Plus rien désormais ne compter pour le nain que de batailler dans les terres ancestrales pour faire connaître la connaissance aux yeux de tous. Pour cela après la bataille de la capitale naine, Narburz retourna dans les montagnes, sur les chemins abandonnés. Afin de garder l'entrée intact du sanctuaire de l'ordre.
La journée était radieuse, magnifique, le soleil éclairait l'intégralité du territoire rougeâtre. De l'endroit ou le nain venait de s'installer, il avait devant les yeux un panorama magnifique. Grâce à l'éclairage intense et superbe du soleil, il baignait le paysage alentours dans une palette de couleur impressionnante. Munit de sa pipe, contemplant le paysage. Le nain déposa son regard sur le paysage. Une étrange aura dans le regard.
Il passa toute la matinée à scruter le monde, s'imaginant chevauchant des sangliers géants de guerre. Parcourir une fois encore les pays Lycans, Vampire, comme à la grande époque. Mais aujourd'hui il avait un but bien précis pour agir ainsi. ses jambes perdaient de leur vigueur depuis son entrée dans l'ordre, seulement ses bras subissait les coups de fracassant du nain. Maniant tout les jours sa longue hache naine, offerte par Denaro. Il aimait la prendre, se servir de l'objet. Souple, bien manufacturé, la coupe de l'arme était droite et finement faite. A deux tranchants, en son centre du manche, un crâne d'orée orné la hache.
Narburz allait rentrer quand il aperçut un voyageur sur le chemin en contrebas. L'homme semblait perdu, le visage blafard, les yeux vitreux. Les habits sale, le nain se leva et descendit la route, menant en contrebas au plus vite. Le nain dévala le chemin, pour arriver droit devant l'étranger. Son regard et l'odeur qu'il dégageait ne laissa pas le nain dans l'incohérence. Connaissant fort bien cette puanteur, l'allure droite et fier de l'homme. Un loup. Narburz rangea son arme et salut l'étranger.
-Bienvenue sur les chemins abandonnés. Que vos l'honneur d'un homme sur de si belles terres,bien dangereuses.