Blason & drapeau, concours EvanyaVoici le sondage en vue des symboles officiels de la contrée elfique.
Six concurrents se font face, à croire que ce chiffre est symbolique! Le vote est à choix multiples, à vous de décider de l'avenir d'Evanya!
(Pour ne pas influencer les votes, les noms des participants ne seront dévoilés qu'à la fin du vote. Pour les votes multicomptes, je déconseille vivement de voter pour les mêmes choses, voter une seule fois avec un seul compte. Tout ça est surveillé.)
Les gagnants sont :~ Ezëkielle Lossëhelin ~ 1er prix : 6000 pièces d’or~ Ayliän Faën ~2éme prix : 4000 pièces d’or~ Alyce Gal'Ann ~3éme prix : 2000 pièces d’or~ Concurrent 1 : Estel Varno va in Cala ~
Blason :
Aimant la nature, les elfes passent beaucoup de temps avec elle afin de mieux la connaitre et la préserver, pour la défendre rien de tel qu'un arc et des flèches, c'est leurs instruments favoris car il est le plus précis et le meilleur grace à leurs visions exceptionnelle.
Drapeau :
Les elfes sont forts et sont de grands guerriers, ils ont aussi un grand égaux pour eux, il n'y a qu'un elfe qui peut battre un elfe.
~ Concurrent 2 : Astoria Blackwood~Blason :
Un arbre y a été mis pour symboliser la nature. Il a été pensé que c'était une nécessité pour le pays Elfique. En effet, ils sont en harmonie avec la nature. Derrière cet arbre on peut apercevoir de la lumière. Elle symbolise la joie, l'énergie et la félicité de ce peuple. Aucun symbole ne surplombe le dessin car pour une raison esthétique il a été choisi de ne pas en mettre. L'arbre est en contreplongée pour montrer la grandeur du pays et du coeur des hôtes. La forêt présente dessus est un dessin car il a été jugé qu'une vraie image aurait gâché le côté aérien (et voulu) du blason.
Drapeau :
Le fond est très campagnard et il symbolise bien Evanya, pour son côté ensoleillé et joyeux. Il y a beaucoup de forêt, ce qui rappelle le blason. La raison pour laquelle le dessin est différent sur le drapeau est que les deux images correspondent à Evanya. Un arbre y est ajouté cette fois, montrant l'attachement des elfes pour le végétal. De longues bandes noires enjolivent le tout afin de donner un aspect plus terre à terre cette fois ci, tout en restant frais et pétillant comme le démontrent les notes jaunes et vertes du dessin.
~ Concurrent 3 : Ayliän Faën ~Blason :
De par sa forme gracieuse, enchevêtrement de feuillages et de racines, formant ainsi un blason des plus harmonieux en vu d’y symboliser tout un peuple éprit d’un amour incommensurable pour la nature. Une flèche à chaque côté de celui-ci, partant en vrille à la protection de l’arbre aux milles lumières prônant fièrement en son centre, symbole de la contrée elfique, sanctuaire des enfants de la nature et cœur d’Evanya.
Drapeau :
A travers une nature luxuriante, une faune et une flore des plus abondantes, l’arbre aux lucioles s’en voit protéger tout autant qu’il l’est de par ses fidèles symbolisés par deux arcs-à-flèches. L'arbre aux milles lumières, le cœur de la contrée elfique, symbole d’un amour éternel à la nature, d’une admirable fierté à ses terres et d’un courage sans faille. Légèrement jaunies, les armes émanent la grandeur de la lumière, source de toute vie.
~ Concurrent 4 : Alyce Gal'Ann ~Blason & drapeau :
J'ai prit pour commencer les couleurs me rappelant les elfes, de ce fait mon choix c'est porté sur un brun foncé, un brun plus ambré et un vert. L'elfe pour moi c'est la nature, la nature c'est l'arbre. Mes couleurs évoque celui-ci. Ensuite pour la symbolique il me fallait quelque chose de sobre, puis en même temps élégant. Le symbole fait référence à l'écriture elfique très courbe, minutieuse et fluide. Il y a aussi beaucoup de simplicité dans mes choix et de complexité, cette opposition fait toujours référence à la nature qui est à la fois complexe et pourtant si simple. C'est ainsi que je vois les elfes et de ce fait mes créations je l'espère le feront ressortir.
~ Concurrent 5 : Ezëkielle Lossëhelin ~Blason &drapeau :
L'arbre aux lucioles est un symbole même des elfes. C'est donc pourquoi cette image est parfaite pour représenter les elfes. Les couleurs ont été choisies selon l'idée de la pureté et de la nature, donc le vert turquoise pour la nature et le blanc pour la pureté et l'immortalité des elfes. La forme du blason a été choisit pour démontrer la délicatesse de la race, et la bande en tapisserie tout le tour montre un peu leur côté soigné, classe. L'idée est la simplicité même, puisque après tout, les elfes ne sont en fait pas une race bien compliqué.
~ Concurrent 6 : Lys Elenwë ~Blason :
La forme du blason rappelle la nature avec ses formes en formes de branches ou de racines reliant plusieurs feuille , l’arrière plan de forêt lui rend hommage également ... J'ai choisis la licorne , car elle est symbole de grâce , de liberté et de beauté tout comme les elfes...
Drapeau :
Ici , la forêt et toujours présente tout comme la licorne pour justement faire écho au blason ... La présence de l’archère elfe peut être utilisé comme symbole de guerre ou de conflit , et malgré cela elle reste néanmoins belle et d'un calme incroyable ...
Le vert a été choisit et utilisé en majorité dans ses deux oeuvres car la nature est mère de tous et très respectée des elfes ...