Prénom & nom : Orick Lunefer
Sexe : Mâle
Âge du personnage : 138
Race : Nain
Description physique (10 lignes minimum):Orick a une apparence quelconque pour un nain. Il mesure dans les 1m35, est assez trapu, une barbe chatain d'environ 40cm reliée a une moustache tressée par les machinales mouvements de mains qu'un nain anxieu lui inflige. Malgré qu'il fasse partie d'une race peu appréciée, son visage paisible et son air lunatique lui vaut une première impression souvent bénéfique pour des rapports sociaux.
Son poids de 75kg, s'explique par sa largeur d'épaule, il peut donc, lorsqu'un combat éclate, donner à réfléchir sur la résistance qu'il pourrait opposer à ses ennemis.
Ses goùts vestimentaires sont assez grossiers. Il apprécie les habits marrons, on peut rapidement le deviner puisque sous sa cotte de maille, il n'existe pas vraiment d'autres couleurs que le marron du tissu et de la terre séchée. Il porte toujours dans ses mains un bandeau souillé par le sang et la terre, qui par de sa peaume et lui sert à mieux porter pioches, haches et outils divers. Il porte un sac à dos vaste, mais vu son allure de guerrier errant, ses biens doivent être plus utiles à survivre qu'à être vendu.
Sa démarche est équilibrée mais pas tellement charismatique. Il semble qu'il porte une attention presque nulle à son paraître.
Il est doté de quelques aptitudes naines tel qu'un sens de l'orientation excelent sous terre et sur terre. Une infravision, la capacité de voir dans le noir complet, à quelques dizaines de mètres. Il se régénère aussi assez rapidement, en quelque jour, une plaie ouverte et sale sera guérit sans aucune complication si ce n'est une nouvelle cicatrice.
Description mentale (10 lignes minimum) :Il est difficile de cerner un nain, bien plus encore si celui-ci s'égare perpetuellement donnant parfois l'impression qu'il n'a pas toute sa tête. Ce qui peut facilement ressortir d'un entretiens avec Orick est que sa passion pour les métaux et la terre, leur potentiel illimité de façonnage, semble déterminer la plus grande partie de ses choix. Ayant vécu essentiellement seul près des mines abandonnées d'Angaïla, il a ce caractère absent que seul des ermites peuvent avoir. Comme tout nain qui se respecte, il a toujours sur lui un peu d'alcohol fort pour tenir le coup, mais une petite tare, et pour un nain c'est plutôt une grosse tare, le rend quelque peu spécial, il raffole des jus de fruits... Un jus de fruit rare mais peu cher pourrait donc valoir de l'or à ses yeux.
Il a aussi une tendance maniaque a collectionner des objets dont on ne pourrait comprendre l'utilité qu'après une discussion avec lui. On peut donc le voir sortir des cailloux aux formes diverses, chacune représentant un endroit ou une forme qu'il trouve assez originale pour y prêter attention. Certains l'aurait même déjà vu dans les mines fou de joie après avoir trouvé une pierre ayant la même forme qu'un petit point d'eau près de chez lui. C'est déjà assez fou, mais lorsqu'on apprend qu'il avait aussi trouvé une pépite d'or mais que celle-ci semblait si ridicule face à cette pierre qu'il l'a laissa... Un autre nain dû, lui, être heureux d'avoir été auprès d'Orick à ce moment précis.
Histoire du personnage (20 lignes minimum):Son age est approximatif et n'a jamais été donné par Orick lui-même mais pas l'approximation que l'on peut se faire de son visage et de son apparence. Il est difficile de voir la globalité de sa vie, car même après de longues années à partager avec lui quelques aventures, on ne retiendra que les mines d'Angaïla et ses alentours dans la vie d'Orick. Malgré tout une petite histoire naine entoure sa légende, l'histoire de Orick, celui qui vit le fer sous la lune.
Il y a près d'un siècle, une cabane de pierre et de bois vit le jour près des mines d'Angaïla. Un jeune nain muet y vivait. Les nains sont habitués à aller dans ces mines, mais n'avaient jamais vu ce jeune nain auparavant. Il prenait de temps en temps part aux excursions de groupes de mineurs ou de combattants. Il fut surnommé le muet. Mais quelques années passèrent et le muet se mit à parler. Il raconta le plus vieux de ses souvenirs, celui d'une nuit dans les mines. Il était accompagné par des guerriers adultes, et lui n'avait que quelques dizaines d'années. Les torches étaient éteintes et ils ne comptaient plus que sur leur infravision, moins précise que la vue classique. Mais des présences froides les visitèrent et certains nains prit de folies se mirent à attaquer leurs frères. Le nain devant lui se retourna et cria "Orick, fui !", et cet ordre fut exécuté, les couloirs étaient assez étroit, mais un jeune nain pouvait très bien y courir. Il tentait de fuir les couloirs d'où les cris venaient. Mais c'est ainsi qu'il s'éloignait peu à peu de la sortie et s'enfonçait plus encore dans des tunnels qui n'avait pu être creusé que bien avant la grande guerre. Lorsqu'il se réveilla, totalement épuisé et loin des mines, il serrait une pièce de métal, une roue dentée d'un métal inconnu d'environ 15cm qu'il apperçu grâce à la lumière d ela lune. Il réussi à revenir vers l'entré des mines, et alla se réfugier à moins d'un kilomètre de celle-ci. Ne sachant plus qui il était, ni ce qui s'était passé. A ce jour, il fut appelé Orick Lunefer, celui qui vit le fer sous la lune.
________________
Comment es-tu arrivé ici?A force de clic sur internet, un jour de rtt placé le matin même avec une fièvre de cheval.
Que penses-tu du forum pour le moment?Le roleplay avait toujours été très important pour moi , et les jeux de rôle que je créais était toujours accompagné de quelques mois d'écriture de la génèse des mondes et des légendes. Ici je retrouve un souffle de rôliste très créatif, et malgré mon écriture pas très riche, j'espère que mon envi sera récompensée.
PS : j'ajoute que j'ai fait nain car à part les classiques elfes et vampires joués en grande pompe dans ce forum, les races moins belles ne sont pas jouées
. Nos pauvres amis les nains n'ont jamais la cote contrairement aux elfes, si superficiel (je parle avec le regard du nain
).
Edit : prêt au lieu de près... Merci pour l'info
La présentation d'Orick est à présent dans la bibliothèque, voici le lien :
Lien de la présentation