Messages : 115 Métier : Apprenti mercenaire Age du personnage : 32 Alignement : Mauvais En couple avec : Attiré par deux femmes Ennemis : - l'assassin de sa famille
- ceux qui s'en prennent à lui Double Compte : Elaën Nerildillë
Sujet: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Sam 12 Oct 2013 - 22:33
¤ A NEW JOURNEY BEGINS ! ¤
••• A NEW LIFE •••
VAMPIRE'S COUNTRY - CITY OF AMBROISIE Lissa & Lathus
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Sam 12 Oct 2013 - 23:28
"Un Nouveau Voyage Commence"
Depuis quelques jours Lissa se sentait ennuyer et ennuyante. La jeune femme ne savait pas quoi faire de sa peau. Toutes les nuits elle se promenait dans les rues de la cité doucement sans trouver quelqu'un à manger ou bien quelque chose à faire. C'était le problème lorsqu'on ne connaissait personne dans une ville. Personne ne semblait s'intéresser à elle comme elle ne semblait s'intéresser à rien ni personne. Habituellement il y avait toujours quelques choses qui attiraient son attention, mais ces jours-ci tout devenait las. Tout semblait ennuyant et triste. En cette nuit, la lune était haute dans le ciel, mais cacher par les nuages, éclairant à peine les pas que la jeune vampire faisait. Des pas traînant sur le sol en regardant droit devant. Il ne lui restait plus qu'à aller faire un tour dans les tavernes pour essayer d'y trouver un peu de réconfort. Ce n'était certes pas un endroit toujours approprié pour une femme, puisque tous les hommes ayant trop bu cherchait de la compagnie, mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé. Marchant jusqu'à la plus proche, Lissa était entrée dans une taverne bondée.
Voyant tout ce monde la jeune femme avait pensée rebrousser chemin, mais à quoi bon ? Elle s'avança vers le comptoir et proposa son aide pendant un moment. Le propriétaire avait accepté avec joie, une employé était malade et n'avait pas pu venir. Prenant un plateau, Lissa partie faire le tour des tables. Cela dura plusieurs heures, la taverne était toujours bondée, mais elle réussit à se sentir utile. En faisant le tour, elle avait à plusieurs reprises aperçues un beau jeune homme seul dans son coin. Celui-ci ne semblait pas paraître plus que la vingtaine et il était plutôt bel homme. Lissa lui avait servie quelques fois à boire, mais il ne semblait jamais en avoir assez. Durant tout son service, du moins c'est comme cela qu'elle se plaisait à le dire, elle en profitait pour l'observer du coin de l’œil.
La jeune vampire fini par croire que l'homme devait être un nouveau-né vampire pour boire autant. Les plus âgées avaient appris, avec le temps, à contrôler leur soif. Beaucoup de vampire disait que boire trop pouvait rendre fou et dangereux, que le mieux était de se limiter à une bouteille ou bien une seule personne. Cette pensée fie sourire Lissa. Elle repensa à son jeune âge ou elle ressentait toujours le besoin de boire. C'était sa grand-mère qui l'avait aidé à apprendre comment se contrôler. Celle-ci chasse bien vite cette pensée qui avait le don de la faire pleurer. Lorsque la nuit fût plus avancer, la taverne se via peu à peu. Lissa rendit son plateau et alla retrouver l'homme qu'elle avait observé tout le long. S'approchant doucement elle prit place devant lui, sans même demander la permission.
-Bonsoir. Je vous ai observé toute la soirée et je pense que vous devriez arrêter de boire. Il y a un proverbe qui dit ‘Ne boit pas suffisamment et tu ne seras jamais fort. Boit trop et tu seras fou’. Je dis ça pour vous, c’est votre vie après tout.
Sur ces mots, la jeune femme s’était lever et partait en direction de la porte espérant que l’homme chercherait à la rattraper. Son pas se faisait moins las depuis qu’elle avait vu cet homme. Quelque chose en lui l’attirait suffisamment pour qu’elle le provoque un peu. Il ne suffisait que d’attendre comment celui-ci réagirait.
Lathus Grethar Ephaëlyen indépendant
Messages : 115 Métier : Apprenti mercenaire Age du personnage : 32 Alignement : Mauvais En couple avec : Attiré par deux femmes Ennemis : - l'assassin de sa famille
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Dim 13 Oct 2013 - 14:56
••• A NEW LIFE •••
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Lun 14 Oct 2013 - 0:51
Lissa avait eu le temps d'atteindre la porte avant que le petit nouveau-né ne réagisse enfin et vienne la trouver. Dans ses yeux on y lisait de la colère et du mécontentement. Celui-ci ne devait pas avoir apprécié les paroles prononcé peu avant.
« Qui vous a demandé de m’aborder de la sorte sans même vous présenter ? Votre intervention n’était guère appréciable, très chère ! Et comme vous l’avez dit, il s’agit de ma vie et j’en fais ce que bon me semble ! Je boirais autant que je voudrais quand bien même, je serais totalement rassasié ! »
Lissa se retournait pour faire face au vampire et ria doucement.
-Personne n’a eu à me le demander. Je ne me suis pas présenter car je n'en voyais pas la nécessité, mais si cela vous offusque alors soit, je me prénomme Lissa. Mon intention était simplement de vous prévenir petit nouveau-né, si vous n'êtes pas content que quelqu'un se soucie de vous alors ce n'est plus mon problèmes. J'ai voulu faire preuve de gentillesse envers vous, mais je saurai à quoi m'en tenir maintenant. Certes c'est votre vie, mais le jour où vous deviendrez fou, ne venez pas vous plaindre que personne ne vous avait avertie des conséquences. Continuer à boire si c'est ce que vous désirez vraiment.
La jeune femme franchit la porte pour respirer l'air frais de la nuit. Les nuages commençaient à dégager la lune doucement et un doux vent soufflait sur la ville. Le jour allait se montré d'ici une heure environ. Il était temps de trouver un endroit où s'abriter. Une petite auberge serait parfaite pour dormir. La taverne ayant décidé de fermer ses portes, le jeune vampire dût sortir aussi. Avant de partir en direction d'une auberge elle adressa un dernier regard à l'homme et prit le temps de le détailler un peu. Celui-ci avait des cheveux noirs ainsi que des yeux d'un rouge profond. Son corps ressemblait à celui d'un guerrier. Il avait dû être un humain avant sa transformation...Malgré tout, la jeune femme ne sût aucunement pourquoi quelqu'un avait décidé de le transformer plutôt que de le transformer vu son arrogance... La vie de vampire n'était pas faite pour tout le monde.
-Ne tarder pas à rentrer avant le lever du soleil. A l'avenir je ne vous donnerai plus de conseil vu la façon dont vous les avez accueillis. Nous nous reverrons sans doute si vous revenez dans cette taverne alors ne pensez pas que je vous suis.
Sur ces dernières paroles Lissa partit dans une direction laissant le jeune vampire planté devant la taverne. En marchant elle se demanda si celui qui l'avait transformé lui expliquait comment était la vie de vampire... Sinon ce pauvre homme ne s'en sortirait jamais. Ce n'était pas son problème, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'identifier un peu à lui. Personne ne s'était soucier d'elle après la mort de sa grand-mère, pas même ses parents. Un soupir s'échappait de ses lèvres au moment où la jeune femme entrait dans l'auberge. Saluant d'un signe de tête le propriétaire, elle demanda une chambre et partie se reposer la tête remplie.
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Mar 15 Oct 2013 - 23:11
••• A NEW LIFE •••
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Ven 18 Oct 2013 - 15:24
Quel bonheur de pouvoir se coucher dans un lit qu'on fait juste pour vous, de pouvoir se lever et partir se balader dans les rues de la ville pendant que beaucoup d'autre dormaient. C'était ça la vie de vampire. Peu d'amis, de peur de les manger ou pire, de devoir leur expliquer ce que vous êtes. Lissa soupirait face à toute ces pensées. Trouverait-elle un jour quelqu'un qui saurait l'accepter comme elle est ? Qui pourrait lui montrer la vie sous un nouvel angle ? Parfois elle venait à en douter. Pourtant, elle devait avouer que la nuit dernière, la jeune femme s'était bien amuser au dépend du jeune nouveau-né.
Ce n'était pas sa faute à lui s'il n'arrivait pas à se contrôler, mais Lissa avait envie de l'aider. Bon ce n'était peut-être pas la meilleure des façons d'y arriver, mais quoi qu'il en soit, elle avait attiré son attention. Celle-ci était presque persuadé que le jeune homme se trouverait encore à la taverne à boire. Elle décida donc de se lever de son lit et d'aller se laver un peu. Après quelques minutes, elle était enfin présentable. Sortant dehors, le vent frais la surprit un peu.
Les nuages étaient dispersés dans le ciel, cachant légèrement la lune, mais la laissant éclairer le sol devant moi. D'un pas nonchalant la jeune femme se dirigeait vers la taverne d'hier soir. Elle avait l'habitude d'aller boire là-bas. De temps en temps elle proposait au propriétaire de l'aider, surtout lorsque la taverne était pleine. Celui-ci lui en était reconnaissant, alors en échange il la laissait boire sans payer. C'était un peu comme si elle percevait un salaire qu'elle dépensait ici à long terme.
Lorsqu'elle poussa la porte de la taverne, la jeune vampiresse fût étonné de ne pas la trouver aussi bonder que le soir d'avant. Elle passa par le comptoir pour commander un verre. Lorsque le propriétaire l’aperçu, il lui fit passer le message qu’un jeune vampire avait demandé à la voir et l’attendrait à une table. Cela faisait sourire Lissa. Le seul vampire qu’elle connaissait était le jeune nouveau-né. Étant donc de nature polie, la jeune femme avait pris son verre et s’était diriger vers la table du fond où elle aperçut le jeune vampire. Prenant place devant lui elle le regarda en souriant.
-Eh bien quelle surprise de vous voir ici. Surtout que vous avez demandé à ce que je vous rejoigne à votre table. Je pensais que vous ne voudriez plus jamais entendre parler de moi après hier soir. Peut-être avez-vous réfléchi à mes paroles depuis la nuit dernière ? Oh non je sais, vous avez retrouvé vos bonne manières ? Éclairez moi mon cher je vous en prie.
La jeune femme souriait, sachant bien qu’elle avait lancée des piques au jeune nouveau-né. Le pauvre ne devait simplement pas avoir été éduqué dans sa nouvelle vie. Cela lui rappelait ses jeunes années lorsqu’elle courait après tous ce qui bougeait pour sauter dessus. Sa grand-mère lui reprochait toujours ce comportement, mais cela la faisait rire malgré tout. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le regard de l’homme posée sur elle.
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Dim 27 Oct 2013 - 12:53
••• A NEW LIFE •••
Sujet: Re: Un Nouveau Voyage Commence [PV Lissa] Mar 3 Déc 2013 - 3:03
Son ton de voix sonnait faux. Elle cherchait à se venger sur lui, pourtant ce n'était pas son comportement habituelle. Quelque chose en elle la poussait à agir ainsi. Pourtant, cela ne découragea pas Lathus qui la regarda dans les yeux et lui répondit en toute courtoisie.
« Bonsoir très chère, je suis bien aise de vous voir et je vous prie de m’excuser mon attitude peu orthodoxe de la veille. Je me suis rendu compte après coup que vous ne cherchiez qu’à m’aider et pour cela, je vous dois mes excuses les plus sincères. Et par ailleurs, si je vous ai demandée de venir me rejoindre, c’est dans le but de pouvoir enterrer ce qu’on appelle la hache de guerre… Autour d’un verre par exemple… Et je dois dire que cela m’enchanterait de me faire de nouveaux amis dans cette contrée nouvelle pour moi. Qu’en dites-vous très chère ? »
Sur le coup la voix lui avait manqué pour répondre. Malgré ses paroles des plus déplaisantes il s'excusait. La jeune vampire pris une grande respiration avant de lui répondre
-Eh bien je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce que vous vous excusiez. Au moins vous vous êtes rendu compte que je ne voulais que votre bien au fond. Je pense que j'aime bien votre expression d'enterrer la hache de guerre. Après tout, comment pourrais-je vous en vouloir ? Je pense que j'aurais réagis pareille à votre place. Pour ce qui est d'être amis eh bien je pense que nous pouvons commencer par la base et apprendre à nous connaître. Je dois vous avouer que je ne connais pas tant de gens dans cette contré.
Lissa pensait au bonheur. Le bonheur de partagé quelque chose avec quelqu'un. C'était quelque chose qu'elle n'avait que très rarement eu l'occasion de partager. On lui disait que cela partait du sentiment d'être heureux. Mais au fond, qu'es ce que c'était être heureux ? Comment pourrait-elle le savoir puisque c'est quelque chose de totalement inconnu. Elle regardait le jeune vampire et se demandait si elle courait le risque de poser la question. Allait-il la trouver stupide ? Tant pis, après tout l'opinion des autres ne l'avait jamais arrêté.
-Vous savez Lathus... J'aimerais vous poser une question disons un peu spécial...Peut-être allez-vous me trouver stupide de demander cela, mais que veux dire être heureux ? Je sais que c'est un peu bizarre à demander, mais voyez-vous, beaucoup de chose me sont inconnu...
Lissa baissait la tête de peur que le jeune vampire ne se moque d'elle. Il ne devait pas se faire demander cela tous les jours. Cette pensée la fit tout de même rire, celui-ci pourrait la décrire comme étant unique.