Invité Invité
| Sujet: Reim Evelryne [Terminé] Jeu 7 Avr 2011 - 16:29 | |
| Prénom & nom: Reim Evelryne Sexe : Masculin ♂ Âge du personnage : Dix huit années. Race: Humain
Description physique : N e mesurant qu'un mètre soixante-dix, il compense sa taille trop moyenne par d'autre qualité. Sa chevelure, d'on la couleur dorée ferais pâlir un champ de blé, est un vrai champ de bataille, trouvant que ce coiffer est une réelle perte de temps, il ne fait donc pas attention à ce détail. Il possède aussi deux yeux d'un bleu si clair, qu'on les compare souvent avec des saphirs. Un nez à la fois fin et d'une taille normale, surplombe deux lèvres fines qui laissent sortir une voix à la fois douce et apaisante. Les trais de son visage sont fins, lui donnait l'air d'avoir encore seize ans, mais les apparences sont parfois trompeuses. Lorsque l'on descend doucement, on peut apercevoir un corps à la fois muscler et solide. Ses bras, bien qu'ils ne soient pas très épais, sont assez muscler pour manier avec aisance une épée. Son torse lui pourrait subir le choc de lourds assauts, mais il n'en reste pas moi un humain et donc n'ai point invincible. Ses jambes sont peut-être les parties de son corps les plus musclées. En effet, utilisant ses dernières pour les rudes combats que la vie lui impose, il a très vite compris qu'elles seraient sans doute ses meilleures alliées. Au niveau vestimentaire, Reim ne possède pas une grande garde robe. Portant le plus clair de son temps sa tunique de cuir noir, il la lave régulièrement afin qu'elle reste toujours propre. Son arme de prédilection est l'épée. Il en possède deux dont les fourreaux sont accrochés dans son dos afin de ne pas gêner ses déplacements. Ne transportant que le strict minimum, il ne possède pas de grand sac ou autre, préférant une petite sacoche en bandoulière qu'il ne quitte jamais vu qu'elle contient ce qu'il gagne lors des quêtes qu'il entreprend.
Description mentale : Mentalement parlant, Reim est quelqu'un de plutôt stable. Aillant vécue toute son enfance dans une famille ou les règles de vie était stricte, il est donc bien éduqué. Souriant toujours et ce dans n'importe quelle circonstance, on peut dire qu'il sait remonter le morale des gens qui l'accompagnent par moment. Je précise par moment, car Reim est plutôt solitaire la plupart du temps et pour cause, après la mort de ses parents lors d'une attaque de brigand, il a décidé de ne plus nouer d'attache auprès des gens qu'il rencontre, ne voulant pas revivre la souffrance qu'il a éprouvée lorsqu'il a perdu sa famille. N'étant pas pour autant quelqu'un d'insociable, il se porte toujours volontaire pour aider quelqu'un dans le besoin, sans doute une façon pour lui de se pardonner à lui-même son inutilité lors de l'attaque de sa maison. Il est l'un des rares personnes à ne jamais s'énerver, préférant garder son calme et analyser les situations critiques, il n'en reste pas moins franc et dira souvent tout haut ce que certaine personne pense tout bas. Plus les cycles avancent et plus il se pose des questions sur son futur. Trouvant sa façon de penser et vivre trop sévère pour lui-même, il n'ait pas dénué de sentiment et la vue d'une jolie demoiselle ne le laisse pas indifférent. Malheureusement très mauvais lorsqu'il s'agit d'amour, il n'a jamais éprouvé de réels sentiments pour une jeune fille, mais qui sait, peut-être qu'un jour il trouvera une femme qui saura le faire changer d'avis sur ce sujet. Il n'a pas d'apriori sur les différentes races de ce monde, n'aillant pas de préférence, il s'adapte vite au mode de vie de chaque race afin de les aider comme il peut et ainsi se rendre utile au maximum.
Histoire du personnage : Notre histoire commence un soir de pleine lune. Dans les bois, les loups s'agitaient et ce réunissaient, tendit que dans les mines, les nains se désaltéraient autour de grandes tables de bois. L'endroit qui nous intéresse est une petite maison de bois en bordure du lac de l'aube. À l'intérieur de celle-ci, les cris d'une femme se faisaient entendre. En examinant un peu mieux ce qu'il se passait à l'intérieur de cette chaumière, on pouvait se rendre compte que cette femme en question, était en train de donner naissance à un enfant. Lorsque ses cris finirent par cesser, ceux d'un nouveau né prirent le relais, c'est ainsi que naquis Reim Evelryne. Les premières semaines de l'existence de ce petit être ce passèrent absolument bien. En pleine santé, il avait très bon appétit et adorait réveiller ses parents en pleine nuit suite à un cauchemar ou juste, car il avait faim. En parlant de ses parents, laisser-moi vous en dire un peu plus sur eux. La mère de Reim s'appelait Victoria. Elle était la fille d'un humble fermier. Un jour, alors qu'une patrouille de garde passa dans le village, elle batifola avec l'un des gardes et en tomba amoureuse. Leur mariage sans suivi rapidement. La personne à qui elle fut mariée s'appelait Elven, le père de Reim. C'était un simple soldat qui s'occupait d'un avant-poste avec d'autre soldat, il faut aussi ajouter que leurs journées n'étaient pas très mouvementées. Voilà comment ce connurent les parents de Reim.
Plus les lunes défilaient et plus Reim grandissait, normal ne direz-vous. Cela faisait déjà deux ans depuis sa naissance. Il venait à peine d'apprendre à marcher et déjà il en faisait voir de toutes les couleurs à ses parents. Sa mère, qui la journée restait à la maison pour s'occuper de lui, ne savait plus ou donner de la tête. Reim était une vraie boule d'énergie. En plus d'être surexcité, il avait la particularité de courir étrangement vite, ce qui donnait beaucoup de travail à sa mère. Quand le soir venait, Elven rentrait chez lui épuiser. C'était dans ses moments là que Reim était très calme. Respectant son père et surtout l'idolâtrant, il passait le plus clair de son temps à écouter ses histoires et jouer avec une épée en bois que son père lui avait taillé. Après avoir terrassé son père qui, chaque soir ce changeait en terrifiant dragon, il allait se changer, épuiser par cette journée. Toutes les journées se passaient pratiquement de la même façon.
La monotonie c'était installé dans la petite famille. Ce fut vers l'âge de quatre ans, que Victoria commença à éduquer Reim. Il fallait canaliser ce petit être remplit d'énergie et lui apprendre à se calmer soit même. Ce fut sans doute la chose la plus dure que le petit Reim du apprendre à faire depuis sa naissance. Sa mère étant devenue beaucoup plus autoritaire, il n'avait pas d'autre choix que de l'écouter. Il fallut plusieurs mois avant que Reim reste calme sans que sa mère est à élever la voix. Le calme fut de retour dans la maison la journée et Victoria put enfin vaquer à ses occupations de femme au foyer sans avoir à surveiller son enfant. Reim lui, avait trouvé une occupation toute simple, il chassait les dragons dans sa chambre avec son épée en bois. Que voulez-vous, il n'a que quatre ans...
Six années depuis sa naissance et plus il grandissait, plus il ressemblait à sa mère. Les mêmes cheveux, les mêmes yeux, seul le nez était de son père et peut-être les traits fins qui composaient son visage. Il faisait déjà un bon cinquante-cinq centimètres et avait une carrure à cause de ses chasses perpétuelles aux dragons imaginaires. Victoria elle, avait pris plusieurs kilos, non pas qu'elle devenait obèse, mais surtout parce qu'elle était de nouveau enceinte. Elven lui avait quitté son poste de garde pour s'occuper de sa famille. Afin de subvenir au besoin alimentaire de tout le monde, il allait construire un petit jardin derrière la maison avec son fils. Plusieurs semaines de travail pour enfin avoir un jardin digne de ce nom. Content de son travail, Reim s'occupa du jardin tous les jours même si cela n'était pas vraiment utile. En milieu d'année, Reim eu la chance d'avoir une petite soeur du nom d'Eladine, elle était en parfaite santé. Sa mère n'arrêtait pas de lui rabâcher qu'il devait bien s'en occuper et qu'il devait la protéger, c'était son rôle de grand-frère. Il prenait son rôle vraiment à coeur et donc s'acquitta de sa tâche abandonnant le jardin.
Dix ans, un âge que Reim ne pouvait pas oublier. Depuis ses huit ans, il était entraîné par son père au maniement de l'épée. Il était un très bon professeur et Reim lui, un excellent élève, il apprenait très rapidement et battait presque son père, la seule chose qu'il lui manquait était la force physique rien de plus. Ce fut pour son anniversaire, qu'il reçut sa première épée dans un métal spécial. Son père lui expliqua qu'il s'agissait d'une épée en acier, un métal extrêmement solide. Maintenant, il possédait la même épée que son père. Conservant son épée en bois, il s'entraînait de son côté au maniement des deux épées afin de battre son père par l'épuisement et non par la force. De son côté, son père continuait de s'occuper de leur petit jardin. Sa mère élevait sa soeur de la même manière qu'elle l'avait fait avec lui. Cette famille était tout à fait heureuse dans son petit coin de paradis...
Il ne se passa absolument rien durant un long moment dans la famille Evelryne. Elle coulait des jours heureux dans leur petit hameau. Ce fut à seize ans que la vie de Reim bascula. Un jour, alors qu'il était partît pêcher le repas du soir, il s'était installé à l'autre bout du lac, dans un endroit où il avait l'habitude de venir. Il resta dans son petit coin plus d'une demie journée avant de rentrer chez lui et le spectacle qui l'attendait fut sans doute ce qui choqua le plus notre jeune homme dans sa vie. Sa maison était en train de bruler, son père, éventré, gisait devant la porte une épée encore dans la main. Il semblait avoir mené un rude combat pour défendre sa famille, mais ce ne fut pas une réelle réussite. Courant à l'intérieur de la maison qui avait à moitié bruler et qui commençait doucement à s'éteindre, il retrouve sa soeur et sa mère dans une chambre. Elles avaient été maltraitées durant plusieurs heures avant d'être brulé. Les larmes coulaient sur les joues de Reim et n'arrivait pas à s'arrêter. Il resta près d'une semaine dans les débris de ce qu'il appellerait son ancienne maison. Il avait enterré sa famille derrière la maison non loin du jardin. N'aillant plus rien à faire ici, il partît et vagabonda sur les routes de la région d'Oryenna à la recherche des personnes qui avaient fait cela. Son seul souvenir, l'épée offerte à son père, ainsi que celle que possédait son père.
De nos jours, cela faisait trois ans que Reim vagabondait sur les routes, empochant de l'argent grâce à des services rendus afin de pouvoir ce nourrir et aussi aider ses pauvres personnes dans le besoin. La blessure ouverte par la perte de sa famille était toujours ouverte, mais il essayait de passer à autre chose et profiter de la chance qu'il avait d'être en vie...
________________
Code : Validé par Ayliän Comment es-tu arrivé ici? Je cherchait un forum RPG . Que penses-tu du forum pour le moment? J'aime beaucoup le design et le contexte !
Dernière édition par Reim Evelryne le Ven 8 Avr 2011 - 18:11, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reim Evelryne [Terminé] Jeu 7 Avr 2011 - 19:55 | |
| Bonjour et bienvenue en Ephaëlya ^^ Pour commencer, je dois te dire que j'ai apprécié la lecture de ta fiche. Les descriptions sont précises et l'histoire agréable à lire et bien détaillée. Plusieurs points ont cependant retenu mon attention, notamment la concordance des temps. Dans l'histoire tu utilises parfois à mauvais escient l'imparfait au lieu du passé simple et inversement. Fais bien attention à cela. D'autres part, il y a pas mal de fautes à corriger, particulièrement une confusion générale entre ce/ se, ces/ ses, etc. - Citation :
- Elle était la fille d'un humble fermier qui, alors qu'il avait besoin d'argent pour s'occuper de ses animaux, maria sa fille afin d'obtenir la dote du mariage.
=> Là il s'agit plutôt d'une question d'interprétation. En effet, la dot est une somme d'argent que le père de la mariée verse au futur marié, et non l'inverse. C'est tout pour le moment, j'attends de voir tes corrections, mais dans l'ensemble j'aime bien ta fiche et je suis pour ta validation lorsque tu auras retravaillé les textes. Bon courage ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reim Evelryne [Terminé] Ven 8 Avr 2011 - 11:01 | |
| Bonjour et Bienvenue !
Ta fiche est très agréable à lire, il reste cependant pas mal de fautes, tu devrais te relire. Tu ne peineras pas à les trouver, je pense.
Bonne continuation et bon courage ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reim Evelryne [Terminé] Jeu 21 Avr 2011 - 20:20 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reim Evelryne [Terminé] Dim 15 Mai 2011 - 14:08 | |
| - Aisleen Ò Mordha a écrit:
- Du nouveau ?
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reim Evelryne [Terminé] Dim 5 Juin 2011 - 22:54 | |
| Fiche temporairement refusée en l'absence de nouvelles de son auteur. Si tu reviens et souhaites toujours intégrer Ephaëlya, contacte moi par mp pour que je la ressorte ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reim Evelryne [Terminé] | |
| |
|