est un lieu à l'essence préservée. Un lieu qui regorge de vie. En somme, j'apprécie vraiment cet endroit aussi agréable soit-il. En ce qui concerne les différences de contrastes, c'est effectivement très contrastant. C'est cette différence même qui rend plus agréable encore le long voyage que j'ai entrepris depuis la Cité de l'Aurore.

C'est alors que je réalisai que Solena s'était arrêtée de marcher. Je fis de même, avec un léger retard presque indigne de moi.
À peine cette pensée avait-elle traversée mon esprit, que l'elfe reprit la marche sans crier gare. Le vent souffla face à nous et fit voler les cheveux de ma partenaire. Elle n'y prêta aucune attention. Notre marche n'en fut pas ralentie par pour autant. Certainement pas ! Nous continuâmes alors notre promenade en longeant le ruisseau, fier d'égayer ces instants d'intimité partagés. Solena regarda la surface polie de l'eau.

-Vous aimez l’eau ? Qu’elle est dans les quatre éléments qui constitue la terre votre préférez ?

— Si j'aime l'eau ? Bien sûr que oui. C'est même parmi les quatre éléments constituants nôtre monde, mon favori ! Vous savez, l'Eau est la source de la vie, celle qui nous permet à tous d'exister.

J'espérais par cette réponse, avoir correctement répondu à la question posée. J'attendais impatiemment, ce que Solena allait me répondre. En attendant, je me contentais d'écouter le beau langage de la dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireland.over-blog.fr/
Solena Laurelin
Ephaëlyen accompli
Solena Laurelin

Messages : 1995
Métier : Ancienne Courtisane
Age du personnage : 91
Alignement : Neutre.
En couple avec : Sa protectrice: Elënna Betràyëd.
Ennemis : Ses propres angoisses.

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:57

L'elfe avait continua à marcher en même temps que Eurysthée, chaque pas qu'ils faisaient était en rythme. Elle lâcha le bras de l'humain le laissant tout seule. Elle prit une fleures bleu comme la mer qu'elle mit dans ses cheveux. Le vent c'était calmé et un calme plat était maître dans la vallée. Elle trouva une pierre bleu comme le ciel qui était dessus d'eux. Elle reprit rapidement sa place au bras de Eurysthée et sourit.

-Savez vous qu'elle est cette pierre?

D'après la voix de l'homme à son bras, Solena se dit qu'il devait être heureux. Elle avait rarement parlé avec des humains à par quelques uns comme ses anciens maîtres ou encore quelques Humains qui l'avait aidé dans son travaille. mais souvent Solena avait eu souvent affaire à des humains qui ne pensait qu'au pouvoir. Mais cette fois c'était toute à fait différent.

— [...]En somme, j'apprécie vraiment cet endroit aussi agréable soit-il. En ce qui concerne les différences de contrastes, c'est effectivement très contrastant. C'est cette différence même qui rend plus agréable encore le long voyage que j'ai entrepris depuis la Cité de l'Aurore.

-Je suis heureuse de savoir que cet endroit vous plait tant. Vous allez voyager partout en Evanya ?

Solena sourit, elle aimait beaucoup cette promenade très reposante. Tenant toujours Eurysthée par le bras, ils continuaient à marcher. Chaqu’un dans ses pensées ils regardaient leurs pas et l’environnement qui les entouraient.

-C’est pourquoi tout être vivant a besoin de boire. Savez-vous nager ?


L’elfe sourit et prit sa main de l’Homme. Elle monta sur un rocher obligeant le pauvre Eurysthée à la suivre. Marchant sur des rochers, Solena n’allait pas trop vite afin de ne pas le perdre, sautant se rochers en rochers ne lâchant jamais la main de l’humain. Au bout d’un moment ou l’agilité était la bienvenu, Solena s’assit sur un rocher juste au dessus de l’eau. Eurysthée s’assit alors à coté d’elle. Souriant elle le regarda dans les yeux.

-Vous allez bien ? Vous avez aimez cette balade entre les rochers ? J’espère que vous ne vous êtes pas fait malade, je sais que les Humains ne sont pas aussi agile que les Elfes.Dite moi pouvez vous me décrire votre ville ?

Solena avait vécu presque toute sa vie en Oryenna et pourtant à par la forêt qui entourait le manoir ou elle grandit, jamais elle n’avait peut voir les villes et les paysages. Solena avait peur d’ennuyer Eurysthée. Laissant ses jambes se balancer dans le vide, ses pieds touchaient presque l’eau pure de la rivière. Elle se tourna soudainement et regarda Eurysthée dans les yeux.

-Que voulez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grand Départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ [Terminé]   Le Grand Départ [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Départ [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le grand départ...
» Le temps du départ ... Ou presque.[Terminé]
» La fuite ou un nouveau départ. - Terminé
» Le rite est terminé mais tu n'étais pas attendue... [Terminé]
» Un grand changement dans la vie de la lycan [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-