Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 231
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:07

Prénom & nom : Ayliän Faën

Sexe : Male
Âge du personnage : 218 ans
Race : Elfe


Description physique :

Ayliän Faën est un elfe d’une grande élégance, son assurance emplie les regards d’une douceur inégalable. Caressant sa peau diaphane, tel de la soie, ses longs cheveux blonds émanent toute la pureté d’une âme fidèle, d’un esprit combatif et d’un courage à toute épreuve. Ses yeux en amande ne laisse aucun doute à ses origines et ses croyances, d’un vert éclatant, son regard transperce le cœur des plus sensibles et purifie la tristesse d’une aura réconfortante. De ses 1m80, Ayliän est plutôt attirant de par son assurance, doté d’une mince musculature, cet elfe cache une grande force intérieure et une extrême habilité au tir à l’arc et à la lame. Munis de longues oreilles traversant sa longue chevelure blondes et d’un regard perçant baigné d’une grande sérénité, Ayliän est toujours vêtu d’une tunique verte composée de motifs d’écorces d’arbre, ainsi que d’un collier enlaçant son fin cou, réaliser à partir d’une sève extrêmement solide fini par un pendentif formant un socle dans lequel semble t-il y avoir le symbole des lignes de vie d’une souche d’arbre. Lors de grandes occasions ou lorsqu'une bataille se présente, Ayliän enfile son armure et sa cape mauve, une couleur qu'il affectionne énormement à la mémoire de ses ancêtres.


Description mentale :

Ayliän Faën est un elfe très compréhensif, l’empathie semble le rendre extrêmement sociable et sûr de lui. Protection et honneur semble tendre son cœur à Evanya, terre de ses ancêtres et de ses origines. Son assurance lui vaut une admirable réputation aux yeux des autres, celle d’un elfe sans peur, d’un amour incommensurable pour sa contrée et d’une fidélité telle qu’il n’a jamais réellement quitté Evanya. Sa gentillesse peut le rendre aussi inoffensif qu’un enfant tout comme sa rage peut le transformer en véritable guerrier. Sa confiance est en grande partie, une promesse qu’il s’est promis de respecter, lui offrant l’appui et le soutien de beaucoup de ses coéquipiers. Il reste pourtant très discret et relativement calme, il faut creuser et être patient avant de réellement pouvoir gagner sa confiance. Il combattra avec ou sans ses frères d’armes pour les terres d’Evanya, il prendra soin des siens et prouvera qu’il mérite toute l’attention des Hauts elfes au prix d'y donner sa vie.


Histoire du personnage :

Orphelin du destin, Ayliän perdit sa mère à sa naissance, non loin des vibrations enivrante des cascades de la vallée. Son père, guerrier dans l’âme et protecteur d’Evanya comme beaucoup d’autres, l’éleva de tout son cœur, l’entraînant ainsi à devenir lui aussi un protecteur de la région elfique d’Ephaëlya.

Entre tir à l’arc et combat d’épée à travers les montagnes surplombant la vallée des cascades et la Plaine Infinie, le jeune elfe se plaisait dans sa quête de connaissance, dans sa soif d’en savoir toujours plus. Il apprit beaucoup sur le monde en dehors d’Evanya, des ces cinq races qui semblaient difficilement cohabiter ensemble dans un même monde et de cette guerre atroce qui permit une alliance insoupçonnable entre elles. C’est donc à ses heures perdues qu’Eowend l’ancien lui enseigna en compagnie de ses camarades tout ce dont il fallait savoir pour devenir un elfe cultivé et intelligent. Il lui prenait souvent l’envie après ses heures de cours de divaguer à un avenir glorieux à la vue du Haut Conseil lorsque le crépuscule semblait dévasté cette forteresse d’un brassier à bout de souffle face à la puissance elfique.

Lors de son 18éme anniversaire, son père l’emmena dans un endroit qu’il partagera toute sa vie entre fidélité et amour. Le Grand Arbre que tous connaissaient, son histoire épique tendant à la légende désastreuse de cette bataille face aux Titans de jadis et des cinq races du destin se tenait devant sa faible présence. Le jeune elfe dévorant de ses yeux le spectacle qui s’offrait à lui, son regard brillaient d’étoiles vagabondes tel une pluie d’émotions. Les lucioles semblaient danser avec l’arbre dans un ballet de lumières et d’étincelles, un véritable cortège poétique. La pureté du moment fit de Ayliän un elfe épanouit, émut, comprenant ainsi toute l’importance de l’Arbre des Lumières. L’elfe se prit en adoration et consuma depuis ce jour un amour éternel à l’Arbre des Lumières et à la Grande Prêtresse, mère de tous les elfes. Depuis, il n’y eu plus un jour sans que Ayliän n’aille se réfugier auprès de l’arbre, s’agenouillant tout en demandant protection d’Evanya. Son amour grandissant pour l’arbre prit énormément d’ampleur dans son cœur, jusqu’à interpeller les elfes des alentours, sa fidélité semblait servir d’exemple aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Pourtant quelques mois plus tard, des créatures forcèrent les barrières de la région elfique, une bataille fit rage loin des plaines tranquilles d’Evanya. Les guerriers se devaient de protéger leur contrée de la menace et son père fut appelé à son tour au bout du 3ème jour de combat. Les pertes semblaient inexplicables, les disparus ne revenaient jamais et le sort de son père en faisait également partit. Avant de disparaître dans la bataille, il offrit à son fils un collier finit par un socle formant les lignes de vie d’un arbre, symbole familiale de protection éternelle envers la nature et son peuple.

Ses derniers mots furent à l’attention de l’Arbre aux Milles Lumières et, à sa demande, Ayliän promit à son père de protéger le Sanctuaire jusqu’à ce que s’estompe les cadences de son cœur, prêtant ainsi un serment qui 200 ans plus tard ne fut pas brisé.

De nos jours, Ayliän à 218 ans, devenu un très grand guerrier elfique, expert en tir à l’arc et au combat d’épée, il a acquit une grande dextérité accompagnée d’une grande rapidité, d’une intelligence et d’un courage admirable tel que les autres guerriers se plaisent à être avec lui.

La plupart du temps, il traîne aux alentours du Sanctuaire et de l’Arbre aux Milles Lumières, à faire sa ronde silencieuse.

Depuis son intégration aux rangs des guerriers, protecteurs de Evanya et membres des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles, Ayliän se fixa un but, un rêve pour lequel rien d’autre n’avait d’importance.

Devenir officiellement,

« Le Protecteur du Sanctuaire… Le Gardien de l’Arbre aux Milles Lumières. »

Et ainsi entrée dans la grande famille des Hauts elfes et d’intégrer le Conseil tant rêvé depuis si longtemps. Ayliän s’efforce de faire ses preuves depuis longtemps maintenant et il n’arrêtera pas avant d’y être arrivé.


Ayliän Faën, Gardien du Destin



________________

Comment es-tu arrivé ici?

Par le site Tour de Jeu.com, je recherchai un jeu original qui me permette de m’évader.

Que penses-tu du forum pour le moment?

Le design est sans aucun doute son point fort, très agréable à lire de part les images et le niveau de l’écrit. L’organisation semble tendre vers la même direction.

Note : Je me suis permis de m’intégrer Aux Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles dans mon histoire, mais j’en ferai la demande auprès de la Grande Prêtresse après validation du profil, si il y a refus de sa part, je modifierai le profil sans rancune.


Dernière édition par Ayliän Faën le Ven 24 Déc 2010 - 18:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:09

Bonsoir et bienvenue Ayliän.

Vous avez une belle façon d'écrire mais, malheureusement, parfois, le sens de vos paroles m'échappe. Utiliser des beaux mots est une chose, bien les utiliser en est une autre.

Votre récit comporte aussi quelques fautes, sans grande gravité cela dit.

Vous avez pris quelques libertés, comme vous l'avez vous même remarqué, mais encore une fois, ce n'est pas très grave.

J'aime bien votre style et votre histoire, ce sera donc oui pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Ancestry
Ephaëlyen accompli
Sophie-Anne Ancestry

Messages : 2537
Métier : Impératrice
Alignement : Maléfique
En couple avec : /Célibataire/
Ennemis : • Seleucos Critias

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:30

Bonsoir et bienvenue en Ephaëlya.

Comme l'a dit ma compagne... ah non, c'est un homme, excusez-moi.
Donc comme l'a dit mon compagnon, il y a quelques soucis.

Les fautes, pour moi, ne sont pas flagrantes. Donc les citer est utile pour la suite mais en aucun cas pénalisant.
Par contre, vos tournures sont parfois "too much".
Le style s'acquiert grâce à l'expèrience, votre façon de décrire, de présenter, de raconter. En aucun cas par des rajouts de qualifications diverses.

Je me permets de vous dire ça pour que vous soyez encore plus agréable à lire pour l'autre.

mis à part ces quelques "trucs", j'ai beaucoup aimé lire votre présentation, surtout l'histoire.

Oui pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ephaelya.com
Invité
Invité



Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:35

Bonsoir Ayliän Faën ,
Je voulais vous souhaitez bienvenue sur le forum !
Je vous laisse attendre le 3 ième votes pour vous proposez de Rp avec moi ,si cela vous tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 231
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:50

Merci à vous pour les conseils, ça me sera effectivement trés utiles lors du RP. Merci aussi pour votre approbation.


Bonsoir à vous Lucifel,

Je serai heureux de Rp avec vous, mais j'ai dans l'habitude de commencer les RP à ma manière, un RP d'introduction au personnage en clair, dans son milieu avec ses habitudes, en compagnie des siens, etc.

Mais, je suis sûr que nous nous retrouverons trés vite.
En tout cas, merci de votre invitation, ça fait plaisir sachant que je suis tout nouveau sur le forum!

Ayliän
Revenir en haut Aller en bas
Fáliadëa Niodë
Grande prêtresse & Fondatrice des Orateurs du Sanctuaire aux Lucioles
Fáliadëa Niodë

Messages : 190
Métier : Grande Prêtresse
Age du personnage : 562
Alignement : Loyal - Bon
En couple avec : Evanya

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:02

Bienvenue à vous Ayliän Faën, sur les contrée d'Ephaëlya.

Je suis ravie, je ne vous le cache pas, d'avoir un postulant elfe, cela faisait quelques temps déjà que personne ne s'était présenté. Bon, commençons alors l'analyse de votre postulation.

La première chose que je remarque, c'est qu'il y a plusieures fautes d'inattention, notament en ce qui concerne les "ces/ses" et les terminaisons "er/é" ainsi que "tir à l'arc" rien de bien méchant, je vous l'accorde, néanmoins accordez-y plus de temps lors de vos relectures et je suis certaine qu'en faisant ce petit effort vous pourrez très facilement corriger ces petites erreurs . Ensuite, une chose importante à savoir, ma contrée elfique se nomme Evanya et hnon Evenya, prenez garde.

Autre détail que j'ai pu observer dans votre RP, vous faites parfois des phrases complexes, ce qui est très intéressant, car cela ajoute plus d'intérêt et sucite plus de reflexion pour comprendre, cependant quelques unes de vos phrases, en voulant leur donner une tournure pertinente, perdent tout sens à la lecture. Vous tendez à vous contredire également, notamment sur la cuoleur de votre chevelure:
l2. "ses longs cheveux blonds émanent toute la pureté "
l6. "Munis de longues oreilles traversant sa longue chevelure blanche"
Surveillez cela de près.

Ce que je viens de vous signaler, sont des détails qui, à mon humble avis, peuvent très facilement, avec plus de relecture de votre part, être évités voir même inexistant, j'en suis certaine.

Maintenant, je trouve que votre RP est très clair, une expression et une facilité à la rédaction plutôt plaisante. Une fluidité et beaucoup de vocabulaire qui viennent complémenter votre écrit et le rende beaucoup plus vivant et intéressant. Dans un contexte général, vos descriptions sont plaisantes et vraiment prenantes, on souhaite vraiment connaître le personnage de Ayliän plus en profondeur. Son histoire est intéressante, vraiment, elle éveille la curiosité, bien qu'à mon goût elle ne soit pas vraiment détaillée.

Le fait que vous vouliez être un Orateur du sanctuaire aux lucioles me flatte énormément, et je ne vous en veux nullement d'avoir pris l'iniciative d'en parler dans votre postulation, cela me permet de voir un brin de motivation, cependant, j'attendrais tout de même votre motivation RP dans la section guilde.

Voilà, vous avez attiré mon attention, et réveiller en moi l'envie de vous avoir sur mes TErres, vous obtenez de ma part, un OUI.

Je crois que vous avez fait l'unanimite, bienvenue en Evanya.


Je vous demanderai de bien vouloir générer votre fiche personnage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]   Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Livre de rapports d'Ayliän Faën ~
» No man's land [PV Ayliän]
» Les rêves en héritage... [Terminé]
» Longue vie au Gardien...
» Le bosquet du crépuscule... - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation des personnages :: Présentations validées :: Elfes-