|
|
| A la recherche de ses racines [PV Mary] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A la recherche de ses racines [PV Mary] Mer 22 Déc 2010 - 21:16 | |
| Le soleil couchant embrasait la forêt de l'Éternel. La brise était légère, l'atmosphère étrangement calme, comme sortie d'un autre temps. Quelques oiseaux voletaient de ci de là, tandis que les arbres pleuraient toujours leur sève ambrée. Cette forêt avait toujours été une source de réflexion et d'apaisement pour Astriol. Cette même forêt dans laquelle, des années plus tôt, les corps de sa mère et de ses frères jonchaient le sol. Et malgré cela, il ne pouvait s'empêcher de l'aimer.
Soudain, un craquement de feuille à peine audible lui parvint aux oreilles. Ça y est, il touchait au but. Sa proie était à une centaine de mètre de lui, tapie dans des fourrés. Avec sa grâce d'elfe, Astriol se déplaça sans un bruit. Cinquante mètres. Discrètement, il escalada un arbre, l'effet de surprise n'en serait que plus grand. De saut en saut, il se rapprochait inexorablement vers sa proie. Il arriva à une dizaine de mètre,juste au dessus d'elle, perché sur une grosse branche pleine de petits champignons. Il sorti son arc et une flèche, le banda silencieusement et décocha. Comme à son habitude le projectile vint se planter exactement là ou l'elfe l'avait désiré: dans le pied de sa proie.
Un hurlement déchira la forêt, effrayant au passage un groupe d'oiseaux qui se mirent à s'envoler en même temps. Le bourdonnement des battement d'ailes couvrit momentanément les cris de douleurs de l'homme affalé par terre, la flèche fixant son pied au sol.
Astriol descendit lentement de l'arbre, et sauta sur l'homme. A la vue de la dague en argent que l'elfe pressait contre sa gorge, l'homme eut un hoquet de surprise.
« - Réponds à mes questions et tu auras peut être la vie sauve, fils d'assassin. » l'homme hocha la tête, les yeux exorbités.
« - Qu'a raconté ton père au sujet du meurtre des ma famille? Qui a commandité cet acte? Et surtout, pourquoi eux? Qu'ont-ils fait qui puisse être punit de mort? Il serait bon pour toi que la mémoire te revienne rapidement.
- Ne me faite pas de mal, j'ai une famille! des enfants ! la dague s'appuya un peu plus sur sa gorge -Bon très bien très bien! Mon père parlait souvent de cette histoire, c'est vrai. Il m'avait seulement confié que les porteurs de la marque devaient mourir, et qu'un objet en particulier devait être récupéré...
- Quelle marque? Et de quel objet es-tu en train de parler engeance abjecte?
- C'était une lune, un croissant de lune, je ne me souviens plus...Ton père avait créé ce brassard, et quelqu'un le voulait!
- Qu...quoi? Mon père? Mon père est le créateur de...cette chose?(dit il en montrant le brassard surplombé de la lune en argent) Et pourquoi une personne, si maléfique soit-elle, irait assassiner une famille pour récupérer un objet de la sorte?
- Je...je ne sais pas...Toujours est-il que le commanditaire serait venu lui même fouiller les corps, et n'ayant rien trouvé, il s'est imprégnée de leur sang... l'homme eu un petit rictus en prononçant cette dernière phrase.
- Saleté de...Tu m'as demandé de t'épargner au nom de tes enfants, mais ton père et ses amis, eux, n'ont pas hésiter une seconde à laisser un enfant sans parents au beau milieu d'une foret, ils n'ont pas hésiter à assassiner devant ses yeux ses frères et sa mère! Pour que tu te rendes comptes, je devrais aller chercher tes gosses et te prendre la vie devant leurs yeux. Alors là, tu comprendrais ce qui ronge mon âme depuis tant d'années...Mais je n'ai pas le temps. Où a-t-on vu mon père pour la dernière fois?
- A...à l'ouest d'Evanya, dans la forêt. Merci de votre clémence messir...
- Quoi? Quand je disais que je n'avais pas le temps, cela ne signifiait pas que j'allais te laisser la vie sauve...non...je voulais juste te dire que je n'allais pas te tuer devant tes enfants...Sur ce, que ton âme trouve dans le monde des morts, la paix. »
Astriol, de sa dague, coupa la gorge de l'homme, le laissant se vider de son sang sur la mousse verdoyante et humide tapissant la forêt.
* Et dire que tout ce temps, je pensais que leurs morts avaient été perpétrées par simple haine de ma race...Alors il y aurait un sens à tout ce massacre?Mais lequel?*
L'elfe prit ses affaires et commença à se diriger vers l'ouest. Si son père avait été aperçu là bas, il avait quelques questions à lui poser. Pourquoi ce brassard était -il tant convoité? S'il était si précieux que cela, il valait mieux ne pas le quitter. Mais avant de partir à la recherche de son créateur, il devait se reposer. Une clairière à quelques pas de là serait un endroit idéal afin de bivouaquer. Astriol y fit un feu, récupéra quelques racines, des fruits, et se coucha, enveloppé dans sa cape, en regardant son brassard.
« -Comment peux tu me causer autant de souci...pour un bout de cuir, c'est quand même peu commun...Tu as détruit ma vie, ma famille...J'espère bien que grâce à toi, je réparerai les horreurs du passé, et vengerais les miens... »
Puis, avant de fermer les yeux, il murmura:
« -Les commanditaires du meurtre de ma mère sont morts. Il sont tous morts il y a quatre vingts quinze ans...Le souci, c'est qu'ils ne le savent pas encore... » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Jeu 23 Déc 2010 - 0:13 | |
| Mary ne s'était encore jamais aventurée jusqu'ici, dans le territoire de ces êtres riches de traditions: les elfes. Elle n'en avait encore rencontré que dans les livres de la cité, mais on disait d'eux qu'ils étaient un peuple très noble et attachés à notre mère Nature. La nuit l'avait porté jusqu'à ce bois où planait une atmosphère tellement apaisante. Tout ce dont elle avait besoin. Les animaux de la nuit étaient déjà en chasse lorsque Mary avait posé ses premiers pas sur cette terre sainte. Il y régnait donc une joyeuse ambiance de calme mêlée de l'excitation sanguinaire des animaux cherchant à se sustenter par tous les moyens que la Nature leur avait offert. La jeune vampire aussi avait faim. Une soif dévorante si l'on voulait être plus précis. Une soif que seul le sang pourrait étancher, et pour ce faire, il fallait tuer. Inlassablement. Ça ne finirait donc jamais. La violence engendre la violence qui amène à la violence. Et ainsi de suite. C'était ça, le cycle de sa vie. Mary laissa la créature nocturne se saisir d'elle-même et partie en chasse. Ses sens en éveil, son agilité autant que son habileté faisaient d'elle un prédateur redoutable. Elle chercha parmi les arbres un petit animal qui pourrait satisfaire ses besoins primaires et tomba rapidement sur une tribus de Galopins, ces petits êtres aux cheveux roses dotés d'une intelligence assez discutable. Tous dormaient serrés les uns aux autres sauf un. Peut-être était-il malade, peut-être voulait-il simplement passer une nuit seul à méditer. Mais il ne méditerait plus, on pouvait le lire dans les pupilles dilatées du vampire assoiffé. Quelques minutes suffirent à anéantir une vie, un être doué de sentiment et probablement de raison, un être aimant, avec une famille, quelques minutes avaient suffit pour en préserver une autre, la sienne.
Une fois rassasiée, le soleil avait finalement eu raison d'elle et l'avait obligé à se réfugier dans la pénombre d'une tas de roches, tout près d'une magnifique petite clairière. Malheureusement, aujourd'hui comme bien d'autres jours auparavant, Mary n'avait pas sommeil. Des rêves hantés par ses démons ne lui permettaient plus un sommeil apaisant. En fait, dormir devenait plus épuisant que passer une nuit entière à chasser. Dès lors que ses paupières se fermaient, son âme était mise à nue par les songes de son passé. Des songes destructeurs qui la hantait encore réveillée.
Alors qu'elle ressassait sa vieille histoire pour mieux la comprendre (ou pour mieux se torturer), son ouïe perçue une voix encore lointaine. Deux hommes se battaient. Elle ressentait une grande peur chez l'un d'eux. Non, ce n'était pas des hommes, elle ne connaissait pas cette odeur, mais ce n'était certainement pas celle d'un homme. Le parfum était plus doux, en harmonie parfaite avec la nature qui l'entourait. Maintenant qu'elle y prêtait attention, les voix se faisaient plus distinctes.
Quoi? Quand je disais que je n'avais pas le temps, cela ne signifiait pas que j'allais te laisser la vie sauve...non...je voulais juste te dire que je n'allais pas te tuer devant tes enfants...Sur ce, que ton âme trouve dans le monde des morts, la paix.
Après cette dernière phrase, un coups sec. S'en suivi une odeur de sang caressant les narines de Mary. Puis lui était apparue l'inconnu, cette odeur particulière était donc celle d'un elfe... Intéressant. La jeune vampire n'avait jamais vu créature pareille. Elle était si bien dessinée, sa silhouette semblait avoir était taillée par des doigts de fées dans une roche de cristal. Sa démarche tranquille et certaine donnait cette impression que rien ne pourrait jamais le bousculer ou le faire vasciller. Ses longues et fines oreilles... Mary n'en avait jamais vu, ses yeux parcourait tout son corps et aurait voulu le scruter dans les moindres détails, seulement voilà: Elle avait trop peur de se faire repérer. S'il la voyait, il en serait fini d'elle. Mary n'osa plus bouger ne serait-ce qu'un ongle tant sa crainte était grande. L'elfe ramassa quelques racines et fruits, se coucha et s'enveloppa dans sa cape de voyage. Il regardait le brassard qui ornait son bras d'un air songeur, ses yeux vairons emplies d'inquiétudes. Il semblait bien tourmenté lui aussi. *La race importe peu on dirait, la souffrance se lit dans les yeux de chacun...* songeuse, Mary attendit que le soleil se soit couché pour enfin sortir de sa tanière. Elle ne tenait plus, sa curiosité était trop grande!
Mary remit ses longs cheveux blonds en place d'un geste bref, passa une main dans sa mèche pour qu'elle ne couvre pas ses yeux et respira un coups pour se donner du courage. D'un pas léger elle se dirigea vers l'elfe endormie. Il ne bougea pas même un cil lorsqu'elle s'agenouilla près de lui. Il faut dire que Mary était passée maître dans l'art de la discrétion, c'était simplement une question de survie et non par choix. Le soleil n'était pas encore totalement tombé mais il était assez faible pour ne pas lui brûler la peau. Grâce aux derniers rayons de soleil elle pu percevoir l'étrange coloration de sa peau. *C'est une créature bien étrange!* Elle pencha la tête sur le côté sans prendre garde à ses longs cheveux qui venaient effleurer le bras nu de l'elfe. Une moue perplexe se dessina sur son visage enfantin, ses yeux remplies d'une curiosité sans précédents.*Qu'ai-je donc fais ces 117 dernières années pour ne pas avoir eu le temps de m'arrêter sur ces joyaux de la Nature?!* Cette fois, elle pouvait le scruter dans les moindres détails, il dormait à poings fermés, du moins semblait-il. Elle se pencha sur lui et regarda avec attention le brassard qui entourait son bras. Il n'avait rien de particulier à première vue. Impulsivement, elle eu envie de toucher la peau de cet être, elle se demandait quelle consistance elle avait. Question stupide mais qui méritait d'être expérimentée.
Et si il se réveillait? Non, elle n'avait pas envie de réfléchir aux conséquences. Elle se sentait seule de toute façon, alors s'il se réveillait ça ne lui ferait qu'un peu d'animation. D'un doigt incertain, elle vint l'appuyer contre le muscle de son bras gauche et le retira rapidement. Ses lèvres formèrent un O de surprise et elle se mit à rire doucement. Elle était stupide! Sa peau était la même que la sienne. La couleur seule changeait. Son rire se perdit dans la nuit qui s'éveillait alors que d'infimes mouvements commençaient à parcourir le corps de l'inconnu...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Jeu 23 Déc 2010 - 2:59 | |
| Astriol sentait le serpent près de lui. Il ne savait pas où il se trouvait. Mais il le sentait. Le reptile était de braises, et il s'agitait autour de l'elfe, en crachant. Astriol avait peur. Il se savait en danger. Le serpent tournait, semblant mettre à l'épreuve les nerfs de sa proie. Puis sans prévenir, il fondit sur l'avant bras gauche de celle ci, en y plantant bien soigneusement ses deux crochets venimeux. Bien qu'il soit de braise, le reptile, au toucher, était glacial. Glacial comme la mort. Mort vers laquelle il s'approchait de plus en plus à mesure que le venin progressait vers son cœur. Puis, un rire frais envahi le silence. L'engourdissement de ses membres disparu peu à peu. Le venin reculait.
Astriol garda les yeux fermés pendant que ses idées recommençaient à vagabonder librement. Un mauvais rêve l'avait empêché de trouver un sommeil réparateur. Un mauvais rêve...Mais le rire persistait toujours. Un rire qui semblait être un appel à la vie, à la joie. Une hymne au bonheur. Un rire qui lui rappelait la forêt au printemps, lorsque les bourgeons se formaient, lorsque les oiseaux sortaient de leurs œufs, et lorsque les arbres se réveillaient de leur long sommeil hivernal, faisant tomber de leurs branches encore engourdies, les derniers flocons de neige.
Quelques secondes avaient passé depuis son réveil et pourtant le rire était toujours là, malgré qu'il ait enfin les idées claires. L'elfe ne sentait pas la chaleur de la vie autour de lui. Mais à n'en pas douter il y avait bien quelqu'un. * Allons bon, je vais devoir ouvrir les yeux * Là, à ses côtés, se trouvait une jeune fille riant de bon cœur. * Bon au moins, je sais d'où vient ce bruit qui m'a réveillé *. Son regard glissait sur l'ingénue. Son teint était pâle. Trop pâle. On aurait dit un fantôme venu d'un autre temps, dont la silhouette se découpait lentement sur les ombres noires des arbres de la forêt. Mais ce n'était pas un fantôme...Les fantômes n'ont pas de longs cheveux blonds, de si beaux cheveux, presque comparables à ceux des elfes...Astriol en était bouche bée. Cette jeune fille était belle, très belle. Mais elle paraissait jeune. Ses yeux noisettes était encore imprégnés de la joie de vivre que l'on a lorsque l'on a dix sept ans. Une joie de vivre qui était d'autant plus troublante qu'aucune chaleur n'émanait d'elle. Comme si elle était morte. L'elfe était presque hypnotisé par ses lèvres d'un rouge sang, à travers lesquelles s'échappait ce son cristallin qui l'avait éveillé. Il lui fallut faire énormément d'effort pour parvenir à s'arracher à la contemplation si agréable de cette magnifique créature. Il attrapa sa dague en argent et recula, face à la jeune fille, tout en ne la quittant pas des yeux. L'étrangère semblait jeune, et les bois n'étaient pas sur lorsque l'on ne les connaissaient pas. Il fallait soit qu'elle soit folle, soit qu'elle soit une sorte de mort-vivant, dont parlaient les anciens. Un vent pire, ou quelque chose comme ça. Astriol n'avait jamais vraiment comprit comment un vent pouvait être vivant, mais on lui avait dit que ces créatures buvaient le sang et tuaient pour vivre, ce que l'elfe trouvait assez égoïste. Il maudissait toutes ces années dans sa cité elfique à ne pas s'être renseigné sur les autres races de son monde. En ce moment précis, il en aurait eu besoin. Mais il valait mieux demander directement à la personne concernée, après tout s'il lui avait prit l'envie de le tuer, elle l'aurait fait depuis longtemps. « -heum...Serais-tu ce que l'on appelle un vent pire? »Le ton était hésitant, ce qui était plutôt rare chez Astriol, d'habitude sûre de lui. Il fallait rattraper le coup, auquel cas il perdrait toute crédibilité face à l'adolescente. Il avait appris que la seule chose efficace face à ses vents là, c'était l'argent. Encore une chance, sa dague était faite du même métal.
Tout en agitant son arme devant lui, il reprit, d'un ton un peu plus assuré : « -Attention, ma dague est en argent. Il vaudrait mieux pour toi que tu ne t'approches pas trop, l'homme derrière toi n'a pas tellement apprécié de voir ma lame de si près. »En parlant, L'elfe désignait le cadavre de sa récente victime.
Le fait d'avoir eu ce type de discours, rassura légèrement Astriol, qui se sentait de nouveau maître de lui. * De toute façon, si elle approche, je la découpe en steak.* Son regard se pose sur un morceau de peau nue de la belle créature * Dommage, il paraît que la viande blanche est la moins bonne..*
Dernière édition par Astriol Zenhan le Mer 27 Avr 2011 - 19:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Jeu 23 Déc 2010 - 12:26 | |
| Les animaux avaient fuient autour d'eux. Pourtant, ils n'avaient rien à craindre, Mary était repus et l'elfe ne semblait pas être un grand danger pour les animaux avec tous ces fruits qui l'entourait. Le résultat était le même: ils étaient seuls. Le calme de la nuit les avaient tout deux enveloppés de son voile inquiétant et plus rien ne semblait respirer aux alentours. Seul le doux rire de Mary avait osé perturber ce silence de mort. Elle regarda le corps de l'elfe dont les muscles s'agitaient vigoureusement. Il semblait dans une lutte avec lui-même. Peut-être lui aussi faisait-il des cauchemars? Serait-il alors douée d'une même conscience qu'elle? Difficile à affirmer sans même lui avoir parlé. Après un combat acharné entre sa conscience et son corps, l'inconnu ouvrit les yeux et battit quelques instants des paupières pour s'accoutumer à la pénombre grandissante. La jeune vampire était encore à moitié courbée au dessus de lui et l'observait avec des yeux ronds. L'elfe la dévisagea quelques minutes avant de prendre sa dague d'un geste vif et de s'éloigner de quelques mètres de la créature inconnu qu'elle était pour lui, tout comme il restait un mystère pour elle. Dans sa hâte, il avait fait preuve d'une grande habileté et d'une épatante rapidité. Il émanait de lui une aura particulière, celle d'un chasseur.
heum...Serais-tu ce que l'on appelle un vent pire?
C'était vraiment trop mignon! Toute sa grandeur s'était évanouie dès lors qu'il avait prononcé ce mot: « vent pire ». Il avait balbutié cette question avec des yeux aussi inquisiteurs que ceux de Mary à son égard. Elle lui sourit amicalement et s'apprêtait à lui répondre lorsqu'il repris d'un ton qui se voulait plus sûr et déterminé que jamais. Le ton d'un guerrier sans peur, en quelques sortes. Mais rien ne pourrait changer la première impression qu'elle avait eu de lui. Il y avait autant de peurs dans son coeur que dans celui de n'importe qui. N'importe qui comme Mary.
Attention, ma dague est en argent. Il vaudrait mieux pour toi que tu ne t'approches pas trop, l'homme derrière toi n'a pas tellement apprécié de voir ma lame de si près.
La jeune vampire regarda alternativement la dague puis l'elfe, elle ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit mais aucun son n'en sorti. Elle donnait l'impression d'un poisson à l'air libre cherchant à taton son oxygène. Ça n'avait rien de bien noble, mais ça avait le mérite de détendre quelques peu l'atmosphère tendue qui s'était installée. En fait, elle n'avait pas vraiment le coeur à adopter un ton moqueur ou même, à se battre. Elle avait d'autres projets, et ils en faisaient partis. Tous les deux, et si possible vivants. Il fallait absolument qu'elle en apprenne plus sur eux, les elfes. Après tout, à quoi lui servait une éternité entière si c'était pour la passer à contempler son joli nombril? Alors, elle s'approcha de l'elfe d'un pas calme et qui se voulait rassurant. Elle posa sa main froide sur la sienne. La chaleur qu'il dégageait était telle qu'elle se sentie presque vivante à son contact. Avec une rapidité hors norme, elle fit tomber la dague au sol et la repoussa d'un coup de pied puissant. Celle-ci se cogna contre un rocher qui stoppa sa course. Le danger mit hors de portée, elle plongea ses yeux dont les iris étincelaient d'un vert d'émeraude dans les siens. L'oeil gauche de l'elfe avait la même couleur que les siens, tandis que l'oeil droit était d'un bleu océan dans lequel il était aisé de se noyer. Elle ne voulait pas l'attaquer, et si elle l'aurait voulu elle l'aurait déjà fait. Elle espérait que ses yeux chargés d'innocences puissent lui transmettre ce message de paix. Enfin, le calme retombé, elle déclara:
- Les vents pires si vous voulez mon avis semblent encore plus dangereux que les vampires de par leur nom! Elle se mit à rire de nouveau et continua d'un air un peu plus sombre, marmonnant pour elle même, mieux vaut avoir la tête légère d'ignorances que lourde de préjugés. Malheureusement les ignorants la remplisse trop souvent de préjugés.... Enfin! Je ne parle pas pour vous bien sûr, bien sûr...! Je suis bien un vampire, mais je ne compte pas vous vider de votre sang si précieux, si telles sont les inquiétudes qui durcissent les traits fins de votre doux visage. Mon nom est Mary Spring, baronne de la terre de Màvreah. Puis-je connaître le votre?
Elle s'assit en tailleur dans l'herbe que la nuit commençait à arroser de sa douce fraîcheur et invita l'elfe à venir la rejoindre en tapotant le sol de sa main, un sourire rehaussant ses pommettes roses pâles. Il n'avait pas l'air commode à première vu, mais Mary était persuadée que cette apparence solide n'était qu'un buisson cachant une triste vérité.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Jeu 23 Déc 2010 - 18:54 | |
| Toutes ces années à imaginer une sorte de vent qui serait plus dangereuse que les autres, Astriol aurait aimé les faire disparaître de sa mémoire. Combien de fois s'était il ridiculisé...Finalement les vampires, puisqu'ils s'appelaient ainsi,n'étaient pas si horribles que les anciens le disaient. Astriol savait qu'il ne fallait pas faire de généralités mais si tout les buveurs de sang ressemblaient à cette baronne, alors les elfes ne seraient bientôt plus connus pour leur beauté unique. Quand elle avait posé son regard dans le sien, un fourmillement électrique l'avait parcouru des pieds à la tête, et son cœur avait semblé perdre le rythme habituel des battements. Ses muscles s'étaient détendus, et l'elfe s'était calmé. Le regard de la jeune fille semblait dire « Ne t'inquiète pas. Tu n'as rien à craindre de moi. ». Alors peut être qu'Astriol n'avait rien à craindre d'elle, mais ses amis? Les autres vampires? Lui sauteraient-ils dessus après qu'il ait perdu toute vigilance? Il fallait quand même rester sur ses gardes...Et puis en dernier recours, il pourrait toujours se servir de sa magie, bien que les vampires détecteraient surement la supercherie.
« -Je suis bien un vampire, mais je ne compte pas vous vider de votre sang si précieux, si telles sont les inquiétudes qui durcissent les traits fins de votre doux visage. »
Lorsqu'il avait entendu ces paroles, Astriol fut légèrement rassuré, et flatté à la fois. Qu'une créature d'une telle beauté le remarque était déjà bien, mais qu'elle trouve son visage « doux », alors là, c'était la fin. L'elfe avait presque fondu sur place. Son assurance légendaire laissait peu à peu place à la maladresse. Ses idées devenaient flous. Il n'arrivait plus à avoir des pensées cohérentes. * Allez Astri, redeviens l'elfe que tu as toujours été, tu ne vas pas te laisser anéantir par une pimbêche qui te fait du charme...Mais...c'est vrai qu'elle est...jolie...Heum...Assez! Il faut que je me reprenne, je suis en train de ternir l'image des miens ...* Astriol baissa les yeux, afin de ne plus croiser le regard envoutant du vampire.
« Mon nom est Mary Spring, baronne de la terre de Màvreah. Puis-je connaître le votre? »
Alors là, c'était là meilleure! Une baronne! Il avait l'air bien fin avec son métier de sculpteur de flèches...Mais bon, ses flèches étaient quand même reconnues comme étant les meilleurs de la forêt. Et voilà qu'elle lui demandait son nom...Peut être aurait-il été plus prudent de s'inventer une fausse identité, toujours est-il que les mots sortir d'eux même de sa bouche:
« -Je me nomme Astriol. Astriol Zenhan. Et je ne suis qu'un elfe parmi tant d'autre. »
Mary, puisque c'était son nom s'était assise, et l'avait invité à en faire de même. Ne pouvant guère refuser, il s'assit à son tours. Après quelques secondes de silence gêné, Il se releva, alla chercher sa dague et retourna près de la baronne. Il inspecta la lame, vérifia qu'elle n'avait subit aucun dégât, et la rangea, mais en la gardant à portée de main, histoire d'avoir de quoi se défendre au cas où la créature à ses cotés ne soit tentée de prendre un verre...de son sang.
La nuit avançait, la lune était haute, et la toile noire du ciel pailleté d'étoiles offrait tout de même assez de lumière pour distinguer une petite forme courant dans tous les sens, arriver à toute vitesse sur Astriol, assis en tailleur. A la couleur rose des cheveux, et à sa taille ridiculement petite (pas plus d'une cinquantaine de centimètres) il reconnut un galopin qui se mit aussitôt à crier de sa petite voix aiguë:
« Monsieur aux grandes zoreiiiiilles! Y'a une bête qu'a mangé Alf, et ma maman elle est partie avec mes autres frères! Et moi, bah...moi je me retrouve tout seul ici, sans protection et sans maman, et sans frères aussi. Parce que maman elle est partie pendant que je faisais dodoooo! »
Et la petite bête éclata en sanglot. L'elfe l'attrapa, et la déposa sur ses genoux. Il avait l'habitude de réconforter les petites créatures du genre. Les elfes étaient toujours là pour remonter le moral des habitants de la forêt. Mais les galopins venaient rarement le voir parce qu'un membre de leur famille était mort. Ces petites bêtes étaient assez rapides pour échapper à la plupart des prédateurs.
« -Mais, tu as vu à quoi ressemblait la bête qui a mangé ton frère? - Bah Alf, il était pas mangé en fait. Mais il avait deux trous dans le cou et pis il bougeait plus! - Deux trous tu dis... »
Astriol se tourna vers Mary. Les seules créatures pouvant tuer sans toucher aux chairs et en laissant deux petits trous dans le cou étaient les vampires. Mais après tout, eux aussi avaient besoin de se nourrir. Il ne pouvait pas blâmer la jeune fille, mais son opinion d'elle changea. Cette scène l'avait rappelé à la réalité: Il ne devait pas se fier aux apparences, Mary avait beau être jolie et innocente, elle n'en restait pas moins une bête sanguinaire ayant besoin de tuer pour vivre.
Un petit ronflement se fit entendre sur les genoux de l'elfe. Le galopin s'était endormi. Ces créatures n'étaient pas connus pour leur sensibilité ni pour leur intelligence. Astriol défit sa cape et la déposa doucement sur le petit corps fragile, avant de se retourner vers la jeune fille.
« - Écoute, tu es là depuis quelques heures, sans dire un mot. Tu me veux quoi à la fin? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Ven 24 Déc 2010 - 4:05 | |
| Même sa voix semblait couler de source. Fluide et calme, elle en était presque apaisante. Il alla ramasser sa dague qu'il rangea à portée de main. Pas inconscient le bougre! Mary ne se sentant en rien menacer par l'approche de l'elfe de nouveau armé leva la tête. Ses longs cheveux blonds vinrent caresser l'herbe fraîche au dessous. Elle contemplait la lune dans toute sa grandeur. Elle était noire ce soir. Les anciens de son village lorsqu'elle était encore une enfant humaine disaient que la lune noire représentait le mûrissement. Que ce soit celui d'une idée, ou d'une personne, elle était propice au changement. Peut-être ce soir aurait-il une incidence sur sa vie future? Mary n'en savait rien, et ne voulait en savoir d'avantage. Elle aimait vivre au présent, le futur lui filait trop souvent entre les doigts. Avenir fuyant, insaisissable, il se plaît à contre-carrer nos projets trop vite organisés. S'il nous n'arrivons pas à nous en saisir c'est tout simplement parce qu'il ne nous appartient pas, alors à quoi bon? Il est honorable d'avoir de l'ambition, mais quant à construire son avenir sur les poutres du voisin, Mary ne s'y risquerait personnellement pas. C'était comme faire confiance à l'inconnu, celui qui n'a de cesse de nous jouer des tours, celui qui trouve un plaisir malsain à contrôler nos vies de ses doigts de marionnettiste. L'inconnu qui jubile devant notre infortune. Non, Mary n'aimait pas donner satisfaction à l'avenir. C'est pour cela qu'elle le concevait au jour le jour, elle le bâtissait non pas de ses projets mais de ses expériences passées.
Une petite créature sortant d'un fourré vint la tirer de ses méditations. Elle courrait partout et semblait prise de panique. C'était un Galopin, comme celui qui avait fait son repas la veille au soir. La petite créature était venu se blottir dans les bras de l'elfe en implorant son aide, les yeux brillants d'une souffrance sans nom, comme si cet humble elfe était son dernier recours, comme si il résidait en lui ses derniers espoirs. Cet excès d'émotions le fit fondre en larme, ce qui eu pour effet inattendu de faire un petit pincement au coeur de Mary.
Bah Alf, il était pas mangé en fait. Mais il avait deux trous dans le cou et pis il bougeait plus!
L'elfe l'avait dévisagé d'un air accusateur et Mary lui avait répondu en haussant les épaules de son air des plus désolés. Et c'est ce qu'elle était: désolée. Elle ressentie une pointe de culpabilité, elle venait de disperser une famille entière qui paraissait, une journée à peine auparavant, si soudée. Ce n'était bien sûr pas ce qu'elle avait voulu mais le mal étant fait, un haussement d'épaule de plus ne rendrait pas la vie à son frère Alf et ne lui ferait pas non plus reparaître sa famille disparue. Mary conclu donc que son expression désolée suffirait. Alors qu'elle cherchait quoi répondre pour enchaîner, un ronflement se fit entendre à ses côtés. La petite bête s'était endormie paisiblement sur les genoux d'Astriol. Elle remuait faiblement, laissant libre cours à ses rêves où elle était probablement dans le rôle de la petit boule de poils sans cervelle d'un rose aveuglant de niaiserie courant dans les forets d'Evanya à la recherche d'une famille de petites boules de poils sans cervelles d'un rose aveuglant de niaiserie courant eux aussi dans les forets d'Evanya. Quelle folie! Mary appréciait ces petites bêtes, elles étaient vraiment très mignonnes.. Mais elles étaient tout de même meilleures une fois leur sang emplissant son corps. Quel monstre elle faisait parfois!
- Écoute, tu es là depuis quelques heures, sans dire un mot. Tu me veux quoi à la fin?
La question avait interloqué Mary. Ce qu'elle voulait? Elle n'en savait rien pour être franche. Mais elle doutait que cette réponse le satisfasse. Elle chercha donc ce qu'elle voulait vraiment. Elle avait vu cet elfe musclé et gracieux. Ça lui semblait une bonne raison, non? Elle envisagea de lui servir cette phrase en réponse mais y renonça en voyant le regard de braise que lui portait l'elfe dont il était sujet. Bon elle pouvait aussi rajouter qu'il avait un bel arc, pour faire bonne mesure, mais elle ne savait pas si il apprécierait cette dérision dans une situation qui exigeait une réponse qui allait décider de l'avenir. Elle soupira longuement avant de finalement relever la tête:
Je veux apprendre. Apprendre qui tu es, comment tu vis, quels sont vos coutumes... Je veux simplement apprendre.
Puis, ses yeux redescendirent pour se perdre dans la fourrure fushia de l'animal endormie.
Mais avant d'apprendre de nouvelles choses, il lui fallait apprendre de ses erreurs. Comment avancer sans cela?
Elle avait prononcer cette dernière phrase dans un souffle presque imperceptible, comme pour elle-même. Elle se souvenait avoir laisser la pauvre créature, Alf donc, vidé, à l'abandon sur le lieu-même de son dîner. Sa famille maintenant partie, il était donc condamné à n'avoir jamais aucune sépulture, comme si sa mort ne représentait rien pour personne. Mais aujourd'hui Mary le savait, il représentait plus qu'aucune chose pour le petit être somnolant sur les genoux de l'elfe. Il représentait un membre de sa famille, sa perte de celle-ci, et par conséquent, la perte de sa propre identité. Pour une créature de ce genre, sa seule identité se limitait à son cercle familial puisqu'ils se reconnaissaient entre eux, mais qui le reconnaîtrait maintenant qu'il n'en avait plus? Comment se reconnaîtrait-il lui-même s'il n'a plus rien à quoi s'identifier? C'est pourquoi, ce soir de lune noir, cette nuit de changement, Mary décida de revenir en arrière, pour la première fois de sa vie depuis sa mort. Elle se leva et chercha quelques instants le lieux où elle avait laissé Alf, le petit être rose sans cervelle pour mort. Elle retrouva rapidement ses repères dans la nuit. Quelques mètres plus loin gisait le corps abandonné d'Alf, la petite boule de poils d'un rose devenu pâle. Elle s'agenouilla et le prit dans ses mains. Son corps était dur et froid ce qui donnait un côté répugnant et assez glauque à la tâche, toutefois il fallait assumer ses actes. Elle le ramena près de l'elfe et du congénère d'Alf qui avait été réveillé par l'agitation de Mary. Tout deux la regardaient avec curiosité.
Elle posa le corps dur comme de la pierre à ses pieds, en plein milieu de la clairière et entreprit de creuser un trou à l'aide de ses ongles et de ses puissantes mains. Il ne le fallait pas bien grand, vu la taille du sujet, mais bientôt toute un tas de terre fraîche recouvraient ses mains quelques temps auparavant encore si douces et propres. Une fois l'ouvrage terminé elle y déposa consciencieusement le corps de la petite bête. Avant de le recouvrir de terre, Mary se tourna vers son frère qui la regardait incrédule.
Un mot d'Adieu?
L'animal balbutia quelques instants puis se jeta au bord du trou pour fondre finalement en larme. Ces larmes représentaient tous les mots qui ne pouvaient être dis tant ils perdraient de leur poids émotionnel s'ils venaient à être prononcés en de pareilles circonstances. Alors elle le laissa pleurer encore quelques minutes et recouvra ce petit corps inerte de terre. On reviendra tous à la terre, c'est écrit dans tous les livres. La petite boule de poils rose couru dans tous les sens et ramassa quelques fleurs de-ci de-là et vint finir la sépulture de son défunt frère. Triste dans le coeur, mais à la fois heureux et satisfait, le Galopin retourna sous les jupons [hrp: TAFIOLE. Oh pardon il est 2h du matin j'suis crevée.] de l'elfe. Mary leva son regard attendrit vers Astriol qui la regardait toujours. Ce qu'elle lui voulait? Elle n'était pas plus avancée que la première fois qu'il avait posé la question, elle voulait simplement vivre ce qu'il y avait à vivre cette nuit.
Dernière édition par Mary Spring le Mer 12 Jan 2011 - 20:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Lun 10 Jan 2011 - 1:54 | |
| Visiblement les ragots elfiques au sujet des vampires n'étaient pas fondés. Cette Mary n'était pas totalement sans cœur, et son attention pour la petite créature étant plus que louable, elle remonta d'un coup dans l'estime de l'elfe. Elle avait conscience que son geste ne changerait rien au cours de sa vie, mais pour le petit cadavre aux cheveux fushias, il s'agissait là du repos éternel, dans une enveloppe charnelle intact, et non dévoré par les charognards.
« - Un mot d'Adieu? »
La jeune fille, bien qu'elle soit une tueuse sanguinaire, avait presque décroché son ticket pour passer un peu de temps en compagnie de l'elfe. Il se tourna vers le galopin qui avait les yeux écarquillés:
« - Va voir une dernière fois ton frère mon petit... - Faulk il sait pas quoi dire à Alf! -Vas y quand même Faulk...Tu trouveras quelque chose. »
Le Galopin se jeta au bord de la petite tombe et inonda son frère. Il recouvrit ensuite la sépulture de petites fleurs avant de revenir vers l'elfe. Ses yeux étaient encore gonflés des larmes qui en avaient coulées, et son air triste émut Astriol qui le prit dans ses bras et le déposa délicatement sur son épaule. D'ici, il pourrait voir les alentours et s'y sentirait en sécurité. Il n'était pas conseillé d'être seul quand on était un galopin, aussi Astriol décida que Faulk resterait avec lui aussi longtemps qu'il le souhaiterait. L'elfe pensa même à éduquer la petite créature qui, bien que douée de parole, n'était pas l'image même de l'intelligence. Mais pas pour le moment. Il devait trouver son père. Il fallait qu'il sache ce qu'il s'était réellement passé avant de venger ses frères. A cette pensée, Astriol vit en Faulk le galopin, le reflet de lui même. Un être seul, dont la famille avait disparu, recueilli par plus puissants que lui, le temps qu'il puisse se défendre seul...Ce trait en commun lierait les deux créatures plus que l'elfe ne l'aurait voulu. Ce pourrait être utile en temps voulu.
Mary était toujours là, à ses cotés, les mains salies d'avoir creusé. Les taches de boues maculaient sa peau blanche, donnant au vampire un aspect de cadavre tout juste sorti de terre. Il allait falloir lui expliquer les choses. Elle était là pour apprendre a connaître les elfes? Elle en apprendrait plus qu'elle ne l'imaginait. Avec son ton calme mais autoritaire il lui dit:
« -Avant de se mettre en route, il faut que je te prévienne, ça va pas être une promenade de santé, je vais à la recherche de mon père, A l'ouest. Je ne sais pas ce que l'on va trouver sur notre chemin, mais j'imagine que nous allons avoir à faire à pas mal d'obstacle. Il faudra garder son sang froid, et je veux que tu me promettes de faire tout ce que je te demande. Si je considère qu'il faut se cacher plutôt que d'attaquer, tu m'écouteras. Je veux effectuer cette mission sans faire de meurtres inutiles. »
Les conditions ayant été posées, l'elfe espérait que la baronne déclinerait son offre. Elle ne semblait pas prête pour l'aventure, et Astriol pensait que le fait d'avoir mentionner la possibilité d'obstacles vivants lui ferait renoncer à son idée de le suivre. Il n'avait pas besoin d'une pimbêche avec lui, aussi charmante soit elle. La seule chose qui lui tournait dans la tête pour l'instant, c'était de retrouver son père et d'assouvir son besoin de vengeance.
Tout à coup, il sentit une petite main lui attraper l'oreille et la tirer légèrement. Une petite voix vint lui susurrer:
« -Monsieur, t'es sur que la fille elle est gentille? Elle fait peur à Faulk, pask'elle ressemble à une morte. Et les mortes elles parlent pas normalement. Moi j'veux pas rester avec elle tout seul. »
L'elfe tenta de pénétrer par la pensée dans la tête de son nouveau petit compagnon. Il y vit un effroyable désordre, et comprit pourquoi les galopins semblaient si inintelligents. Lorsqu'il entrait en contact avec l'esprit de quelqu'un, les idées étaient un minimum rangées. Ici, il aurait pu comparer le fouillis à un immense tas dans lequel les idées, les souvenirs, les pensées étaient jetés pèle mêle. Il tenta tant bien que mal à insuffler au cerveau de la petite créature * Ne t'inquiètes pas, elle ne viendra pas avec nous, et si elle vient, c'est qu'elle ne nous veut pas de mal, et dans ce cas, elle ne pourrait être qu'utile.*. Le petit poids sur son épaule tomba a la renverse et il le rattrapa au dernier moment. Faulk avait un regard effrayé. Il bégaya:
« -Dans ma tête, on est...on est plusieurs... * Mais non, petit imbécile, c'est moi, ton ami, Astriol, l'elfe, le bouffeur de pissenlits aux longues oreilles...Je préfère te parler de cette façon, je ne fais pas confiance à cette fille non plus...* renvoya Astriol dans son esprit. « -Ha...J'ai eu peur monsieur... »
Se retournant vers la jeune femme toujours agenouillée près de la minuscule tombe, Astriol lui tendit la main et l'aida à se relever. Au contact de sa main, Il fut parcouru d'un frisson. Son corps était froid, mais doux. Non finalement l'elfe ne voulait plus rester seul. Il regrettait d'avoir posé tant de conditions à Mary, s'en voulait d'avoir été réticent à ce qu'elle l'accompagne, car lorsque leur corps s'étaient touchés, il avait éprouvé un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti par le passé. D'après ce qu'il avait lu dans certains livres de sa cité, Astriol était tombé amoureux. Mais il n'en était pas sur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Jeu 13 Jan 2011 - 2:46 | |
| Astriol la fixait désormais de ses yeux vairons, chacun emplie d'une détermination d'acier qu'elle n'avait jusqu'alors encore jamais perçu dans les yeux de quelqu'un. Ce petit elfe semblait sceller plus d'un secret sous son apparence frivole. Lorsqu'il prit la parole, c'est d'un ton autoritaire, en accord avec l'expression qu'il s'était donné qu'il laissa ces mots s'échapper:
« -Avant de se mettre en route, il faut que je te prévienne, ça va pas être une promenade de santé, je vais à la recherche de mon père, A l'ouest. Je ne sais pas ce que l'on va trouver sur notre chemin, mais j'imagine que nous allons avoir à faire à pas mal d'obstacle. Il faudra garder son sang froid, et je veux que tu me promettes de faire tout ce que je te demande. Si je considère qu'il faut se cacher plutôt que d'attaquer, tu m'écouteras. Je veux effectuer cette mission sans faire de meurtres inutiles. »
Décidément, cet elfe ne manquait pas de culot. Et puis, il semblait avoir de nombreux à- priori sur les vampires, ce qu'elle n'appréciait guère. Pour elle, il n'y avait pas de petite discrimination, chaque idée-reçue, critique, jugement vicié infondé menait tôt ou tard à l'exclusion, et c'était sans compter les souffrances qu'il en découlait. Néanmoins, elle ressentait cette envie guerrière de partir à la recherche du père d'Astriol. Ses mots avaient beaux êtres froids et francs, quelque chose disait à Mary que cet homme était bon. Elle pouvait percevoir une certaine chaleur à ses côtés, sans trop savoir si c'était parce qu'il était bon ou simplement musclé à souhait. Quant à sa quête, quelle qu'elle ait pu être, ça n'avait pas vraiment d'importance. S'il avait eu dans l'idée de faire un élevage de ces petites boules de poils sans cervelle, elle l'aurait quand même suivi, avec son accord ou contre sa volonté. Il avait en lui quelque chose qui l'ennuyait... Elle avait comme une impression de déjà-vu.... Ce n'était probablement que le fruit de son imagination débordante car elle ne se souvenait pas de mémoire de vampire avoir jamais conversé avec un elfe. Pourtant ce sentiment ne la lâchait pas depuis qu'elle avait pénétré cette clairière.
Mary entendit la petite bestiole, nommée Faulk, chuchoter dans l'interminable oreille pointue de l'elfe. Ils se susurraient probablement des mots doux en sa défaveur. Ça n'avait aucune importance, la petite chose rose ne changerait rien à la situation, Mary le savait bien et s'en jouait même. Elle lui lançait des regards meurtriers, laissant poindre les crocs de ses lèvres et lorsqu'il recherchait du réconfort auprès de son nouveau maître, elle adoptait un visage angélique épuré de toute animosité. Ses yeux se radoucissaient, autant la forme que le fond prenaient subitement une expression qui n'était pas sans rappeler l'enfant d'une innocence plus qu'enviable, ses crocs se rétractaient et laissaient place à un sourire charmeur, elle devenait un modèle de gentillesse jusqu'au port de tête, détendu et droit. Elle rappelait les femmes de la noblesse dans leur perfection agaçante. Mary attendit patiemment, jonglant entre charisme et figure sanguinaire.
Finalement, Astriol lui tendit une main amicale et sereine, afin de l'aider à se relever. Mary prit également ce geste pour une excuse inavouable tant sa fierté restait celle d'un homme. Elle lui prit donc la main et le regarda un instant comme pour lui dire qu'il n'avait rien dit d'excessif, et que tout était pardonné, s'il y avait quelque chose à pardonner. Elle se releva rapidement d'un mouvement souple et leste et se retrouva face à l'elfe.
« C'est une noble quête, et que tu l'ai voulu ou non je t'aurais suivi. Cette aventure semble pleine de surprises, et j'adore les surprises. Et si en plus, je peux rencontrer des créatures à tuer, refuser les ordres d'un homme autoritaire accompagné d'une petite bestiole rose et poilue que je pourrais harceler aussi longtemps que je le voudrais, je suis partante! »
Elle lança un regard mêlant moquerie enfantine et défi aux deux Etres de la Nature. Son visage se détendit jusqu'à esquisser un sourire promettant confiance et fidélité. Un sourire sincère, comme tous les autres qu'elle se gardait d'offrir à ceux qui le méritait seulement.
Mary tapa brusquement du pied dans un signe d'impatience et d'excitation frôlant de près l'hystérie ou la folie, ce qui aurait d'ailleurs pour causer la fuite de ses nouveaux compagnons.
« Que fait-on encore ici?! On a toute la nuit pour marcher! Une fois que le jour pointe son nez, il faudra s'arrêter si tu ne veux pas que je me mette à dégager une forte odeur de cendre. Et même si tu le souhaite...! »
Elle empoigna l'avant bras d'Astriol d'une main de fer et d'un pas joyeux et actif, elle les éloignèrent de la clairière... C'était le début d'une Histoire, celle d'Astriol Zenhan. Dorénavant, Mary et Faulk en faisaient partis.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] Sam 15 Jan 2011 - 2:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de ses racines [PV Mary] | |
| |
| | | | A la recherche de ses racines [PV Mary] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|