Chapitre II : Les voyages et abandons Episode 4 : La meute de Hurle-Vent Lié à l'event Diplomatique d'Angaïla : cliquez ici
Cela faisait déjà quelques jours que le Thane Orick errait dans les collines défrichées. Il était parti avec une équipe réduite, dont la plupart était resté en Evanya suite à quelques mésaventures avec des gobelins. Cherchant à entrer en contact avec une meute, il avait vu ses compagnons se faire déchiqueter par des arachnides démoniaques dans la forêt des damnés, d’autres disparurent sous le corps camouflé des tervrokers dans la forêt des sanglots. Après une halte prêt d’un vieil édifice qui s’avéra être la crypte de la fièvre, Orick avait traversé la forêt des sanglots. Son dernier et seul compagnon était Trolkast Taillegorge, un guerrier de la mission diplomatique.
Le soir tombait et la forêt était derrière eux. Après les forêts et leurs dangers tapis dans les ombres, c’était au tour d’un milieu accidenté et désertique. Orick ralenti le pas et vit dans un cratère la dépouille d’une bête qu’il n’arriva pas à identifier. Aucun animal nécrophage ne venait terminer le cadavre, malgré cela, il vit dans le ciel quelques vautours qui tournaient autour d’eux. Trolkast s’avança vers Orick et murmura : « Ils n’attendent pas après cette carcasse, c’est nous qu’ils veulent. Il y a un autre danger qui force les vautours à garder leurs distances. ». Le Thane resta à scruter l’horizon, mais il n’y avait rien qui veuille bien se révéler être un danger immédiat. Il décida d’éviter le lieu et se rapprocha d’une colline dont il avait remarqué comme une grotte peu visible sur son côté. C’est alors que d’énormes lézards humanoïdes sortirent du cratère et chargèrent en direction des deux nains. Ils eurent le temps d’atteindre la grotte dont l’entrée de petite taille permettait une cachette idéale face aux géants. Ils restèrent quelques jours dans le souterrain, se nourrissant de champignons, d’insectes et autres aliments auxquels Orick était habitué après temps d’années passées dans les mines.
Le périple devint de moins en moins dangereux vers le Sud, mais ils ne trouvaient pas de lycanthropes. Parfois ils voyaient des animaux à la recherche d’un peu de nourriture, mais surtout l’absence de vies. C’est alors qu’après plus d’une semaine de marche lente, n’arrivant pas à trouver de points de repères pertinents, ils virent enfin la côte. C’était idéal, il pouvait la longer en espérant tomber sur un peu de civilisation. Gardant leurs distances avec la mer, car il est connu qu’un nain préfère la terre à l’eau, ils purent enfin avancer d’un pas certain vers le Sud.
La lune éclairait le camp. Un petit feu servait à éloigner le danger et réchauffait les deux compagnons. Trolkast dormait tandis qu’Orick assurait son tour de garde. Après une heure, Orick cru voir quelque chose bouger au loin et comme le reflet de la lune dans le regard d’un animal. Il resta calme et fixa dans la direction. Un nouveau mouvement lui donna raison, un animal semblait bouger. Après quelques minutes, il entendit un autre bruit derrière lui, mais cette fois, à moins de dix mètres. Il comprit alors qu’il avait été feinté par une cible au loin qui permit alors au reste de son groupe de s’approcher par l’arrière. Il murmura « Lève-toi Trol. ». Trolkast dormait profondément et derrière lui un loup s’approcha et le renifla. Orick prit son marteau en main et fonça dans sa direction, faisant reculer l’animal trop curieux. Son mouvement brusque réveilla Trolkast et attisa la colère des loups. Leurs grognements répétés permirent au nain de voir qu’il y avait au moins quatre loups qui les encerclaient. Deux ne bougeaient pas et bloquaient toutes fuites vers la plage tandis que les deux autres permettaient plus de mouvement aux nains, comme si le groupe voulait orienter les deux nains dans une direction qu’ils avaient choisis. Etait-ce des lycans ? Orick n’en doutait plus et il avait certainement trouvé une meute, enfin…
Après quelques heures de marche sous la lune, ils approchèrent d’un petit village où loups et humains se côtoyaient. Ils furent emmenés prêt d’une guerrière qui fit signe aux nains de la suivre dans une petite hutte à l’écart du reste des bâtiments. Avant d’entrer, elle s’assura que les deux guerriers déposent leurs équipements. Orick eut un véritablement pincement au cœur à laisser son marteau familial, mais aussi la hache de thane offerte par Mognar. La guerrière resta à l’extérieure tandis que les nains comprirent qu’ils venaient d’être enfermés.
Kimaya Laraheris Chef de Meute de Hurle-Vent
Messages : 282 Age du personnage : 37 Alignement : Loyal Neutre
Sujet: Re: De Thaodia à Kimaya Jeu 14 Nov 2013 - 0:15
Des nains parmi les loups
Thaodia semblait renaître lentement de ses cendres, ou plutôt, un semblant de vie semblait souffler sur les terres dévastées des lycans. Pour un étranger, rien ne semblait avoir changé, mais pour l’œil averti de l’Alpha de Hurle-vent qui n’avait connue que ce paysage depuis que son regard s’était porté sur le monde, un véritable changement était en route. Les créatures qui restaient auparavant terrées bien profond dans leur demeure recommençaient à sortir en quête d’air frais, les prédateurs ne se dévoraient plus entre eux et la famine qui commençait à s’installer au sein des maillons principaux de cette chaîne alimentaire commençait à s’estomper pour n’être bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
La Meute de Hurle-Vent avait été épargnée par la guerre suite à la décision de Kimaya, qui avait choisi de faire de ces terres un havre de paix et de repos pour les victimes. Qu’ils soient blessés ou réfugiés de guerre, beaucoup avaient trouvés une place dans ces terres avant de reprendre la route par la suite. Personne n’était resté.
Un soir, en revenant d’une balade nocturne avec sa licorne sombre, la chef de meute semblait sur ses gardes. Son escapade avait été écourtée et pour cause, un hurlement d’une patrouille annonçait des captifs. Alliés ou ennemis, elle n’en savait rien et elle allait devoir trancher. La louve qui de nature était méfiante était encore plus sur ses gardes que d’habitude. Pour qu’une patrouille arrête des individus en pleine nuit, il devait forcément y avoir une raison et un excès de zèle n’en était pas une.
Kimaya n’eut que quelques minutes à attendre avant de voir les soldats revenir, accompagnés par deux mi-hommes lourdement armés. Voyant la troupe venir jusqu’à elle, elle fit signe aux louves de lui laisser les deux captifs et les emmena non loin de son ancienne demeure qui avait été transformée depuis en espace de soin pour les blessés et en refuge temporaire pendant la guerre. A présent, les lieux étaient déserts et vidés de monde, et seule une porte fermée libérant des effluves particulières semblait indiquer que cet endroit avait été autrefois habités.
Elle regarda un moment les deux hommes avant de leur désigner une table sur laquelle ils allaient devoir déposer leurs armes. A sa grande surprise, ils obtempérèrent sans opposer de résistance, ce qui laissa la louve perplexe. Elle ramassa les armes des nains et sortit avec. Dehors, Asha, la maître de Guerre de la meute l’attendait.
« Garde moi ça je te prie, et ne t’amuse pas avec. Je ne voudrai pas froisser plus que cela nos … invités. »
Une fois sûre et certaine que les biens des nains étaient entre de bonne main, elle retourna auprès des deux captifs et les regarda tour à tour.
« Je suis désolée que vos armes vous aient été confisquées mais je ne peux permettre que des étrangers se promènent aussi lourdement armés sur mes terres, sans que je ne connaisse leurs intentions. Je tiens également à m’excuser si mes louves se sont montrées trop brutales avec vous. En temps de guerre, nous sommes obligées de nous montrer plus méfiantes et plus attentives à la moindre source de danger potentiel. »
Après un examen poussé des deux individus, elle finit par entrevoir la possibilité qu’ils étaient peut-être de simples voyageurs, même si elle avait tout de même un doute qui persistait.
« N’est-il pas dangereux pour deux hommes de se promener ainsi, en cette contrée, en des temps aussi sombres ? »
B-NET
Orick Marteaufoudre Ephaëlyen accompli
Messages : 1333 Métier : Thane d'Angaïla Age du personnage : 152 Alignement : Bon Ennemis : Les gobelins et les golems
Sujet: Re: De Thaodia à Kimaya Lun 18 Nov 2013 - 21:00
Orick et Trolkast laissèrent parler la femme qui se révéla être la détentrice du territoire sur lequel ils se trouvaient. Le ton de sa voix ne laissait percevoir aucune animosité et elle nomma même les deux nains « nos … invités. », ce qui laissait sous entendre que les dangers de Thaodia étaient à présent loin derrière eux. Orick supposait qu’il était dans le territoire de la meute Hurle-Vent, ce qui lui fit donc penser que cette femme était Kimaya Laraheris, la louve Alpha de cette meute. Orick répondit à la question de Kiamaya sur qui ils étaient :
-Salut à toi, je me nomme Orick, fils de Garick Marteaufoudre, Thane d’Angaïla. Je suppose que vous êtes Kimaya Laraheris, chef de la meute de Hurle-Vent, j’ai pour vous un message du Grand Molgor Mognar Germolish. Il souhaite que je parle en son nom pour officialiser nos relations diplomatiques, qu’elles soient bonne ou mauvaises.
Il s’arrêta et sortit un parchemin de sa ceinture qu’il tendit à Kimaya. Le document était scellé à la cire par le sceau du Grand Molgor.
-Tenez, avant de parler plus, le représentant des nains souhaitait que vous lisiez ce message, vous remarquerez qu’il n’a jamais été ouvert et seul vous pourrez lire ce message si vous le désirez.
Orick laissa alors répondre Kimaya. Si elle décidait de lire le parchemin, elle trouverait ce message :
Le 2ème cycle de Floryël, Sangnïa 7 An 245.
Mognar, fils de Logna Germolish, Grand Molgor d’Angaïla, représentant élu des nains par les dieux.
Salutations à toi Kimaya Laraheris, Maîtresse de la meute Hurle-Vent de Thaodia.
Je souhaite que ta meute soit alliée du peuple d’Angaïla. Je sais que nos territoires sont éloignés mais je suis certain que même à distance, la paix est de mise. Les récents actes de guerres perpétrés en Thaodia démontrent qu’il vous faut des alliés forts pour ne pas succomber. Je souhaite un traité militaire réciproque, toute menace sur Angaïla et toute menace sur ton territoire devra découler de la levée de nos deux armées pour protéger nos terres. Ce traité n’accepte pas le soutien sur des assauts hors de nos territoires.
Je souhaite aussi un traité commercial, ceci inclut la possibilité pour les membres officiels de ta meute d’accéder à la propriété dans le quartier commercial de Kazad Duraz à but commercial. J’y ajoute aussi la possibilité de le faire dans la colonie d’Okri. En échange, je souhaite la possibilité d’installer sur ton territoire un relais commercial nain, sous ta protection.
Je te laisse à présent en discuter avec le diplomate Bombil Taillegorge, il sera accompagné par dix de ses frères et sœurs ainsi que l’émissaire Krogan Boispisse et le Thane Orick Marteaufoudre.
Kimaya Laraheris Chef de Meute de Hurle-Vent
Messages : 282 Age du personnage : 37 Alignement : Loyal Neutre
Sujet: Re: De Thaodia à Kimaya Ven 22 Nov 2013 - 13:26
Des nains parmi les loups
Ainsi donc, ces deux petits hommes étaient venus pour la trouver et pour établir la nature exacte des relations entre sa meute et le peuple nain. Kimaya ne gardait pas un excellent souvenir de la dernière fois que des négociations avaient eu lieu et qu’un traité avait été « signé ». Elle prit la missive que lui tendait le Thane. Elle observa et reconnut le sceau du grand Molgor qu’elle avait déjà vu auparavant dans des documents, même si elle n’avait jamais été la destinataire directe de documents provenant de lui. La lettre n’avait pas été ouverte et lui permettait d’être plus ou moins sûre de la véracité de ce document.
Attentivement, elle lut le document, prenant gare à chaque mot, chaque expression utilisée, avant de tiquer violemment sur une phrase. Elle leva la tête et regarda les deux hommes qui étaient face à elle.
« Où sont vos dix compagnons ? On ne m’a pas signalé la présence d’autres nains sur ces terres et pourtant, ce texte me dit que vous étiez douze en partant de chez vous… Comment l’expliquez-vous ? »
Une dizaine de nains armés sur ces terres ne pourraient pas forcément s’en sortir indemnes et c’était ce qui inquiétait le plus la louve. Elle ne voyait pas non plus pourquoi ces hommes chercheraient à la tromper, puisque leur chef ne souhaitait qu’une chose la paix entre leurs deux peuples. Pour elle, il semblait évident que quelque chose leur était arrivé en route et que par conséquent, ils ne s’étaient pas sortis vivants de cette expédition.
Elle désigna une table ainsi que des chaises installées dans la pièce et invita les deux hommes à s’y installer.
« Prenez place et racontez moi ce qui s’est passé. »
Elle posa le papier sur la table et prit place, laissant deux chaises côtes à côtes aux nains. Cette proposition provenant du Grand Molgor était une belle opportunité pour la louve et elle ne souhaitait pas passer à côté de cela, surtout qu’elle commençait à avoir des projets pour les siens qu’elle ne pourrait accomplir seule.
B-NET
Orick Marteaufoudre Ephaëlyen accompli
Messages : 1333 Métier : Thane d'Angaïla Age du personnage : 152 Alignement : Bon Ennemis : Les gobelins et les golems
Sujet: Re: De Thaodia à Kimaya Lun 25 Nov 2013 - 1:49
Orick s’assit en face de Kimaya, il fut rapidement suivit par Trolkast qui prit sa chaise et resta en retrait sur le côté de la table. Le Thane prit rapidement la parole, mesurant ses mots afin que ses propos soient clairs et non décousus : « Nous étions en réalité treize à Kazad Duraz et une quatorzième membre nous a rejoint dés notre départ. Il y avait le diplomate Bombil TailleGorge accompagné par dix combattants de sa famille. Mais aussi l’émissaire Krogan Boispisse et moi-même, Orick Marteaufoudre. J’ai souhaité ajouter à cette compagnie Kiaya Grundazan, une guerrière qui pouvait nous être utile pour notre voyage. Nous avons décidé de passer par le Nord en passant par Evanya mais il y avait là-bas des gobelins en nombre inquiétant. Nous avons combattu et avons retrouvé l’équipe diplomatique envoyé en Evanya, enfin… Ce qu’il en restait. Le diplomate de cette mission avait été tué. D’autres aussi avaient subi le même sort, ou avaient simplement disparu dans le tumulte. Nous avons aussi appris sur place une autre nouvelle assez délicate. Le Molgor avait missionné cette équipe d’aller à un conseil de guerre organisé par les elfes afin de discuter de la guerre qu’ils avaient lancé en Thaodia. En tant que Thane d’Angaïla, j’ai décidé de ne pas faire perdre de temps aux affaires de Kazad Duraz. J’ai séparé l’équipe en quatre. Kiaya est parti en Evanya porter la parole du Molgor, mon choix est osé, mais elle est une représentante d’une fière famille, aussi noble que peuvent l’être les Brisefers ou les Germolishs. Krogan Boispisse reparti informer le Molgor avec quelques hommes. »
Orick s’arrêta et se gratta la barbe en fixant la table, le regret se lisait sur son visage mais il reprit bien vite : « Mon équipe s’est divisée. Une partie emmena les blessés, cherchant un village elfe pouvant les accueillir tandis que le diplomate Bombil et trois de ses frères de la famille Taillegorge me suivirent. Nous avons d’abord perdu Lode, la combattante aux deux épées dans un combat contre une créature entre l’humain et l’araignée, son sacrifice nous permit de continuer notre route. Le diplomate Bombil était inquiet, les vieilles cartes qu’il avait parlait de chemins qui certainement avait été oublié depuis des décennies et avaient laissé la forêt sauvage les engloutir. Nous n’avons jamais trouvé la meute Nord-Bois mais loin vers l’Est de la forêt une crypte nous enleva Bombil et Grimdor, le pourfendeur d’Hefaestyon. Trolkast ici présent est le dernier frère Taillegorge de cette mission, et moi l’entêté qui s’est mis en tête de chercher la meute de Hurle-vent. »
Il regarda Trolkast afin de le laisser s’exprimer. Kimaya n’avait pas demandé à Orick seul de parler, mais bien aux deux nains de s’expliquer. Il était normal que lui aussi prenne la parole. Celui-ci comprit vite et parla avec gravité : « Ma famille a beaucoup perdu dans cette entreprise. Orick dit vrai mais à présent il est votre interlocuteur en tant que noble Thane d’Angaïla. Parmi ses armes vous trouverez le marteau de sa famille mais aussi la hache ornée, gage du titre de Thane d’Angaïla, marqué de son nom et de son titre. »
Orick remarqua que le fait d’être à présent en sécurité retirait à Trolkast un peu de sa force dont il avait besoin pour survivre. A présent, il pouvait repenser à ses frères et sœurs et il ajouta, la voix trahissant un léger tremblement de tristesse : « Ce voyage nous a couté. »
Le Thane porta sa main sur l’épaule de Trolkast qui baissa légèrement la tête. Retirant sa main, il regarda à nouveau Kimaya et dit : « Souhaitez-vous commencer la diplomatie ? Si vous avez d’autres questions avant, je suis disposé à vous répondre. »