Olivia traversa la forêt en à peine quelques instants et, se trouvant face à un choix décisif, elle se devait de réfléchir. Il y avait d’abord un chemin sombre aux allures perfides, parsemé de troncs d’arbres qui présentaient leurs branches agressives avec véhémence. A côté s’en trouvait un autre plus rassurant et plus calme avec une faune et une flore apaisées, tandis qu’un autre semblait banal, sans particularité. Elle observa avec précision chaque chemin en quelques secondes. Elle se devait de le faire correctement et le plus rapidement possible afin de ne pas perdre trop de temps. Le chemin éclairé était éliminé d’office. Étant vampire, elle ne pouvait pas s’aventurer dans un endroit ouvert au ciel, le soleil la brûlerait et lui accorderait des blessures qui pourraient être un handicap pour la seconde partie de l’épreuve. Cependant elle prêta un œil avisé au sentier obscur, bizarrement elle était comme attirée par la pénombre du lieu mais elle ne pouvait pas se baser sur cette simple impression. Elle fixa le second chemin et ne réussit pas à en discerner une particularité. Or, elle se dit qu’elle ne devait pas se fier à cette simple apparence…
Choisir entre danger et quiétude… Le choix ne semble pourtant pas si compliqué. Mais c’est de l’évidence-même qu’il faut se méfier. Pourquoi présenteraient-ils un passage plus difficile qu’un autre ? Tout le monde choisirait celui qui est plus facile. Mais comme il s’agit d’une course, j’imagine qu’il doit y avoir plein de pièges… Celui-ci en serait donc un. Donc si je me base sur cela je devrais prendre la première option…
Olivia s’avança pour pénétrer le premier sentier mais quelque chose la retint, elle n’était pas persuadée. Il manquait quelque chose pour qu’elle ait confiance.
Cela ne fait pas longtemps que la course a commencé. Alors pourquoi mettraient-ils déjà un raccourci ? Cependant j’entre à peine au cœur de la forêt alors pourquoi un chemin, puisqu’il est éclairé, nous mène déjà à la sortie ? Ça doit être un autre piège, peut-être un cul-de-sac. Raccourci ou sortie imminente, je dois choisir parmi ces deux options. Du moins c’est ce qu’ils veulent faire croire… Raaaah ! A trop réfléchir je me contredis ! Et puis de toute manière c'est une épreuve de rapidité, tant que je suis rapide je devrai arriver à la sortie dans les temps. Je vais me baser sur ma première impression…
Olivia prit le chemin sombre et glauque qui l’avait attirée dès le début, restant sur ses gardes tout en maintenant une allure rapide. Elle s’enfonçait dans les profondeurs de la forêt et disparut dans l'obscurité.