-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une place pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:54

Cela faisait déjà deux jours que je n'avais avalé que des fruits et légumes que je trouvais dans les environs d'où je me trouvais. Je parcourais des chemins que je n'avais jamais emprunté auparavant, m'arrêtant ça et là à des places où je pouvais me reposer. Je cherchais quelque part... ou quelque chose... ou quelqu'un... En fait, je n'avais pas vraiment idée de ce que je recherchais, mis à part ce qui me laissais survivre. Bien que je me lassais de marcher et de me cacher d'une place à l'autre sans raison, je prenais goût au risques et à l'aventure que je vivais jours après jours. J'avais ce goût ce sourire en coin que revenait à chaque fois qu'un danger ce présentait.

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas parlé à personne, fuyant un peu les gens me disant que j'aurais été mal vu maintenant. Pourtant, je savais bien que ce n'était pas tout le monde qui me reconnaitrait sous ma vrai forme, puisque moi-même il y avait peu je n'avais pas pu le remarquer. Bien que je n'avais pas vraiment l'envi de me mélanger, il le faudrait bientôt, j'avais envie de viande... Mais au grand jamais je n'aurais voulu satisfaire cet animal en moi et de chasser sous forme de loup. Il fallait que je trouve une façon de m’approvisionner, que ce sois une échange contre de l'argent que je n'avais point ou une autre façon que je n'avais clairement pas encore réfléchis.

Puis vint le moment où un papier vint jusqu'à moi. Un message était inscrit sur cette sorte d'affiche. Je voyais bien près de moi un petit village, d'où venait probablement cette affiche. Puis je la défripée un peu devant mon regard pour voir ce que ce message contenait.



*Une offre d'aventure en mer... Quel sorte d'aventure? Mais... Qui dit aventure sur mer dit, besoin d'un homme qui sait comprendre les complaintes du bateau...* me dis je en sortant un autre petit sourire en coin.


Cette offre n'était pas vraiment complète, mais elle recelait d'une information qui avait su toucher mon attention. Mon intérêt était-elle fondé seulement sur un coup de tête? Surement! En fait, elle était fondé surtout sur une soif de voir du nouveau. Une soif de changer de mode de vie. Une soif que je devais satisfaire...

Je cherchais maintenant quelqu'un pouvant m'en dire plus sur cette taverne nommée. Où était-elle? J'en avais aucune idée. Mais je devais trouver quelqu'un qui saurait, alors je me diriger vers le village face à moi d'un pas décidé et confiant.

Rendu au village je vis bien des gens circuler. Je semblais être arrivé au beau milieu d'un marché populaire où l'on pouvait acheter de n'importe quoi. Seulement qu'en on avait la monnaie d'échange par contre... Puis je vis deux nains qui s’apprêtaient à plier baguages pour leur retour, semblant ne plus avoir de matériel à écouler. Il avait rechargé leur charrette et partait de l'autre coté du village. Je les regardai partir, je ne savais pas pourquoi, mais ils avaient attisés ma curiosité. Je commencé à demander renseignement et chemin de marchand à l'autre voulant définitivement savoir où se trouvait cette auberge. Malheureusement personne ne semblait savoir où elle se trouvait. Je commençai à perdre légèrement confiance en cette recherche. Puis je décidai de partir de l'autre coté du village pour ré-entreprendre mon chemin.

En sortant du village je vis au loin sur la route la caravane des deux nains qui étaient partis précédemment à mon arrivé au village. Il marchais paisiblement sur la route du retour vers leur village pour se réapprovisionner, du moins pour l'instant paisiblement...

J'avais marché un bon bout de temps derrière eux prenant quelque peu de l'avance vers eux. Ils ne semblaient pas avoir remarqué ma présence étant donné qu'il n'avait pas vraiment prient le temps de regarder derrière eux. Puis nous sommes entré dans une forêt quand même assez dense. Quelques pas plus tard les nains s'étaient fait intercepté d'un drôle de façon. En fait, c'était un peu avant que j'arrive. Il marchait encore tranquillement, jusqu'au moment où une hache vint percuter la roue de la charrette et qui, en la percutant, brisa son essieu. Deux hommes sortirent en ricanant derrière eux de la forêt...


"Vous devez avoir un tas d'argent après toutes ses échanges que vous avez fait au village? Je me trompe?!" dit l'homme le plus grand des deux en ricanant fortement.


Les deux nains se regardaient à la fois terrifié et cherchant un moyen de sauver l'argent qui se tenait dans cette charrette. Il aurait été près à n'importe quoi pour sauver cette somme, il se serait probablement abandonné autant l'un que l'autre pour garder cette somme d'argent que pour eux et laisser l'autre sur le chemin avec ses deux hommes. Mais il n'avait pas vraiment, ni l'un, ni l'autre, les moyens de repousser ces détrousseurs. Le plus grand qui venait de parler s'avança tranquillement vers eux d'un pas certain en voyant que les deux nains étaient apeurés. Il s’apprêtait, en se penchant, à reprendre la hache qui s'était logé dans la roue, quand je fis mon entré dans la scène assez brusquement.

Voyant la scène d'un peu plus loin, je mettais mis à courir vers les deux nains pour leur venir en aide. Mes pas étaient légés, mes pas de course avaient changés, ils ne faisaient quasiment plus de bruit sur la route, comme si chaque pas s’imprégnaient mieux dans le chemin. Une nouvelle vue de ce que m'apportait ce changement... Le colosse m'offrait, sans le savoir, une position de faiblesse étant dos à moi et ce penchant pour ramasser son arme. Personne n'avait sentis ma présence jusqu'au moment où je pris le dos de la tête du l'homme penché, puis pour donner une fin à l'élan que j'avais pris dans ma course je fracassai sa tête droit contre le dos de sa propre hache qui était encore plantée dans la roue. Voyant cela, tout le monde près de moi pris du temps à réagir, sauf pour l'homme qui était maintenant assommé face contre terre.


"Besoin d'un coup de main?!" dis je vers les nains qui avaient repris tout de leurs sourires.


L'autre homme ne prit pas de temps à foncer sur moi sortant de sa bulle pour me voir si arrogant. Sortant son épée de son fourreau je vis que l'homme en question ne faisait que s'ajouter à l'autre homme que savait vraiment manier l'arme. Il n'avait pas vraiment de position ou de technique. Visant mon torse dans un élan de rage, il y laissa une trace qui déchira mon linge en le souillant de la plaie qu'il venait de laisser. Pourtant, il avait remarqué que je n'avais pas bougé d'un poil. J'avais prévu que son coup serait trop tôt et je décidai de prendre l'impact. Je souriai en déserant les poings et le regardai dans les yeux.


"Si tu ne peux pas abattre un ennemi qui te fait face sans bouger..." dis je en souriant légèrement.


"Prend ton copain et casse toi!" dis je sèchement et en perdant le sourire pour reprendre un air sérieux.


Il prit le temps de rengainer son arme et il s’exécuta aussitôt. Il en oublia même la hache de son camarade. Il partit avec rancune, se laissant ainsi contrôler. Il avait fait le bon choix. Il avait remarqué le niveau de sériosité dans mon timbre de voix, sachant qu'il n'aurait pas deux chances.

Quand il fut rendu plus loin les deux nains m'attendaient déjà avec de grand remerciement. Il me demandèrent à plusieurs reprisent ce qu'il pourrait faire pour me remercier. Ils étaient près à tout, partager leur butin, me donner tout ce que les autres hommes les auraient détroussés. Ils savaient qu'il me devait toute leur cargaison et peut-être même la vie.


"Laisser moi réparer votre roue et amener moi à la taverne du Loup Borgne!"




---



Cela faisait un petit moment que les nains m'avaient laissés au port où se tenait à quelques ruelles près la taverne dont le nom était mentionné sur l'affiche. L'envie ne me prenait pas vraiment encore d'aller directement à la taverne. Puis de toute façon nous étions en plein jours. Personne ne serait à cette heure dans la taverne, où peut-être bien en fait... Mais l'annonce était-elle encore valide? Je me posais trop de question... Mais en fait, je ne pouvais les empêcher de circuler dans ma tête, elle était toute normale. Je me demandais aussi si quelqu'un aurait voulu de la personne que j'étais devenu sur son bateau? Puis en fait... Si elle ne savait pas, n'importe quel capitaine n'aurait pas remarqué ma transformation! Du moins du temps que j'étais sous forme humaine...

La plaie que je mettais affligé quelques jours plus tôt sur le torse n'était maintenant plus qu'une petite balafre. J'avais aussi pris le soin de me changer demandant de la monnaie aux nains qu'ils s'étaient vite empressés à me donner. Il m'avait même demandé de venir avec eux chez une amie couturière qui avait prise la peine de me demander tout ce que je voulais et de prendre toute mes mensurations. J'étais maintenant redevenu très confortable dans une habit qui était la mienne et qui me représentait mieux. J'avais retrouvé mes anciennes habitudes de porter un bandana noir par dessus mes cheveux de la même couleur. J'avais mes bottes, mon manteau long et mes deux bracers faits de cuirs noir. Et pour faire différent, des pantalon de la même couleur, mais d'un tissu plus souple. J'avais aussi une autre petite commande entrain de se faire finaliser chez la couturière, une autre habit de rechange quand j'aurais envie d'enfiler autre chose.

Je me promenais sur les quais en regardant tout les matelots ramener des caisses et des tonneaux pour les entreposer sur leurs bateaux. Rien n'était hors norme... De petits bateaux tous normal en taille, même voir petit... Du moins pour moi qui en avait vu plus d'un sur les chantiers, pour quelqu'un de normal, ses bateaux auraient tous été de grandes œuvres. Je reconnus un bateau mieux battis que la plupart des autres, puis lui apportant plus d'importance je reconnus quelques positionnements de planches et de madriers, mais surtout de la figure de proue que mon père avait sculpté auparavant. Je continuai puis vis enfin une -vrai- pièce. Le plus gros des bateaux du port, il était encore à cinq quais d'où j'étais, mais il captait déjà mon intérêt. Cela ne prit pas de temps que je fus près de lui à le contempler. Je ne m’intéressais pas vraiment au gens qui circulaient autour de moi, en fait, je me préoccupait beaucoup de regarder cette grande structure flottante. Regarder comment il avait été conçu, je ne manquais pas un aspect. Mais tout à coup quelques choses me préoccupa plus que sa structure. Avec mon ouïe qui ne s'était qu'amélioré, j'entendais le bateau se leurrer de mal que personne ne semblait se soucier. Il me transmettait des sons venants d'autant de récents petits détails qui commençait à le blesser de plus en plus que le temps avançaient que de vieux problèmes de conception qu'il essayait de vivre avec. Les gens qui l'avaient construit ne devaient pas tous se soucier de son bien, où n'étaient-ils pas tous compétents, mais plusieurs planches étaient sous une tension inimaginable. Le bois avait été cloué en place sans se soucier de la façon dont il allait travaillé sous le changement d'humidité au sec. Des détails avaient été effectués avec des coins ronds et des réparations faites en cabochon.

Mon manteau long volait un peu dans la petite brise qui passait laissant ainsi paraitre mon torse nu et une partie de mon tatouage qui remontait sur mes épaules et dans mon cou. J'étais tellement concentré dans mes constats et dans mes évaluations du bateau que j'en avais complétement oublié le monde qui m'entourait. Autant les problèmes qui étaient survenus récemment, que les anciens tourments, que tout les gens sur le quai qui me contournaient, mais surtout de la capitaine de ce même navire qui semblait m'avoir aperçu un peu plus tôt et qui n'était maintenant plus qu'à quelques pas de moi.



(Désolé pour le long bout qui n'a aucun lien avec ton recrutement, mais je voulais expliquer la façon dont je m'étais rendu ici à partir de Thaodia! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:57

Ce jour là, en me levant, je me doutais que ce serait une journée catastrophique. Malheureusement, mon instinct ne m’avait pas trompé. En sortant de mon lit, j’ai à peine eu le temps de me laver le visage qu’un des matelots frappa à la porte de la cabine en beuglant comme un veau. Etrangement, les choses s’annonçaient déjà mal. Je suis sortie, la mine perplexe et attendant des explications quand on m’annonça qu’il y avait un charmant soucis, en plus de l’état quelque peu discutable du bateau.

« Capitaine ! Il y a des rats ! Il y en a plein dans la cale avec d’autres vermines ! »

Des rats… des vermines… et nous allions prendre la mer dans quelques cycles au maximum, sauf qu’avec ce soucis, il allait falloir retarder le départ peut-être…

Comme si cela ne suffisait pas, certaines commandes avaient du retard et les prix de quelques livraisons avaient comme par hasard doublé voir triplés. Les marchands me prenaient très certainement pour une femme rousse incapable de compter et ils avaient raison sur deux points, j’étais bel et bien une femme et j’étais rousse, mais je savais compter et ils ne m’auraient pas à ce petit jeu.

Je suis descendue du navire en grognant, plus maussade que jamais, ayant au préalable ordonné que tous les parasites soient exterminés par tous les moyens possible et surtout, le plus rapidement possible. Pour ma part, je me suis dirigée vers la taverne du Loup Borgne, le seul endroit où je pourrais peut-être trouver ne serait-ce qu’un semblant de quiétude et l’ombre d’une bonne nouvelle.

Evidemment, comme toute journée nulle à en mourir qui se respecte, la seule personne qui se trouvait dans la taverne était une catin de bas étage qui voulait vendre ses services lors des voyages. J’avais du lui faire comprendre que de se faire passer dessus par tous les matelots n’était pas réellement la meilleure des choses et que c’était principalement une source d’ennui. C’est à la limite de frapper cette imbécile avec une bouteille que je suis partie énervée comme pas deux. J’allais finir par exploser et ça n’allait pas être beau à voir du tout. Pour couronner le tout, je commençais à être malade et à avoir la nausée. Je crois que je venais de toucher le fond comme peu de fois auparavant.

Je suis retournée auprès de mon navire, la tête basse et le regard sombre quand une silhouette m’interpella. Un homme aux cheveux sombres et vêtue avec des habits de la même couleur, il semblait se fondre dans la nuit mais nous étions en plein jour, il semblait ne pas être du coin et peut-être que j’avais ma chance. Il s’intéressa à mon bateau et je l’ai regardé en silence, le suivant sans bruit pour attirer le moins possible son attention. J’en ai profité pour le détailler de dos ce qui n’était pas chose facile à vrai dire. Reculant de quelques pas, je me suis placée de manière à pouvoir le voir de profil, pouvant ainsi détailler son jeune visage ainsi que ses traits qui évoquaient quelque chose en moi. Comme une impression de déjà vu, un lointain souvenir ou quelque chose du genre. Sans plus me préoccuper de cela je me suis avancée vers lui doucement, je me trompais peut-être royalement mais peut-être que j’avais raison également. De toute façon, ma journée ne pourrait pas être pire.

Il finit par me remarquer alors que je n’étais plus qu’à une dizaine de pas de lui. J’ai effectué rapidement les derniers pas qui nous séparaient avant de faire une petite révérence, un sourire malicieux aux lèvres.

« Bien le bonjour jeune homme, tu sembles bien intéressé par cette charmante épave, puis-je savoir pourquoi ? »

A présent, j’étais proche de lui et je pouvais voir qu’il ne portait pas de haut sous son manteau, il ne faisait certes pas très froid mais de là à se promener torse nu… Enfin bon, je m’occuperais de cela plus tard. Pour le moment, j’étais trop occupée à regarder et écouter ce jeune homme pour en savoir plus sur sa personne. Une nouvelle brise souffla, agitant ma chevelure qui était retenue grâce au foulard que j’avais noué autour de mes cheveux, un peu comme lui avait noué son bandana autour des siens. Ma cape s’agitait également, claquant au vent et exposant ses couleurs sombres apaisantes. J’avais eu la mauvaise idée de ne mettre qu’une chemise courte et un short en me levant, idée qui me vaudrait à coup sûr une maladie, je ne pouvais plus l’éviter à présent. Pour protéger le peu de santé qu’il me restait, j’ai désigné le navire d’un coup de tête.

« Est-ce que ça te dérange si on finir la conversation à l’intérieur ? J’connais bien ce bateau et je me connais aussi, je pourrais t’en parler pendant des heures et tomber malade comme une chienne dans deux heures, alors pour éviter ça, on va se mettre au chaud ? »

J’espérais qu’il allait dire oui, je l’espérais réellement parce que j’allais tout simplement finir par devenir très très désagréable sinon et même moi je ne voulais pas être méchante avec lui, pas avec cet homme dont j’ignorais encore tout…

Désolée du retard, je répondrais plus vite la prochaine fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:29

Je regardais toujours le bateau quand une petite brise de vent se leva. Elle amenait une petite froideur qui me donna un présentiment de frisson, comme elle me l'apportait au paravent. Mais au lieu de ça cette fois-ci elle ne faisait que me rafraichir. Je n'étais déjà pas frilleux lors de mon passé humain et maintenant avec ce nouveau mélange de loup, il me semblait ne plus ressentir ce froid, du moin pour cette température fraiche. Mais le vent n'amenait pas qu'une petite brise rafraichissante, il apportait par le fait le même, toute sorte d'âromes particulières. Un moment je percevais une arôme de thé venant d'une fenêtre entre-ouverte, une odeur nauséabonde qui sortait tout droit d'un bar miteux, une senteur salée venant des dépôts du bord de l'eau... J'aurais pu en décrire bien d'autres comme celles-la, mais une odeur m'avait sortit de ces vappes. Une odeur très particulière... Une odeur enivrante... Une odeur qui m'exprimait quelque chose de bon... Une odeur que je devrais futurement m'habituer à cotoyer...


Je détournai enfin mon regard du bâteau, qui avait capté mon attention au tout début, pour chercher à qui, à quoi et de où provenait cette odeur. Mon regard se plongeait parmis plusieurs objets se trouvant autour de moi, puis je remarquai une femme se dirigeant vers moi. C'était elle, j'en étais certain. De pas en pas, mon hypothèse se transformait en constat. Puis elle arriva près de moi. C'était une jeune femme. Une tignasse rousse passé dans un foulard, une cape sombre à son dos. Mais ce qui me surpris était qu'elle n'était accoutrée que d'une chemise légère et de short pour sortir à cette température.


Arrivant à mes cotés elle fit une petite révérence charmante avant de me demander pourquoi j'étais interressé par cette épave. Suite à cela je remarquai qu'elle avait l'air elle aussi de trouvé que l'idée de ce vêtir de sorte à cette température n'était pas une très bonne idée. Au moment où j'enlevais mon manteau, le laissant glisser sur mes bras derrière moi, elle c'était tourné vers le bateau pour y lancer un coup de tête en m'invitant. Je passai mon manteau derrière elle pour lui déposer sur les épaules et lui lancai un petit sourire en coin. J'avais souris bêtement étant fier une fois de plus d'avoir eu la chance d'agir en gentlemen. Une facon d'agir que j'avais décidé d'adopter voyant mon oncle l'employer au courant de ma jeunesse.

"Bonne idée! Autant ce mettre au chaud que de parler de ce bateau je veux dire. Si vous en connaissez l'historique un peu, j'aimerais bien l'entendre. Il n'a pas toujours eu la vie facile à ce que je vois!" dis je en lui souriant.

Je lui fis signe que je la suivais. Maintenant mon manteau enlevé, on pouvait voir le tatouage qui couvrait mon dos au grand complet. Enfin les gens sur le quai pouvait le voir étant donner qu'elle marchait devant moi, mais peut-être le verrait-elle à son tour aussi.

("C'est pas grave! Je peux comprendre que t'as une vie aussi!" dis-je en esperant toujours voir le prochain post le lendemain. XD Pas ma faute toujours curieux de voir la suite! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:38

Pour être totalement honnête, mon invitation était uniquement à mon avantage. J’allais être bien tranquillement chez moi, en milieu connu et parfaitement à l’aise à l’inverse du jeune homme. Je me suis retournée vers lui et j’ai fait les gros yeux en le voyant retirer son manteau pour le mettre sur mes épaules. Deux pensées me vinrent immédiatement à l’esprit, premièrement, il était totalement taré ou tout simplement pas un humain et deuxièmement, il sentait horriblement bon. La chaleur de son corps avait réchauffé le manteau que j’ai accueilli avec un petit soupire de bonheur, c’était tellement agréable d’avoir quelque chose de réconfortant comme cette veste. Cependant, le mal était déjà fait, ou plutôt attrapé et je me suis mise à éternuer quelques secondes après.

Le petit semblait avoir agi tout naturellement et c’était un bon début, il n’avait pas agi de manière calculée mais tout simplement spontanément. Je l’ai regardé dans les yeux avant de lui rendre également son sourire. Si je connaissais l’histoire de ce bateau ? Je la connaissais même mieux que ma propre famille, mieux que mon arbre généalogique et même mieux que moi-même.

« Avec plaisir mon p’tit, allez, viens ! »

Ai-je dis avant de prendre la tête à sa demande. Je marchais rapidement, sans pour autant courir, montant sur le ponton avant de zigzaguer entre des matelots qui s’occupait de nettoyer le bateau du mieux qu’ils pouvaient. En quelques instants, nous sommes arrivés dans ma cabine qui semblait être entre deux mondes, entre le côté accueillant mais aussi son aspect… secret. Il y avait une grande fenêtre qui donnait de la lumière, la seule source naturelle de lumière à vrai dire. Sur la droite, sous la fenêtre une couchette qui ne semblait pas être des plus confortable. Sur la gauche, une table avec une carte dépliée ainsi qu’un compas laissé à l’abandon. Une bougie trainait sur cette dernière, à moitié consumée et constituait l’une des autres sources de lumière de la pièce. Dans un angle de la table, un saladier avec quelques fruits plus ou moins mûres. Autour de la table, quatre fauteuils, le mien, celui de mes deux seconds et celui des invités ou de mon troisième commandant suivant les jours.

Tout à droite de la pièces, des casiers avec des dizaines de rouleaux de parchemins, des ouvrages tous plus vieux que les autres et il y avait même quelques bocaux contenant des choses diverses et variées à l’intérieur, aussi bien des plantes que des petites créatures ou des membres, flottant dans une solution particulière. Tout était en bois ici, aussi bien le mobilier que les fondations, du bois du bois et de la fourrure de Fëlinaë très certainement en guise de tapis, à moins que ce ne soit une fourrure d’ours. D’un vaste geste, j’ai désigné les lieux avant de lui rendre son manteau, saisissant une de mes vestes les plus chaudes.

« Bienvenue chez moi monsieur, je vous en prie prenez place, mes amis nous apporteront très rapidement de quoi nous sustenter dans la bonne humeur, cela va de soit ! »

Le ton que j’employais était purement ironique et ressemblait grossièrement à une imitation d’une quelconque dame de la Haute Société. Ouvrant la porte que je venais de servir, j’ai apostrophé une des hommes qui passait par la.

« Hé toi ! Dis à Namira de nous préparer des trucs chaud pour mon invité et moi, tu seras bien mignon. »

J’ai adressé un clin d’œil à ce matelot qui semblait n’avoir que seize ans avant de refermer la porte et de prendre place dans mon siège, posant les pieds sur la table et soupirant doucement. J’étais fatiguée et je n’avais en fait pas plus envie de parler que ça mais je m’étais en quelques sortes engagée et je tenais toujours mes promesses quoi qu’il en soit.

« Alors mon petit, je me présente, je suis Jayne Caldin, capitaine de la Dernière Etoile, le charmant navire sur lequel tu te trouves actuellement. Cette grosse barque ambulante a plus d’une dizaine d’année, je crois même qu’elle en a précisément douze. Elle m’a été offerte par mon père qui était l’ancien capitaine, son premier vrai possesseur. A l’origine, le navire a été uniquement conçu pour transporter des montures ainsi que des vivres mais jamais mon père n’a dit à ses constructeurs que ce bateau serait en réalité celui d’un pirate. Ils ont mis plusieurs années à le construire, c’était l’un des premiers de l’époque et il a plein de défaut. Il a subi de nombreuses batailles et il n’était ps fait pour ça. Ensuite, l’Armée d’Oryenna l’a saisi et l’a laissé à l’abandon sans s’en occuper plus que cela, jusqu’à ce que je e récupère. Estime-toi heureux petit homme, il est dans un très bon état par rapport à celui dans lequel nous l’avons trouvé il y a quelques cycles, même s’il est loin d’être aussi beau que ce qu’il fut dans le temps. »

Une fois ce cours récit achevé j’ai regardé la tête de mon hôte, impatiente de voir sa réaction. Je venais tout de même lui apprendre s’il n’était pas au courant qu’il se trouvait actuellement sur un navire pirate en compagnie de la capitaine de ce dernier. Même si en apparence je ne semblais pas forcément dangereuse, si j’en décidais ainsi, il lui serait très difficile de sortir d’ici vivant. Mais bon, j’étais presque dans un bon… ah non, je n’étais pas dans un bon jour. Comme pour compléter cette affirmation mentale, je me suis mise à éternuer à nouveau. Cette fois c’était sûr, j’étais malade.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:43

Je la suivis sans trop être précipité. Je regardais le moindre détail du bateau tout en marchant derrière elle. La coque de plus en plus je m'en approchait, de plus en plus je voyais le soin que l'on lui avait apporté. Des réparations avaient été effectués ici et là, mais rien de vraiment fait de qualité. Il semblait plus que ses réparations avaient été faites bien rapidement après des attaques de projectiles, probablement de boulet de canons se fiant au écorchures encore évidantes. Si je me fiais aux réparations que je voyais sur la coques, je pouvais voir qu'il n'y avait pas eu de réparations effectués par des gens que je connaissais, ou du moins des gens habitués du métier. Ce devait être plutot des hommes pourtant habitués de manier un clou et un marteau qui avait fait ça comme il le pensait. Malheureusement a en voir le travail, quand une vague venait heurtée cet endroit, l'eau devait y pénétrer quelque peu. Puis s'en suivis d'une rampe dont les réparations avaient été encore plus vite fait, évidement puisque c'était d'ordre d'importance moindre. Mais sous les réparations et dans le bois, on pouvait, d'un bon oeil, voir un certain passé du bateau. Des traces de grappins et de coup de lames étaient restés gravés dans le corp du bois. Je me faisais quelque peu un idée du bateau jusqu'à ce que nous penetrions la cabine centrale du bateau. Quelque peu petite, mais convenable. Certes place à l'amélioration vu les gaspillages d'espace un peu partout et des traits mal définit des poutres et des cadrages, mais l'esemble était bien. On pouvait voir que ce n'était pas le même travail, on avait passé tout de même plus de temps à cette cabine qu'au reste du bateau.

Mais quelque chose m'achalait, bien plus que ses détails de constructions. Cette femme qui me parlait depuis qu'on était en chemin vers ici. Elle ne cessait de m'appeler 'Mon p'tit'. Étais-je si petit? Avais-je l'air si jeune? Peu importe. Il fallait que je mettre un terme à cela puisque ça commencait à m'achaler.

Je repris mon manteau et le placé sur l'un des dossiers de chaises. Puis je me retournai vers la demoiselle qui venait de nous demander quelque chose à boire. Tirant une petite révérance moi aussi comme elle l'avait faite au paravant avec le même petit sourire malsain aux lêvres, je me nommé.


"Je me nomme Jay'k. Jay'k Ofsea si vous avez peut-être déjà entendu parler de ce nom." dis-je en me relevant tranquilement la tête.

Voyant que la dame était maintenant assise, (BIEN Razz) aisément, je fis de même en m'assisant sur le fauteuil près de moi, sans toute fois mettre mes pieds sur son pupitre. Je remarquai les cartes et les babioles qui trainaient si et là parmis la pièce. Mon regard revins sur la femme quand elle se nomma pirate, même capitaine de pirate lors de son histoire. Jayne Caldin... Une femme capitaine... La dernière étoile... Jamais entendu parler... Il ne devait donc pas être si redoutable que cela, ou peut-être que personne ne restait pour raconter les pillages et tout les autres exploits de cette équipage... Mais bon, je voyais bien que Jayne attendait une expression ou une réponse à cette histoire.


"Des pirates! Vous êtes vraiment des pirates... C'est la première fois que je vois des pirates. Mais ma petite, je suis gravement appeuré!" dis-je d'un ton sarcastique tout en esperant qu'elle le prenne plus pour une blague qu'une insulte et de sortir un couteau.

"J'ai déjà travaillé avec de nombreux pirates... Par contrat je veux dire!"


Je dis cette dernière phrase en laissant le suspens. Je voulais voir la réaction de cette jolie capitaine rousse. Serait-elle intriguée? Méfiante? Ou m'avait-elle déjà démasqué? Peut-être son père était déjà venu faire réparer son bateau dans mon village natale. Peut-être avait-elle entendu parler du nom quelque peu répendu de la qualité des Ofsea. Ou peut-être avait-elle déjà remarqué ce nom gravé dans le bois que mon père et moi laissions sur la plupart de nos oeuvres et réparations. Je verrais bien! J'étais tout aussi impatient de voir sa réaction que de recevoir ce drink commandé plutot!
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:43

Je suis restée là en silence à regarder l’homme qui se tenait dans la même pièce que moi. Je n’ai pas dit un seul mot, l’écoutant à présent, une fois ma charmante tirade terminée. Je n’aimais pas tellement m’étendre ainsi sur ma vie mais cette fois ci, ce n’était pas tout à fait de moi que je parlais mais de mon navire, ce qui devait faire une différence fondamentale apparemment. Lorsqu’il se présenta, je suis restée impassible et pour cause, je n’avais jamais entendu parler de lui. Son nom ne me disait pas grand-chose mais il fallait dire que mon père appelait toujours les gens autres que ses marins les parasites, les scélérats et encore, ça c’était quand il était de bonne humeur. Jamais un nom n’était sorti de ses lèvres ce qui, dans le cas présent, aurait pu m’être très utile.

Sa réaction lorsqu’il apprit que nous étions des pirates m’arracha un sourire avant de me faire tout simplement rire. Il avait du répondant et j’aimais ça, il ne devait pas non plus apprécier le fait que je l’appel petit puisqu’il venait de me retourner l’adjectif. Seulement, j’appelais une bonne partie des gens « petit » ou « petite » que cela leur plaise ou non. Cependant et uniquement pour lui j’allais essayer de faire un effort et surtout de me souvenir qu’il n’appréciait pas cela. Autant dire que ça allait être très difficile.

Le fait qu’il ait déjà travaillé avec des gens comme moi me fit par contre grincer des dents. Je n’aimais pas trop cela, pour ne pas dire pas du tout. Cela ne me plaisait guère de savoir qu’il avait fréquenté d’autres loups de mers, surtout qu’il était peut-être encore au service de certains. Sans me séparer de mon sourire, ni de ma mine joyeuse, mes yeux semblaient cependant devenir un peu plus méfiants.

« Réellement ? Tu as déjà travaillé avec d’autres pirates ? Je suis très heureuse de l’apprendre. Tu sais donc comment on fonctionne chez nous. Cependant je suis curieuse de savoir ce que par contrat veut dire pour toi. Si tu parles de tuer, de voler, de commanditer, diriger ou tout simplement de choses plus communes comme remplacer certaines pièces et travailler sur un bateau ? »

Je le regardais dans les yeux et le plus sérieusement du monde, terminé la rigolade pour le moment, tout ce que je voulais, c’était savoir ce qu’il entendait par cette expression que je n’avais pas comprise, ou que je craignais tout simplement de comprendre. J’attendais en silence, retirant mes pieds de la table pour y poser mes mains, pianotant avec ces dernières sur la table.

Au dehors, j’entendais l’agitation croissante du pont, j’entendais tout le monde s’agiter et se déplacer, travailler et plutôt dans a bonne humeur même. Je les entendais rire et plaisanter, mais toutes ces voix ne m’étaient pas familières, elles étaient toutes si différentes, si …. Banales. Je ne retrouvais pas la voix chantante de Shanalyn, ni le ton rauque et bourru de Broke. Toutes ces voix me manquaient et toutes ces voix, je ne pouvais les retrouver que dans mes rêves. J’ai fermé les yeux un instant, dévastée par la tristesse avant d’inspirer calmement et de rouvrir les yeux, aussi calme que possible. Je devais rester maître de mes émotions mais une chose était sure, je détestais être malade car c’était uniquement dans ces cas là que mon passé pouvait me rattraper dans toute sa force et sa violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptySam 20 Oct 2012 - 21:37

J'avais encore le sourire lorsque je vu la réaction de la jeune capitaine. Elle semblait perturbé par le simple fait que j'ai déjà fait affaire avec d'autres pirates. Elle ne savait pas de quel sorte contrat j'avais effectué avec d'autres hommes de sa sorte. D'un sens, elle semblait inquiète, de l'autre, énervée par ce simple fait. Je ne savais pas quoi lui répondre. Elle me demandait quel sorte de contrat j'avais effectués pour d'autre comme elle. Elle se montra impatiente en descendant les pieds de son bureau pour les remettre par terre et de pianoter sur le bois. D'un autre sens peu après elle semblait perturbée par cette nouvelle, ou était-elle seulement pertubé par autre chose qui passait, des souvenirs qu'elle se rappelait... Des souvenirs... Il ne fallait pas moi-même que j'y retourne, je m'en était promis. Mais qu'est-ce que j'allais lui répondre? Je ne savais pas comment elle prendrait ma prochaine réponse. Si je la lui donnait en mentant en lui disant que j'avais déjà commandé ailleurs, si je lui mentait en lui disant que j'avais piller des rives sous le commandement d'un autre, ou si simplement je lui disait la vérité que j'avais seulement construit et réparé quelques bateaux de pirates. Je me grattais le menton, tournant les poils de mon bouc entre mes doigts. Puis je pensai à autre chose aussi. Cette fameuse annonce que j'avais ramassé en errant quelques jours plus tôt... J'espère que ce bateau n'était pas déjà partit! Très bien, je lui répondrais puis je lui demanderais où se trouve ce bateau partant en bien d'aventure...


"Des contrats. Surtout de construction et de réparation. Je travaillais sur le meilleur chantier de bateau il y a pas si long de cela! Je faisais de tout, mais j'ai changé mes plans finalement. Pas que je ne voulais pas continuer, ma passion était encore là, mais j'eu... Un léger changement de vie qui fit que je ne puis plus continuer là-bas!" dis je en inventant du début à la fin.


J'avais opté pour la vérité. En fait, je ne mentais vraiment pas souvent. Je ne pouvais pas. Je n'en étais pas capable. Mais parfois, je réussissais. Quand le bien que ça en apportait était trop important pour penser à mes valeurs. Bien que je mentais peu souvent, je me révelais être un maitre dans cette art. Chaque fois que je l'avais utilisé, les gens m'avaient crus. Si j'aurais été tenté par ce vice, je crois que ça aurait pu très mal tourné...

Puis je regardai mes poches. Où avais-je mis se papier? Je me souvenais qu'il indiquait un endroit... Une taverne en fait, mais je ne me souvenait plus du nom... Je cherchais ce papier maintenant beaucoup plus évident. Je ne faisais plus seulement que fouiller mes poches, mais je pris mon manteau sur moi pour le fouiller. Dans quel racoin j'aurais pu le laisser... Je fouillais intensement, quasiment à en oublier que quelqu'un se tenait en face de moi. En fait, probablement que présentement, la jeune rouquine devait se demander ce que je faisais... Puis je me résumé à l'avoir perdu...



*Et merde... Où est-ce que j'ai pu l'échapper?*


Puis au moment où j'allais abandonner les recherches, je me rappelai le nom du point de racontre! C'était une taverne d'ici, mais je ne connaissais pas son emplacement. Donc, je demanderais à ce belle capitaine, les directions si elle les savaient! Je devais m'y dirigeai bientot si je ne voulais pas rater le bateau!


"Excusez moi de coupper cette charmante conversation... Mais je viens tout juste de me rappeler le but de mon arriver ici! Et si je ne me présente pas là bas assez vite, j'ai peur de manquer le bateau... En fait, je voulais vous demander si vous saviez où se trouvait la taverne nommé La taverne du Loup Borgne! En fait, je veux me rendre là bas puisque des gens recrutent pour partir en mer! Et je me suis dis qu'ils auraient peut-être besoin d'un gars qui connait les bateau aussi bien que moi et qui peut les rebâtir à neuf quand il le veut!" dis-je en souriant.


Sous ses paroles, j'avais pour l'instant les yeux de pétillant. J'avais une lueur de changement de vie, de nouveautés et de risques. J'avais si hâte! En fait, j'espèrais tout simplement avoir une place dans cette équipage. J'espèrais surtout qu'il aurait besoin d'un homme comme moi... Insouciant du fait que j'étais assis devant la capitaine même qui recrutait j'étais. En fait, je ne pouvais pas savoir que j'étais sur ce même bateau puisque dans le message, il ne mentionnait pas une équipage de pirate, ni le nom de cette charmante capitaine. Il ne mentionnait que l'emplacement du recrutement de nouveaux marins.


(Dsl pour le temps que j'ai pris à poster! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:04

Ainsi donc, il travaillait sur le meilleur chantier de constructions de bateaux ? Il n’y en avait pas énormément sur Ephaëlya, pour ne pas dire qu’il n’y en avait presque pas. C’était une information très intéressante et à présent je ne voulais plus qu’une chose, qu’il intègre mon équipage. Je le regardais songeuse, allait-il supporter le voyage ? Pourrait-il s’entendre avec le reste de l’équipage sans causer trop de problèmes ? Je l’espérais, il n’avait pas l’air d’être un élément perturbateur et c’était un très bon point. J’allais lui faire une proposition lorsqu’il se mit alors à chercher frénétiquement quelque chose.

J’ai soulevé un sourcil, le regardant perplexe, mais que faisait-il ? Il semblait en pleine recherche de je ne sais quoi, cherchant cette chose comme si sa vie en dépendait. Je me demandais ce que c’était et je le regardais effectuer son petit manège distraitement. Je ne disais rien, observant la frénésie avec laquelle il se donnait, je me demandais bien ce qui pouvait être si important à ses yeux. Un cadeau de sa bien-aimée peut-être ?

Lorsqu’i s’arrêta de chercher, s’excusant d’interrompre cette conversation j’avais envie de le retenir mais non. S’il voulait partir je ne m’abaisserai pas à cela. Il avait le regard pétillant et plein de fougue, je n’avais peut-être pas tort en parlant d’un rendez-vous galant. Mais finalement je me trompais sur toute la ligne et un grand sourire éclaira mon visage.

« Je sais où se trouve la Taverne du Loup Borgne et je connais très bien l’équipage qui recrute. Mais penses-tu être capable d’intégrer ainsi un équipage que tu ne connais pas et qui ne sait rien de toi non plus ? »

J’étais à présent debout et je me suis approchée lentement du jeune homme, faisant le tour de sa personne avant de revenir me poser face à lui.

« Tu sais réparer les bateaux certes, mais es-tu sûr de supporter de longs voyages en mer ? Le rationnement, les tempêtes, le froid et les combats parfois ? La cohabitation, le travail par tous les temps et surtout le respect de l’autorité ? »


Intégrer un équipage n’était pas de tout repos et ce n’était pas rose tous les jours. Je voulais qu’il sache dans quoi il s’engageait, je n’avais pas encore mentionné le fait que nous soyons des pirates, après tout, ce n’était pas non plus un détail crucial pour qu’il prenne une décision. S’il me faisait confiance, que je sois catin, marchande, aristocrate ou pirate, cela ne changerait car au fond, je suis et je resterai pour toujours Jayne Caldin.

« Suis-moi, je vais te montrer ce qui t’attend si tu décides de t’engager en pleine mer, si ta décision n’a pas changé, je te dirai tout ce que tu veux savoir. »

Je me suis dirigée vers la porte, avant de l’ouvrir, sentant l’air frais s’engouffrer immédiatement dans ma cabine. Mes cheveux volèrent avec le vent et mon regard sombre se posa sur lui. Allait-il me suivre ou fuir ? Seul lui allait décider de cela.

Je suis vraiment désolée de ce retard inadmissible. Si tu ne veux pas continuer le RP, je comprendrai parfaitement. Encore une fois, je suis réellement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyLun 19 Nov 2012 - 4:08

Finis de chercher, Jayne m'avait clairement dit qu'elle savait l'emplacement de cette place de recrutement et qu'elle connaissait même ceux qui recrutaient. Suite à cette révélation, j'étais tout à elle. Elle serait ma porte d'entré vers cette nouvelle aventure. Une femme si charmante prête à m'aider! Quoi demander de mieux! Puis elle commenca à me questionner sur mon comportement, en fait, si je serais apte à entrer dans une équipage.

« Tu sais réparer les bateaux certes, mais es-tu sûr de supporter de longs voyages en mer ? Le rationnement, les tempêtes, le froid et les combats parfois ? La cohabitation, le travail par tous les temps et surtout le respect de l’autorité ? »

Je pris un petit temps pour réfléchir. Je regardai mes mains tout en repassant toutes ces questions. Deux doigts en moins sur la main gauche? Nah... C'est banal comme handicap. Réparer les bateaux c'était ma profession, mon talent, travailler le bois ma passion, j'avais ce point ça c'était certain. Un long voyage en mer ou sur terre, ça ne faisait pas de grande différence, du moins pour ceux qui avait le pied marin. Le rationnement, les tempêtes, le froid et les autres modes de survie, ce n'était que pour agrémenter le voyage, du moins, à mon avis. Les combats? Je crois bien oui, avec toute l'entrainement que j'avais subis jusqu'à maintenant, je ne faisais qu'à en demander plus. La cohabitation? Oui, oui et oui, quoi de mieux que de socialiser avec de nouvelles personnes et à comprendre de nouveaux comportements! Mais le respect de l'autorité? Tout dépendait, j'étais plutôt du genre à bien rouler sous les ordres de mon contrometre de chantier, mais c'était parce qu'on s'entendait à merveille. Disons que si quelque chose allait contre mes volontés j'étais le premier à le faire savoir, mais disons que ça pourrait aller avec quelqu'un que j'ai les mêmes valeurs. Après mettre posé tous ces questions, je souris et je répondis à cette nouvelle amie.


"Je crois avoir tout ce que vous avez mentionné oui, sauf peut-être un point!" dis-je en la suivant vers le pont.


Je m'arrêtai derrière elle le temps de voir à quel point elle profitait de la brise qui passait. C'était là pas une capitaine, par métier, mais par passion. Je le voyais bien et ça me ramena un brin de bonheur de plus. Mais qui était cette Jayne en fait? Une simple capitaine qui faisait arrêt ici dans le port pour ramasser quelques provisions pour continuer la route. Ou était-elle en fait la femme qui dirigeait l'expédition dans laquelle je devais en fait mettre les pieds? Le destin avait-il vraiment fait en sorte que l'on se croise ainsi, au lieu qu'à la taverne du loup borgne? Je la suivis de prêt quand elle mit le premier pied à l'extérieur.


"Disons que j'aurais probablement quelques soucis à bien servir sous les ordres d'UNE capitaine. Tout dépendant comment elle sait manié l'art de la persuation!" dis je en pesant le féminin de la phrase.


Je savais que je la toucherais dans un point sexiste de la chose et je savais très bien que je la persécutait. Je voulais voir comment elle réagirait, le prendre en blague, ou bien tout simplement très mal le prendre. Je me suis mis près à recevoir n'importe quel sorte de réponse. Pourvu qu'elle voyait au moin que je blaguais, puisque dans les faits réels je n'étais en aucuns points un homme sexiste. En fait, j'adorais faire des blagues sexistes et racistes quand l'occasion se présentait bien, mais je n'étais ni l'un, ni l'autre.

(dsl du temps de réponse, je ferai mieux la prochaine fois! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jayne Caldin
Ephaëlyen indépendant
Jayne Caldin

Messages : 189
Métier : Pirate
Alignement : Neutre mauvais

Feuille de personnage
Réputation: 700
Avertissement: 0/3

Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:18

Le lycan semblait réfléchir. Etait-il véritablement prêt à devenir un matelot ? Il regarda ses mains et j’ai remarqué pour la première fois qu’il était amputé de deux doigts. Ce détail ne me dérangeait pas, après tout, s’il était efficace avec ce léger handicap, ce ne serait pas un frein pour son embauche, loin de là.

Après un petit instant de réflexion, il me répondit et sa réponse ne me dérangeait nullement, au contraire, s’il m’avait dit qu’il correspondait à tous ces critères sans l’ombre d’une distinction, cela m’aurait dérangé. La perfection n’existait pas dans ce monde. L’air marin me faisait du bien et le fait d’être sur mon bateau me remontait un peu le moral. Je me suis dirigée vers l’autre côté du navire, avant d’ouvrir une porte qui menait vers les différents étages inférieurs du bâtiment.

La réponse qu’il me donna quant au fait d’être sous les ordres d’une capitaine me fit sourire. Nous avons descendus trois marches, arrivant au premier nouveau, là où se trouvait les canons et les différents quartiers au nombre de quatre. Les elfes, les nains, les lycans et les vampires avaient leurs propres quartiers tandis que les humains eux dormaient généralement là où ils voulaient. Les quartiers étaient réellement sommaires, des hamacs situés à un endroit, des petites couchettes à un autre. Une porte donnait sur une petite pièce qui faisait office de bureau du médecin, ce dernier était d’ailleurs absent.

Je me suis retournée vers le jeune loup, le regardant dans les yeux, avançant sans faire trop de bruit pour ne pas perturber le sommeil de l’équipe de nuit composée principalement de vampires. Je ne cherchais pas à jouer avec le feu, je voulais juste qu’il réalise que si jamais il devenait un membre de l’équipage, il devrait pouvoir cohabiter avec les êtres de la nuit.

« Chaque homme et chaque femme sur ce navire le sait, à défaut d’être amis, ils doivent au minimum instaurer une relation de confiance entre eux. En pleine bataille, se préoccuper de ses arrières tout comme de l’adversaire est un handicap. Je veux que tout le monde soit concentré sur l’attaque et non pas s’assurer que les rivalités raciales interviennent en plus. Suis-moi, nous allons remonter et les laisser dormir. »

Je suis remontée toujours aussi discrètement avant de retrouver le ciel et ses nuages peu agréables. Je me suis dirigée vers la proue du navire, gravissant quelques marches pour me trouver devant la salle à manger, regardant en silence l’équipage travailler avant de me retourner une nouvelle fois vers Jay’k.

« Je suis Jayne Caldin, certes mais je suis également le capitaine qui recherche un équipage. Actuellement en plein recrutement, tu peux cependant constater que mon équipage est déjà suffisant. Seulement, un charpentier comme toi pourrait m’être utile c’est vrai. A toi de me dire si le fait d’être sous les ordres d’une femme te poserait réellement des problèmes ou non. Il y a des lycans ici, il y a des centaures mais aussi des vampires. Toutes les races sont représentées et pourtant, les querelles entre mes hommes sont rares. Si tu acceptes et t’engages, tu devras me jurer fidélité et loyauté et tu seras sous la responsabilité de Diel, mon second. C’est un homme si cela peut te rassurer. Sache cependant que ta décision sera sans appel. Si tu me dis non, plus jamais je ne te laisserai de chance. Si tu as des questions ou que tu hésites, prends ton temps mais saches seulement que nous lèverons les voiles dans trois jours. La décision finale t’appartient. »

Encore une fois un retard monstre, je suis vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:31

J'avais pris le temps de remarquer chaque points positifs et négatifs du navire. Cette balade m'avait permise de remarquer plusieurs défauts. De fabrication, mais surtout de réparation. Cela paraissait que cette équipage n'avait pas de charpentier. Du moins, de charpentier compétent! Certes, tout le monde sait tenir un marteau et un clou! Mais ce n'est pas tout le monde qui sait où et quoi mettre et remplacer pour les réparations. Ce qui me déplaisais surtout quand je faisais des listes de réparations, que se sois sur ou en dehors d'un bateau, c'était de voir comment les gens qui réparaient les bateaux ne faisaient pas attention à l'apparence de leurs réparations. Autant en construisant qu'en réparant, il faut faire en sorte que les petits détails soient réussi. C'est ce qu'on m'avait enseigné! Durant le trajet j'avais remarqué les races différentes qui m'entouraient. Les gens me dévisageaient, plus par curiosité de quelqu'un de nouveau que pour ma race. De toute façon, la différence entre un humain et un Lycan ne parait pas, sauf durant la transformation sous notre forme de loup. Il est impossible de démarquer si tel homme ou tel elfe est Lycan. Les vampires et nous, nous reconnaissons pas l'odeur, mais les humains et les elfes ne peuvent pas nous différencier. Du moins, c'est ce que je croyais.

Durant notre marche j'avais remarqué trois réparations majeures et plusieurs mineures. Ce bateau avait du vécu, ça paraissait. J’effleurais quelque place avec ma main et écoutais les plaintes que le bateau me donnait. C'est comme ça que je travaillais. Du travail d'équipe avec chaque navire. Certaines réparations apparaissaient à tout le monde, à l'oeil ça paraissait. D'autres paraissaient, mais avec un oeil plus professionnel. Mais d'autre ne se découvraient seulement qu'avec les grincements de bois qui frotte ensemble l'un contre l'autre. J'aurais quelques places à renipper. Les réparations que j'avais repéré m’intéressais déjà et je ne pouvais pas laisser ce bateau partir en mer sans moi. Il ne reviendrait peut-être même pas. Du moins, avec la réparation que j'avais décelé. Il faudrait que je m'en rassure sur l'étage du bas, mais j'étais quasiment certain qu'une partie de la coque allait fendre sous l'impact d'une vague forte. À voir l'équipage et cette capitaine, ils navigueraient surement en temps de tempête...

Le fait de cohabiter avec plusieurs autres races ne ferait que me réjouir! Je ne m’inquiétais pas pour m'adapter! Je n'avais jamais vraiment rencontré de vampire, mais quelque chose me disait qu'il n'était pas tous si mauvais... C'était un peu comme les Lycan! J'étais devenu l'un des leurs, mais je n'étais pas pour autant indigne de confiance et dangereux! Dangereux... En fait... Dangereux... Oui... Je ne pourrais pas lui en parler... Mais il le faudrait si elle m'engagerait sur son bateau! Mais d'un autre sens... Elle ne voudrait pas compromettre la sécurité de son équipage... Ça ne m'étais arrivé qu'une fois... Ça ne devrait plus arriver? J'en savais rien en fait... Mais elle ne savait pas que j'étais un Lycan et je ne voyais pas vraiment l’intérêt de lui dire si elle en avait d'autre à bord! Je décidai de ne pas en parler. Ils verraient en temps et lieu, et elle ne me l'avait pas demander. Je ne crois pas que qui que ce sois dans ce bateau aurait objection...

J'avais pris ma décision! Seul les Lycan et les vampires de ce bateau sauraient. Je ne crois pas qu'il trouverait important de le mentionner et je ne mentirais pas à personne en ne me faisant pas poser la question!

Nous étions maintenant sur le devant du navire. Là où se trouvait la proue et la salle à manger. Jayne se retourna vers moi avec détermination. Elle me demanda une dernière fois si j'étais certain. Si mon choix était fait. Et qu'il n'y aurait aucun retour en arrière. Je retrouvai mon petit sourire en coin.



"Votre bateau semble me vouloir à bord pour le restant de vos aventures à venir Jayne! Puisque sans moi, vous ne vous rendriez peut-être même pas à votre prochaine destination!"dis-je en étant fier de ma découverte.

Je me montrais déjà d'une utilité et je ne faisais même pas encore officiellement partie de l'équipage.


"Même si la première femme me demandant fidélité et loyauté est ma Capitaine, je le serai pour vous Jayne. Il nous restera seulement à déterminer si vous savez bien tenir le bout du bâton!"


Un petit rire entre mes dents ne pu se faire retenir sur cette dernière phrase.

Je ferais, suite à l'approbation de Jayne, maintenant partit d'un équipage rempli d'aventure. Je commencerais une nouvelle vie sous forme d'une légende que j'ai toujours su respecter, en tant que client et en tant que personne.



*PIRATE*


(Dsl du delais de livraison de rp! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une place pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Une place pour moi?   Une place pour moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une place pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cité des enfants...
» Un pour tous, tous pour moi [Quête avec Amy Astryël]
» Quête 3 : Un pour tous, tous pour moi
» Un rp pour me relancer
» Pour la vie [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Angaïla - Contrée des Nains :: • Les Docks de Môrdrum •-