Mêrisïa errait depuis un certain temps, ne sachant où aller. Son esprit vagabondait comme la brise du matin. La soif d'aventure la rongeait depuis un certain temps. Où était-donc passé les chars de riches marchands poursuivi par des voleurs ? Où était parti le lycanthrope qui se cachait derrière un buisson ? Où était allé les compagnies en quêtes d'étranges choses ? Pourquoi le temps de l'aventure a-t-il une fin ? A quand les belles rencontres amoureuses ?... Les belles rencontres amoureuses... Ces mots lui remuaient le couteau dans la plaie. Le souvenir de l'elfe argenté, rencontré dans la ville humaine, lui revint à l'esprit. Comment s'appelait-il déjà ? Mêrisïa avait beau chercher dans ses souvenirs, aucun prénom lui vint en tête.
A force de vagabondage, Mêrisïa se retrouva devant une étrange une étrange statue. Étrange ? Non. Cette gigantesque statue représentait un un elfe qui a surement combattu au côté de la Grande Prêtresse, lors de la Guerre des Titans.
-Combien d'années sont passé ? Est-ce que les autres peuples trouve aussi le temps long ?
Mêrisïa soupira. Elle avait marché durant des heures, comme une âme en peine. L'elfe était épuisé. Elle alla s'assoir au pied de la statue, la tête dans ses mains.
Quelque longues minutes passèrent. Un léger craquement se fit entendre. Mêrisïa releva la tête, les sens à l'affut. Un autre craquement, mais plus près. La jeune elfe ne voyait toujours rien.
Son cœur commença a battre la chamade. Elle sourit. Elle aimait beaucoup le frisson de l'aventure...Personne n'apparut alors qu'un dernier craquement se fit entendre.
-Qui est-la ? Que voulez-vous ?