Prénom & nom : Saëline Murfey
Sexe : Femme
Âge du personnage : 82 ans
Race : Nain
Description physique (8 lignes minimum):Saëline... Saëline...Petit bout de femme c'est sur!!! Elle arbore ses 1m28 la tête haute comme tout nain qui ce respecte, fière de sa race. Elle est plutôt charnue pour sa taille, et oui...62kg, c'est pas très commun... Sauf... pour les critères nain. Malgré tout elle se déplace avec aisance, sans que sa carrure ne la gène.
(en cours....)
Description mentale (8 lignes minimum) :Histoire du personnage (15 lignes minimum):Naissance
-"M'sieur Murfey!! M'sieur Murfey!!!"
L'appel résonna dans l'atelier bien avant qu'une petite bouille de nain s'encadre dans la porte. Installé à une table chauffé par les rayons du soleil matinal, le dénommé Hoglen Murfey leva la tête, un binoculaire ceints sur le front. Ces yeux semblaient disproportionnés à travers les loupes rendant le spectacle fort comique. Mais le situation ne prêtait pas vraiment aux éclats de rire. Face à la mine sérieuse de l'enfant habituellement espiègle, le nain leva un sourcil interrogateur tout en prenant soin de redéposer le pendentif qu'il était en train de créer. Le travail sur le saphir étoilé en lui même était terminer... Il ne lui restait plus qu'à fixer la bélière.
-"Qu'y a-t-il?"
-"M'sieur..."
L'enfant essoufflé se tenait les côtes, un point de côté devait sans aucun doute lui scier les flans. Essayant de reprendre son souffle, il réussit toutefois à articuler quelques mots.
-"M'sieur... C'est m'dame Murfey... Elle donne naissance..."
-"Nom d'un bort!!!"
Le juron retenti à travers la pièce, l’artisan sauta vivement sur ces pieds et alla vers la porte. Marmonnant dans sa barbe respectueuse, il s’arrêta et retourna ranger la table. Tout artisan se devait d'avoir un plan de travail propre en toute circonstance... C'était se qu'il disait en tout cas... Il prit alors son manteau, passa la porte de l'orfèvrerie-joaillerie et la ferma, le gamin sur ces talons. Il espérait que Eiron son jeune fils serai à la maison... sinon il trainait avec ces amis.
***
-"C'est une fille!!! Une toute petite naine!!! Mon deuxième enfant"
La voix de Murfey était à moitié couverte par le vacarme de la taverne. Il attrapa de nouveau sa chope, la vida et tonna qu'on vienne la lui remplir de nouveau. A la naissance de son enfant, il avait voulu le crier sur les toits. Et comme tout bon nain, l'endroit s'imposa à son esprit... La Taverne. Il avait donc quitter la colonie d'Oskri pour venir jusqu'à la taverne de Foisur.
-"Saëline qu'elle s'appelle... Une petite pierre précieuse, ça je vous l'dit! Elle a les yeux comme d'la Chrysocolle polie!"
L'auditoire était maigre... Et pour dire! Après des heures et des heures à dire et redire la même chose, les nains ne se pressaient plus beaucoup autour de l'artisan qui clamait sa fierté. Mais cela n'importait peu pour Hoglen, il était heureux. Pouvait t'il dire qu'il était devenu un nain accomplit? Pour lui oui. Il avait deux enfants, une femme, un chez soi, et un métier qu'il aimait et pour lequel il excellait.
-"Vous savez quoi vous tous! J'crois bien que j'l'ai cette pierre qui est comme ces yeux! Et bien d'main j'lui f''rait un jolie pendentif... Rien qu'pour elle!!!
Ce qui fut dit, fut fait. Le nouveau né pouvait maintenant arborer un jolie pendentif de chrysocolle en pointe polie à 6 faces. Le tout attaché à une chaînette par une bélière en or blanc.
Enfance
-"Hoglen!"
La porte grinça légèrement sur ces gonds lorsque une naine entra. Les rayons de la Lune vinrent chatouiller le sol de l'atelier, apportant un peu de clarté dans la piece assombrit avec la tombé de la nuit.
-"Franchement... allume la lampe. Comment fais tu pour y voir... Même dans le fond d'une mine il fait plus clair!"
Elle s'approcha de la table et alluma la lampe à huile. Hoglen Murfey grogna un peu et se frotta les yeux. Entre ses mains, l'argent d'une ceinture d'anneaux refléta le balancement de la flamme. Le nain était en train de finir de sertir des Lapis-Lazuli sculptés tout le long du métal précieux.
-"Ça ne m’empêche pas de faire mon travail, Naolen... Ne viens pas me déranger lorsque je suis sur un commande"
Naolen Murfey soupira, elle savait que son mari n'appréciait pas que l'on vienne empiéter sur son "territoire". Tout comme elle n'aimait pas qu'il traîne dans ses jambes lorsqu'elle s'afférait à ces propres activités. Chacun son intimité en quelques sortes. Mais parfois, si elle ne le surveillait pas elle le retrouvais à la taverne... certes ce n'était pas grave après tout c'était une des occupations favorites de tout nain... mais quand il était en retard dans ces commandes c'était une autre affaire.
-"C'est ce que tu dis, mais si tu t'y était pris en avance tu ne serais pas à travailler jusqu'à pas d'heure! Franchement! Enfin... Tu n'aurais pas vu ta fille?"
-"Saëline?... J'crois qu'elle est dans le coin."
Un petit bout de nez vint timidement se poser sur le bord de la table. Des yeux bleu scintillèrent à la lumière de la flamme. Du haut de ces 7 ans Saëline regardait avidement les mains de son père utiliser habilement les outils d'orfèvrerie-Joaillerie. Il créait, elle observait.
-"Tss... Saëline, tu viens encore déranger ton père! Pourquoi faut-il toujours que tu t'enfuis lorsque les Anciens te gardent... Va un peu avec les autres enfants..."
La petite sortit penaude de sa cachette. Les nez pointé vers le sol.
-"Mais... M'man... Ze préfère rester avec P'pa... Z'apprend beaucoup de choses aussi, et il me raconte tous pleins d'histoires. Les mêmes que les Anciens!"
Naolen soupira. Tel père tel fille on dirai... Au moins son frère est assez grand pour travailler avec son père à l'Atelier, lui. Il avait passé son enfance normalement. Mais Saëline... Et Hoglen qui ne fait rien... Les Anciens qui se plaignent... Elle avait beau faire, elle n'arrivait jamais à faire plier cette petite tête têtue. A chaque fois, elle retrouvait Saëline auprès de son père. Et à chaque fois elle la grondait... Mais rien n'y faisait, même lorsqu'elle la privait de choses et d'autres...
-"C'est bien de t’intéresser au travail de ton père... Mais..."
Elle ne savait pas comment faire... un marché peut-être... Certes ce n'était pas vraiment la meilleur solution mais... au moins elle obtiendrai peut être ce qu'elle souhaitait. La mère s'accroupit devant sa fille et lui pris les épaules.
-"Sael' on va faire un marché. On va faire moit' moit', tu ira un coup chez les Anciens, un coup avec ton père... Je t'y autorise, mais si tu ne remplis pas ta part du marché tu n'aura plus le droit de venir à l'atelier."
L'enfant regarda le bout de ces pieds quelques instants, semblant réfléchir... Puis elle opina de la tête, un grand sourire aux lèvres. Naolen se releva, laissant sa fille retourner observer le travaille de Hoglen, espérant que cela marchera cette fois...
-"Bon Hoglen je compte sur toi alors... Ne la laisse pas venir demain..."
En quittant l'atelier elle entendu faible "d'accord", elle savait que son mari tiendrait parole. Il était comme ça.
***
________________
Code : Validé par Aisleen Comment es-tu arrivé ici? grace à un top site =D
Que penses-tu du forum pour le moment? Très complet, agréable... Et puis bahh vraiment sympa ^^