Ayliän avait parcouru les terres d’Evanya en direction de Lëanya, espérant y trouver une monture qui l’accompagnera durant ses voyages. Ayant assez de pièces d'or pour se suffire d'un cheval, il n'avait que d'autres envie de trouver un compagnon de route.
Arrivé à la réserve elfique, il franchit le portail, regardant les chevaux gambader dans la clairière de celle-ci, librement…
Les ephaëliens semblaient nombreux à vouloir l'une ou l'autre monture, d'un marchand ambulant à une jeune fermière, au guerrier des contrées et bien d'autres...
S’avançant à travers la réserve, il s’aimait à regarder tous ces animaux lorsqu’un cri strident s’immisça à ses longues oreilles.
Les battements d'ailes firent valser les cheveux, couleur de blé, d'Ayliän qui ne pu qu'être surpris d'une telle rencontre.
Un faucon millénaire…Il venait de se poser devant lui, déployant ses ailes fièrement et tous deux se regardèrent dans les yeux durant de longues secondes, ils se ressemblaient tant par leurs couleurs… de son armure bleue et dorée, Ayliän ne pouvait qu’en sourire au faucon de la même coloration.
L’elfe garda ce sourire, sachant à présent que le destin venait de les réunir…
Ils s'étaient tous deux choisis...