-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour aux sourc ... lac. [PV. Hisadora Menethil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Retour aux sourc ... lac. [PV. Hisadora Menethil] Empty
MessageSujet: Retour aux sourc ... lac. [PV. Hisadora Menethil]   Retour aux sourc ... lac. [PV. Hisadora Menethil] EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:50

Une année. Une longue année d'éxile et d’errance, à éviter tout contacte avec toute forme de civilisation. Une année que le Rôdeur n'avait pas ouvert la bouche pour autre chose que se nourrir, qu'il n'avait pas prononcer un son. Parler, à qui? Une année pour en arriver là. Là où tout avait commencé. Le lac Miriel .. Pas une seule fois, jamais, il n'avais oublié le moindre détail de la scène la plus importante de sa vie. Lui, elle et la pluie. Il secoua doucement la tête pour chasser ces pensées et gravit les quelques pas qui le séparait de la dune surplombant le lac. Comme toujours, comme dans ses souvenirs, il était merveilleux. Les couleurs du soleil couchant et de la lune, qui prenait doucement place dans le ciel, se reflétait dans une parfaite harmonie sur la surface claire et pure du lac.
Il resta quelques minutes ainsi, sans bouger, à scruter ce tableau féérique - ou elfique- avant de ce forcer à rejoindre la rive la plus proche. Tout ceci, toute cette année, c'était pour ça. Pour changer, et ainsi forcer une page à se tourner. Il regardait le centre du lac, comme s'il voulait le percer et en voir le fond .. Lentement, il bougea sa main gauche pour la porter à son alliance, qu'il se mit à caresser instinctivement. Puis, tout en fermant les yeux, il la fit glisser le long de son doigt. Lentement. Ce geste, ce simple geste, lui faisait mal. Plus mal que toutes les brulures des phénix d'Ephaëlya, plus mal qu'un coup de Dragon ou que toutes les morsures d'Arachnéas. Il baissa légèrement les yeux pour apercevoir son reflet sur la surface parfaite de l'eau. Effectivement, il avait changé. Plus mince, le visage svelte camouflé par une épaisse tignasse. Il avait également l'air fatigué. Son fidèle manteau d'un vert foncé était sale et paraissait usé, coupé en plusieurs endroits. Tout chez lui faisait plus vieux. Il avait également une grande cicatrice sur la joue droite, souvenir d'une mauvaise rencontre quelque part en Thaodia. Mais ce qui le choquait le plus quand il se regardait désormais, c'était ses yeux. Anciennement d'une couleur émeraude éclatante, ils s'étaient ternis pour devenir pâles, très pâles. Conséquences des larmes. Il serra la machoir. Il n'avais jamais été magnifique, mais il était devenu tout simplement laid. Il détourna son regard de ce portrait qu'il haïssait et tira d'un coup sec sur son alliance. Un léger sourire triste étira son visage, rejoins par une larme lorsque il laissa tomber cet anneau dans le lac, brisant net son reflet et la surface sans défaut du lac. Il attendit, debout, sans rien dire ni faire que celui-ci ce fut calmé pour se laisser lourdement tomber au sol et fermer les yeux. Il était épuisé. Il comptait se reposer un peu, une petite heure, avant de reprendre son voyage, un voyage qui ne connaîtrait pas de fin. Lentement, tout autour de lui s’effaça, et il sombra dans un sommeil sans rêve alors qu'il caressait vainement l'endroit où se trouvait son alliance, quelques minutes plus tôt ..
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux sourc ... lac. [PV. Hisadora Menethil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour à soi
» Le retour à la maison
» Retour aux Sources.
» Premier emploi
» Un retour périlleux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-