L'histoire de la meute de Croc-Noir remonte à quelques générations. Elle vint au monde petit à petit, en douceur, n'étant au départ qu'une horde de loups vagabonds, très sauvages, fonctionnant sans loi ni foi sur la Terre de Thaodia. Mais la horde s'agrandissait, acceptant des membres de plus en plus, et après trois générations consécutives, la horde n'était plus qu'une simple horde, mais toute une énorme meute. Le chef actuel décida qu'avec un tel nombre de membres, ils ne pouvaient plus courir ainsi à travers bois et forêts et entreprit de trouver un endroit sûr pour s'y placer pour les décennies à venir.
Il trouva ainsi un ravin et, après quelques journées de réflexion, il demanda à ses subalternes les plus doués d'entamer la construction d'une chaîne de ponts, d'échelle, ensuite de plate-forme solidifiés au maximum. En dernier, ils construisirent des cabanes de bois, rien d'autre. Au fil du temps, et des chefs se succédant, les maisons se consolidèrent, passèrent du bois à la pierre, on renforça encore et encore les plate-formes, on créa un château résidentiel où vivrait le chef, on créa l'Arène... Nûldar devint de plus en plus sécurisée, impénétrable, une véritable forteresse suspendue dans le vide.
Malheureusement, ce détail, qui n'en ai pas vraiment un, coûta la vie de certains lycans maladroits ou malchanceux, dont l'avant-dernier chef, devenu plutôt vieux, qui rata de peu une barre d'une échelle et s'écrasa des mètres et des mètres bien plus bas...
Suite à l'élection de Rwênoskraj, ermite venu de nulle part, une pratique barbare parmi d'autres furent supprimées, et la meute de Croc-Noir avança encore plus vers une civilisation plus humaine qu'animale, sans renier leurs instincts de loups pour autant, mais se concentrant plus sur la guerre utile que des coutumes sanglantes complètement folles, selon Rwênoskraj.
Malheureusement, suite à une terrible trahison de la part de son second Rwênoskraj fut grièvement blessé et abandonné lors d'une grande bataille en Angaïla. Le second , Sheiz Vulcain, prit la place du chef laissé pour mort et réimposa les anciennes règles, faisant des loups de Croc-Noir l'une des meutes les plus agressives et craintes.
Organisation
La meute des Croc Noir a une organisation très strictes : les jeunes louveteaux sont sous la tutelle de nourrices volontaires, leur apprenant les bases de la défense et à découvrir petit à petit le monde qui les entourent. A partir d'un certain âge, ils suivent tous le même enseignement basique pendant une ou deux années selon leur progression au Cénacle de Dür Machtar.
Ensuite, toujours au même endroit, on leurs imposent un entrainement militaire difficile, les forgeant à devenir de puissant loup de guerre - en tant que loup ou que homme - en priorité c'est l'art de tuer, de se battre et de mourir pour leurs meute qui est enseigné. Quand un mâle rejoint ou née chez les Crocs Noirs, il appartient automatiquement au rang militaire. Bien qu'il est un autre métier en temps de guerre il lui est imposé d'aller au combat.
Les loups de l'ouest vivent de la chasse, des équipes sont envoyés chaque jour parcourir leur vaste territoire. Ils prennent soin de ramener ce qu'il faut pour tout le monde et jamais plus, jamais moins. Ils s'organisent pour ne pas trop chasser chaque espèce afin qu'elle ne disparaisse ou qu'elle ne fuit sur une autre territoire loups.
Le territoire Croc Noir est constamment sous surveillance, des groupes de loups patrouillent jour et nuit. En cas où l'un inconnu s'aventure sur leurs parcelle de terre, il est arrêté et jugé. Tout dépend de la raison de sa présence. Le village de Croc Noir est appelé par les habitants le '' Camp ''. Et les louves et louveteaux y sont en sécurité. Les murs sont haut et des gardes surveille toutes intrusions et des patrouilleurs traînent dans le centre ville. Le chef est très paranoïaque et protège au mieux sa meute. Bien que les loups de Crocs Noirs sont très agressifs avec l'extérieur, entre eux ils sont une grande famille unis. Ces loups sont très fraternels et se protègent constamment.
Jugement
Autrefois, la mise à mort - assez barbare - était une coutume dans la meute de Croc-Noir. Dès son élection, Gïlh'Or supprima cette pratique détestable et la remplaça par le bannissement. Les criminels indignes, selon lui et son peuple, de rester au sein de la meute sont marqués d'une croix au fer rouge sur une des joues, ainsi bien visible pour le reste de Thaodia. Mais maintenant que Sheiz Vulcain a pris la tête de Croc-Noir, la mise à mort est de nouveau pratiqué.
Pour les crimes les moins graves, Sheiz les isole dans une partie de la Grande Résidence prévue à cet effet pour plusieurs semaines ou plusieurs mois. Parfois la torture est utilisée pour punir.