"Mes compagnons, voici mes dernières paroles en tant que Chef de la Tribu de Dabradae.
Les choses sont plus graves encore que je l'espérais. Je ne sais si notre race pourra perdurer, et c'est pourquoi je veux que nous mettions nos chances de notre côté. Nous avons oeuvré dans la dignité, la bravoure et le courage pour faire des nôtres des êtres fiers. Notre parcours, nous ne pouvons en rougir, tout comme les générations entières élevées au grain de notre éducation stricte.
Aujourd'hui, la fuite est inévitable et c'est avec un regret amer que j'en fais le constat. Notre race est en danger et nous devons partir le plus vite possible. Oryenna n'est plus un endroit sûr. Aussi, nous avons besoin de toutes vos forces, de tout votre esprit pour vous cacher, notamment des vampires qui sont la cause des malheurs de notre peuple. Nos Prairies ne sont plus saines et c'est parce qu'ils menacent notre Oryenna que nous devons partir. Nous devons allier nos forces, allier notre cause, et par-dessus tout nous allier aux autres civilisations.
Frères, soeurs, notre dernière heure en tant que peuple libre est venu. Nos tribus sont en feu, nos acquis sont détruits, je jure solennellement que des heures plus heureuses seront à venir. Certains vont vous mépriser. Certains vont vous insulter. C'est un appel que je vous lance, mes frères et soeurs. Fuyez, fuyez au nom de notre liberté!"
Et dans un élan général, ils bandèrent leurs arcs et tirèrent ensemble des centaines de flèches dans le ciel, marquant le renouveau d'un peuple qui se pensait condamné.