Loghan a décidé une semaine plus tôt qu'après une longue période d'errance dans tout Thaodia, il était temps de retrouver la société. Mais il n'irait pas voir n'importe quelle meute ... Non, il lui fallait une meute qui prônait la paix comme lui. Une meute qui ne se complaisait pas dans les effusions de sang. Il se trouvait à ce moment précis dans les collines défrichées, connues pour abriter les terres de la meute de Hurle-Vent. Il décida donc qu'il allait commencer par cette meute. Après tout, peut-être que la première serait la bonne ? Le lycan ne connaissait pas du tout l'histoire de Hurle-vent, car à l'époque où il faisait encore partie de Drack, et où celle-ci n'étais pas composée de psychopathes sanguinaires, il ne s'intéressait pas aux affaires des autres meutes.
En y réfléchissant Loghan ne savait pas du tout pendant combien de temps il avait parcouru l'intégralité de Thaodia, un an peut-être, voire plus ... La solitude lui a embrouillé les pensées, et la bière spiritueuse qu'il a appris à brasser pendant ce laps de temps n'aide pas non plus ... Le loup blanc au regard pourpre se trouvait à quelques kilomètres du village de Hurle-Vent, et déjà il sentait que la compagnie d'autres membres de son espèce allait lui faire le plus grand bien. Il voulait leur montrer quel genre de loup il était, ce qu'il s'avait faire et quelles étaient ses pensées les plus profondes. C'est pour cela qu'il s'était vêtu comme à son habitude, sa cape noire doublée de bleue foncée recouvrant son torse nu, et son visage à moitié caché par le col long. Dans la doublure de la cape étaient rangées six paires de haches, toutes de matières différentes, fabriquées par ses soins depuis des années ... Il possédait également dans son dos une large tonnelle remplie à moitié de sa meilleure bière, une brune qui nécessitait une très longue fermentation avec des plantes rares. En vérité, il espérait pouvoir ouvrir un établissement dans la meute qu'il rejoindrait afin de partager sa passion avec d'autres lycans.
Il arriva enfin devant les portes du village, qui était tout de même bien grand pour porter ce simple nom ... Deux femmes armées l'arrêtèrent et lui demandèrent de quelle meute il faisait partie.
"Bonjour à vous mesdames, en vérité je ne fais partie d'aucune meute. Je suis né à Drack, mais Thorolf, le nouveau mâle alpha est un taré et je ne le supporte pas. Ma meute est devenue exactement le contraire de tout ce que j'ai défendu ... Elle vit pour la guerre, le sang et la mort. Je suis né pour apporter la paix et privilégier la vie et l'entente ... J'aimerai par conséquent m’entretenir avec votre chef, car Anüshka a guidé mes pas jusqu'ici."
Les gardes, probablement intriguées autant par la stature de Loghan que par son apparence insolite, interpellèrent une de leurs collègues afin qu'elle aille chercher une certaine Kimaya. Le loup blanc trouva cela curieux que le chef d'une meute soit une femelle, mais il remarqua alors que la plupart des gardes étaient des femmes. Oh, quelle meute intéressante !
"Vous n'êtes pas comme les autres hein ?"