|
|
| Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
Solenÿa Invité
| Sujet: Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] Lun 11 Fév 2013 - 3:03 | |
| Solenÿa Olyaënaïs était rentré. Oui elle était rentré de son long voyage. Deux ans, deux ans étaient passés depuis qu'elle avait quitté cette terre pleine de vie et aujourd'hui l'air semble avoir changé. Changé au point d'être chamboulé par la haine et la méprise d'être inférieur à autrui. Cette race voulant atteindre la perfection aurait donc changé au point de commettre l'irréparable . C'est ce que pensait Solenÿa du moins.
En tout cas, la grande ville n'avait pas changé du tout enfin du moins physiquement. Mais cette ville semblait courir à sa fatalité. L'ombre qui pèse est tellement supérieur à ce monde. Elle semble prendre chaque âme des hommes vivant pour en inverser leurs rêves et leur véritable but. Changé l'avenir d'un homme, changé la vérité d'un homme c'est tout simplement inacceptable. Ses membres du conseil, ces personnages de haut rang si vils et sans libre arbitre. Si seulement je pouvais les changer. Aujourd'hui Solenÿa est rentré chez elle. Et c'est aussi aujourd'hui qu'elle va repartir. Alors qu'elle franchit la porte de chez elle, des hommes du conseil l'attendaient de pied ferme. Debout il attendait leurs cibles, impassible. Elle n'était pas surprise de voir cela. Après tout ce temps et tous les espions se trouvant un peu partout elle savait qu'elle finirait par en arriver là. L'un d'eux prit la parole."Cela fait aujourd'hui plus de deux ans que vous n'avez donné signe de vie Solenÿa Olyaënaïs. Au nom de la justice elfique je vous suis de nous suivre et de nous rendre au palais. Vous devez de ce pas vous expliquer auprès des anciens. Si vous refusez de coopérer nous avons ordre de vous emmener de force. Alors obéissez." Au fond d'elle elle savait qu'elle devait passer par là cependant elle devait retourner chez elle se change avant de partir pour le palais. Après tout, rentrer en ville après deux ans pour une simple mission d'observation gardée sécrète et ne plus donner aucun signe de vie."Je le sais très bien. Je n'ai pas besoin de vous pour m'y rendre cependant j'ai besoin de me changer. Je ne vais pas aller au conseil dans cette tenue si méprisante. Alors sortez d'ici que je mets la tenue que le conseil veut que je porte." Les gardes surpris et méfiant se retournèrent juste refusant catégoriquement de laisser l'elfe seul."Très bien changez-vous." Solenÿa enleva ses affaires laissant apparaître son corps nu dans la salle. Même si les gardes ne la voyaient pas l'ambiance se faisait tendue. Puis elle prit celle du conseil. Quelques minutes plus tard elle était habillée d'une tenue de haute couture d'un rouge éclatant pouvant briser un ciel lorsque le soleil doit laisser place à la lune et d'un vert si beau que la vie semblait fleurir à son contact.
"Ne laissons pas attendre le conseil, allons-y." Les gardes furent choquées et émus par une telle lueur émanant des yeux de l'elfe. Certes ces yeux sont différents l'un de l'autre mais laissaient passer de nouveaux horizons. Ils partirent pour le palais. Les gens s'écartaient, laissant apparaître la trouve de garde encerclant la jeune femme. Il avançait sur le chemin menant à leurs destinations. Des regards épanouis et inquiets scrutait la jeune fille, les pensées plus folles semblaient l'atteindre, l'attristant quelque peu. Les habitants ne savaient rien d'elle cependant il semblait s'inquiéter de son sort. Ils ne savaient pas non plus qu'elle était différente des autres mais sans rien savoir d'elle, il s'inquiétait. Après avoir traversé cette épreuve quelque peu honteuse et tragique à la foi elle se tenait devant le palais. Lui non plus n'avait guère changé. La porte s'ouvrait au moment où tous, arrêtaient le pas comme si l'arrivée se faisait attendre. Ils entrèrent, plusieurs gardes attendaient aussi à l'intérieur l'arrivée de Solenÿa. Après quelques signes de têtes ils continuèrent de marcher laissant apparaitre devant eux une grande porte entre ouverte. Une voix retentit alors :
"Entre." Cette voix semblait si calme et accueillante mais semblait cacher beaucoup de patience. Les gardes s'écartèrent et s'alignèrent de chaque côté de l'elfe la laissant passer. Elle avança ouvrit la porte et un grand rayon laissa apparaître toute sa lumière. La salle était si éclairée que la beauté architecturale se laissa désirer mais Solenÿa était à présent devant le conseil. La sanction et la pression se faisaient sentir laissant apparaitre quelques gouttes de sueur sur son visage. Le chef de conseil prit la parole."Solenÿa Olyaënaïs rôdeuse de profession à qui a été assigner une mission qui était de retrouver et d'analyser les disparitions qui se passaient un peu partout dans le monde. Vous avez rompu le contacte et donner aucun signe de vie. En attentes de réponses nous avons donc envoyé plusieurs personnes pour vous remplacer et vous chercher mais aucune de ses personnes revenaient avec une quelconque information. Vous êtes la seule qui puissiez nous répondre, nous membres du conseil. Alors parlez." L'elfe ravala sa salive et alla à l'encontre du conseil enfin à sa manière."Hum. Me voilà donc devant le conseil. Ce même conseil qui est entré en guerre contre les lycans et qui recherche des armes aux dépens des vies. Si je vous ai point répondu c'est parce que vous êtes une honte pour la vie ! Vous rejetez toutes conséquences à vos actes. Ce que j'ai vu là-bas est tout bonnement abominable et je ne vous dirais rien juste par le fait que vous ne toucherez en aucun cas à cette chose. Elle vous mènera à votre perte et..." Elle ne put finir sa phrase, le conseil était outragé et le représentant prit la parole.
"Comment osez-vous après temps d'absence nous juger ? Et faire de nous une honte . Vous parlez avec un tel mépris à vos supérieurs et vous vous permettez de nous parler ainsi sous prétexte que vous êtes différente . Ne croyez-vous donc pas que nous ne sachions pas qui vous êtes réellement ?"[ Solenÿa était choquée par cette découverte. Le conseil lui cachait donc quelque chose, ou du moins montrait qu'il savait quelque chose cependant l'heure n'est pas à la démesure."Je ne puis me permettre de passer avant les habitants d'Ephaelya. Votre provocation est donc refusée. Si vous refusez ainsi d'être réaliste et de vous voiler la face sous prétexte que vous êtes membres du conseil vous vous trompez. Je ne me joindrais pas à cette guerre et je ne mettrais personne en danger. Vous avez changé vous qui chérissiez la vie. Après tout vous êtes comme moi." Le chef du conseil s'emporta cassant le bâton qui tenait dans les mains. Un bruit sourd retentit et la peur apparaissait sur les visages"Garde ! Arrêtez là immédiatement." Solenÿa savait ce qu'il allait advenir d'elle et d'un élan de provocation ultime, sourit et déchira ses vêtements laissant apparaitre quelques parties de son corps. Les gardes l'arrêtaient mais elle souriait d'autant plus. Les membres du conseil décidèrent de l'emprisonner pour lui faire ravaler sa fierté. Après une semaine dans cette pièce lugubre dénuée de lumière sans voir personne, sans manger et sans boire, un des membres du conseil vint à sa rencontre.
"Tu es libre de partir, j'ai faits en sorte de te laisser sortir cependant tu devras m'obéir. Tu ne peux pas t'occuper de tout. Tu es seule et je peux t'aider. N'oublie pas que je suis là pour assurer tes arrières." Elle ne répondit pas à cela. Elle prit ses affaires et sortit passant à côté de celle qui l'avait laissé sorti. Elle fit quelques mètres, s'arrêta quelques instants et rétorqua."Que dois-je faire ?" Dit-elle impassiblement.
"Avance, un garde t'attend dehors il te mènera vers ton futur." Dit-elle laissant apparaître un sourire sarcastique." Solenÿa reprit doucement sa marche jusqu'au garde et impassible attendait la suite des évènements. On lui donna des vêtements avant de l'emmener devant un appartement majestueux. Elle ne savait pas ce qu'elle attendait mais en tout cas elle savait ce qu'il lui restait à faire. Elle frappa à la porte et savait que le futur serait moins drôle mais elle souriait encore. Elle apparaissait à présent devant la porte, sales, légèrement vêtue mais jamais elle cessa de sourire. Même si la pitié des gardes se sentait, il savait qu'elle était courageuse, et ils n'osaient la regarder. Seules les gouttes de sueur montraient leurs pensées.- Spoiler:
J'espère que ça ira, j'avais pas trop d'inspi', puis je fais pleins de fautes et puis, et puis et puis..
|
| | | Jeremiah l'Hirondelle Ephaëlyen indépendant
Messages : 179 Métier : Mage du Conseil Alignement : Neutre Bon En couple avec : Célibataire
| Sujet: Re: Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] Ven 15 Fév 2013 - 18:10 | |
| Seul dans ses quartiers, Jeremiah attendait. Il attendait et enrageait à la fois, se levant et s'asseyant sans cesse. L'échec de sa dernière expédition dans la Vallée des Cascades l'avait quelque peu refroidi, le manque de préparation et la complexité du terrain avait rendu vaine toutes ses recherches. Mais cette leçon avait été favorable. Il lui avait manqué un guide, et le Conseil avait promit de lui en trouver un. Et depuis, Jeremiah attendait.
Pendant plusieurs jours, le mage s'était plongé dans une étude plus approfondie encore des cartes et des textes anciens, à la recherche d'indices plus probants pour localiser le tombeau qu'il cherchait, des indices qui cette fois serait plus susceptible d'éclairer un guide plutôt que lui-même. Après des heures passées dans les archives, des heures à ressasser ses propres notes, et d'autres heures encore à comparer toutes les cartes à sa disposition, il devait se rendre à l'évidence : il n'apprendrait rien de plus en restant ici. Depuis, il rongeait son frein, attendant que le Conseil lui trouve un guide qui, il l'espérait, saurait le conduire à cet antique tombeau dont il convoitait les secrets. Des jours durant il se tordit l'esprit dans tous les sens pour tenter de trouver un angle d'approche, de nouvelles sources d'information à exploiter, mais rien. Et c'est en réalisant qu'il acceptait presque l'idée de recourir à des moyens illégaux pour en savoir plus qu'il se força au calme. Pour passer le temps, il se consacra longuement à la méditation et pria Sên de longues heures dans le sanctuaire qui lui était dédié dans le Palais, sans autre but que d'acquérir le calme qui lui manquait pour envisager sereinement l'avenir.
Un jour, alors qu'il lisait à son bureau, l'esprit en paix, l'on vint l'avertir qu'un guide était disponible, et qu'il lui serait présenté dans l'heure qui suit. Immédiatement, le calme qu'il avait difficilement acquis s'évanouit, et c'est en proie à une grande frénésie qu'il boucla son sac, empaqueta ses carnets de route parés depuis longtemps, et déroula une fois encore ses cartes, mais enfin pour en discuter avec le guide tant espéré. Une bonne heure plus tard, alors que l'on frappait à sa porte, Jeremiah s'était quelque peu calmé. C'est donc d'une voix posé qu'il lança un "Entrez" cordial. Se retournant, il se trouva face à une elfe plus jeune que lui, d'une grande beauté selon ses goûts personnels, quoique sa mise laissât quelque peu à désirer. Son sourire avait quelque chose d'étrange, et ses yeux lançaient un curieux regard aux couleurs dissemblables tandis qu'elle balayait l'espace de ses appartements. Suivant son regard, Jeremiah se dit qu'il partageait sa probable déception. Ses appartements au sein du Palais n'étaient guère impressionnants. Ils étaient surtout constitués d'une grande pièce contenant à la fois sa chambre et son bureau, il n'y avait pour tout mobilier que son lit, simple et austère avec un coffre de bois à son pied, une grande armoire et son imposant bureau, à nouveau couvert de documents. A eux trois, ces meubles remplissaient presque tout l'espace, ce qui en laissait peu pour se mouvoir. Se levant pour l'accueillir la jeune femme, Jeremiah ne put s'empêcher de remarquer son allure quelque peu misérable, si l'on exceptait ses vêtements neufs. Le mage se demanda quel genre de guide l'on était allé lui chercher. Mais son visage était avenant et souriant, aussi lui rendit-il un large sourire et lui serra la main chaleureusement :
"Soyez la bienvenue. Si vous saviez combien j'ai attendu cet instant. Mais je vous en prie, installez-vous. Je n'ai malheureusement rien à vous offrir, aussi permettez-moi d'entrer dans le vif du sujet. Le Conseil a-t-il fait mention de la nature de cette expédition ?"
Il lut dans ses yeux que non, aussi, lui présentant la grande carte déroulée sur le bureau, il l'invita à se pencher dessus, et poursuivit :
"Je cherche à découvrir un tombeau elfique, quelque part dans cette partie de la vallée aux cascades. Ma précédente tentative fut un échec, faute de guide, mais avec votre aide, j'espère bien réussir. La région vous est-elle familière ?"
Ce disant il lui jeta un regard en biais, et une fois de plus l'Hirondelle trouva que ce guide avait quelque chose d'étrange. Mais le Conseil lui avait envoyé, il devait bien y avoir une raison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] Mer 20 Fév 2013 - 13:32 | |
| Solenÿa venait d'entrer dans une des chambres du palais. Elle regardait scrupuleusement cet appartement cherchant à en apprendre plus sur son nouveau travail. L'appartement était strict, rangé hormis le bureau qui lui montrait un acharnement de taille. Elle ne vit à première vue aucun local, pièce, où un quelconque endroit où il pourrait avoir une certaine intimité. En quelques secondes elle avait cerné le demandeur qui l'accueillis avec une certaine grâce dans la voix mais aussi avec angoisse. Après l'avoir écouté Solenÿa sentait qu'il était pressé et fatigué de chercher quelque chose ou quelqu'un du moins c'était son ressentiment.
"Avant toute chose, je ne suis ni votre amie, je ne suis pas payé pour ce que je vais faire. Aussi, avant de me pencher sur ce que je ne veux pas faire j'aimerais me changer." L'elfe se retourna alors laissant le jeune elfe se changer. Après minute d'impatience elle avait fini de se changer. Elle portait une grande veste marron avec une tenue blanchâtre.
"Voilà. Donc de ce que j'ai compris vous rechercher un tombeau elfique. Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi ni pour qui. je vous escorterais jusque là-bas." Elle pencha alors son nez sur les cartes éparpillées sur le bureau, c'est alors qu'elle comprit de quoi il s. Elle chercha selon les différentes cartes des indices pouvant l'amener à quelque chose de correct. Elle recherchait différents reliefs avec son doigt. Sans vraiment ressentir grand-chose. Le stress de rester ici, enfermer dans le palais de ces chiens de garde l'empêchait de réfléchir."Sur le chemin nous rencontreront la plupart du temps des animaux passifs, innofenssif mais en cas de danger je serais là pour vous protéger. Je n'ai pas besoin d'un meurtre sur le dos. Mais j'aimerais savoir pourquoi vous ne pouvez pas faire cela seul . Avez-vous peur de quelque chose ? J'aimerais juste savoir par contre, s'il y a des choses là-bas qui ne devraient pas y être. Je n'ai pas besoin d'avoir des surprises en plus." L'elfe oppressé par tous ses évènements commerçait à devenir de plus en plus méchante dans ces propos et avait grandement besoin de prendre l'air et de s'équiper pour pouvoir se sentir de nouveau en sécurité. |
| | | Jeremiah l'Hirondelle Ephaëlyen indépendant
Messages : 179 Métier : Mage du Conseil Alignement : Neutre Bon En couple avec : Célibataire
| Sujet: Re: Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] Mer 8 Mai 2013 - 18:02 | |
| Tandis qu'il détaillait à celle qu'on lui avait envoyé les différents indices qu'il avait collecté, Jeremiah se remémora sa précédente expédition, qui bien que riche en enrichissement n'avait pas eu la conclusion voulue. Et pourtant il y avait quelque chose d'essentiel dans cette tombe, près de la dépouille mortelle de ce grand Haut-Elfe qui avait marqué son temps, assez pour qu'il emporte dans la mort une chose d'une valeur inespérée pour les gens de magie comme lui. Une sorte de gens bien rare de nos jours, et Jeremiah le déplorait au quotidien. L'Hirondelle se pensait assez cordiale pour espérer en retour un comportement quelque peu équivalent, mais ce fut tout le contraire. Son ton était froid, glacial même, et Jeremiah s'en inquiéta beaucoup. Non pas qu'il accordait une grande importance à une bonne entente entre lui et sa guide, mais il redoutait qu'une telle animosité ne nuise à leur succès. Elle voulait se changer disait-elle, et c'est à ce seul instant qu'il réalisa la pauvreté de sa mise, aussi concéda-t-il volontiers les quelques minutes que la jeune elfe prit pour se changer. Se tournant vers le mur (d'ailleurs vers quoi pouvait-il bien se tourner dans cette pièce étroite ?), Jeremiah se tordit les mains en silence, redoutant un rapport conflictuel qui ne pourrait que les mener vers un nouvel échec. Devoir renoncer à nouveau lui porterait un coup fatal au moral, il ne le supporterait pas. Ce qu'elle ne voulait pas faire ? Comment avoir confiance dans ce cas-là ?
Heureusement les prochains mots qu'elle prononça furent plus conciliants. Au moins Jeremiah put être rassuré sur son professionnalisme. Il ne pourrait probablement pas s'entendre à une bonne entente, mais au moins ferait-elle ce pour quoi elle était envoyée. Et si l'or posait problème, il pourrait toujours y remédier. Sa guide semblait toutefois nerveuse, comme oppressée par la proximité des quatre murs. Jeremiah ne tenait pas plus que cela à connaitre son histoire personnelle, mais la vie ne semblait pas beaucoup lui sourire ces derniers temps. Et la dureté de son ton le dissuadait de faire preuve de sympathie ou de condescendance avec elle. Si elle le prenait ainsi, fort bien ! Le voyage serait long et très peu agréable, mais s'il fallait qu'il en soit ainsi, qu'importe, pourvu qu'elle sache le mener à son but. Pourtant l'ambiance manqua de tourner à l'orage quand elle lui jeta au visage des informations aussi dénuées d'intérêt que de sympathie. Ne l'avait-elle pas écouté ? Voila qu'elle l'accusait de lâcheté alors qu'il avait bien parlé d'une absence de guide.Jeremiah commençait à trouver cette jeune elfe parfaitement antipathique. Mais elle semblait connaitre son affaire, et c'était bien là l'essentiel.
Tournant vers elle des yeux agacés, il lui répondit assez sèchement :
"Rien que vous n'ayez besoin de savoir maintenant. Contentez-vous de me conduire aux portes de ce tombeau en embrochant ce qui tentera de m'en empêcher et vous aurez parfaitement rempli votre mission."
Jeremiah s'en voulut de s'emporter ainsi, mais il ne supportait pas le mépris que ces "gens d'armes" réservaient aux intellectuels, incapables de se défendre eux-même. Qu'il était facile d'attaquer quelqu'un sur sa faiblesse aux armes dans un monde comme celui-ci. Mais quand la magie sera revenue, ils verront bien, tous ces roquets à la lame rutilante. Oh oui, ils verront. Repliant la carte d'un geste rapide de la main, Jeremiah la roula soigneusement dans un tube de cuir et l'enfouit dans la besace posée près de son sac de voyage. D'un grand mouvement il le jeta sur son dos et resserra les lanières d'un geste sec. Saisissant son bâton d'argent au passage il ouvrit la porte et sortit en lançant :
"Nous passerons prendre notre équipement à l'armurerie puis nous partirons tout de suite."
Puis il s'élança dans les couloirs sans se retourner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] | |
| |
| | | | Un nouveau futur. PV Jeremiah l'Hirondelle. [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|