Kemya Dre' Helientas était assise à la table, non loin de sa seconde. Elle avait répondu présente dès l'heure où elle avait pris connaissance de ce rassemblement. La jeune lycanne s'appliquait à la tâche de son nouveau rang. Une partie du bien être de sa meute reposait sur ses épaules. Et elle en avait conscience. Dans son for intérieur, elle savait que sa place avait toujours était ici, auprès de son chef et des siens.. Son seul regret était de ne pas en avoir pris conscience plus tôt...
Kemya était perdu dans ces pensées, lorsqu'elle vit Sadko arriver en trombe. Celui- ci vint s'asseoir à côté de sa seconde, qui s'était levée pour prendre la parole.
« - Bonjour à tous, ici nous pourrons débattre de tout ce qui concerne notre meute. Tout doit être dit, tous doivent être informés. »
Silence.
« - Sadko M. Näyl devient notre nouveau chef, moi Jade Hisgen je suis à présent la seconde de la meute et Kemya Dre' Helientas obtient le poste de maitre de guerre. C'est tout concernant notre hiérarchie. »
Petit sourire.
« - Eliresa Cywen, compagne de Sadko et mère de Kalla rejoint notre meute. »
Jade afficha un air grave puis reprit la parole d'un ton sérieux.
« - Suite à la mort de Shun, l'envie de vengeance se ressent. Déclencher une guerre contre un peuple serait peine perdue malgré notre force. Nous réfléchissons donc à un plan pouvant nous mener à une vengeance sans autre perte. »
Elle se rassit.
« - La parole est à vous. »
Kemya était fière qu'une femme atteigne le rang de second. Le seul qu'elle ait connu était Shun. Elle savait que même avant lui, aucune femelle de la meute n'était parvenu aussi haut dans la hiérarchie. Cela donnait un autre aspect à la meute. Un aspect qu'elle espérait aussi bien que le précédant.
Ce fut au tour de Sadko de se lever et de parler. Le nouveau chef avait été élu à l'unanimité il y a peu, mais il semblé déjà accaparé par son nouveau métier.
" Je te remercie ma chère seconde de ces belles paroles." Il lança un léger sourire à Jade, puis reporta son attention sur sa meute, sa famille et reprit d'un ton sérieux:
" Maintenant que je suis chef de meute, j'espère qu'ensemble nous redonnerons le sourire à notre famille. Le travail fourni par notre défunt second et notre chef ne doit pas être mis à la trappe mais il doit être approfondi et amélioré... Notre meute ne doit pas perdre son statut à cause des récents événements... Nous devons tirer notre courage de notre désespoir"
" J'espère que vous accueillerez ma future épouse avec joie et que vous la considérerez comme une sœur de meute... Faites attention à Kalla également, s'il vous plait "
" Comme l'a si bien dit Jade, l'assassinat de Shun a engendré une colère envers le peuple elfique et une forte envie de vengeance... Je vous comprend car moi-même je ressens ces forts sentiments... Néanmoins nous ne sommes pas encore préparés à mener une guerre. En temps utile, je vous préviendrai s'il y aura quelque chose de prévu pour la vengeance mais pour l'heure, j'attends vos suggestions. Merci de m'avoir écouté "
Le chef se rassit. Kemya avait conscience que c'était à son tour de parler. Cependant, elle hésita. Elle se demandait se qu'elle pouvait bien dire. Devait- elle parlait de la mort de Shun et du départ de Sheiz, comme les deux loups avant elle. Ou devait- elle essayer de gagner la confiance des lycans en leur faisant part de ses intentions. Elle opta pour les deux options. Aussi, elle se leva.
La jeune femme passa ses mains sur ses cuisses, enlevant les plis de son pantalon. Elle se racla légèrement la gorge et parla :
« Mes chères frères et sœurs, comme vous l'on dit mes comparses avant moi, elle posa son regard d’émeraude sur son chef et sa seconde, la meute connaît des temps sombres en ces jours. De part la mort de Shun et de part le départ de Sheiz. Ces deux personnes ont été très chères à nos yeux et elle le resteront. Mais, comme l'on si bien dit Jade et Sadko, nous ne devons pas nous préoccuper de cela pour l'instant. La vengeance est un plat qui se mange froid. »
Silence. Kemya parcourut l'assemblé du regard. Elle posa ses mains sur la table et repris.
« Car pour l'instant, nous devons nous relever. Je reprends d'ailleurs les mots de Sadko : « Il faut tirer notre courage de notre désespoir même ». La perte de ces deux êtres est très grave pour la meute, certes, mais il faut montrer à tous que Croc- Noir se relèvera toujours. Qu’importe les ravages tu temps, et les pertes subies. Nous sommes fort et nous devons le montrer. Nous devons retrouver notre gloire d'antan et, par la même, honorer la mémoire de Shun et les efforts de Sheiz. »
La jeune lycanne appuya ses mots en mettant un poing sur la table. Son regard se posa sur chaque loups, s'attardant sur Jade et Sadko. Elle leur adressa l'esquisse d'un sourire.
« Et pour remonter cette pente abrupte sur laquelle nous glissons actuellement, nous devons nous entraider. Combattre ensemble. C'est justement pourquoi j'ai décidée de devenir Maître de Guerre. J’entraînerais les loups et établirais les stratégies adéquates. Nous redeviendrons ceux que nous avons toujours été : des loups, forts et fiers... Merci de votre écoute »
La jeune femme se rassit. Elle plissa son pantalon et croisa ses mains sur la table. Oui, elle en était sûr, sa place était ici...