Le désert du Zenith
Il se trouve à l'extrémité Est des landes Eternelles. C'est sans aucun doute l'endroit le plus chaud d'Oryenna, la température pouvant parfois y atteindre quelques 40 degrés.
La végétation y est donc très peu présente et les voyageurs évitent les lieux en pleine journée. Beaucoup de marchands, pourtant, doivent passer par là pour atteindre la cité. Aussi, le général a dû, pour ne pas freiner le commerce, installer des campements aménagés pour rendre la chaleur la plus supportable possible. Ces campements servent de relais aux marchands depuis une centaine d'années, certaines tavernes, échoppes et restaurants s'y étant même ouverts.
Quelques années après l'installation des premiers campements, un grand nombre d'entre eux avaient été détruit par une créature gigantesque vivant dans les plaines. Une dizaine de vaillants chevaliers, menés par le général en personne, avaient réussi à repousser la bête. Elle est cependant toujours vivante, mais n'est plus très active ces temps-ci. Personne ne sait où elle a élu domicile, cependant.