Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 
 

 Un mystère irrésolu [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 134
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:45

"Et ce fut ça, la joie d’avoir retrouvé toute sa raison, qui lui sauva la vie. Pourtant, maintenant qu’il y pensait, il n’était plus très sûr de l’avoir réellement perdue. Au fond ça restait un mystère. Ca n’aurait été rien de plus qu’un rêve qu’il n’y aurait vu aucune différence. Mais tout ça était arrivé. Il s’en souvenait plus ou moins, par sursaut. Les errances, les courses, l’amour et tout ce qui avait pu donner un attrait à sa profonde liberté. La liberté intense et pure…qui n’avait été qu’un leurre, un gout amer laissé au fond de la gorge. Il avait lui-même causé sa perte. Enfin…lui et cette fille.
Il s’en souvenait encore parfaitement. C’était d’ailleurs le dernier souvenir concret qu’il avait avant cet immense trou noir. Oui, il se souvenait d’elle, il se souvenait du feu et de l’intensité qu’il prenait en se reflétant dans ses yeux, il se souvenait des caravanes vertes défraichies, il se souvenait du noir de jais de ses cheveux ondulants, il se souvenait de la force de ses propres battements de cœur quand il la vit danser, il se souvenait de la mélodie qui résonnait à ses oreilles à chaque tintement de ses fins bracelets, il se souvenait de l’envoutement intense que jouait tous ces gitans, il se souvenait de l’instant précis où toute conscience logique s’écroula, le moment où elle posa son regard sur lui, d’un vert si profond, si sauvage. Elle n’était que ça, une beauté purement sauvage, un esprit libre. Il se rendait compte à présent, que même à cet instant il avait parfaitement trouvé ses mots ; un pure esprit. Mais c’est là que tout avait basculé… On ne peut aimer ce qui n’existe pas et on ne peut espérer sortir vivant d’un rencontre au plus profond de ce que l’on croit vrai."

Une soudaine giclée d'eau sortit la pauvre rêveuse de sa méditation. Elle mit un certain temps à comprendre ce qui lui arrivait. Jamais elle n'avait vécu de repos si profond, si intense. Et jamais elle n'avait eu de rêve aussi étrange que celui qu'elle venait de faire. En réalité, la seule fois où elle avait rêver, c'était quand elle s'était involontairement empoisonnée aux baies sauvages. Sinon, ses méditations n'étaient jamais le refuge que de pensées calmes, parfois troubles, souvent prémonitrice. Mais jamais un rêve comme tout un chacun l'entendait.
Lolia regarda autour d'elle, encore toute étourdie. Elle avait du mal à reprendre possession de son corps et du milieu qui l'accueillait. Elle sentait son bras humide, quelques gouttes tenaces sur l'épaule. Elle voyait indistinctement la lueur blafarde de la lune qui déclinait  lentement derrière les arbres touffues. Une ombre encore très flou et presque imperceptible commençait à se former devant elle, signifiant que le soleil ne tarderait pas à faire son grand "come-back". Elle sentait la pierre rugueuse sous ses fesses et ses jambes croisées en tailleur. Elle sentait peu à peu son corps se réveiller...
Tout à coup, comme une baffe lancée en plein visage, le monde reprit sa consistance, sa contenance, tout redevient net. Lolia sourit ; la vallée des cascades.

L'elfe se leva et essuya son bras mouillé. Elle comprit qu'un animal avait du passer sous la cascades à côté de laquelle elle s'était arrêté. Malgré le petit matin qui se levait, il faisait encore bien sombre sous la voûte des arbres. Le bruit de l'eau était doux et revigorant. Lolia alla s'y abreuver, plongeant ses fines mains dans l'eau fraîche.
Le monde était là, avec elle. Mais le mystère de la nuit restait entier. Que pouvait donc bien signifier ce rêve étrange ? Gitans, caravane, amour, raison... Tous ses mots résonnaient en elle de façon floue et répétitive.
Elle aurait bien voulu s'y attarder plus longtemps mais des bruits de pas approchaient. Elle fit volte-face et aperçut un homme devant elle.


Dernière édition par Lolia Ambraleya le Dim 8 Déc 2013 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyMar 12 Fév 2013 - 4:22

    La nuit était déjà entamée d'un bon tiers, et pourtant la lune d'Evanya voyait toujours courir dans sa lumière l'ombre d'une silhouette se déplaçant silencieusement entre les arbres, d'un pas lent et mesuré. La silhouette, enveloppée dans une grande pèlerine bleue, arpentait d'un pas ferme les sentiers menant à la vallée aux cascades, ce lieu enchanteur connu de tous les elfes, oasis de paix dans un monde sans cesse bouleversé par la lutte, le conflit, l'enjeu, l'avarice, la conquête, l'avidité, la rivalité... Et c'était lui, Jeremiah dit l'Hirondelle, qui allait apporter tous ces maux dans ce havre tranquille, jusque là épargné.
    Ses bottes de marche arpentant le roc, Jeremiah s'en allait gaiement souiller par des buts hypocrites ce lieu pourtant empreints d'une sérénité que l'on eut cru intouchable, comme trop pure pour être troublée par les mortels. Pourtant, l'Hirondelle marchait vers un objectif très intéressé et matérialiste, sans une once de remord. Pour lui, la vallée des cascades comportait un intérêt supplémentaire par rapport au commun des elfes. Lui ne venait pas chercher la paix spirituelle, le repos ou l'apaisement, bien qu'il n'eut pas dit non à quelques instants sereins. Non, il voulait avant tout arracher à cette terre un secret qu'il savait enfouit en ces entrailles, il savait qu'il s'y trouvait un sanctuaire ancien, où il trouverait une nouvelle source de magie. Il le sentait au plus profond de lui, et enchâssé au sommet du bâton d'argent dans sa main, le globe de cristal semblait luire d'un éclat nouveau, plus intense. Cette conviction poussait Jeremiah à presser le pas, et tout le restant de la nuit, il s'obstina à avancer toujours plus loin malgré son manque de connaissances de la région. Il aurait dû employer un guide, il le savait. Mais il s'était encore une fois laissé déborder par son impatience. Ses recherches n'avaient donné qu'une vague région comme position probable du sanctuaire, mais il se savait obstiné et persévérant dans l'effort. Aussi marcha-t-il un bon moment de la nuit, jusqu'à ce que l'astre lunaire soit à la moitié de son parcours, puis il s'arrêta au pied d'un arbre et établit un petit camp pour la nuit, dans un lit de branches mortes. La principale qualité du voyageur étant de savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur, Jeremiah se coucha sans regret dans ce lit craquant et effroyablement dur. Il tira sa couverture à lui, la tête sur sa besace, rabaissa son capuchon et s'endormit aussitôt.

    L'inconvénient des voyages de grand chemin, ce sont justement les grands chemins. A son réveil une heure avant les premières lueurs de l'aube, Jeremiah eut la désagréable surprise de trouver une branche cassée plantée dans ses cotes, perçant sa pèlerine d'un énième trou, à la fois dans le vêtement et dans sa peau. Enfoncé sur un demi-pouce, le débris végétal ne constituait pas une blessure sérieuse, mais un handicap dont l'Hirondelle se serait bien passé. Dans la pénombre, il replia ses bagages, jeta son sac sur le dos, plaça sa besace en bandoulière et, empoignant fermement son bâton, il reprit la marche sans autre formalité. Il n'avait marché que quelques dizaines de minutes quand il entendit le bruissement d'une cascade dans le lointain. Encore une en fait, mais Jeremiah n'avait d'autres points de repères, et il se dirigea dans cette direction. Quelques instants plus tard, il se trouva en surplomb d'une cascade de cinq ou six mètres, où un petit ruisseau se jetait dans une cuvette en contrebas. Jeremiah voulut longer l'aplomb du vide pour chercher à repérer un chemin dans l'obscurité encore présente, car une soudaine pointe de douleur à la hanche lui fit manquer un appuis, son pied glissa, et sans un cri il chuta à bas de la falaise. Sa chute dans l'eau glaciale fut moins désagréable pour son corps que pour son égo, et aussitôt les pensées de Jeremiah allèrent à toutes les denrées craignant l'eau dans son sac et sa besace, aussi il se redressa au plus vite dans l'eau qui ne lui arrivait qu'à la taille, pour ressortir bien vite du bassin et se diriger vers le couvert des arbres, où il se hâta de suspendre sa pèlerine bleue, d'enlever ses bottes et inspecter le contenu de son sac et de sa besace de cuir. Heureusement l'eau ne semblait rien avoir gâté. Soudain, après quelques minutes, alors qu'il fouillait ses bagages, un bruit d'eau pas comme les autres lui fit dresser la tête. Quand il se retourna, il aperçut une forme humaine dans la pénombre qui s'abreuvait au pied de la même cascade de laquelle il venait de choir. S'approchant, et en voyant la silhouette se redresser à son approche, il se dit en lui-même que cette situation était fort cocasse. Lui-même aurait bien souhaité ne pas en être un protagoniste, tant il se demandait que faire. Quand il fut assez proche, il distingua les formes d'une femme, et quand il fut plus près encore, il constata que l'un de ses bras était trempé. Cela voulait-il dire qu'elle dormait au pied de cette cascade lorsqu'il en était tombé ? Cela signifiait qu'elle ne l'avait probablement pas vu chuter. Il en était à la fois soulagé et déçu, il n'aurait pas été contre un peu de soutien.
    Toujours était-il qu'en ce cas présent, face à cette jeune femme, trempé, débotté, dans le clair-obscur d'un lever de soleil encore trop jeune, il fallait prendre la parole, briser la glace :


    "Mille excuses, vous aurais-je... Réveillée ?"


    Au dernier instant il avait hésité avant de prononcer ce dernier mot, car tandis qu'il parlait il avait noté les proéminences auriculaires propres aux elfes, et de fait elle ne pouvait être en train de dormir. C'était d'ailleurs l'une des grandes facultés de Jeremiah que lui procurait sa part de sang humain. Le sommeil ne lui était pas fermé, et il s'en réjouissait chaque matin.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 134
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:02

Elle mit du temps à réellement distinguer la silhouette qui se profilait devant elle. Certes, il s'agissait d'un homme, ça se voyait à sa musculature, à sa carrure. Mais que savoir de plus ? Une ombre dans le noir qui ne se détachait qu'à peine de la forêt. Le soleil était encore bien trop bas, même ses yeux d'elfe avaient encore du mal à distinguer un visage. Néanmoins, lui devait la voir parfaitement, baignée qu'elle était par la lumière qui entrait dans la petite clairière où elle se trouvait et qui se reflétait sur l'eau cristalline. Ce fait ennuyait considérablement la jeune elfe qui ne savait toujours pas à qui elle avait affaire. Ennemi ou ami ? Vampire, lycan, humain, elfe ? Comment savoir ? Surtout que la personne semblait s'être arrêtée.
Lolia hésitait sur la démarche à suivre quand l'inconnu fit le premier pas. Tout en entrant dans le cercle de lumière, il s'annonça :


- Mille excuses, vous aurais-je... Réveillée ?

Il semblait hésitant mais Lolia s'intéressa surtout à son visage. De longs cheveux noirs attachés, une barbe de trois jours, des yeux verts étincelants qui semblaient presque briller dans l'obscurité, carrure d'homme mais indéniablement elfe autant par ses oreilles qui ne trompaient pas que par son visage et sa posture, un air tracassé,... Il avait une drôle de dégaine cet inconnu des cascades ; pieds nus, les vêtements dégoulinant d'eau, un bout de tissu pendant à sa hanche et...du sang à cet endroit. Lolia hésita encore un instant mais le regard de cet homme ne montrait aucune animosité et, de plus, s'il était blessé, elle se devait de lui venir en aide.

- Non, j'ai été surprise c'est tout. Je me nomme Lolia. Avez-vous besoin d'aide ? Vous semblez blessé et...

Elle laissa sa phrase en suspens. Elle avait tenté de garder une voix douce et accueillante. Il n'était jamais facile de rencontrer quelqu'un dans les bois, surtout dans l'obscurité. Elle devait bien se l'avouer, elle était prête à aider cet homme et à lui faire confiance surtout grâce à son sang elfique. Depuis sa rencontre avec le vampire du pile ou face, elle se méfiait grandement des rencontres solitaires. Elle avait frôlé la mort de si près cette nuit là. Il était hors de question qu'elle se laisse encore avoir par ce genre de personne.
La nuit s'en allait lentement, laissant place à l'astre d'or pour son grand come-back. Le soleil se levait bien plus vite qu'il n'y paraissait et, d'ici quelques minutes, il baignerait la clairière d'une chaleur bienfaitrice. Le grondement de la cascade était doux et chantant, la jeune elfe en avait presque oublié son étrange rêve...




[HRP : Désolé, c'est un peu court, je ferais mieux la prochaine fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:37

    L'air était frais en ce tout début de journée, et un léger vent sur ses vêtements mouillés fit frissonner l'Hirondelle qui en cet instant regrettait la chaleur de son Nid. La situation présente n'était d'ailleurs guère réjouissante sur tous les tableaux. Il était perdu, il était trempé, il avait froid, il était tombé d'une cascade, et il avait eut une branche plantée dans les cotes. Décidément, il y a des matins où l'on regrette d'avoir quitté son chez-soit. Jeremiah eut une brève pensée pour ses quartiers au Palais du Conseil, cette unique pièce trop étroite pour lui, dans laquelle il se sentait si oppressé par la proximité des quatre murs et l'absence totale de fenêtre, mais au moins il y avait chaud, il y faisait sec, et il ne pouvait pas s'y perdre. Décidément, une journée qui commençait fort mal.

    Dans la lueur montante du petit jour, Jeremiah distinguait mieux les traits de son interlocutrice, assez pour confirmer ses premiers soupçons, elle appartenait bien à la même race que lui, mais son regard paraissait plus jeune dans l'aube naissante. Comme tous les elfes, ses traits étaient d'une grande pureté, empreint d'une sorte de mélancolie, mais elle lui sembla définitivement plus jeune que lui, une adulte depuis peu, selon les standards des elfes. De toutes manières, ce constat n'établissait nullement une hiérarchie entre eux deux, lui se considérait parfois, dans un moment de lucidité, comme bien plus immature que ses contemporains, et il avait apprit depuis bien longtemps à ne plus s'arrêter aux apparences. Il n'en demeurait pas moins extrêmement gêné de paraitre devant elle dans une si piètre mise, bien loin de l'allure noble et fière qui convenait pour un mage tel que lui. Jeremiah n'était absolument pas vaniteux, mais il tenait à donner une bonne image de son rang et donc de ses pairs. Néanmoins sa voix ne dégageait aucun amusement irritable ou une quelconque moquerie, le son de sa voix était pur et sincère quand elle se présenta en ces mots :


    - Non, j'ai été surprise c'est tout. Je me nomme Lolia. Avez-vous besoin d'aide ? Vous semblez blessé et...


    En entendant ces mots, Jeremiah se souvint qu'il s'était effectivement troué le cuir, et en jetant un œil sur sa hanche, il vit s'étendre doucement une tâche vermillon sur sa chemise trempée. Confusément, il s'excusa :


    "Oh non, ce n'est rien. Un accident bête. On me nomme l'Hirondelle, mais vous pouvez m’appeler Jeremiah. Pardon d'avoir troublé ainsi votre quiétude."


    A cet instant, le soleil se leva par-dessus les arbres, et lentement, très lentement même, le rideau d'ombres s'abaissa et ils furent tous deux dévoilés à ses rayons, d'abord de la tête puis jusqu'aux pieds, et sa chaleur nourricière inonda l'elfe, comme s'il avait plongé dans une mare d'eau tiède. Mais malgré cela les brefs souffles de vent qui balayaient la clairière le faisaient toujours frissonner de froid. Jeremiah ajouta tout de même avec un sourire :

    "Je vous remercie de votre sollicitude, je devrais m'en tirer."


    Il s'éloigna un instant pour aller chercher sa lourde besace de cuir au pied des arbres puis revint dans le cercle de lumière, pour s'asseoir près de la cascade et nettoyer sa plaie à l'eau claire. Tandis qu'il se mouillait à nouveau en se projetant de l'eau dans le creux de sa main sur sa hanche, il trembla à la morsure de l'eau froide, mais il s'efforça néanmoins de sourire naturellement pour se tourner vers la jeune femme et lui demander :

    "Qu'êtes-vous venu faire dans la région, si je puis me permettre ? Vous effectuez un pèlerinage ?"


    Cette question innocente ne l'était en fait pas totalement. Sans même s'en rendre compte, Jeremiah avait glissé dans la conversation un mot qui pouvait orienter la réponse de la jeune elfe vers le but qu'il recherchait. Il n'y avait dans les parages que des tombeaux anciens, il le savait, et il cherchait un tombeau dans les parages. Donc par le plus grand des hasards, peut-être que... Mais Jeremiah chassa ces idées de sa tête, les trouvant inconvenantes. Ne pouvait-il domestiquer son esprit pour l'empêcher de faire passer sa soif de savoirs au premier plan ? Non, il ne laisserait pas ses sales manies lui jouer des tours. Il saurait se montrer bienséant. Pour une fois. Il l'espérait du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 134
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:01

- Oh non, ce n'est rien. Un accident bête. On me nomme l'Hirondelle, mais vous pouvez m’appeler Jeremiah. Pardon d'avoir troublé ainsi votre quiétude.

"L'Hirondelle" ; c'était un beau nom. Lolia sourit en l'entendant, ce nom chantant est digne d'un elfe même s'il ne lui semblait pas en avoir jamais entendu de pareil. Jeremiah lui semblait simple et posé pour quelqu'un de blessé. Sa carrure était plus forte que n'aurait du l'être celle d'un elfe, ce qui avait d'abord fait douter la jeune fille. mais tout chez lui respirait son appartenance à cette noble race.
Lolia, vite perdue dans ses pensées, fut ramenée à la réalité par un rayon de soleil blafard qui avait réussi à s'infiltrer par dessus la voûte des arbres. Très vite suivis par d'autres, ils envahirent le lieu d'une chaleur bienfaitrice. Lolia sourit d'un air absent ; quelle joie que le matin. Ce petit moment où tout ouvrait les yeux et regardait le monde d'un air penaud et satisfait. Bloqué par la hauteur des arbres, le soleil ne les atteignait qu'en fin rayons, séparés par quelques zones ombragées. La "poussière" tournoyait en une splendide danse au milieu de ses jets d'or, créant une atmosphère chargée, dans le bon sens bien sûr.
Jeremiah tira alors Lolia de sa contemplative admiration :


- Je vous remercie de votre sollicitude, je devrais m'en tirer.

Il s'éloigna alors et Lolia crut qu'il s'en allait pour de bon, sans un mot de plus. Elle trouva d'abord cela étrange puis comprit que, après tout, rien n'obligeait l'hirondelle à discuter avec la biche effarouchée. Elle voulut l'interpeller, simplement pour lui dire au revoir, parce que, au fond, elle avait espérer ne pas se retrouver à nouveau seule si vite. Mais elle se ravisa quand elle se rendit compte qu'il ne faisait que prendre quelque chose dans ses affaires.
Elle se sentait légèrement troublée ce matin, à cause de son rêve étrange qui l'avait tant laissé sur sa faim, à cause de son réveil un peu gazeux aussi. Même s'il y a moins de deux secondes, elle espérait que l'homme reste, elle ne savait absolument pas quoi lui dire. Elle qui avait l'esprit si vif d'habitude, se surprenait à manquer de conversation. Le doux soleil qui la touchait, l’apesanteur étrange du lieu, le ronronnement lancinant de la cascade, tout ça l'empêchait de résonner correctement. Dès qu'un début d'idée se faufilait jusqu'à son crâne, son corps se laissait à nouveau bercer par le lieu et elle en perdait le fil, comme endormie.
Jeremiah se dirigea vers la cascade pour y laver sa plaie. Lolia le regardait faire, intriguée. Il finit par se tourner vers elle :


- Qu'êtes-vous venu faire dans la région, si je puis me permettre ? Vous effectuez un pèlerinage ?

Un pèlerinage ? Lolia trouva le terme étrangement choisi. Elle n'en saisissait pas clairement le sens. Mais le fait de devoir répondre la remit sur les railles. Elle sentit comme si son esprit réintégrait enfin son enveloppe charnelle. Enfin en phase avec elle-même, elle se rappela de plusieurs choses. Tout en marchant vers ses affaires qu'elle avait déposée quelques heures plus tôt sous un buisson, elle répondit :

- Je n’effectue aucun pèlerinage, du moins pas au sens où vous l'entendez. Je suis ici pour me ressourcer, il n'y a pas meilleur lieu pour ça. En fait, je peux bien vous le dire, j'ai pour projet de rejoindre l'île d'Omërie. Mais pour ça, il faut être en forme et surtout constituer une équipe je pense. Enfin, je ne suis pas pressé de toute façon.

Lolia ignorait pourquoi elle avait eu besoin de lui confier cette histoire. C'était dans ses projet, certes, mais en réalité, ça faisait un moment qu'elle n'y avait plus pensé. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre sur cette affaire et préférait prendre le temps de bien se préparer.
La jeune elfe sortit sa sacoche de sous le buisson et en sortit une petite boite métallique qu'elle avait acheter à dessin dans la cité de l'Aurore, capitale humaine, lors d'un de ses passages. Elle approcha de l'Hirondelle et la lui tendit, en ayant au préalable pris soin de l'ouvrir.


- C'est une mixture que m'a enseigné ma mère. J'en ai refais il y a moins de deux jours, vous avez de la chance. Étalée sur votre blessure, elle fera des miracles.

Lolia s'assit alors à côté de l'elfe, sur un rocher au bord de la cascade, il lui semblait sympathique et elle avait envie de parler. Sans attendre de réponse, elle reprit son histoire :

- En fait, je suis déjà allé en Omërie pendant la période du grand blizzard. Mais à cette époque, ce n'était pas une île, elle était raccrochée à Ephaëlya et bien plus facile d'accès, sans compter que les marcheurs ne l'avaient pas encore envahie mais...

Elle laissa sa phrase en suspens, consciente qu'elle était de raconter bien trop en trop peu de temps.

- Excusez-moi, je m'emporte. Et vous, pourquoi êtes-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptySam 2 Mar 2013 - 21:45

    L'air se réchauffait doucement, mais Jeremiah avait toujours aussi froid. L'eau sur sa plaie lui mordait la peau. Ce n'était vraiment trop fois rien, une petite blessure comme s'en font les enfants qui chahutent dans les bois. Mais Jeremiah n'était plus un enfant, et son égo en avait prit un coup.
    La jeune elfe s'éloigna comme lui vers ses affaires un peu plus loin tout en lui répondant, une réponse qui l'étonna quelque peu :


    - Je n’effectue aucun pèlerinage, du moins pas au sens où vous l'entendez. Je suis ici pour me ressourcer, il n'y a pas meilleur lieu pour ça. En fait, je peux bien vous le dire, j'ai pour projet de rejoindre l'île d'Omërie. Mais pour ça, il faut être en forme et surtout constituer une équipe je pense. Enfin, je ne suis pas pressé de toute façon.


    Une bien curieuse réponse. Elle contenait tellement de choses qui n'étaient pas des réponses à sa question, et cela y répondit si peu, que Jeremiah ne sut quoi penser. Essayait-elle d'esquiver la question, auquel cas elle serait ici dans un but secret ? Jeremiah eut la fugace pensée qu'elle cherchait le même tombeau que lui, mais il la chassa rapidement. Il s'était perdu, et devait se trouver à des lieux de la zone abritant le tombeau, il était donc peu probable que la demoiselle soit sur la même piste que lui. Il est rare de se perdre exactement au même endroit se dit-il. Tout de même, Omërie, quelle drôle d'idée. En vérité la chose n'était pas si absurde, lui-même avait le même projet. On disait Omërie si riche en merveilles. Mais le fait qu'une jeune elfe comme elle, d'apparence si insouciante, veuille s'y rendre, et en l'annonçant d'un ton si insouciant, cela avait quelque chose de déroutant. Elle n'avait en rien l'air d'une guerrière se préparant mentalement à de pénibles mois de dangers et d'affrontements, non, rien de cela, elle méditait paisiblement, se ressourçant mentalement comme tous les elfes au quotidien. Décidément c'était une jeune elfe bien étonnante.
    Elle revint vers lui avec une charmante boite de métal et lui tendit. En l'entendant expliquer son contenu, Jeremiah releva les yeux vers elle et la considéra sous un autre jour. Finalement, elle ne se rendrait pas en Omërie sans quelques armes. Il y aurait cet onguent bien sûr, mais aussi son sourire, qui avait la candeur de ceux à qui l'on accorde tout sans concession. Jeremiah lui sourit pour la remercier et la laissa poursuivre tandis qu'elle s'asseyait au bord de l'eau.


    - En fait, je suis déjà allé en Omërie pendant la période du grand blizzard. Mais à cette époque, ce n'était pas une île, elle était raccrochée à Ephaëlya et bien plus facile d'accès, sans compter que les marcheurs ne l'avaient pas encore envahie mais...


    Après avoir séché sa peau, Jeremiah fit glisser sa main sur l'onguent à l'odeur piquante et l'appliqua délicatement, sentant la légère brulure bénéfique se diffuser sur sa peau. L'effet était apaisante, et il remercia une fois encore la jeune femme mentalement pour tous ses bienfaits. Se faisant il l'avait écoutée parler, et son récit était fascinant. Omërie, pendant le grand blizzard ? Il avait faillit en lâcher la boite. Soudainement captivé, il en cessa d'appliquer l'onguent, oubliant sa douleur, et leva sur elle des yeux brillants de curiosité. Aussi, quand elle s'excusa de trop parler, il la reprit avec empressement :

    "Oh non je vous en prie, continuez je vous prie. Ainsi vous étiez sur Omërie durant le Grand Blizzard ? Racontez-moi cela. Ce devait être une expérience fantastique."


    Ramenant ses jambes en tailleur, il se tourna face à la jeune elfe après avoir déposé la boite près de lui, puis joignant les mains, il se disposa à l'écouter, les yeux brillants, comme un enfant à qui l'on va raconter un joli conte. Il en avait oublié le froid, ses vêtements humides, le fait qu'il soit débotté, son injure au flanc, la douce brulure de l'onguent sur sa chair... Il en avait même oublié la question qu'elle lui avait posé.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 134
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:39

L'hirondelle sembla se tourner vers l'elfe avec vigueur, l'air tout à coup très attentif.

- Oh non je vous en prie, continuez je vous prie. Ainsi vous étiez sur Omërie durant le Grand Blizzard ? Racontez-moi cela. Ce devait être une expérience fantastique.

Lolia eut d'abord une moue légèrement dubitative en comprenant que Jeremiah tentait d'éluder la question. Mais elle n'allait certes pas lui en tenir rigueur. Rien ne le forçait à raconter quoique ce soit à la première inconnue croisant son chemin. De plus, quand il se tourna complètement vers elle, assis dans une posture confortable et les yeux grands ouverts comme en attente, elle comprit qu'il ne se moquait pas vraiment d'elle. Il semblait réellement intéressé par ce qu'elle avait à raconter. Lolia en fut bien étonnée, ça ne lui était encore jamais arrivé. La plupart du temps lorsqu'elle croisait des gens, qu'ils soient aimables ou dangereux, et qu'elle décidait de passer un peu de temps en leur compagnie, les discussions portaient surtout sur le moment même. Le présent devant probablement être moins compromettant pour les deux partis puisque déjà visible. Quelque fois, une brève explication sur le but à accomplir et d'autres fois même un résumé d'une courte phrase sur l'endroit dont on venait. Mais jamais, au grand jamais, l'histoire, le récit fascinant de quelques expériences vécues. Pourtant Lolia aimait compter des histoires, que ce soit les siennes ou non. Elle se souvenait bien des heures passées dans son village natale à émerveiller les enfants par diverses fables et légendes elfiques. Elle avait toujours adoré voir les yeux s'agrandir, les sourcils se froncer, les heures passer sans un bruit,...
Et voilà qu'aujourd'hui, on lui redonnait enfin l'occasion de s'ouvrir, de raconter. Elle sourit à Jeremiah et se releva.


- D'accord, mais pas dans ces conditions...

Elle laissa sa phrase en suspens. On sentait encore dans l'air cette petite sentence malicieuse alors que Lolia retournait fouiller dans sa sacoche. Elle en sortit un torchon qu'elle vint déposer sur la pierre entre elle et l'Hirondelle. En se dépliant, le torchon laissa apparaître des pommes, des noix et quelques morceaux de viandes séchées.
La jeune elfe regarda Jeremiah d'un air espiègle et attrapa une pomme dans laquelle elle mordit à pleine dents. Quand elle eut finit sa bouchée, elle trouva qu'il était temps de reprendre puisque l'elfe semblait toujours attendre son récit.


- Voilà, en fait Omërie n'était pas mon but ce jour là. Je me rendais en Thaodia, je ne sais plus très bien pourquoi, je crois que je voulais retrouver un ami. Enfin soit, ça devait faire presque une semaine que j'avançais. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le grand blizzard était apparut d'un seul coup en Ephaëlya. J'ai été prise au piège. La tempête m'est tombée dessus sans que j'ai le temps de m'abriter. J'ai continuer à marcher un long moment avant de trouver un abris. C'était une nuit horrible, le froid était beaucoup trop intense, heureusement, j'avais réussi à faire du feu. Et le lendemain, quand je suis sorti de mon abris, j'étais en Omërie. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais le paysage était si différent et surtout je n'étais pas seule.

Lolia fit une pause, prenant plaisir à faire durer le suspens. Elle croqua à nouveau dans sa pomme.

- Il y avait un magister venu collecter des informations et une jeune elfe, faucon d'Evanya. Je ne sais pas pourquoi elle était là mais elle est très vite repartie. J'ai passé un moment avec le magister, c'est lui qui m'a appris où nous étions. Il y avait une immense cité en ruine, plutôt traumatisant mais nous avons été obligé de nous y réfugier. Et je suis repartie pendant la nuit. Le temps était calme mais une nouvelle tempête se préparait, je voulais repartir avant d'être coincée là. Voilà à peu près toute l'histoire...

Lolia sourit en mordant à nouveau dan sa pomme.

- Vous a-t-elle plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:48

    Cette jeune elfe était décidément charmante. Jeremiah ne pouvait s'empêcher de répondre à ce sourire en coin plein de malice qu'elle semblait affectionner. Ce charme délicat et simple la rendait extrêmement sympathique, et Jeremiah affectionnait les mentalités comme la sienne, ouvertes et franches, une fois le premier soupçon bien naturel passé. Mais si cette pensée voyagea fugacement dans son crâne, sa concentration était toute entière absorbée par un autre trait de caractère de la demoiselle, bien plus fascinant : elle avait été en Omërie. Cette terre est un véritable lieu saint pour les mages, c'est une terre qui fut manipulée par les Divinités, elles y ont apposé leur marque et laissé leur empreinte. Pour Jeremiah, en quête de la source de magie, cet endroit était incontournable. Mais lui, pauvre mage de guerre sans ressource et sans soutien, ne pouvait guère espérer s'y rendre avant de trop nombreuses années. L'argent et le temps lui manquaient bien trop, et il avait déjà fort à faire pour éviter que l'on ne l'expulse de ses quartiers au Palais du Conseil. Encore une fois la magie était comme oubliée, comptée aux rangs des disparus, du passé, et lui, pauvre tenant d'une religion disparue, tentait de faire ressurgir cet antique héritage.
    Malgré ces sombres pensées, il ne put s'empêcher de sourire en entendant la demoiselle mettre en suspend sans réponse pour se diriger vers ses propres bagages. Cette moue intrigante était décidément délicieuse. Elle revint déposer devant eux quelques provisions de voyages, et Jeremiah l'en remercia mentalement, n'ayant pas mangé depuis la veille. Mais il sut garder ses manières et attendit que la jeune elfe se soit emparé d'une pomme, qu'il la regarda croquer en souriant, avant de lui-même tendre la main vers une petite pomme rouge. Cependant il ne mordit pas dedans, car la demoiselle venait de commencer son récit, et durant les minutes qui suivirent il ne fit que jouer avec entre ses mains tandis que ses yeux restaient avidement rivés sur ceux que la jeune femme, ne perdant pas une miette de ses mots. Ses dires confirmaient donc les rumeurs, il y avait nécessairement une intervention divine derrière cela, et cela avait laissé des marques. Mais il y eut un mot qui fit beaucoup d'effet sur Jeremiah, et ce fut le mot "cité". Une trace matérielle des anciennes civilisations d'Omërie, et très probablement des traces de leurs savoirs, cela représentait des perspectives ahurissantes pour le chercheur qu'il était. En entendant ces quelques mots, Jeremiah eut un léger sursaut, comme électrisé par tout ce que cela impliquait. Toute une cité à explorer. Combien d'érudits y avaient déjà posé le pied ? Aucun sans doute. Il y avait bien ce magister mais un vrai savant n'aurait dédaigné l'étude de ces monuments antiques. Et à sa connaissance, il n'existait aucun écrit ou chronique évoquant une cité sur le sol d'Omërie. Contenant mal son excitation, Jeremiah s'efforça de sourire et répondit à sa dernière question par ces mots :


    "Beaucoup, probablement plus que vous ne l'imaginez. Pour ma part lors du Grand Blizzard, je me suis trouvé coincé au Palais du Conseil par la tempête, il m'était impossible de quitter mes quartiers, et bien sûr lorsque les nouvelles de l’extérieur nous sont parvenues, il était déjà trop tard pour m'y rendre. Mais permettez-moi de vous solliciter une dernière fois."


    Laissant sa phrase en suspend de la même manière qu'elle avait employé précédemment, Jeremiah se redressa et s'en retourna près de son sac de voyage. Il en revint avec une gourde de cuir, deux coupes en bois et un carnet relié de cuir rouge. Posant tout cela sur la pierre où reposaient les provisions, il remplit les deux coupes avec le vin léger de la gourde puis ouvrit le carnet. Tournant les pages presque jusqu'à la fin pour trouver un feuillet qui n'était pas déjà couvert de griffonnages et autres notes, il le tendit à la jeune elfe avec un bout de fusain en poursuivant :

    "Pourriez-vous me dessiner approximativement le plan de cette cité ? L'aspect des bâtiments, un bas-relief qui vous serait resté en mémoire, n'importe quelle information qui vous reviendrait serait pour moi le plus précieux des trésors. Il se trouve que je m'intéresse beaucoup aux manifestations des Divinités et aux anciennes civilisations."


    Une fois ces mots prononcés, Jeremiah leva sa coupe pour trinquer, puis il mordit férocement dans sa pomme, sans prendre garde à son geste, si bien qu'un filet de jus s'échappa d'entre ses lèvres pour aller se perdre dans sa barbe. Esquissant un sourire qui se voulait une excuse, Jeremiah termina sa bouchée avant d'ajouter en riant :

    "Les pommes rouges sont toujours les meilleures."


    Le soleil inondait à présent de sa lumière la clairière, la température de l'air se faisait douce et l'eau de la cascade scintillait, l'ensemble formant un tableau enchanteur de couleurs brillantes. Jeremiah envisagea un instant de se rendre plus décent, mais il craignait de froisser la jeune elfe en se levant une fois de plus, aussi mordit-il une fois de plus dans sa pomme en attendant sa réponse, espérant de tout cœur que cette expédition lui soit nettement restée en mémoire. Et ce faisant il pensait à ce qu'il pourrait faire sitôt rentré au Palais du Conseil. Il lui fallait se rendre sur place et étudier l'endroit de ses yeux, mais un tel périple ne s'improvise pas. Il en avait totalement oublié le tombeau qu'il était initialement venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 134
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:56

Jeremiah lui fit un sourire timide mais ses yeux brillaient d'une étincelle nouvelle. Cette histoire semblait l'avoir intéressé au plus haut point. Lolia s'interrogea vaguement sur ces motivations mais ne s'attarda pas sur le sujet.

- Beaucoup, probablement plus que vous ne l'imaginez. Pour ma part lors du Grand Blizzard, je me suis trouvé coincé au Palais du Conseil par la tempête, il m'était impossible de quitter mes quartiers, et bien sûr lorsque les nouvelles de l’extérieur nous sont parvenues, il était déjà trop tard pour m'y rendre. Mais permettez-moi de vous solliciter une dernière fois.

Lolia le regarda s'éloigner vers ses propres affaires d'un pas pressé. Au Palais du Conseil ? Que faisait-il donc là ? La jeune elfe commença à s'interroger plus avant sur cet elfe énigmatique. Quel rôle jouait-il donc dans les hautes sphères d'Evanya ? Elle se promit d'aborder le sujet, mais plus tard. L'Hirondelle revint avec deux coupes, une gourde et un carnet. S'asseyant, il servit le liquide rouge. Du vin ! Cela faisait bien des saisons que Lolia n'en avait plus bu. Ce nectar restait une chose rare en pleine nature, malheureusement. Il lui tendit alors son carnet avec un morceau de fusain. Lolia eut une pointe d'appréhension. Bien sûr, elle avait appris à écrire et savait le faire sans problème mais ça faisait bien longtemps qu'elle n'en avait plus eut le besoin et elle craignait que son écriture soit pitoyable. Heureusement, ce n'est pas que son compagnon attendait d'elle.

- Pourriez-vous me dessiner approximativement le plan de cette cité ? L'aspect des bâtiments, un bas-relief qui vous serait resté en mémoire, n'importe quelle information qui vous reviendrait serait pour moi le plus précieux des trésors. Il se trouve que je m'intéresse beaucoup aux manifestations des Divinités et aux anciennes civilisations.

Jeremiah leva son verre et Lolia lui suivit d'un air distrait, déjà absorbée par ses souvenirs. Leurs verres s'entrechoquèrent ce qui lui fit lever les yeux juste à temps pour voir l'elfe morde dans sa pomme. Enthousiaste et probablement pressé d'entendre sa réponse, sa bouchée lui fut fatale. Un petit rire s'échappa de la jeune elfe en voyant l'Hirondelle se dépêtrer du jus qui coulait dans sa barbe. Lui, visiblement gêné, s'excusa par une petite sentence :

- Les pommes rouges sont toujours les meilleures.

Lolia sourit gaiement. Elle but une gorgée de vin, savourant ce breuvage de la sagesse avec satisfaction. Puis elle baissa les yeux vers le carnet. Elle se souvenait parfaitement de l'horrible impression qu'elle avait ressentie en arrivant devant ces ruines. Pendant un instant, son esprit reparti vers ces contrées lointaines :

* Elle débarqua, par hasard, dans un véritable champ de ruine. Devant elle et encore plus loin, le sol était recouvert de murs effondrés, de bâtiments brûlés, de passages bouchés à jamais. Le spectacle était désolent. On n'entendait rien si ce n'était le vent entre les reste décomposés de ce qui avait dû être une belle civilisation. Lolia restait interdite, ne sachant si elle pouvait profaner ces lieux. Le regard brûlant d'une rage qui n'était pas sienne, qui n'était que le reflet de fantômes muets.
Qu'avait-il donc bien pu se passer ici ?
Les minutes passèrent ainsi. Dans un silence lugubre, la nuit tomba sur les ruines d'Omërie. Lolia n'avait pas bougée, perdue dans des images de massacres qu'elle n'aurait pas dû endurer. Elle ne comprenait pas pourquoi ça la touchait autant. Il semblerait que l'empathie des elfes soit fort poussée chez elle. Mais elle n'aimait pas ça. Son cœur se sentait dévasté par une tempête intérieure bien plus puissante que celle à laquelle la jeune elfe avait survécu la veille. *

Ça avait été plutôt traumatisant, autant qu'elle s'en souvienne. Se rendant compte que ça devait faire bien 5 minutes qu'elle restait muette, Lolia releva les yeux vers Jeremiah.

- La neige recouvrait presque tout ce jour là mais les formes principales, je ne suis pas prête de les oublier. Je vais vous faire ça tout de suite.

La fin de sa phrase avait été plus douce et elle se mit immédiatement au travail. Il ne lui fallu pas très longtemps pour reconstituer ses souvenirs et les transcrire sur papier. Les cours de dessin qu'elle avait suivi étant enfant lui avait laissé le poignet souple et dansant, facilitant la tâche à accomplir. Elle mania le fusain avec dextérité et retraça par de grands traits, les murs effondrés qui entouraient la cité, celui de gauche qui était encore presque entier. La tour à l'entrée dont le toit était à peine endommagé - c'est là qu'elle avait passé la nuit d'ailleurs. Elle retraça les rues autant qu'elle s'en souvienne, les toits parfois quand il en restait, le long bâtiment vers la droite qui ressemblait à un dortoir,... Elle n'avait malheureusement pas pris le temps de vraiment visiter cet endroit, se sentant trop intruse dans cette ville morte. Elle dessina donc le tout sous deux points de vue, celui qu'elle avait englobé à son arrivée et le brève aperçu qu'elle avait eu de la tour. Elle dut utiliser plusieurs feuillets pour ce faire. Après un moment, elle se redressa sans regarder l'Hirondelle, réfléchissant aux derniers détails qui auraient pu lui échapper. Elle but une gorgée de vin et le liquide lui rappela ce lavoir ouvert qu'elle avait observé avec plus d'attention. Elle le retranscrit et, trouvant son oeuvre achevée, regarda enfin l'elfe qui attendait toujours en face d'elle.

- J'ai fais de mon mieux, j'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches.

Elle lui sourit en lui tendant le carnet. Elle se pencha alors vers la petite marre que formait le bas de la cascade à côté de laquelle ils étaient assis. Ses mains formant un creux, elle y récolta un peu d'eau qu'elle but avec lenteur. Enfin, elle osa demander.

- Au fait, quel genre de recherches faites-vous ? Si la question ne vous dérange pas.

Un énième sourire énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:15

    A peine le fusain fut-il passé de sa main à celle de la jeune femme, cette dernière semblait déjà ailleurs, perdue dans ses pensées. Jeremiah eut même l’impression, alors que leurs doigts s’effleuraient, qu’elle ne réagissait plus au monde extérieur pour n’être que dans celui de ses souvenirs. Considérant cela comme de bon augure, le mage respecta son silence tout en guettant avidement ses mouvements, terminant sa pomme tout en dardant de ses yeux bleus ceux de la demoiselle, perdus dans le vague. Puis la mine accrocha le papier et sous son fusain se matérialisèrent les premiers témoignages écrits d’Omërie que Jeremiah ait vu de son vivant. Dans la seconde, son vieux carnet couvert de notes, croquis et réflexions venait d’acquérir une valeur formidable. Contre quoi lui échangerait-on ces esquisses du continent lointain, de cette civilisation plusieurs fois millénaire qui s’était éteinte à jamais ? Cela n’avait pas de prix. Sans que la jeune elfe ne s’en rende compte, elle faisait vivre à l’Hirondelle l’un des moments les plus fascinants de son existence. Tandis qu’elle couchait sur le papier ses souvenirs de la cité perdue, Jeremiah envisageait la suite. Il lui faudrait obtenir une audience avec le Chancelier, personnage éminemment opposé aux mages, le convaincre de lever les fonds nécessaires à une expédition, rassembler une équipe… Non, décidément, ce n’était pas sa position de mage de guerre qui lui permettrait de réunir tout cela. Le Conseil était sa dernière alternative, mais cela reviendrait à convaincre son employeur de vous donner un congé d’un an tout en saluant l’évènement d’une énorme prime de départ. Obtiendrait-il seulement l’autorisation de partir, avec toutes ces tensions aux frontières ? Plus il y pensait, et plus l’avenir s’annonçait sombre pour l’Hirondelle, il voyait déjà le cinglant refus et les nuits d’insomnie face à son carnet, en ressassant toutes les opportunités perdues. Heureusement, un évènement vint arracher Jeremiah de la spirale de pensées obscures qui lui noircissait l’humeur.
    Avec un sourire, la jeune elfe lui rendit son carnet, l’arrachant ainsi à sa déprime, et son sourire déjà familier lui rendu instantanément sa bonne humeur. Que faire devant ce visage si avenant, si ouvert, plein de franchise et de malice à la fois. Lui rendant son sourire, il parcourut avidement des yeux les dessins, fort bien réalisés, et sous ses yeux la cité perdue d’Omërie devint réalité. Il la vit, là-bas dans la jungle, dévorée par les arbustes et l’humus, mais toujours pleine des fantômes du passé et de leurs connaissances. Aussitôt ses derniers doutes s’évanouirent, et une énergie débordante lui parcourut tout le corps. Cette cité, il la verrait de ses propres yeux, il en foulerait le sol, il en arpenterait les avenues, et il écrirait un livre qui deviendra un ouvrage de référence dans toutes les bibliothèques d’érudits d’Ephaëlya. Lorsqu’il leva les yeux du carnet, son visage reflétait toute la gratitude qu’il ressentait pour la jeune elfe, et il lui aurait sauté au cou s’il ne s’était pas fait violence. Il ne lui dit pas merci, mais tout dans son expression suggérait la reconnaissance infinie qu’il éprouvait Alors qu’elle se détournait pour boire l’onde de la rivière, il se replongea presque avec sauvagerie dans son carnet, voulant encore une fois se délecter de l’image de ce véritable trésor. Il ne put empêcher son cerveau de déduire que la présence de fortifications indiquait une menace extérieure, que les tours indiquaient un degré de développement assez avancé pour bâtir des constructions élevées… Il dut se secouer pour arrêter d’y penser. Il mit plusieurs secondes à remarquer que la jeune femme lui avait parlé, et qu’elle le fixait en attendant une réponse. Refermant brusquement son carnet comme pour briser le charme, Jeremiah prit encore une seconde pour réflechir à sa réponse puis s’expliqua, sans manquer de répondre à ce petit sourire malicieux décidément si charmant :


    « Cela ne me dérange pas d’en parler, au contraire. Je suis mage de guerre du Conseil d’Evanya, à ce titre je suis aux ordres de ses membres pour toutes les affaires internes ou magiques, et de fait, je suis hélas parmi les derniers à la pratiquer. Peu de gens croient encore au potentiel de ce qui passe pour perdu à jamais. Aussi je consacre tout mon temps libre à rechercher une nouvelle source de magie, tout du moins un moyen de palier son absence. Imaginez-vous un instant à quel point la magie pourrait changer notre quotidien, à quel point la vie pourrait être plus douce ? C’est pour cela que vos dessins sont pour moi un véritable trésor, car Omërie a subit l’influence directe des Divinités, et il est très probable que cela ait laissé des marques. Ce sont ces marques que je cherche, car cela pourrait nous conduire à une nouvelle source de magie. »

    Jeremiah s’arrêta un instant, méditant tout en passant ses doigts dans sa barbe, puis il reprit en souriant de plus belle :

    « Malheureusement je n’ai pas encore obtenu le succès espéré, et ma magie reste bien dérisoire. Mais je sens son potentiel, vous comprenez ? Je sais tout ce dont elle est capable, et cela me donne la force d’avancer, dussè-je me tuer à la tâche, je trouverais comme lui rendre toute sa splendeur. »

    Il avait prononcé tout cela calmement, mais on voyait au fond de ses yeux un éclat violent, enfiévré, qui prouvait la véracité de ses affirmations. Jeremiah dit l’Hirondelle irait jusqu’au bout pour rendre à la magie son rôle sur cette terre, et leur honneur à ceux qui la pratiquent. Levant les yeux vers la cime des arbres, Jeremiah se mit à rêver de cet âge auquel il aspirait tant, qui lui apparaissait comme un idéal à venir. S’arrachant soudain à son univers fantasmé, Jeremiah s’excusa en gratifiant la jeune femme d’un nouveau sourire plein de candeur :

    « Toutes mes excuses, j’en tendance à trop parler lorsque le sujet me passionne. »
Revenir en haut Aller en bas
Lolia Ambraleya
Ephaëlyen accompli
Lolia Ambraleya

Messages : 542
Métier : Aventurière intérimaire
Age du personnage : 134
Alignement : Bon
En couple avec : Célibataire
Ennemis : Tout ceux qui me prennent pour cible.
Double Compte : Thôrya Dwiline

Feuille de personnage
Réputation: 300
Avertissement: 0/3

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:23

Jeremiah sembla se perdre avec avidité dans les pages du carnet. Ses doigts avides et curieux feuilletaient le tout avec une vivacité toute renouvelée. Les feuillets produisaient un bruit de froissement intense sous ce regard scrutateur et conquis.
Lolia avait du mal à comprendre la réelle importance des dessins qu'elle venait de créer. Mais elle n'osait pas presser l'Hirondelle, bien trop absorbée.
L'homme finit tout de même par relever les yeux et c'est là qu'elle comprit que les choses étaient plus qu'elles n'y paraissaient. Il y avait dans le regard de Jeremiah une immense et profonde gratitude qui mit presque Lolia mal à l'aise. Ses yeux disaient "merci" mais les mots tardaient à sortir de sa bouche muette.
C'est alors qu'il ferma brusquement son carnet, faisant voltiger des poussières de fusain. C'est avec une détermination nouvelle qu'il s'adressa à elle, lui fournissant enfin un début de réponse.


- Cela ne me dérange pas d’en parler, au contraire. Je suis mage de guerre du Conseil d’Evanya, à ce titre je suis aux ordres de ses membres pour toutes les affaires internes ou magiques, et de fait, je suis hélas parmi les derniers à la pratiquer. Peu de gens croient encore au potentiel de ce qui passe pour perdu à jamais. Aussi je consacre tout mon temps libre à rechercher une nouvelle source de magie, tout du moins un moyen de palier son absence. Imaginez-vous un instant à quel point la magie pourrait changer notre quotidien, à quel point la vie pourrait être plus douce ? C’est pour cela que vos dessins sont pour moi un véritable trésor, car Omërie a subit l’influence directe des Divinités, et il est très probable que cela ait laissé des marques. Ce sont ces marques que je cherche, car cela pourrait nous conduire à une nouvelle source de magie.

Jeremiah fit une pause, semblant réfléchir aux mots qui seraient susceptibles de convaincre sa jeune auditrice. Lolia avait du mal à comprendre le sens profond de ces paroles. Car pour elle, la magie était présente en toute chose, tout être. Prétendre qu'il fallait la retrouver était un concept qu'elle ne parvenait pas à cerner correctement. Pourquoi chercher quelque chose qui était déjà là ?

- Malheureusement je n’ai pas encore obtenu le succès espéré, et ma magie reste bien dérisoire. Mais je sens son potentiel, vous comprenez ? Je sais tout ce dont elle est capable, et cela me donne la force d’avancer, dussè-je me tuer à la tâche, je trouverais comme lui rendre toute sa splendeur.

Lolia restait perplexe. Le regard passionné de Jeremiah était un discours bien plus éloquent que ses mots. La magie dont il parlait n'était pas celle à laquelle elle pensait, bien entendu. Mais celle-à lui faisait peur. Il est dangereux de jouer avec le feu. Certes, entre de bonnes mains, les choses pourraient être simplifiés, rendues meilleures. Mais que faire des mauvaises ? Il y avait tant de choses sur cette terre qui restaient inconnues. La magie pure, le pouvoir, celle dont Jeremiah parlait avec tant de ferveur, appartenait aux divinités. Peut-être un jour ces dernières en feraient-elles grâce aux mortels et immortels peuplant Ephaëlya. Mais Lolia ne pensait pas qu'une telle chose puisse jamais arriver.

- Toutes mes excuses, j’en tendance à trop parler lorsque le sujet me passionne.

Lolia le regarda d'un air hagard avant d'enfin sortir de ses pensées contradictoires. Un sourire vint à nouveau se peindre sur son visage alors qu'elle buvait une gorgée du vin qu'elle avait toujours à la main. Le liquide rougeâtre l'apaisa. Mais elle préféra ne pas s'attarder sur ce sujet épineux.

- C'est tout à fait normal. La magie reste un des innombrables mystères qui je ne parviens pas à cerner dans sa globalité. Mais ça m'intéresse, je tâcherais de suivre vos recherche de plus près.

C'était la stricte vérité. Même si les enjeux n'étaient pas les mêmes du point de vue de l'un et de l'autre, la solution restait un atout majeur que les deux partis voulaient obtenir. Jeremiah était un homme intelligent à la compagnie facile, nul doute qu'ils auraient à se recroiser par la suite. Lolia commençait réellement à croire que sa rencontre avec l'elfe n'était en rien anodine ou due au hasard. Quelque chose les avait poussé l'un vers l'autre et contribuait ainsi à l'approche d'une grande découverte.

- Depuis combien de temps êtes vous à la recherche de cette magie ?

Lolia observa à la dérobé la course du soleil. Le temps passait à une allure folle, l'astre était déjà presque à son zénith alors qu'il semblait à peine venir de se lever. Mais tout ça importait peu, la jeune elfe n'aurait pour rien au monde quitter cette conversation.


[HRP : Désolée pour ce texte pas terrible mais je n'avais pas beaucoup de temps pour répondre et, quand j'ai eu finit, au lieu de copier le texte, je l'ai effacer donc j'ai du tout réécrire]
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah l'Hirondelle
Ephaëlyen indépendant
Jeremiah l'Hirondelle

Messages : 179
Métier : Mage du Conseil
Alignement : Neutre Bon
En couple avec : Célibataire

Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] EmptySam 9 Nov 2013 - 23:34

    Une nouvelle source de magie… Cela semblait presque trop beau pour être vrai. Jeremiah était trop jeune pour avoir connu son âge d’or, mais il l’imaginait comme un âge prospère, où la moindre tâche est facilitée par l’omniprésence de la magie et de ses pratiquants. Bien sûr, les mages ne devaient pas être si présents que cela, mais ils l’étaient probablement plus qu’aujourd’hui. Et cette façon qu’avaient tous les décideurs de la considérer comme éteinte… Comment osaient-ils ?
    Jeremiah se serait volontiers enfermé dans ses sombres pensées, comme à chaque fois qu’il pense au destin de la magie sur cette terre, mais par égard pour sa charmante compagne, il s’en dissuada, et reporta son attention sur la jeune elfe, sans toutefois lâcher son carnet qu’il étreignait contre lui comme un trésor. Il imita son geste quand elle leva sa coupe de vin, car il avait lui-même grand’soif après une telle tirade passionnée. Elle lui parla de ses recherches, et il sentit que bien malgré lui il allait encore beaucoup parler, au risque de fortement ennuyer sa camarade, mais pour une fois que quelqu’un montrait de la curiosité pour sa tâche, il ne pouvait s’en empêcher.
    D’une voix enthousiaste, il répondit à ses questions, les yeux brillants, ravi qu’il était de trouver un interlocuteur intéressé :


    « Vraiment ? Il se trouve déjà quelques ouvrages de ma main dans la bibliothèque du Conseil, qui traitent essentiellement de l’alchimie sous toutes ses formes, mais ma meilleure publication est sans doute mon « Traité d’Arcanes » sur les runes de l’ère précédente. Nos ancêtres elfiques avaient une telle science dans l’art runique que la magie qu’ils y imprimaient conservait toute sa puissance pendant ces siècles. Aujourd’hui les runes ne sont plus que des gravures ordinaires, mais leur étude demeure un sujet fascinant. Venez me rendre visite au Palais à l’occasion, je me ferais une joie de vous faire visiter. »


    Jeremiah leur resservit du vin puis s’installa un peu plus à son aise sur le flanc, avant de poursuivre :

    « Cela fait bientôt quinze ans, pour être exact. Autant dire qu’il me reste beaucoup de travail. Certains érudits elfiques travaillaient parfois plusieurs siècles sur le même sujet, et beaucoup ont terminé leurs jours sans publier la moindre ligne. Mais leurs travaux sont très précieux pour ceux qui suivent, comme moi. »


    Il ponctua son propos d’un petit clin d’œil et d’un nouveau sourire, et au fond de lui il remercia Malanée d’avoir mis sur sa route une congénère telle que cette demoiselle Lolia. Cette journée commençait merveilleusement, et Jeremiah y voyait enfin une occasion de discuter sereinement, sans précipitation ni emportement, de son quotidien. Et dans le même temps, il découvrait celui d’une autre de sa race, chose qui, il devait bien l’avouer, était plutôt rare. Ces instants précieux lui procuraient un bien fou, et il espérait également que la jeune elfe l’appréciait également.
    Confortablement installés près de cette bruissante cascade, en cette charmante clairière, par une douce journée, ils devisèrent ainsi, sans compter le temps qui passe, en sachant parfaitement qu’il faudra bientôt se séparer, mais ils ne s’en souciaient pas. Ils devisèrent ainsi tout le reste de la journée, et ces instants sereins à converser dans cette clairière demeurèrent pour Jeremiah les instants les plus agréables de ces dernières décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mystère irrésolu [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un mystère irrésolu [Terminé]   Un mystère irrésolu [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mystère irrésolu [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystère & Découverte [Terminé]
» Le rite est terminé mais tu n'étais pas attendue... [Terminé]
» La fin et le commencement - Terminé
» Il n'y a pas de liberté. [Terminé]
» Un bal mouvementé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Evanya - Contrée des Elfes :: • Vallée des cascades •-