Maitre d'Ephaëlya PNJ
Messages : 326
| Sujet: Description Mar 23 Avr 2013 - 15:57 | |
|
Le Ruisseau des 4 vents:
Traversant la forêt des sanglots, passant à quelques pas du village, ce cours d'eau est plus une petite rivière qu'un ruisseau. Le ruisseau des 4 vents est nommé ainsi pour cause que l'on ne sait jamais d'ou le vent souffle à proximité de ce dernier, la géographie du lieu créant un bassin atmosphérique stable. Le poisson y fraye à la période du Grand Eveil, remontant le courant à partir du sud. Ses eaux sont limpides et riches de truites saumonées, coupant ainsi une bonne partie du territoire. Par certains étés, on peut y voir les galets au fond de son lit et pourtant elle alimente le moulin du village en permanence.
Les Elfes l'apprécient particulièrement pour son calme placide et ses remous bienfaiteurs, Vous en croiserez souvent le long de cette rivière, cueillant des plantes, lavant des fruits, pêchant en tout quiétude. La cascade de Loréalen: D'après la légende, une grotte est cachée derrière sa chute. Pendant la guerre des titans, un loup, Segmund Nord-Bois, y cacha sa louve ainsi que ses petits pour les prévenir du danger, lui promettant de revenir. À la fin de la guerre, le chef n'étant toujours pas revenu, sa louve, Loréalen, dépérit et mourut de chagrin. Ses enfants, Kalma et Wilfir, prirent la succession de la meute de Nord-Bois, et érigèrent une statue de leurs parents à l'intérieur de la grotte, la nommant du nom de leur mère en commémoration. Depuis, tous les membres de la meute de Nord-Bois connaissent son existence, mais la tiennent cachée, allant parfois se recueillir près de ce lieu paisible et calme, maintenant aménagé comme abris de sûreté au cas ou la meute serait attaquée.
Cette chute est appréciée par ceux qui veulent s'y laver sous son eau que l'on dit magique de par le sacrifice du loup. Rien cependant ne permet de l'affirmer. |
|