"Laissant son âme vagabonder dans les méandres de l’oubli, abandonnant la pudeur de son cœur aux vents froids, et son esprit tombant dans les tréfonds de la folie. Son corps restant seul face au monde, il reste, inerte et vide, sans volonté aucune, sans réflexion, se mouvant uniquement par automatisme et instinct de survie, oubliant jusqu’à ses sens."
Voilà tout ce qu'inspirais ce lieu. Un vieux poème entendu dans l'enfance. Et maintenant gravé profondément sur la pierre froide d'une tombe. Les vampires avaient bien plus de savoir être qu'elle le pensait. Quoique savoir "être" était relatif. Après tout, elle se trouvait quand même dans un cimetière qui s'étendait à plusieurs kilomètres à la ronde. Comment avait on pu créer un tel endroit ? Et surtout le remplir ?
Elle ne connaissait pas assez Màvreah, elle s'en rendait bien compte à présent. Elle avait négligé cette contrée dans son enfance, ne pensant jamais s'y rendre. Mais ces derniers temps, le destin avait immanquablement poussé ses pas dans cette terre maudite. Et c'était à elle d'apprendre "sur le tas".
Mais Lolia n'était pas sûre de vouloir tout apprendre. Du moins, plus depuis qu'elle était entrée dans ce cimetière et qu'elle s'y était perdue. Voilà un bon moment qu'elle tournait en rond. Tout n'était que brume glaciale et ombres mouvantes. Le moindre craquement la faisait sursauter. Le vent soufflait entre les tombes un chant funèbre. Il n'y avait que la mort ici, rien de plus. En même temps, pouvait on en attendre mieux d'un cimetière ? Les rites funéraires était quelque peu différents chez les elfes, mais elle ne pouvait se prononcer à ce sujet.
Le pire restait quand même ce brouillard. On n'y voyait pas à dix mètres. ce qui posait sérieusement problème quand tout se ressemblait. Ce texte gravé dans la pierre tombale, elle l'avait déjà vu, déjà lu. Elle en avait sourit, râler, frissonner. Après le quatrième passage, ça devenait infernal...et effrayant. Elle n'allait tout de même pas rester coincée ici !
Elle pouvait toujours compter à croiser quelqu'un dans les parages. Mais ce serait un vampire, et comment savoir quelle serait sa réaction. Elle n'aurait pas toujours de la chance avec les vampires, et elle le savait plus que bien.
Lolia fut brutalement sortit de ses funestes pensées. Une ombres gigantesque venait de passer à sa gauche. Cette foutue brume avait tout caché mais il fallait être bête, aveugle et sourd pour ne pas avoir entrevue cette chose immense à quelques mètres. La jeune elfe sentit son coeur se serrer à l’extrême. Finalement, un vampire c'était une meilleure chose.
Qu'est ce que ça pouvait bien être !?
Elle décida qu'elle n'avait pas du tout envie de le savoir. Elle avait beau avoir emporter une épée dans ce périple, ainsi que son arc. Elle n'en restait pas moins seule. Et cette chose n'en restait pas moins gigantesque. Lolia se mit donc à courir. Se spas était gracieux et silencieux mais la peur faisait battre son coeur bruyamment. Elle courut dans la direction opposée à l'ombre mais elle avait l'impression horrible d'être suivie.
...Elle s'arrêta net, tombant presque à la renverse. Devant elle, se tenait un dragon ! Elle n'en avait vu qu'en livre, entendu parler dans de vieux récits oubliés. Et il était de dos, il ne l'avait pas encore vue...mais devant elle se tenait un dragon ! Immense, aux écailles d'un gris sombre.
Que faire ? Courir ? Impossible ! Sans réfléchir, la jeune elfe sortit son épée et la brandit devant le dragon. Un regard déterminé dans les yeux, une peur atroce dans le ventre et la certitude que sa mort était proche. Elle ne pouvait plus compter sur une quelconque aide...du moins, c'est ce qu'elle pensait.
Dans un élan de profonde stupidité, elle abattit sa lame sur l'énorme queue du dragon.