Blason & drapeau, concours ThaodiaVoici le sondage en vue des symboles officiels de la contrée lycane.
Six concurrents se font à présent face, le vote est à choix multiples, à vous de décider de l'avenir de Thaodia!
(Pour ne pas influencer les votes, les noms des participants ne seront dévoilés qu'à la fin du vote. Pour les votes multicomptes, je déconseille vivement de voter pour les mêmes choses, voter une seule fois avec un seul compte. Tout ça est surveillé.)Les gagnants remporteront :~ Ezëkielle Lossëhelin ~ 1er prix : 6000 pièces d’or~ Mianya Windquiet ~2éme prix : 4000 pièces d’or~ Estel Varno va in Cala ~3éme prix : 2000 pièces d’or~ Concurrent 1 : Elenna Mudoleth ~
Blason :
Le marron est une couleur qu'on associe très bien avec les animaux assez " sauvage ", il était préférable de l'ajouter au blason. Un loup hurlant est un loup qui s'exprime, autant par les émotions que pour communiquer avec un autre loup, même des kilomètres plus loin.
Drapeau :
Le rouge rappelle le sang et la férocité, comme la réputation des loups en Ephaelya. Le marron et le loup ont toujours la même signification.
~ Concurrent 2 : Viktor Kelemvor ~Blason & drapeau :
La symbolique de la Lune et du loup représente les fondements mêmes de la race lycanthrope, véhiculés à travers les nombreuses légendes de la contrée. Cette lune presque entière est le miroir de la dualité que possède un lycan : être homme et animal, à la fois si proche et différent.
La teinte orangée est un rappel du pelage noble de cette race. Les ornementations végétales rappels elles le lien unique et très fort que nourris chaque lycanthrope avec la Terre : cette dernière est à la fois son terrain de chasse et son foyer.
Ces caractéristiques sont reprises sur ce blason, avec la symbolique d’un lien très fort entre la nature et le lycan : les ornementations semblent s’élever vers le ciel, si près de la Lune et donnant naissance à cet homme loup si redouté.
~ Concurrent 3 : Ezëkielle Lossëhelin ~Blason & drapeau :
Le principe est en fait bien simple. L'image du loup est une représentation même de la race des loups-garous, hurlant sous la pleine lune pour démontrer leur côté animal. Les couleurs ayant été choisies sont le noir et le brun doté d'une touche de rouge, afin de montrer que la race est très proche de la terre. Les lignes sont parfois courbes, parfois droite comme pour démontrer le changement de leurs aspects physiques. La simplicité du blason mais aussi du drapeau, étaient prévu. Le but était de ne pas surcharger l'image inutilement, puisque le principe de ces deux images sont en fait bien évident.
~ Concurrent 4 : Mianya Windquiet ~Blason & drapeau :
Le blason et le drapeau ont le même symbole. Le loup, il représente la force du peuple lycans. Pour les couleurs, le noir représente la force et le calme, et le doré la chaleur. Ils représentent le peuple, car il y a de tout : Force, calme, chaleur de la compagnie de nos meutes.
Le blason à une forme non structuré, celle ci montre quand à elle la liberté et fougue des loups et louves du peuple. Quand au drapeau, lui il montre que malgré la nature bestiale des lycanthropes, ils peuvent être calme, sereins et respectueux envers les autres. A eux deux, ils montrent toutes les faces des loups, louves, femmes et hommes du peuple de Thaodia.
~ Concurrent 5 : Estel Varno va in Cala ~Blason :
Avez vous peur du grand méchant loup? Vous devriez pour rentrer sur cette contrée, le blason est bien significatif, à chaque pleine lune, dont la couleur nous offre le fond, la mort plane sur Thaodia, des traces de pattes, des griffes remplis de sang et les hurlements pour remercier la lune de l'amusement qu'elle leurs offre, car vous êtes leurs joujous!
Drapeau :
L'image du loup hurlant à la lune, tous ont cette vision dans les yeux, les loups ont chacun leurs "territoires" et tous ceux entre dans celui ci sans y être conviés et un défi au chef de meute, pour plus de peur la patte et le sang.
~ Concurrent 6 : Aaron Sephilïn ~Blason & drapeau :
Ces deux emblèmes représentant Thaodia sont composés d'une lune bleu et d'un loup tribal, le tout accroché à une toile représentant un ciel étoilé. On y retrouve une correspondance avec la partie "loup" de Thaodia ainsi qu'avec le mythe du loup-garou qui se transforme à la pleine lune. La couleur bleue est très présente, en rapport avec la "lune bleue" qui est une pleine lune supplémentaire à une année (au lieu d'avoir une pleine lune par mois, il y en a une en plus) tout en restant dans une atmosphère sombre rappelant la nuit et la partie sombre des loups de Thaodia.