Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mélancolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mélancolie Empty
MessageSujet: Mélancolie   Mélancolie EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:30


Njörd regarda s'éloigner le navire dans la brume de cette triste matinée d'imberiar. A la poupe du transatlantique, on avait accroché une immense couronne d'immortelles blanches. C'était la fin, l'issue de sa vie. Il n'y aurait plus jamais de retour. Il n'y aurait plus jamais de rencontres, ni même d'amour. Le bateau s'évapora dans l'océan infini, ne laissant à Njörd plus que le souvenir pour se remémorer ce passé. Un passé douloureux, mais empreint d'amour. Un passé d'amitié mais aussi de tristesse. Plus rien ne serait comme avant.

Baissant les yeux, la silhouette perdue parmi les sacs postaux et les caisses, Njörd sentit au plus profond de lui un changement. Une larme coula sur les joues du nain. Si rare. Il voyait désormais monter en lui une sorte de mélancolie. Il ne la retiendrait pas. Il l'avait voulu. Il l'avait souhaité. Et maintenant, alors que c'était enfin arrivé, il le regrettait presque. Mais eût-il seulement fait marche arrière que c'est toute sa vie qui en fut bouleversée.

Mais quelle idée était donc passée dans sa tête? Il avait eu le choix. Il aurait pu dire non. Il aurait du dire non. Mais son instint primaire le poussa à franchir le pas. Dès lors, il était trop tard et il devait faire avec son erreur. Pourquoi diable l'avait-il abandonnée? Pourquoi diable avait-il préféré l'autre? Comment son coeur, si fort, avait-il pu être si faible ce jour? Comment son âme avait-elle trouvée en l'autre un irrésistible attrait? Et cette autre, dont il ne saurait jamais rien, dont il n'aurait jamais rien...

Une bourrasque de vent vînt carresser ses cheveux emmêlés. Des pétales d'immortelles vinrent flotter autour de lui, dans un dernier au revoir. C'était l'ultime adieu. Un adieu qui sonnait le glas de son amour. Il ressentit alors à ce moment que plus jamais il ne serait le même. Il avait tout perdu. Il l'avait perdu elle. Et pour rien d'autre elle n'avait été échangée, sauf pour un bref coup de coeur. Mais si soudain... Si soudain...

La reverrait-il un jour? Il n'y songeait même pas. La partager avait été tout ce qu'il avait été capable de faire. Et privilégier l'autre avait été sa faute. Mais cela lui avait permi de se rendre compte que tout était fini, qu'il n'y aurait pas de futur pour eux deux. Njörd releva dignement la tête. Un vol de phoenix traversa le ciel, pour lui aussi s'évanouir dans la brume océanique. Ne restait plus que le noir environnant, enveloppant toujours un petit peu plus Njörd. Il avança, dévançant la Mort. Elles lui avaient glissé d'entre les doigts, inéxorablement. Son être taché de mélancolie, de regrets et de tristesses, ne pouvait plus exister. Il les avait aimées, et désormais il devait affronter seul la vie. Il ne le pouvait pas. Il s'agenouilla au sol. Son regard se tourna une dernière fois vers l'horizon de son passé perdu. Derrière lui, la Mort, de sa lame entachée de crimes, lui ôta la vie. Le corps du nain s'effondra sur les pavés du port. L'âme en peine pour l'éternité quitta son enveloppe charnelle, et prit sa liberté. Elle errerait désormais, sans repos, à la recherche infructueuse de celle qu'il avait aimé des cycles durant et qu'il avait abandonné, et de celle qu'il avait aimé une nuit entière, et dont la journée suivante marquait la fin de cette aventure.

Il les avait perdues... Toutes les deux... Et il en était mort.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mélancolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-