Alrik qui se levait péniblement, il sentait encore les effets de l'alcool. Sa s'annonçait être une bonne journée pensa-t-il. Lui qui ne se réveillait jamais avant le levé du soleil il venait de faire exception. Il devait faire sa ronde, mais cette fois-ci au petit bois enchanté et non à la taverne du Foisur comme à son habitude... Tout en essayant de se remémorer la soirée mouvementée de la veille, il enfila son armure, pris sa hache et pris la direction de son objectif. Après un long moment de marche à zigzaguer entre les échoppes et les ivrognes qui ne se réveilleraient pas avant un bon moment il atteignît enfin l'entrée du bois.
Drôle de nom pour un bois aussi malsain et troublant pensa-t-il. Malgré son courage de nain, sa barbe s'hérissa, bien que très peu dû aux nombreux litres de bières qui s'étaient renversés dessus jusqu'à donné une barbe compacte et unifiée. Il avait entendu de nombreuses histoires au sujet de ce bois. Etant petit, les anciens aimaient faire peur aux enfants en leur racontant des histoires épouvantables. Le genre d'histoire qui mettraient en doute la virilité d'un elfe... Quoi qu'il en soit, il devait accomplir cette tâche, que sa lui plaise où non. S'enfonçant de plus en plus dans ce bois lugubre, il se sentait observé. Mais il finissait toujours par admettre que sa devait être les effets de l'alcool qui étaient toujours présent. Il lui arrivait de tituber certaines fois, alors il utilisait sa hache comme appuis.
Mais soudainement, des oiseaux s'envolèrent derrière lui et il entendit un bruit provenant des buissons. Il se mît en position de défense et alla inspecter les buissons. La tension et le stresse étaient à leur comble, qu'allait-il rencontrer là derrière..?