Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Longue vie au Gardien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Longue vie au Gardien... Empty
MessageSujet: Longue vie au Gardien...   Longue vie au Gardien... EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:18

~ Sujet Privé, Rp individuel ~

Le voyage dura deux jours de la capitale d’Oryenna à la Cité des elfes.

Un voyage durant lequel, il pu connaître d’avantage le chef du Conseil de la garde, nouant au fil du temps une certaine amitié.
L’elfe à l’armure d’or se présenta sous le nom de Nimalaï Välian et lui raconta en cours de route son histoire en tant qu’ancien Gardien de la Nature en Evanya. Un Gardien à part entière puisqu’il fut en faite le bras droit de la grande Gardienne de jadis, Elbereth Naëla, une véritable légende. En ces temps anciens, elle était souvent absente, voyageant énormément pour le compte d’Evanya, elle se devait de trouver quelqu’un pour l’épauler durant son absence et passa le flambeau à Nimalaï. Au fil du temps, Elbereth, satisfaite du travail de celui-ci, lui donna en quelque sorte le poste de façon temporaire, elle se devait d'être toujours la seule et unique Gardienne d’Evanya. Ensuite s’en suivit sa disparition et Nimalaï continua de porter fièrement se poste caché dans l’ombre d’Elbereth. On lui offrit l’opportunité de par ses prouesses et sa fidélité de devenir chef du Conseil de la garde en compagnie de quatre autres valeureux guerriers de jadis, ce qu’il accepta, abandonnant son poste de Gardien bien trop méconnu derrière l’imposante réputation d’Elbereth.

A travers le petit bois enchanté, Ayliän se remémora sa périlleuse traversée avec son ami Orick, le manque de celui-ci se faisait sentir par moment. Un ami comme celui-ci valait largement tout l’or d’Ephaëlya, mais la destinée était-elle qu’ils durent se séparer. L’elfe se posait quelques fois des questions à son sujet, à savoir si celui-ci allait bien, s’il continuait sa route à travers d’autres contrées,…

Nimalaï n’était jamais monté sur son cheval blanc durant tout le trajet, tenant fermement celui-ci en marchant aux côtés d’Ayliän, discutant de tout et de rien, du poste de Gardien qu’Ayliän devra porter mais aussi de la nouvelle recrue aux côtés de Dame Fàliadëa.

Elle portait un nom emplie de douceur, Elenna Mudoleth, et à ce que racontait Nimalaï, elle avait énormément foi en Evanya tout comme Ayliän. Il n’avait d’autre raison de retourner à la Cité elfique que pour lui remettre le poste qu’elle attendait tant et ainsi la prendre sous son aile à ses débuts en temps que Première prêtresse. Grace à elle, Ayliän avait l’occasion de retourner en Evanya, il en était si heureux et pourtant, il espérait tant continuer sa mission en tant qu’émissaire…
Mais le rôle de Gardien d’Evanya semblait le motivé à ne pas se poser de réelles questions quant à sa mission.

Il était satisfait de son parcours, il avait pu visiter de fond en comble la Cité de l’aurore durant trois jours, tout en se séparant de cette personne qui semblait partir de son cœur au fil de ses pas vers Evanya.

Sentant l’air pur de sa contrée s’engouffrer dans ses narines, purifiant ses poumons de la mauvaise émanation du petit bois enchanté.
Ce fut la première chose qu’il fit en posant le pied dans la forêt de l’éternel, en marche vers la Cité des elfes sans pouvoir faire escale à la vallée des cascades, berceau du jeune Faën.

Lorsqu’il franchit l’immense portail de la cité, les gens le regardaient en lui souriant, s’inclinant parfois moi-même avec maladresse à lui.
Son visage était connu de tous de par les nombreux portraits de lui sur les murs. Un portrait un peu exagéré tout de même, montrant un visage fort, emplie d'une grande sérénité, à la fois fier et combattif, le regard perçant et un peu méchant. Un portait de lui qui le fit rire, les elfes portaient une grande fierté en lui et il en fut touché. Son père pouvait à présent être fier de lui...

Les gens n'osaient pas venir à lui, le regardant de loin, lui souriant, essayant d'accrocher son regard pour le saluer de la tête, pourtant certains n’hésitaient pas non plus à l'acclamer. Une certaine forme de respect s'était installée en sa personne, les gens n’osaient venir à lui ayant peur d’être irrespectueux envers leur Gardien de la Nature.

Les enfants s’arrêtèrent de courir à la vue du Gardien accompagné de Nimalaï et de son cheval blanc.

- Ils t’aiment tous Ayliän, tu es leur Gardien, sois-en fier.

Ayliän sourit au chef de la garde avant de lancer un sourire aux enfants de la cité, timides et impressionnés de le voir enfin, le Gardien de la Nature.

- Suis-moi Ayliän, je vais te conduire à tes quartiers.

L’elfe ne se fit pas prier et suivit Nimalaï, marchant tout deux en direction du Donjon Suprême…


Dernière édition par Ayliän Faën le Sam 27 Nov 2010 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayliän Faën
Gardien de la Nature
Ayliän Faën

Messages : 2669
Métier : Commandant de l'armée elfique
Age du personnage : 232
Alignement : Bienveillant
En couple avec : Evanya
Ennemis : Meute de Croc-Noir

Feuille de personnage
Réputation: 0
Avertissement: 0/3

Longue vie au Gardien... Empty
MessageSujet: Les quartiers du Gardien...   Longue vie au Gardien... EmptySam 27 Nov 2010 - 17:08

Sur le chemin du Donjon Suprême, à travers la foule du marché populaire et les ruelles de la Cité légendaire, Ayliän souriait à revoir sa contrée, à l’accueil si chaleureux des habitants d’Evanya à son égard, aux sourires qu’on lui offrait avec sincérité, offrandes au Gardien.

La tour du Donjon se dressait face aux guerriers, les deux gardes à l’entrée se prosternèrent quand Ayliän s’avança à eux, en citant son rang.

- Gardien de la Nature…

Ayliän se devait d’être juste et bon, il se devait également de montrer l’exemple de par son sang froid et une grande assurance, ce qu’il fit, bien que son langage s’en voie plus amicale.

- Relevez-vous mes amis, nous allons rejoindre nos quartiers.

Les deux gardes se relevèrent en souriant à Ayliän ainsi qu’à Nimalaï qui le laissait faire, maintenant que son statut s’en voyait inférieur à celui du Gardien. Ils s’écartèrent tous deux et les invita à rentrer.

- Je vous en prie.

Le donjon n’avait pas changé depuis la dernière apparition de l’elfe, avant son grand départ pour Oryenna. Ils montèrent tout deux jusqu’à la salle du Conseil de la Garde, à chaque étape de l’imposante tour, les gardes les laissaient passer sans rien demander, se prosternant et recevant d’Ayliän une certaine sympathie.

Arrivée au premier étage, devant la porte du Conseil de la Garde, Nimalaï interpella Ayliän.

- Ma route s’achève ici Ayliän, mes quartiers sont présents en ces lieux.

Il te faut monter au dernier étage pour accéder à tes quartiers, ceux de la Grande prêtresse y sont également. Tu trouveras dans tes appartements des vivres, n’hésite pas à faire appel aux gardes pour une quelconque demande. Une autre pièce t’es destinée, la salle du Gardien d’Evanya, elle sert aux réunions privées et aux entretiens. Sur la tribune, tu y trouveras les documents concernant Elenna Mudoleth. Tu en prendras connaissances car à l’aube du troisième jour, elle viendra à toi.

Bienvenue chez toi Ayliän…


Nimalaï Välian se prosterna à son tour au Gardien avant de se redresser pour rejoindre ses quartiers.

Ayliän continua son ascension seul, il monta fièrement les marches tapissait de rouge de l’escalier en colimaçon, regardant comme à son habitude les tableaux représentatifs de la grande guerre des Titans accrochés au mur.

Le deuxième étage, la dernier du Donjon Suprême, était certainement le plus beau de tous, le sol était d’un blanc flamboyant, un fin tapis rouge tracé le chemin à travers le couloir, quelques lustres plus magnifiques les uns que les autres prônaient aux plafonds et de grandes œuvres décoraient les murs. Contrairement aux autres étages, celui-ci n’était pas friand de gardes, seul quatre étaient présent et l’un deux quitta son poste pour rejoindre Ayliän. Il se prosterna avec une grande assurance.

- Gardien de la Nature, c’est un honneur de vous servir.

- Relevez-vous, je vous en prie.

Le garde lui sourit en se relevant, il jeta un regard en direction des trois autres gardes dans le couloir.

- Voici la garde personnel de l’étage.
Au fond du couloir se trouve les appartements de la Grande prêtresse.


Ayliän lança un regard enthousiasme en direction des gardes et de la grande porte au fond du corridor, il n’en revenait pas d’avoir eu une telle place.

- Nous suivrons toutes vos directives et nous vous promettons protection en toutes circonstances.
Maintenant si vous le voulez bien, je vais vous conduire à vos appartements.


Ayliän hocha la tête et suivit le garde.
Ils s’arrêtèrent non loin de là, devant une porte blanche.

- Derrière cette porte se trouve vos appartements.

La garde indiqua ensuite une autre porte à quelques mètres de là, une porte blanche bien plus grande et imposante que toute les autres à cet étage.

- Derrière celle-ci se trouve la salle du Gardien d’Evanya.

J’espère que nous pourrons faire plus ample connaissance, Gardien de la Nature.


Le garde se prosterna et quitta Ayliän pour reprendre son poste.

Avant d’ouvrir la porte de ses appartements, le Gardien de la Nature scruta une dernière fois tout ce qui donnait magnificence à cet étage du Donjon Suprême. Un étage symbolisant la protection du peuple elfique, un étage psychologiquement bien plus haut que tous autres bâtiments dans la Cité des Elfes.


Arrow ~ Evanya ~ Cité des Elfes ~ Donjon Suprême ~ A l'aube de la Première Prêtresse... ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Longue vie au Gardien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rêves en héritage... [Terminé]
» Longue semi-absence
» Absence légèrement longue
» Longue semi-absence
» Ayliän Faën, Gardien du Destin [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives :: • Archives RP •-