On y accède soit par la cuisine, soit par une entrée s'enfonçant dans les entrailles de la terre, à l'arrière du Palais. Le Garde Manger est une salle souterraine colossale, fraîche, voûtée et peu éclairée. De la viande salée pour les temps de disette pendent sur des crochets la maintenant au plafond. Des blocs de glace pour préserver la fraîcheur des aliments sont éparpillés méthodiquement dans toute la pièce. Les résultats de la chasse sont rangés par espèce et quantité.
Bien que composé à 90% de viande, on y trouve aussi des fromages et des fruits car le corps humain n'est pas seulement carnivore. Mais aussi des légumes -et oui il faut bien accueillir les visiteurs de passage, qui, une fois bien nourri, finissent parfois par se retrouver ici, en guise de futur plat.
Le Garde Manger est approvisionné par les Chasseurs et sous la responsabilité du Chef de Chasse en collaboration avec le loup cuisinier. Mieux vaut éviter de venir chaparder ici. Demander suffit la plupart du temps si un petit encas est nécessaire.